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besoin de conseil sur l'immobilisation d'une voiture
X-TREME.MAXIMA Hors ligne
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11-01-2005, 08:55:13   -   besoin de conseil sur l'immobilisation d'une voiture
salut à tous je voudrais savoir quelles sont les recommandations pour stocker une voiture au moins un an!de même je voudrais savoir ce que je vais devoir faire pour remettre en route la voiture aprés un an de stockage...
merci à tous

Vive les jap's et vive la japan's power..... serre un peu ta droite j'arrive.......BANZAIIIIIIIIIIIII
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Tom80 Hors ligne
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11-01-2005, 09:39:02   -    
Alors, deja, chandelles si possible (amortos en detente et pneus sans contraintes), leger surgonflage, fenetre legerement entrouvertes si possible (aeration des joints et de l'interieur), plein fait (certains discutent ca) pour eviter l'accumulation de rouille au fond du reservoir, batterie debranchee. Sinon, j'ai vu un gars qui a retire les bougies, rempli les chambres de combustion d'huile pour ne pas gommer la segmentation et remis les bougies, mais la caisse n'allait pas bouger pendant plusieurs annees. Ca a bien marche, mais faut tout enlever quand tu la remets en route. Si elle va rester dehors et que tu dois mettre une bache, mets des cales de mousse pour que l'air circule entre la bache et la voiture. La condensation, c'est fatal! Si il y a des pieces metalliques exposees a l'humidite (roues, chromes), tu peux badigeonner au pinceau avec de l'huile ou de la graisse. Pareil si il y a de pieces caoutchouc, en utilisant un truc gras sans solvants (type vaseline ou autre). Si elle est dans un garage, coffre entrouvert. Quelques fois, les plaquettes peuvent rester collees, mais ca ne m'est jamais arrive, donc j'ai pas de solution...J'avais immobilise une vieille caisse comme ca, meme dehors, ca n'a pas bronche. A la remise en route, un petit coup de charge pour la batterie, un petit bouchon d'essence directement dans les carbus, verification des niveaux, durites et flexibles et vroouum! Sans probleme. J'avais bloque l'embrayage en position debrayee pour ne pas qu'il colle. Stocke-la seche et propre, en retirant les saletes dans les petits recoins des passages de roues. Si il y en a qui d'autres idees...
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Fifi Hors ligne
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11-01-2005, 12:03:23   -    
A la lecture de la réponse précédente, je pense qu'il faut peut être commencer par choisir un garage sain : sec et fermé. Sinon gros problèmes en perspectives a la remise en route comme cités précédemment.

le Fifi de l'occident.
www.club-honda-classic.fr
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ScreamingTires Hors ligne
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11-01-2005, 18:59:36   -    
La réponse de Tom80 est plus que complète... 8)

Dis moi l'amix la Maxima va faire une cure de sommeil ?? Wink

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
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X-TREME.MAXIMA Hors ligne
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11-01-2005, 21:23:11   -    
:top: merci Tom pour tes précieux renseignements que je vais appliquer ce week end...le seul truc qui m'enbète c'est la batterie car sans plus d'alarme!
et vi tueur de porcinet j'ai ouvert un petit shop chez ma miss donc je ne peux plus trop suivre au mag en Françe donc je prends une année sabatique le temps de tout mettre au carré...je voulais la vendre mais bon j'ai un petit affectif donc elle reste là.....

Vive les jap's et vive la japan's power..... serre un peu ta droite j'arrive.......BANZAIIIIIIIIIIIII
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Tom80 Hors ligne
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17-01-2005, 02:58:02   -    
Citation :hé bin, ça c'est de la reponse !

ya du vecu là ......

Bah oui, famille vieilles bagnoles...
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