Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Monter kit turbo G10 sur G13B Gti?
vicheswift Hors ligne
Active Member
***


Messages : 113
Sujets : 6
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
20-06-2012, 23:32:30   -   Monter kit turbo G10 sur G13B Gti?
Hello,
Un ami (hispanophone) d'Equateur à une SF GTI 1994 et aussi un kit complet original Turbo G10T. Wast-gate réglable mécaniquement.
Est-il possible de greffer le petit TUtu sur moteur 1300 twin cam?
La pression a obtenir faible 0,3 bar max.
Au niveau richesse du mélange sous cette "pression": Problème?
Comment va réagir ecu suite aux infos de la sonde IAC qui va recevoir pression au lieu de dépression dans admission?
Au niveau MAF, je crois pas de problème.
PS: Zone de haute altitude entre 2300 m et 3000m, le but est de contrer l'effet de l'altitude ... Wink... et peut-être avoir un petit plus LOL

Chao
Rolleyes
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
21-06-2012, 12:41:57   -   RE: Monter kit turbo G10 sur G13B Gti?
la lambda servant a rien ou pas grand chose faudra au minimum monter la pression d'essence pour pas tourner trop pauvre.

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
AntoineMC2 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic MC2 Aerodeck
72 - Sarthe France
Messages : 231
Sujets : 4
Inscription : Nov 2009
Réputation : 3
21-06-2012, 13:34:27   -   RE: Monter kit turbo G10 sur G13B Gti?
Il faudra que tu installes une "missing link" entre ton tuyau de dépression et ton capteur de pression MAP (moi ça m'avait couté une segmentation...mais à l'époque je ne savais pas que cela existait)

C'est une petite vanne qui laisse passer une partie de la pression vers l'extérieur lorsque le turbo est en charge (à ce moment là ton MAP lira 1 bars, donc WOT)

Après peut être que ton MAP d'origine accepte les faibles pressions avant de se mettre en défault car 0.3bars n'est pas énorme (0.7 accepté sur MAP honda)

Voici un lien ou il en vendent
http://www.inlinefour.com/missinglink.html

Le moins pire pour la richesse serait d'installer un FMU pour asservir la pression de la rampe avec la charge de sura (le mieux étant la reprog..)
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-VDS-...tage-turbo

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vicheswift Hors ligne
Active Member
***


Messages : 113
Sujets : 6
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
23-06-2012, 10:52:01   -   RE: Monter kit turbo G10 sur G13B Gti?
Roma: ok merci. J'ai toujours le FMU que je t'ai racheté il y a maintenant 2 ans, je le prêterai pour faire les essais au cas ou mon ami se déciderait. J'ai aussi deux vieilles sondes lambada (qui donnent des données erronées)ou encore il existe le truc de la résistance sur faisceau lambda pour obtenir bonne combustion...donc faire des essais et mesure sur gaz échappement avec contrôleur contamination.

AntoineMC2: Ah oui bien sur!!... envoyer de la pression dans le carter c'est pas l'idéal ;-) pour tous les joints et segmentations, ok merci pour l'info du "missing link". Question richesse: Avec le FMU de Roma, changement sondes ou résistances on arrivera à quelques choses de valable et fiable. J'en suis sur!

Autres questions:
1- au niveau du servo frein... là aussi cela risque un peu de "foirer", il va fonctionner en pression et dépression suivant le régime et la position du papillon des gaz. La membrane résistera-t-elle longtemps à ce traitement? Ou faudra-t-il aussi la protéger avec une valve anti-pression?
2- au niveau indice d'octane: la meilleur essence en Equateur 92 donc cela va être limite ;-( " je dirais même plus, limite passé" ;-) Solution bougie froide? pour éviter qqpeu cliquetis ... les pistons originaux GTI sont costaux. Existe aussi le carburant aviation, au cas ou! Smile



Bon en bref jusque maintenant rien de bien insurmontable à lire vos conseils sous cette pression vraiment "light"
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
23-06-2012, 20:13:10   -   RE: Monter kit turbo G10 sur G13B Gti?
pas de map sur la swift
c'est un maf c'est bien ca son gros defaut d'ailleurs
tu peux aussi mettre un SAFC pour leurrer le maf et enrichir

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
AntoineMC2 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic MC2 Aerodeck
72 - Sarthe France
Messages : 231
Sujets : 4
Inscription : Nov 2009
Réputation : 3
25-06-2012, 13:45:00   -   RE: Monter kit turbo G10 sur G13B Gti?
La lambda fonctionne seulement avec le papillon < 50% d'ouverture.
Quand tu sera en charge turbo, elle ne servira pas.

Dans tout les cas il faudra tromper l'ECU. Soit en amont du capteur de pression via une vanne. Soit en aval du capteur au moyen d'un boitier électronique programmable tel qu'un APEXI

J'ai pas de retour négatif sur la mise en pression du servo frein. Pour ma part, 30.000km transformation turbo et pas de problème à signaler.

Vu la faible pression visé, je ne pense pas que l'indice d'octane 92 amène du cliquetis. Monter l'indice de bougie de 1pts.

Et t'as prévu une large bande pour regler la richesse? Et une sonde EGT ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vicheswift Hors ligne
Active Member
***


Messages : 113
Sujets : 6
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
25-06-2012, 22:29:08   -   RE: Monter kit turbo G10 sur G13B Gti?
Ok cela s’éclaircit encore plus sauf pour:
EUHHHH "LARGE BANDE" Quid????
Et Sonde EGT idem Quid???
Excuse mon innocence

Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
AntoineMC2 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic MC2 Aerodeck
72 - Sarthe France
Messages : 231
Sujets : 4
Inscription : Nov 2009
Réputation : 3
26-06-2012, 09:33:13   -   RE: Monter kit turbo G10 sur G13B Gti?
1. Pour pas cramer ta segmentation en tournant trop pauvre tu dois monter au minimum une sonde lambda (large bande = plus précise que l'origine) pour règler ta richesse (je pense que 13:1 à 0bar relatif, puis 12:1 à 0.3 bar est correct)

2. Température :
éventuellement utiliser une sonde EGT (exhaust gaz tempetaure) soudée sur le collecteur pour controller que la température dépasse pas 800° en charge turbo.

Sans ça tu t'expose à un gros risque de casse, même à 300gr.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [general]Transformer un G13BB en G13B roma 8 4 605 12-01-2022, 15:57:38
Dernier message: niavlysj
  [sf gti] Swift Gti 4wd ?? L ' AURELIEN 51 13 154 04-08-2021, 23:42:25
Dernier message: L ' AURELIEN
  [SF swift GS] swap g13b 8s par un G13bb 16v mpefi L ' AURELIEN 0 815 26-12-2020, 15:21:34
Dernier message: L ' AURELIEN
  [Swift GTi] Cracked's SS GTi cracked 735 76 770 21-07-2018, 11:56:38
Dernier message: swiffer
  BALENO G13B (ou BB) tourne sur 2 cylindres g59 20 7 505 10-10-2012, 23:06:06
Dernier message: SWIFTMAN
  [swift cab g13B SOHC] Comment gagner 30 cv roma 207 20 581 26-07-2012, 18:30:18
Dernier message: xavier12473
  Turbo sur un G10 ? wilkirion 17 2 621 07-05-2012, 08:56:57
Dernier message: swiffer
  [G13B swift] Embrayage renforcé. FRAGHEUR 7 3 272 19-08-2011, 11:03:31
Dernier message: SWIFTMAN
  [SF gti] Une GTi sur leboncoin Sub217 19 4 229 11-03-2010, 01:59:06
Dernier message: swiffer
  [ssgti]reconditionement G13B roma 20 3 456 14-12-2009, 19:38:47
Dernier message: SWIFTMAN