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Démarreur ne tourne pas
lauryckx Hors ligne
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11-05-2006, 17:33:22   -   Démarreur ne tourne pas
Salut à tous. Voila en fait mon démarreur ne s'enclenchais pas à chaque tours de clefs et je pensais que c'étais dut aux charbons qui étaient collés à l'intérieur. Donc je le change par un autre que j'ai pu avoir d'occas, je rebranche tout comme il faut et là...bah il tourne pas ! donc je voulais savoir déjà si je pouvais le tester en le branchant directement sur la batterie ? Si oui, la cosse ronde qui va sur le boulon est-ce bien le "+" ? et la cosse plate rectangulaire qui va dans la fiche est-ce bien la masse ?
Voilà si vous pensez que ce soit dut à autre chose dites le moi, merci à tous !

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bidouchon_san Hors ligne
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11-05-2006, 17:43:55   -    
tu as testé le solénoïde ?
s'il ne s'enclenche pas le démarreur ne tourne pas...

j'ai enfin ma japonaise , et je la kiffe grave !
et dire que chaque fois que nous votions pour eux
nous faisions taire en nous ce cri "ni dieux, ni maitre"
dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait dieux
et qu'une fois de plus , nous nous sommes fait mettre.
Renaud-"le tango des élus" http://www.youtube.com/watch?v=eo-FUbMVlBs
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lauryckx Hors ligne
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11-05-2006, 17:50:35   -    
Qu'est-ce que tu entends par solénoïde ? une pièce interne du démarreur ? désolé je débute encore au niveau mécanique Oops!

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swiffer Hors ligne
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11-05-2006, 19:07:47   -    
tu peux tester directement sur la batterie, le probleme avec tavoiturec'est parce que c'est honda, passe chez suzuki Big Grin

"Un moteur plus puissant ne te fera pas rouler plus vite. Il te fera juste taper le mur plus fort" Big Grin
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bidouchon_san Hors ligne
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11-05-2006, 19:27:32   -    
lauryckx a écrit :Qu'est-ce que tu entends par solénoïde ? une pièce interne du démarreur ? désolé je débute encore au niveau mécanique Oops!

c'est une pièce annexe au démarreur qui permet à l'engrenage du démarreur de se mettre en face du volant moteur, il donne en mêm temps le contact pour lancer le démarreur, un test tout bête lorsque tu l'as trouvé un ou deux petit coup de marteau (petit j'ai dit !!) sur le solénoïde peuvent parfois le décoincer. c' est la petite pièce ronde avec le fil rouge au dessus :[Image: PICT0001.jpg]

j'ai enfin ma japonaise , et je la kiffe grave !
et dire que chaque fois que nous votions pour eux
nous faisions taire en nous ce cri "ni dieux, ni maitre"
dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait dieux
et qu'une fois de plus , nous nous sommes fait mettre.
Renaud-"le tango des élus" http://www.youtube.com/watch?v=eo-FUbMVlBs
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MadMax_992 Hors ligne
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11-05-2006, 19:34:42   -    
T'as vérifié s'il y a du courant de commande???
Pcq si tu l'as changé et que ça ne fonctionne tjs pas, ça ne doit pas venir des deux démarreurs.

Si tu les branches en direct sur la batterie, ne touche pas les fils!!!

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
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11-05-2006, 19:35:08   -    
controle si tu a du jus qui arrive sur le petit fil quand tu actionne le neiman . si oui demarreur h-s . la masse est par le contact avec la bv. Wink
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fabrice17n Hors ligne
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11-05-2006, 19:56:08   -    
a mon avis y te faut deja controler sur le petit fil (la commande) si a chaque fois que tu tourne le neiman pour demarrer si il y as du jus qui arrive.si c est pas le cas,surement neiman qui deconne
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lauryckx Hors ligne
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11-05-2006, 19:56:55   -    
Ok je vois pour le solénoïde, en fait je l'ai reçu aussi avec le démarreur d'occas donc je ne pense pas que ce soit ça. Je vai me pencher sur le neiman alors, le problème doit sûrement venir de là. A moins qu'il n'y ai un court-circuit quelque part mais alors c'est la merde Confused
Merci de votre aide Wink

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VEI Hors ligne
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11-05-2006, 20:12:20   -    
Vérifie si tu as bien un courant de commande quand tt tourne ta clef.
Pour tester le démarreur, mettre le positif où il y a le gros écrou. La masse c'est le corps du démarreur. Si tu as un câble assez gros (style câble démarrage véhicule) tu peux essayer quand il est monté.
Si jamais il tourne, essaye de placer du 12v au niveau du courant de commande.

Ca me rappel une histoire au boulot Confused
Un client arrive sur dépanneuse car sa voiture ne démarre plus.
J'essaie, le démarreur fait clac mais ne se lance pas. Je me dis que c'est sûrement la batterie. Je branche un booster et pareil (normalement ça démarre toujours au booster). Je mesure la tension de batterie, j'essaie aussi en allumant les gros phares, ... Et ça semble bon.
Je mesure alors le courant de commande du démarreur et j'ai bien 12v.
Je tape un peu sur le démarreur au cas où il serait collé, mais ça ne change rien. Je prends alors la décision de commander un nouveau démarreur.
Le lendemain, je remplace tant bien que mal le démarreur et j'essaie. La voiture démarre.
Après quelques essais, le problème recommence, ça ne redémarre plus Shock Je remesure les tensions, tout est ok. Je mets le 12v de la batterie directement sur le démarreur, le démarreur se lance. J'essaie alors un autre boîtier de relais,... Ca ne change rien. Je place directement le 12v sur le fil de commande du démarreur (sans passer par le transpondeur, ...) et ça démarre. Pourtant j'avais bien mesuré 12v sur ce fil quand il est branché Confused
Finalement après plusieurs heures de recherches, j'essaie une autre batterie et tout à fonctionné Oops! J'ai donc remis l'ancien démarreur.
Il manquait sûrement un petit quelque chose à la batterie, sûrement un minime cour-circuit dedans.
Enfin va expliquer au client que tu as mis 5h pour remplacer sa batterie Confused

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11-05-2006, 20:19:32   -    
tu m'etonne! j connais ça. sinon la masse moteur peut faire ch*** aussi. c'est une tresse en metal entre le moteur et la carrosserie,si elle est pourrie elle peut te créer des soucis.t'inquiet on est la pour t'aider!
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11-05-2006, 20:23:13   -    
Red beast a écrit :tu m'etonne! j connais ça. sinon la masse moteur peut faire ch*** aussi.
J'oubliais, j'avais aussi changé la tresse de masse, elle était toute oxydée et se décomposait LOL

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MadMax_992 Hors ligne
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11-05-2006, 20:50:48   -    
Citation :Ca me rappel une histoire au boulot
Un client arrive sur dépanneuse car sa voiture ne démarre plus.
J'essaie, le démarreur fait clac mais ne se lance pas. Je me dis que c'est sûrement la batterie. Je branche un booster et pareil (normalement ça démarre toujours au booster). Je mesure la tension de batterie, j'essaie aussi en allumant les gros phares, ... Et ça semble bon.
Je mesure alors le courant de commande du démarreur et j'ai bien 12v.
Je tape un peu sur le démarreur au cas où il serait collé, mais ça ne change rien. Je prends alors la décision de commander un nouveau démarreur.
Le lendemain, je remplace tant bien que mal le démarreur et j'essaie. La voiture démarre.
Après quelques essais, le problème recommence, ça ne redémarre plus Je remesure les tensions, tout est ok. Je mets le 12v de la batterie directement sur le démarreur, le démarreur se lance. J'essaie alors un autre boîtier de relais,... Ca ne change rien. Je place directement le 12v sur le fil de commande du démarreur (sans passer par le transpondeur, ...) et ça démarre. Pourtant j'avais bien mesuré 12v sur ce fil quand il est branché
Finalement après plusieurs heures de recherches, j'essaie une autre batterie et tout à fonctionné J'ai donc remis l'ancien démarreur.
Il manquait sûrement un petit quelque chose à la batterie, sûrement un minime cour-circuit dedans.
Enfin va expliquer au client que tu as mis 5h pour remplacer sa batterie

MDR.

lauryckx, alors t'as du courant de commande???

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
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lauryckx Hors ligne
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11-05-2006, 21:39:03   -    
Pour la batterie j'y avais pensé mais même avec mon booster ça a pas démarrer. Pour la tresse de masse, c'est vrai qu'elle tire un peu la tronche LOL si je met un câble de 10² c'est bon ?
MadMax_992, je verrai ça demain, vu que je n'ai pas de garage je n'ai pas voulu attaquer ça pour le moment. Je m'étais déjà fais contrôler par les flics en changeant d'autoradio alors si ils me voient chipoter au neiman ils vont sortir leurs fusils LOL

Ps: j'ai voulu faire tourner mon démarreur d'origine que j'ai démonté, je l'ai branché avec mon booster, la masse sur le corps et le positif sur le boulon mais il a pas tourné c'est normal ?

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11-05-2006, 22:54:59   -    
lauryckx a écrit :Pour la batterie j'y avais pensé mais même avec mon booster ça a pas démarrer
Ben justement, dans mon histoire, ça n'avait pas non plus démarré au booster et c'est en partie à cause de cela que je n'ai pas pensé à remplacer la batterie. Enfin, il y a quand même peu de chance pour que ce soit ta batterie.
Vérifie déjà ton démarreur et mesure le courant à la borne du démarreur Wink

lauryckx a écrit :Ps: j'ai voulu faire tourner mon démarreur d'origine que j'ai démonté, je l'ai branché avec mon booster, la masse sur le corps et le positif sur le boulon mais il a pas tourné c'est normal ?
Oui c'est normal, fallais pas lire ce que j'ai écrit plus haut, après le boulot j'ai le cerveau ramollit LOL
Si je ne dis pas de bêtise, le gros câble 12v qui arrive au démarreur (au gros écrou) est un courant permanent. Le courant de commande (actionné par le barillet) sert à faire avancer le démarreur, quand celui-ci avance, le contact permettant de faire tourner le démarreur se fait.
En gros, faut mettre le 12v sur le petit écrou (où se place le petit fil) LOL

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lauryckx Hors ligne
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12-05-2006, 00:25:12   -    
Okiiiii bon je vais y arriver à faire tourner ce foutu démarreur LOL

Pour ma tresse de masse c'est bien bon du 10² ?

J'ai regardé dans ma doc technique quels câbles je devais tester pour mon neiman, j'espère trouver le problème à ce niveau là parce que j'en ai marre de la pousser à chaque fois LOL

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fabrice17n Hors ligne
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12-05-2006, 12:46:21   -    
a mon avis c est le neiman qui deconne mais fait tout les controles pour en etre sur,ca serai con de le changer pis que c etais pas ca. enfin tu nous redira
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lauryckx Hors ligne
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12-05-2006, 15:59:11   -    
Bon voilà j'ai chipoté dessus 1h pour me rendre compte que les câbles connectés au neiman n'étaient pas accessibles vu que celui-ci est attaché à la colonne de direction et que les boulons ont été soudés, je ne m'étais pas préparé à ça Confused donc je n'ai pas pu mesurer la tension des différents câbles.
Par contre en partant ce matin j'ai essayé de la démarrer avec la clef et elle a démarré. Après avoir chipoté au neiman, je réessaye et elle démarre de nouveau. J'essaye 5-6 fois de suite et elle démarre à chaque fois. En fait je me suis rendu compte que quand je pousse plus fort sur la clef alors elle démarre. Je pense que c'est le neiman qui va peut être rendre l'âme, je sais pas Confused En tout cas si je dois le changer je le ferai faire par le garagiste parce que je ne pense pas être à la hauteur pour le remplacer Confused En tout cas ça m'aurais bien fait chier si j'avais acheté un démarreur neuf à 150€ pour rien Confused
Voila, j'aurai pas fait grand chose une fois de plus mais elle démarre, c'est le principal. Merci à tous de votre aide en tout cas Wink

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fabrice17n Hors ligne
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12-05-2006, 18:17:02   -    
ha mais fallait mesurer le petit fil de commande vers le demarreur.fallais pas demonter sous le volant enfin c est pas grave au moins maintenant tu sais que c est le neimann (j etais pas tout faut ;-)
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Red beast Hors ligne
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12-05-2006, 19:39:16   -    
par contre sur certaines voiture tu n'est pas obligé de changer le neiman! il y a un contacteur (bousole) qui est couplé au neiman et c'est lui qui decone. pour faire simple :il y a la partie mecanique (le neiman) et la partie electrique (la bousole) . je sais pas si les 2 sont dissossiés sur ta caisse mais toi c'est la partie electrique qui decone. Wink
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12-05-2006, 21:25:48   -    
elles sont dissociées sur ce modèle , c'est une panne assez courante sur les AF/AS/AH ... sinon autre possibilité si tu trouve pas de neiman , tu garde celui là et tu rajoute un bouton poussoir dissimulé (moins tuninge que sur le tableau de bord )avec un relais ça te permettra de demarrer ...

Mes ex japs sont là:
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-AF53-...pid1688721
La civic "conduite accompagnée" de ma fille :
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civic...a-terminee
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lauryckx Hors ligne
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13-05-2006, 00:40:42   -    
Ah vi c'est vrai que je n'ai pas pensé à contrôler au niveau du démarreur. Mais bon je suis curieux et c'est comme ça qu'on apprend Big Grin
Pour mon démarreur, j'ai réussi à le faire tourner en mettant la masse et le positif où il faut LOL

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