Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Montage ligne complète Mugen sur ITR: impression...
Fred087_vti Hors ligne
Active Member
***


Messages : 297
Sujets : 14
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
18-05-2005, 23:43:42   -   Montage ligne complète Mugen sur ITR: impression...
Et bien ca y est! J'ai enfin monté ma ligne.

Il y aavait donc: collecteur 4 en 2 en 1 "Gymkhana" Mugen, puis décata Vision, et ligne twin loop Mugen.

Le montage m'a pris 4 grosses heures avec deux crics hydrauliques, c'est vraiment réalisable par tous sans connaissance particulière en mécanique.

En fait j'ai juste eu à couper une patte métallique à côté d'un silembloc afin de pouvoir rentrer le silencieux!

La finition est impressionante et le gain de poids conséquent, evirons deux fois plus léger que l'origine.

Dès que j'ai eu démarré et embrayé j"ai senti la diférence: gain de couple important. Elle est bien plus souple et plus douce jusqu'à 3000tr/min après elle monte le régime sans retenu et le VTEC est VRAIMENT marqué avec une poussée nette et franche.

Pour exemple, à trois dans la voiture et en côte en 3, quand le VTEC s'est enclenché nous avons tous ressenti la poussée.

Bref, elle a vraiment un autre caractère et on la téte qui part en arrière à chaque changement de rapport lorsqu'on tire les vitesses au rupteur.

Et encore je n'ai pas fait de reset ECU car demain mon père l'amène pour faire poser le papillon SPOON.

Si votre budget le permet ca vaut vraiment le coup le Mugen mais c'est clair que pour le prix il serait dommage que cela ne fonctionne pas...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ldrick Hors ligne
Senior Member
****

Honda civic 8G et shuttle EE4
45 Loiret France
Messages : 1 377
Sujets : 44
Inscription : Jan 2005
Réputation : 12
18-05-2005, 23:50:44   -    
Tres bon choix !!!

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fred087_vti Hors ligne
Active Member
***


Messages : 297
Sujets : 14
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
18-05-2005, 23:59:39   -    
Attention j'ai pas fais ce post pour en foutre plein la tronche aux autres et montrer que j'ai du Mugen, j'ai bien conscience qu'il faut un gros budget mais si cela peut aider à faire le choix tant mieux...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Clem R Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 45
Inscription : Jan 2002
Réputation : 30
19-05-2005, 00:01:16   -    
ça t'es revenu à combien tout ça?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Veedub Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 4
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
19-05-2005, 00:04:46   -    
J'ai exactement les mêmes "symptômes" après le montage de ma ligne, ça m'avait vraiment donné l'impression d'avoir "libéré" la voiture. Langue

Par contre il a fallu même pas deux heures pour tout monter. Spoon, ça va plus vite. 8)

LOL

[Image: veedub_1102894359_integra_signature.jpg]
All go, no show.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fred087_vti Hors ligne
Active Member
***


Messages : 297
Sujets : 14
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
19-05-2005, 00:28:47   -    
Citation :Par contre il a fallu même pas deux heures pour tout monter. Spoon, ça va plus vite.

Je ne pense que cela vienne du fabriquant mais plutôt du gars qui réalise le montage!

J'y suis allé tranquilou en faisant bien attention que cela se passe sans souci!

Pour le budget, je me suis fait explosé la tête avec les frais de port....en tout c'est un budget de plus de 2000 €, je vais regarder mes relevés de compte afin de vous donner des chiffres exactes...
Retourner en haut
Trouver Répondre
roadking74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 13
Inscription : Jan 2004
Réputation : 12
19-05-2005, 07:48:59   -    
Copieur !!! Big Grin
Cherche pas y'en a pour 2300€ tt compris....
Bienvenu dans le monde des ITR libérées, par contre ça va m'obligé à monter en puissance côté prépa si tt le monde fé pareil Wink

t'as la air box MUGEN ou pas ?

new project now on the road ! damn it's fast....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Clem R Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 45
Inscription : Jan 2002
Réputation : 30
19-05-2005, 11:48:36   -    
ah ouais c'est un sacré budget
Retourner en haut
Trouver Répondre
honda civic Hors ligne
Active Member
***


Messages : 336
Sujets : 24
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
19-05-2005, 12:24:51   -    
tu aurais pas eu + de chance de reprendre les mesuration d une mugen, et de faire faire la meme?
c est ce que j ai fait, ca ma couter 100euro (la ligne en inox), et tinkiete, j ai sentit aussi la mechante difference, surtout a l enclenchement du vtec Wink

a vendre

nombreuse piece civic eg, demander en Mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
giejoe Hors ligne
Active Member
***


Messages : 203
Sujets : 13
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
19-05-2005, 12:54:55   -    
Et niveau sonorite , tu fais bcp de bruit ou c est kan mm raisonnable ?

J'adore les japs !
Retourner en haut
Trouver Répondre
s2000 mugen Hors ligne
Active Member
***

honda
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 198
Sujets : 3
Inscription : Dec 2004
Réputation : 1
19-05-2005, 12:58:25   -    
gaffe par ce que tu devrait encore sentir une nette différence quand ton ecu aura enregistrer toutes les infos gestions moteurenviron 250 à 300 km avant de beneficier de toute la puissance......

moi sur ma s equipée mugen ainsi que le calculateur mugen n1 le gain est devenu epoustouflant 250 km aprés l'avoir monté......
et au début l'auto prenait les tours trés difficilement!!!!

donc ton reset va lui faire grand bien!!!
ton admi est comment?
tu l'a libéré ici aussi j'espere.......sinon c dommage!

a++
Retourner en haut
Trouver Répondre
philgtt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
19-05-2005, 17:31:27   -    
Fred087_vti passe ta voiture au banc pour svoir si tu sera toujours aussi entousiasme.. car j'en connais un à qui ça a fait drole :roll:

ce qui m'etonne et m'enerve de plus en plus c'est que plus on lit plus on n'arrive pas à avoir 2 avis qui se rejoignent. Cette remarque vient diu fait que tu dise qu'avec ton collecteur 4-2-1 tu sente bien l'enclenchement du vtec alors que bcp de personne qui ont des 4-2-1 disent l'inverse. Cela etant du au fait d'avoir plus de couple.


ps : attention, j'ai jamais dis que tu racontais n'importe quoi... Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
19-05-2005, 19:12:43   -    
honda civic a écrit :tu aurais pas eu + de chance de reprendre les mesuration d une mugen, et de faire faire la meme?
c est ce que j ai fait, ca ma couter 100euro (la ligne en inox), et tinkiete, j ai sentit aussi la mechante difference, surtout a l enclenchement du vtec Wink

a mon avis ça m'etonnerai que tu est une replique exacte de la mugen mais par contre je doute aucunement du gain

Citation :Fred087_vti
va falloir que tu me fasse voir et entendre tout ça... Wink

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
sylvain Hors ligne
Active Member
***


Messages : 728
Sujets : 9
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
19-05-2005, 20:47:04   -    
Ba ça fait 2 ans que j'ai la mienne, et je ne m'en lasse pas !

PS: le son est encore mieux quand ça viellit :o

S2000
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fred087_vti Hors ligne
Active Member
***


Messages : 297
Sujets : 14
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
19-05-2005, 21:37:27   -    
Une copie restera toujours une copie...mais c'est sur que pour le prix cà vaut le coup comparé à l'origine. Par contre pour refaire un silencieux twin loop faut maitriser...

Pour le bruit je ne sais pas chez les autres utilsateurs de lignes Mugen mais c'est identique voir inférieur à l'origine. Ceci dit je redoute que le bruit devienne important d'ici quelques centaines de kilomètres.

En admission j'ai une IceBox de Comptech.

Pour le gain j'ai toujours eu horreur des personnes qui racontent n'importe quoi et j'essaie toujours d'avoir un max d'objectivité.

Donc je redis que le gain de couple est ce qui est le plus marquand à bas et moyens régimes et l'enclenchement du VTEC est nettement plus marqué avec une poussée bien plus franche. (ce n'est quand même pas la poussée d'un turbo!).

Le 4 2 1 travaille sur toute la plage de régime donc cela parait logique. Par je discutais avec un préparateur qui me confiat que les 4 en 1 sont efficace à partir de 9000 tr/min.

Je pense être un des rare sur ce forum à avoir un B16a2 avec une ligne et un 4 en 1 et un B18 avec ligne et 4 2 1, alors toute proportion gardée je sais que le 4 en ne donne pas d'aussi bons résultats...

A cette heure ci le papillon SPOON est peut etre déjà monté, je suis pas sure qu'il y ait une grosse différence?...

Mais je ne compte pas m'en arrêter là... Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
s2000 mugen Hors ligne
Active Member
***

honda
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 198
Sujets : 3
Inscription : Dec 2004
Réputation : 1
20-05-2005, 12:25:50   -    
d'accord avec le fait qu'un collec 4.2.1 donne un gain important en terme de couple et de souplesse a moyen regime-4000à7000 trs sur ma s mugen donnant un gain de 10 cv à 5000- 6000 trs donc c vraiment parfait pour les v-tec

mais l'ajout d'un calcu competition au collec est vraiment important chez mugen dumoins pour le 4.2.1 et là la différence est trés sensible!!

impressionnant quand la distri cha,ge de cames!!!!!
la poussée me rappele certain moteur turbo!!
sans l'inconvenient de changer de rapport a 6000 trs wink ............
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicjujuUSA Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 3
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
20-05-2005, 17:23:55   -    
o gars ta fais koi ta mis 4 heure a chenge le pot et un clecteur....

wow......ca fait long

congratulation....
Retourner en haut
Trouver Répondre
roadking74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 13
Inscription : Jan 2004
Réputation : 12
20-05-2005, 17:40:23   -    
civicjujuUSA a écrit :o gars ta fais koi ta mis 4 heure a chenge le pot et un clecteur....

wow......ca fait long

congratulation....

C pas si facile kon peut le croire, je pense que la patte à la base du collecteur a du poser pb et le coude du twin loop est pas super facil à passer, il fo lever la caisse pour soulager le bras de suspension, plein de détail ki font ke ça traine....

Perso, je préfère ça plutot ke le taff soit baclé Wink

new project now on the road ! damn it's fast....
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicjujuUSA Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 3
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
20-05-2005, 17:46:20   -    
c clair mais moi quand je les fait sur ma coupe 2000 la premiere fois ca ma pris 2 h g du le redemonte 3 fois a a la fin je lai fait en 1h15
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benji...tr Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 966
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation : 6
20-05-2005, 20:26:06   -    
s2000 mugen, 10ch de gagnés sur une S2k, chapeau ;-)

Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
Retourner en haut
Trouver Répondre
cyvric Hors ligne
Active Member
***


Messages : 729
Sujets : 69
Inscription : Feb 2003
Réputation : 2
20-05-2005, 22:34:26   -    
c clair la ligne mugen rien a dire au niveau perf et un regale aussi pour les poulet .... j'ai du mugen mais je fais pas de bruit nananere

moi j'ai passer plus de 2 heure c claire:
j'ai du me faire un tube afrique et adapter le silencieux d'ITR sur civic pas trop la meme taille

Retourner en haut
Trouver Répondre
Fred087_vti Hors ligne
Active Member
***


Messages : 297
Sujets : 14
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
22-05-2005, 20:22:30   -    
C'est clair que je suis pas un pros de mécanique, mais j'ai pris mon temps pour bien faire cela bien comme il faut et lorsqu'on a pas de pont et bien il faut se contorsioner sous la voiture!
J'ai même été obligé de scier une petite patte métalique à côté du silembloc arrière afin de faire rentrer le silencieux!

Sinon ca y est le papillon SPOON est installé, je n'ai pas encore tesdé mais d'après mon père il y a encore une nette amélioration...à confirmer.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dhovick Hors ligne
Active Member
***


Messages : 474
Sujets : 22
Inscription : Jun 2004
Réputation : 5
23-05-2005, 13:36:12   -    
javais fait agrandir mon papillon d'origine(limer de l'interieur) , et ben, jai senti la difference, ct mieux quoi, acceleration plus franche !!!
mais alors le papillon spoon, ca doit le faire encore mieux! je pense!! dis nous tout, car le prix du papilloon d'admission spoon est assez chere. moi mon preparateur me l'a fait gratos, et va meme me faire le collecteur d'admission maintenant. trop cool ce J-MAX !!!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
23-05-2005, 13:52:27   -    
bein le papillon SPOON n'est jamais qu'un papillon d'origine usiné, donc meme gain si tu le fait faire par une boite d'usinage!

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetracer. Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 83
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
23-05-2005, 16:48:53   -    
Chris a écrit :bein le papillon SPOON n'est jamais qu'un papillon d'origine usiné, donc meme gain si tu le fait faire par une boite d'usinage!

si tu connais des boites d'usinage, partage tes infos; merci Yes

[Image: profile031fh.gif]
CRX TYPE R
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
23-05-2005, 16:52:05   -    
à 800/900 m de chez moi...

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetracer. Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 83
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
23-05-2005, 17:04:53   -    
Chris a écrit :à 800/900 m de chez moi...

et il demande combien environ pour préparer un papillon de b16 en 70 voir 75 mm avec le clapet de l'interieur agrandi aussi bien sur.


up au passage Yes

[Image: profile031fh.gif]
CRX TYPE R
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Benji...tr Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 966
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation : 6
23-05-2005, 17:09:32   -    
Fred087_vti, j'ai hâte de connaître tes impressions Big Grin

Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
Retourner en haut
Trouver Répondre
asimo Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic Type R fn2
38 - Isère France
Messages : 69
Sujets : 7
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
23-05-2005, 19:04:32   -    
tu l'as acheté ou ton matos Mugen?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
23-05-2005, 19:34:07   -    
asimo, www.takaira.com tu trouvera ton bonheur
ou sinon y a des gens sur le forum qui peuvent avoir ça dans leur boutique

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ Honda] Montage Etriers ITR Arrière sur ED EE EG franckcrx 107 41 625 01-03-2019, 15:08:53
Dernier message: SoichiroYann
  [sur-mesure] Création de pièces d'habitacle par CAO et impression 3D high_clem 41 9 251 18-05-2016, 13:34:18
Dernier message: Mr Abitbol
  [ITR/EK9] air box mugen vince74 27 8 558 08-05-2014, 22:42:49
Dernier message: patrice
  [CRX] Aide à la pose d'un pédalier Mugen sur del Sol amiga69 31 14 774 21-10-2013, 18:25:21
Dernier message: yo@nn
  [EG/EK/ITR] Expertise boite à air Mugen KStEaL 35 13 002 04-06-2013, 13:00:10
Dernier message: takumifujiwara
  [eg5] besoin Info sur ligne complète par rapport à oem DJMP06 6 3 371 30-04-2013, 20:03:29
Dernier message: DJMP06
  [HRV] Pochette de joints complete lilwarrior 2 1 672 17-04-2013, 20:12:07
Dernier message: JEY'S 34
  [ej8] ligne complète, ou collecteur stock heyveno 10 3 842 01-03-2013, 13:25:23
Dernier message: gineto
  [EK4] Géométrie complète Rafinerie 4 1 927 28-01-2013, 19:34:56
Dernier message: Rafinerie
  [ek4] feedback apres montage d une ligne d'itr EUDM alex1135 5 3 348 06-12-2012, 13:50:26
Dernier message: gineto