Yoshi
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11-04-2004, 01:29:30 - Montage Quaife, volant moteur et embrayage sur ma CTR
je ne retouvre plus le topic de mon petit jeu "devinez la puissance"
juste pour vous dire que ca a tarder pour que je recoive toutes les pieces puis que je puisse faire le montage
mais la c'est en cour et c'est tres bien parti ce serat meme finit demain
je vous donnerais mes impressions en attendant je vous invite a venir voir les photos: http://k20a.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=496
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Yoshi
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11-04-2004, 20:01:05 -
On terminer aujourdhui par la pose du berceau moteur avec les nouveaux sillent bloc de fixation moteur
Alors mes impressions sur la route
Je démarre et le moteur tourne et la je vois que la planche de bord vibre tout comme le capot moteur quand il est fermer
En fait les silents blocs transmettent les vibrations du moteur a la voiture d'ou ces vibrations
Au passage la sonorité du moteur est changé :voyons: je pense que encore un effet des silents blocs qui font que la caisse fait caisson de résonance autour du moteur
Je règle un peu la fermeture du capot pour que ça vibre moins, je tableau de bord je verrais plus tard
Donc je pars sur la route
Lembrayage est bien plus dur et ça embraye cash! Si on ne fait pas attention ça fait un à-coup
Avec le volant moteur je sens que le ralentie est plus instable, j'étais à la limite de calé en fessant un demi tour
Pour la petite anecdote: durant mon test une Clio RS a cru que je voulais jouer avec elle
Moi je n'avais pas que ça a faire et j'ai été expéditif :W
La pauvre elle n'a pas du comprendre ceux qui lui arriver
Fin de la petite anecdote
-l'embrayage est trop fort en conduite sportive
-l'autobloquant se fait sentir en sortie de virage, non seulement ça motrice bien mieux mais la direction est beaucoup plus souple dans les sorties de virages serrés
-sur un DA avec les silencs blocs il n'y a plus d'à-coups du moteur
-par contre pour le volant moteur je n'ai pas spécialement trouvé que la voiture marchait mieux, il y a exactement le même comportement du moteur
Je pense que si je fais des mesures le volant doit faire gagner en perf mais je ne sens pas dans la voiture
Voila pour mes impressions
Sinon au niveau du montage en soit
Il me fessait un peu peur ce montage, franchement moi tout seul je ne l'aurais pas tenter
Mais je l'ai fait avec un pote qui est bien callé en mécanique et c'est toujours très cool de travailler avec lui, alors j'ai tentais le coup
Et finalement la boite de la CTR c'est très facile
Les ingénieurs de Honda on voit qu'ils ont pensé au pauvre couillon qui a envies de démonté :bien:
Sur les constructeurs comme Peugeot, Renault ou VW, ils vont toujours foutrent des boulons à la cons aux endroits les plus inaccessibles, chez Honda au contraire tout est bien placé et facile d'accès
Donc c'est plus facile de faire la boite de la CTR que sur la plus pars des voitures modernes
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Anonymous
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11-04-2004, 21:27:49 -
a quoi sert l'autobloquant exactement?
sinon bon boulot yoshi, tu t'investi dans ta prépa et c courageux de ta part...surtout sur un ctr neuf
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nicoVTEC
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12-04-2004, 11:25:10 -
putain c'est bon sa moi je commande le quaife le mois prochain mais je mets pas les silents blocs + dure je reste origine
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Millencolin
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14-04-2004, 22:52:25 -
Juste pour savoir, quand on monte un nouveau volant moteur allegé, il ne faut pas faire des réglages ??? (j'ai lu ça je crois sur un site et en fait j'aurais voulu avoir confirmation )
Merci !!
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Yoshi
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15-04-2004, 00:01:34 -
Millencolin a écrit :Juste pour savoir, quand on monte un nouveau volant moteur allegé, il ne faut pas faire des réglages ??? (j'ai lu ça je crois sur un site et en fait j'aurais voulu avoir confirmation )
Merci !! non pas du tout!
un volant moteur plus leger et mieux equilibrer fait qu'il y a moins de force moteur qui se perdent en force centrifuge du volant moteur
donc en fait tu reduit les pertes de transmision et tu as plus de puissance aux roues
bon je n'ai pas vu gain a l'usage
mais je suis sur que si j'aurais chronometré ma voiture avant et apres il y a forcement un petit gain
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raptorparts
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15-04-2004, 00:39:27 -
Salut!
Beau boulot, belle explication et le tout en photo super cool!
J'ai demandé à Mugen pourquoi ils ne vendaient pas de volant moteur allégés avec leur kit embrayage, voici leur réponse traduite :
"Le volant moteur allégé sur les blocs B18C n'apporte pas de gain de performance significatif justifiant son remplacement.
Les sensations semblent supérieures, mais pas les mesures."
Sa semblerait donc rejoindre tes constatations.
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raptorparts
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19-04-2004, 22:45:41 -
- Des AAC apportent indéniablement plus qu'un volant moteur allégé et équilibré, mais attention, il faut correctement les choisir, surtout si l'on envisage une importante utilisation routiére!
Il faut savoir ensuite régler son moteur avec, ce qui n'est pas totallement évident surtout sans banc moteur.
Depuis quelques temps, Toda est en train de descendre dans mon estime..j'en suis même à me demander si la courroie de distribution renforcée qu'ils proposent est au moins aussi solide que celle d'origine Honda!!
Sans remplacement des AAC il n'est pas indispensable de la remplacer, mais comme je vais prochainement tomber la culasse de l'ITR autant prévoir solide..
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Yoshi
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19-04-2004, 23:35:31 -
ViperRedZoNe a écrit :Yoshi, bô boulot, j'adore l'idée de bosser d'abord sur la motricité-passage en courbes avant de d'attacquer les perfs extrèmes normal vu que je vais une preparation dont les priorites sont l'usage sur circuit et le plaisir du pilotage
je pense que le volant moteur a quand apporter en perf
suffit de voir les temps de la CTR 2004 qui tombe le 0 a 100 en 6,6s d'apres Honda contre 6,8s pour la CTR 2002-2003 avec un volant moteur allegé mais plus lourd que le miens
je n'ai pas fait de chrono sur la voiture pour voiture le gain
mais au niveau des sensations c'est pareil, derriere le volant on resent pas plus
pour moi le volant moteur est plustot interesant pour faire des Runs que pour un usage circuit
mais bon je l'ai et c'est pas grave il restera ou il est maintenant
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Yoshi
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19-04-2004, 23:50:38 -
raptorparts a écrit :- Des AAC apportent indéniablement plus qu'un volant moteur allégé et équilibré, mais attention, il faut correctement les choisir, surtout si l'on envisage une importante utilisation routiére!
Il faut savoir ensuite régler son moteur avec, ce qui n'est pas totallement évident surtout sans banc moteur.
Depuis quelques temps, Toda est en train de descendre dans mon estime..j'en suis même à me demander si la courroie de distribution renforcée qu'ils proposent est au moins aussi solide que celle d'origine Honda!!
Sans remplacement des AAC il n'est pas indispensable de la remplacer, mais comme je vais prochainement tomber la culasse de l'ITR autant prévoir solide.. pour l'ITR je sais pas ce que Toda propose
mais la CTR ils sont vraiment au top
leur AAC Spec N2 a les cames bas regimes des Spec A et les cames haut regimes du mode VTEC qui sont en spec B
et ils ont fait un programme special dont le VTEC se declenche a 5000trs en mode normal et a 3900trs si tu accelere a fond
donc le moteur ne doit pas etre creu a bas regime avec cette configuration
en plus, pas de probleme de courroie sur la CTR puisque c'est une chaine
bref elle me botte beaucoup a moi cette prepa Toda
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shogun power
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20-04-2004, 07:15:45 -
Je trouve aussi que le kit qu'il propose est assez anthousiasmant et assez homogène et complet.
Raptorparts qu'est ce qu'il t'arrive?C'est cette histoire de collecteur?Tu sais nul n'est parfait.Mon cousin a cassé le moteur de sa M3 e46 alors qu'elle avait 650 kilomètres et qu'il rétait dans les embouteillages. Faut il dire pour autant que BMW est une M....?Bien sur que non, persone n'est a l'abris d'un défaut de Fabrication.Ca ne veux pas dire pour autant que la marque n'est pas fiable.Il ne faut pas se baser sur les incidents pour juger du produit.Combien en sont satisfait et n'auront jamais de pb?Mais ceux la comme ils n'ont rien de spécial a dire on ne les entend pas.Les défauts, eux, sont tout de suite médiatisés.
Ne te formalise pas tant.
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Yoshi
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20-04-2004, 12:44:19 -
jesus a écrit :Yoshi: t'en as pas trop chié pour monter le Quaife ? T'as dû le régler ou bien il arrive déjà pré-réglé ? tres tres facile de demonter la boite
la seule diffilculte c'est qu'il faut tomber le berceau moteur sinon il n'y a pas la place de la sortir
sinon toutes est placer a des endrois accesible!
tres vranchement c'est un plaisir de travailler sur ce moteur
le quaife en soit il est pre-regler
il y a juste un reglage a faire sur la possition du differentiel dans la boite lors du remontage de celle ci
l'ecart entre le differentiel et la parois de la boite sur le dessus doit etre entre 0 et 0.10mm
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ViperRedZoNe
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20-04-2004, 13:19:10 -
raptorparts a écrit :- Des AAC apportent indéniablement plus qu'un volant moteur allégé et équilibré, mais attention, il faut correctement les choisir, surtout si l'on envisage une importante utilisation routiére!
Il faut savoir ensuite régler son moteur avec, ce qui n'est pas totallement évident surtout sans banc moteur.
Depuis quelques temps, Toda est en train de descendre dans mon estime..j'en suis même à me demander si la courroie de distribution renforcée qu'ils proposent est au moins aussi solide que celle d'origine Honda!!
Sans remplacement des AAC il n'est pas indispensable de la remplacer, mais comme je vais prochainement tomber la culasse de l'ITR autant prévoir solide..
Concernant les AAC, on voit que toda propose 3 versions, et en fonction ils conseillent de changer les ressors, mais ils ne donnent pas plus d'explication, tu en as ?
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Gizmo_vtec
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20-04-2004, 20:00:25 -
hello,
il y a bientot 2 mois j'avais fait un post sur le montage d'un volant moteur d'ITR sur mon EK4
donc vu que le post à été effacé, et que je viens seulement de récupérer ma civic avec la volant.... je profite de ce post pour dire ce que j'en pense..
alors à savoir que le volant ITR fait env. 1kg de moins (6,5kg)
sincérement je vois pas tellement de différence!!!
(bon vu que j'ai pas touché la civic depuis 2 mois c'est pas facile à voir la différence!!)
:roll: mais si différence il y a, c'est dans le VTEC elle monte un peu plus vite mais sinon... beuh....
voilà, mais bon, comme je m'y attendais avec 1kg de moins fallait pas s'attendre à des miralces!!!
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SK_Flowne
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05-05-2004, 19:11:18 -
Clair même moins.
Tous les petits détails de furieux comme les conduits pôlis ou les culasse rectifées ne sont quaisment jamais faits, car le gain est trop minime pour le coût engagé...
...par contre un coup de tournevis sur la wastegate
Mais bon on n'est pas là pour dire quel mode de l'atmo et du suralimenté est le meilleurs.
Ce sont deux modes de fonctionnment avec leurs avantages et inconvénients respectifs.
PS : j'ai trouvé ma fuite, c'était une connerie à 2F en fait
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Yoshi
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05-05-2004, 22:03:05 -
SK_Flowne a écrit :Clair même moins.
Tous les petits détails de furieux comme les conduits pôlis ou les culasse rectifées ne sont quaisment jamais faits, car le gain est trop minime pour le coût engagé...
...par contre un coup de tournevis sur la wastegate
Mais bon on n'est pas là pour dire quel mode de l'atmo et du suralimenté est le meilleurs.
Ce sont deux modes de fonctionnment avec leurs avantages et inconvénients respectifs. ok
j'avais compris que tu disais que tu gagner 20ch avec le volant moteur
oui un turbo un athmo on leur chacun leur avantage
un turbo est facile a preparer, la ou c'est dur c'est de la garder fiable
pour moi l'avantage du turbo c'est pas au niveau prepa mais plustot pour le couple et l'effet de poussé qu'il y a
de son cote l'athmo est rageur dans les tours et le fait qu'il travaile a haut regime il a du coup des boites plus courte
je n'ai pas preference j'aime les 2
Citation :PS : j'ai trouvé ma fuite, c'était une connerie à 2F en fait
beh tant mieux
il faudrat que tu me la montre
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SK_Flowne
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06-05-2004, 21:46:17 -
" Une ITR turbo, pour moi c'est contre nature " :roll:
Taliban spotted
Sinon des pointes soutenues sur circuit ? on n'est pas sur autoroute
Et puis bon un turbo qui lâche c'est la bonne opportunitée pour l'hybrider
Après concernant le drift, il ne faut pas comparer les exhibitions qui n'ont pour seul but que le spectacle, et le fait d'enrouler les virages comme toute bonne propulsion sait le faire
Certaines voitures passent plus fort en virage, d'autres partent plus fort en ligne droite.
Et un circuit c'est une succession de virages et de lignes droites.
Enfin bref tu as fait ton choix certes, mais de là à parler de "vérité absolu"
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