Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Montage d'un levier de vitesse st 205 sur st 185
justin Hors ligne
Junior Member
*

Toyota Celica st 185
83 - Var France
Messages : 9
Sujets : 4
Inscription : Dec 2018
Réputation : 0
03-11-2019, 22:55:53   -   Montage d'un levier de vitesse st 205 sur st 185
Salut,

Depuis quelque temps j ai remarqué que la 3iem sauté, fallait la rentré fort pour que ca reste engagé, puis la 2iem qui passe plus et maintenant la marche arrière.
Par exemple, si quelqun tien le levier  forcé en marche arrière pendant que je pousse sur la boite pour l’enclenché a ce moment la le levier reste en position marche arrière.
Je pense qu'a ce niveau la c'est pas la boite qui déconne, mais les câbles ou le levier ou les deux.

Le problème est survenue quelque temps après avoir descendu le moteur pour faire  la distribution, peu être que les câbles on légèrement bouger, je ne sais pas trop.

Les petits silent bloc des câbles sont en bonne état, le jeu est mineur.

Bref avant de sortir les câbles qui me semble bon, je me suis penché du coté du levier de vitesse.
J'ai rien trouver d'anormal, mais je pense que le levier ou le câble ne pousse pas assez loin le poussoir de boite pour enclencher la vitesse.

J"ai pris un levier de st205 pour réduire le temps du passage des  vitesses et en même temps espérer résoudre le problème d'engagement .

Si quelqun a déja fait la manip ça m intéresse, il faut changer l’entraxe de fixation et surtout vu que la course n'est plus la même la longueur des cable ne va pas ... 

Ou alors ce n'est pas un shifter de st 205

je vous envoie une photo du levier dans l'attente de vos réponse
merci à vous


Bonne soirée Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
04-11-2019, 12:24:25   -   RE: Montage d'un levier de vitesse st 205 sur st 185
tu vas t'attaquer a un faux probleme, enfin, une mauvaise consequence

avant de penser que ça'semble' bon, il faut en etre sur et certain

quand on fait du dépannage, ya pas de place aux 'je pense que ', 'je crois que', ou encore de 'il me semble que'

deja, quand tu manipules la tringlerie au niveau de la boite, les passages passent bien

si oui, voir la commande de la tringlerie en amont, CAD de la tringlerie VERS le levier

Si non, bravo, tu viens de trouver la source de tes passages difficiles.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
justin Hors ligne
Junior Member
*

Toyota Celica st 185
83 - Var France
Messages : 9
Sujets : 4
Inscription : Dec 2018
Réputation : 0
06-11-2019, 08:32:40   -   RE: Montage d'un levier de vitesse st 205 sur st 185
Salut et merci de ta réponse, je vais aller faire quelques photos et observer tout ça.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [celica st 185] prépa celica st185? tonio13800 16 12 374 11-02-2012, 21:39:40
Dernier message: le-toms
  [Info] celica st 185 Solooo95 6 3 233 20-03-2008, 18:49:11
Dernier message: sairone