Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Montage un OCT sur une 323 GTR

Auteur Message
haitech Hors ligne
Active Member
***


Messages : 784
Sujets : 8
Inscription : Sep 2009
Réputation : 6
14-08-2011, 22:52:23   -   Montage un OCT sur une 323 GTR
Voilà ,
On voit un peu de tout sur le montage des OCT. D'après un article dans autoworks récemment publié j'ai modifé le montage de mon OCT.
Ce que ça donne maintenant :
[Image: prsentation1fm.jpg]

Avant j'ai gardé la connection soupape PCV=> collecteur d'admission, et je n'ai jamais rein récupérer dans le OCT du coup j'ai un doute sur l'utilité du OCT.

Maintenant avec ce montage, en débranchant la durite et boucher les trous ben je commence à avoir quelques choses à l'intérieur du OCT, une sorte de liquide (eau) pateuse vraiment minime, et la sortie à l'air libre doit avoir une petite trace d'huile dessus. Je vais commander un petit reniflard pour mettre dessus bientôt.

Voilà je voulais connaitre votre avis sur ce type de montage.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Wikiracing Hors ligne
Active Member
***


Messages : 205
Sujets : 4
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
15-08-2011, 13:41:17   -    
Normalement le top c'est de centrifuger l'huile et de faire un retour vers le carter inférieur et un mise a l'air centrale au milieu du vortex. C'est la meilleure solution pour une utilisation quotidienne.
Retourner en haut
Trouver Répondre
haitech Hors ligne
Active Member
***


Messages : 784
Sujets : 8
Inscription : Sep 2009
Réputation : 6
15-08-2011, 14:06:00   -    
Euh............. LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Wikiracing Hors ligne
Active Member
***


Messages : 205
Sujets : 4
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
15-08-2011, 16:00:08   -    
je te montrerai en vrai de quoi je parle au prochain rasso. Ca sera p-t plus clair lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
haitech Hors ligne
Active Member
***


Messages : 784
Sujets : 8
Inscription : Sep 2009
Réputation : 6
15-08-2011, 16:14:51   -    
lol mais en attendant, mon montage est juste? risquer?
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 809
Sujets : 19
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
15-08-2011, 16:38:33   -    
En principe il ne faut rien "boucher".

Le montage que j'ai adopté sur mon evo après pas mal de questionnements consiste à intercaler un OCT dans chacun des deux circuits de recyclage.

Autrement dit : cache culbu -> clapet anti retour (ou PCV) -> OCT -> collecteur d'admi d'un coté ET cache culbu -> OCT -> manchon d'admi avant le turbo et après le MAF.

Bien sur pour faire ceci il faut avoir un "vrai" OCT, c'est à dire pas une canette vide à 50$ sur Ebay, mais un réservoir étanche avec un système de filtration des vapeurs à l'intérieur.

Avantage, on conserve la circulation des vapeurs étudiée d'origine, mais en "nettoyant" celles-ci, et ça fonctionne (durit et admi nickel).

Après tout dépend aussi du principe retenu par le constructeur à l'origine, sur un moteur atmosphérique on peut parfois simplifier.

Retourner en haut
Trouver Répondre
haitech Hors ligne
Active Member
***


Messages : 784
Sujets : 8
Inscription : Sep 2009
Réputation : 6
15-08-2011, 17:04:25   -    
J'ai une canette vide LOL
Dans ce cas je vais le virer....!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Wikiracing Hors ligne
Active Member
***


Messages : 205
Sujets : 4
Inscription : Jun 2010
Réputation : 0
15-08-2011, 19:37:41   -    
si tu es d'origine il n'y a pas vraiment d'intéret à ce système. Ca peut même créer des zone de mélange pauvre dans ton moteur. Ce système va surtout servir en cas d'augmentation du régime ou de préparation pointu.
Retourner en haut
Trouver Répondre
haitech Hors ligne
Active Member
***


Messages : 784
Sujets : 8
Inscription : Sep 2009
Réputation : 6
15-08-2011, 19:42:59   -    
D'origine non, préparation pointue non plus on ca dire j'ai le juste milieu pour m'amuser
Retourner en haut
Trouver Répondre
futur Hors ligne
Active Member
***


Messages : 321
Sujets : 8
Inscription : Sep 2007
Réputation : 10
23-09-2011, 11:48:57   -    
civic_16Turbal a écrit :En principe il ne faut rien "boucher".

Le montage que j'ai adopté sur mon evo après pas mal de questionnements consiste à intercaler un OCT dans chacun des deux circuits de recyclage.

Autrement dit : cache culbu -> clapet anti retour (ou PCV) -> OCT -> collecteur d'admi d'un coté ET cache culbu -> OCT -> manchon d'admi avant le turbo et après le MAF.

Bien sur pour faire ceci il faut avoir un "vrai" OCT, c'est à dire pas une canette vide à 50$ sur Ebay, mais un réservoir étanche avec un système de filtration des vapeurs à l'intérieur.

Avantage, on conserve la circulation des vapeurs étudiée d'origine, mais en "nettoyant" celles-ci, et ça fonctionne (durit et admi nickel).

Après tout dépend aussi du principe retenu par le constructeur à l'origine, sur un moteur atmosphérique on peut parfois simplifier.

Vu que tu as l'air d'avoir collecté quelques infos, tu pourrais me préciser un truc.

Lors ce que le moteur est en charge,

- Le PCV permet d'avoir une circulation d'air que dans le sens "Cache culbu" (ou "boite noir" vers le bas moteur sur Honda) vers le "collecteur d'admission", non?
Et du coup, lors des freins moteur, l'air ne peut pas aller dans l'autre sens (Collecteur d'admi --> Cache culbu)

- Sinon, du côté du manchon d'admission, en charge, l'air circule dans le sens "cache culbu" --> "manchon d'admission" et l'inverse lors de la décharge ?

Merci d'avance !
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  mazda 323 gtr gtx gt....veux tout savoir! gs4 60 25 272 18-05-2014, 17:08:06
Dernier message: Mazdaspeed
  323 GT et GTX - GTR injec 1 2 515 17-05-2012, 00:56:31
Dernier message: éric_Mtp
  Echappement 323 GT et GTX - GTR injec 0 2 546 11-05-2012, 12:31:29
Dernier message: injec
  achat 323 gtr moteur hs Micks 5 3 461 05-11-2010, 14:32:01
Dernier message: éric_Mtp
  besoin manuel utilisateur mazda 323 gtr grec 18 4 397 06-03-2009, 10:25:06
Dernier message: CRXwol
  323 Gtr 1.5 ladeserbeuse 41 9 517 16-08-2008, 18:37:46
Dernier message: ladeserbeuse
  achat 323 GTR westcoast9 10 3 918 26-07-2008, 17:24:47
Dernier message: ladeserbeuse
  Boite cassé 323 GTR superchinois 32 7 051 02-06-2008, 05:24:59
Dernier message: sixty-niners
  Infos sur la boite 323 GTR/GTX NSXR 28 6 010 07-04-2008, 18:16:25
Dernier message: dk-one
  Recherche Piece De 323 Gtr mazdasly323 1 1 182 26-03-2008, 18:08:10
Dernier message: tibo