Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Moquette !!!
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
16-11-2003, 19:23:43   -   Moquette !!!
...voilà, me prenez pas pour un fou, c'est juste une question LOL

la "moquette" (si on peut appeller ça comme ça) de ma caisse est de couleur grise et comme tout le reste est noir...vous voyez où je veux en venir..!!!

j'aimerais donc savoir si qulqu'un l'a déjà fait ,si c'est techniquement possible de changer la couleur d'une moquette.
je veux dire par là est-ce que il y a possibilité avec des teintes de modifier sa couleur sachant qu'elle est grise à la base... Confused:

si oui est-ce que vous pouvez des noms de boîtes qui font ça...merci Smile
ou alors des techniques artisanales Wink

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
turbo30 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 0
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
16-11-2003, 22:13:49   -    
non la teinture ne prend pas sur le sintetique, le seul moyen est de la changee

pas de turbo? lloooooooolllll c est pour aller chercher le pain!
Retourner en haut
Trouver Répondre
dumptrails Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : Mar 2002
Réputation : 0
16-11-2003, 22:36:50   -    
est ce qu'on peut mettre de la moquette su saint maclou ou alors il faut un truc préformé ?

je vois bien du rouge dans l'itr Smile

come waste your millions here...
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
17-11-2003, 01:54:07   -    
turbo30 a écrit :non la teinture ne prend pas sur le sintetique, le seul moyen est de la changee

la changer ??? et quoi mettr à la place parce qu'impossible de faire prendre toutes les formes de la caisse avec un bout de moquette tout droit Sad

peinture non , bien sûr je m'en doutais mais par TEINTE je sais pas comment ça pourrait marcher..par trampage ???

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
matlsi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 188
Sujets : 2
Inscription : Jul 2003
Réputation : 4
17-11-2003, 02:03:51   -    
logiquement il y a comme un support plastique sous ta moquette, c'est lui qui a les formes. tu prend ta belle moquette toute neuve tu la colle dessus et tu repose le tout. je l'ai fait. le plus chiant c'est que tu dois tout demonter et tout rezmonter mais en quelques heures c'est fait.
Retourner en haut
Trouver Répondre
letizia Hors ligne
Active Member
***


Messages : 412
Sujets : 4
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
17-11-2003, 13:23:03   -    
Il me semble..mais vraiment il me semble qu'il y à de la bombe qui teint la moquette....mais alors ou ca jen sais rien
Smile

[Image: banteamkyoto2.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
17-11-2003, 13:56:36   -    
matlsi a écrit :logiquement il y a comme un support plastique sous ta moquette, c'est lui qui a les formes. tu prend ta belle moquette toute neuve tu la colle dessus et tu repose le tout. je l'ai fait. le plus chiant c'est que tu dois tout demonter et tout rezmonter mais en quelques heures c'est fait.

sur ma caisse (je vais vérifier quand même) je crois qu'il n'y a pas ce support plastique Sad
pour tout démonter c pas un prblème, je l'avais déjà sur mon ancienne caisse (almera) et il n'y avait pas non plus de support plastique.

à voir...mais bon après même si tu as le support, une bonne moquette tu lui fait pas prendre les formes que tu veux d'un claquement de doigts, ça doit être chô Shock fô certainement la couper à des endroits ou ça se vera pas etc...
...je me demande si c'est faisable TRES proprement ?

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
17-11-2003, 13:58:19   -    
letizia a écrit :Il me semble..mais vraiment il me semble qu'il y à de la bombe qui teint la moquette....mais alors ou ca jen sais rien
Smile

:P ahhh, peut être une piste ???!!!
si quelqu'un connait , qu'il se manifeste svp Smile

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
turbo30 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 0
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
17-11-2003, 14:20:27   -    
Citation : ahhh, peut être une piste ???!!!
si quelqu'un connait , qu'il se manifeste svp
surtout pas, ce sont des bombes de neoprene et ca tien pas(c est juste pour coler le tissu sur les plages arriere, y en a partout: feu vert,...)
si tu met de la neoprene achete un pot c est mieux.
sinon normalement chez les concessions ils vendent la moquette pour tous les vehicules, elle est deja forme...et si tu veus une autre moquette y faudra prendre de la qualitee parceque ca morfle dans une voiture (j ai un copain qui la fait et la moquette est vite parti en couille...)

pas de turbo? lloooooooolllll c est pour aller chercher le pain!
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
17-11-2003, 14:53:44   -    
turbo30 a écrit :surtout pas, ce sont des bombes de neoprene et ca tien pas(c est juste pour coler le tissu sur les plages arriere, y en a partout: feu vert,...)

je pense pas que c'était de ça que parlait léti...je connais bien ces bombes (bensi and co' Wink ), comme tu dis c de la colle pour les moquette de plage arrière. et si c'est bien pour cette aplication (moquette acoustique) ben pas de soucis si c bien appliqué ça marche très très bien et ça tient dans le temps Smile (j'ai fais plusieurs plage arrière pour des potes 306, civic...) nickel Yes


Citation :sinon normalement chez les concessions ils vendent la moquette pour tous les vehicules, elle est deja forme...


tu veux dire en concession pour le même véhicule si ya moyen de trouver la même moquette d'origine mais de la couleur que je veux ?!
oui ça serait nickel mais j'ose même pas imaginer le prix Shock chez Mazda tout est cher, une moquette : estimation 1500/2000 balles (je dois pas être loin du compte LOL )

Citation : et si tu veus une autre moquette y faudra prendre de la qualitee parceque ca morfle dans une voiture (j ai un copain qui la fait et la moquette est vite parti en couille...)

c bien ce que je me dis Confused , et plus tu montes dans la qualité plus c épais et moins tu en fais ce que tu veux... Sad




j'chuis sûr que ya moyen de la teinté en la trampant dans un bain de teinte, j'ai déjà vu ça quelque part mais où ... un peu comme les peaux de cuirs hihihiiiiiiiiiiiiiii

tout ça pour une moquette vous allez me dire LOL ouais mais je la veux noire :crzy:

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
zeneman Hors ligne
Senior Member
****

Honda Cr-Z
83 - Var France
Messages : 1 861
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
17-11-2003, 17:27:46   -    
eikichi, pour la peinture, il me semble aussi avoir déja entendu ce procédé,
regarde dans les produit FOLIATEC. g rien trouvé sur le net en francais.
a+

Alex du Team AXC & HOMYSEED

[Image: Homyseedsign.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
17-11-2003, 17:32:59   -    
ok je vais regarder

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
tuningtaz Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EJ9 et MC1
38 - Isère France
Messages : 666
Sujets : 11
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
17-11-2003, 18:07:20   -    
MOTIP faisait également une peinture pour Vinyl qui servait à teindre les sièges et panneau de portes , certain s'en sont servis sur moquette sans problêmes mais j'en ai chercher pour un autre usage récemment (peinture aileron AF origine , ça marche super bien et ça tient !!!) mais impossible à retrouver.....apparemment motip ne la fabrique plus ....et la concurrence ?????

Mes ex japs sont là:
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-AF53-...pid1688721
La civic "conduite accompagnée" de ma fille :
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civic...a-terminee
Retourner en haut
Trouver Répondre
turbo30 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 0
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
17-11-2003, 19:32:55   -    
Citation :eikichi, pour la peinture, il me semble aussi avoir déja entendu ce procédé,
regarde dans les produit FOLIATEC. g rien trouvé sur le net en francais.
a+
ben je donne juste mon avis perso: j ai teste les produit foliatec (les bombes pour plastiques interieur) ben c est vraiment de la merde...mais vraiment de la merde...
pour la teinture en bain ou pas, la moquette est synthetique et ca prendra pas...
et pour la peinture j ai essayer aussi, c est super degeulasse...maintenent je n ai jamais trouve de peinture speciale pour tissus

pas de turbo? lloooooooolllll c est pour aller chercher le pain!
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
17-11-2003, 21:30:04   -    
turbo30 a écrit :
Citation :eikichi, pour la peinture, il me semble aussi avoir déja entendu ce procédé,
regarde dans les produit FOLIATEC. g rien trouvé sur le net en francais.
a+
ben je donne juste mon avis perso: j ai teste les produit foliatec (les bombes pour plastiques interieur) ben c est vraiment de la merde...mais vraiment de la merde...
pour la teinture en bain ou pas, la moquette est synthetique et ca prendra pas...
et pour la peinture j ai essayer aussi, c est super degeulasse...maintenent je n ai jamais trouve de peinture speciale pour tissus

ben alors personne a une solution Ouinn

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
turbo30 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 0
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
17-11-2003, 22:02:24   -    
ben non j ai chercher pour moi et j ai pas trouve, essais de voir chez mazda ou dans une casse (au fait pourquoi chez mazda ? c est quoi comme caisse)pour la moquette d origine mais d une autre couleur...ou vas voir si tu trouve des moquettes qui iraient bien.. Wink mais comme t as dit:
Citation :c bien ce que je me dis , et plus tu montes dans la qualité plus c épais et moins tu en fais ce que tu veux...
t as raison, mais tu devrais te renseigner chez un cellier...juste savoir comment ils font

pas de turbo? lloooooooolllll c est pour aller chercher le pain!
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
17-11-2003, 22:05:19   -    
ici --> http://www.prowax.com/dyes.shtml
Retourner en haut
Répondre
turbo30 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 0
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
17-11-2003, 22:07:13   -    
hi hi trop bavard VG...

pas de turbo? lloooooooolllll c est pour aller chercher le pain!
Retourner en haut
Trouver Répondre
tuningtaz Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EJ9 et MC1
38 - Isère France
Messages : 666
Sujets : 11
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
18-11-2003, 00:07:41   -    
[/quote]
ben je donne juste mon avis perso: j ai teste les produit foliatec (les bombes pour plastiques interieur) ben c est vraiment de la merde...mais vraiment de la merde...
pour la teinture en bain ou pas, la moquette est synthetique et ca prendra pas...
et pour la peinture j ai essayer aussi, c est super degeulasse...maintenent je n ai jamais trouve de peinture speciale pour tissus[/quote]

C'est bizarre , j'avais peint pas mal de pièces (dont les poignées intérieur et les boutons de chauffage) dans ma 205 avec du rouge intérieur foliatec , ça à jamais bougé (3ans et 100 000km)...et pourtant j'avais pas utilisé la mousse qu'il préconisent mais juste du diluant-nettoyant ...

Mes ex japs sont là:
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-AF53-...pid1688721
La civic "conduite accompagnée" de ma fille :
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civic...a-terminee
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
18-11-2003, 00:47:19   -    
vg30dett a écrit :ici --> http://www.prowax.com/dyes.shtml

Henri mici bokou :*

petite question, c un lien que tu as trouvé comme ça ou tu connais? si oui qu'est-ce que ça vaut?

thx Wink

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ludecifer Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 41
Sujets : 6
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
18-11-2003, 01:07:37   -    
Faut vraimment vous faire soigner les gars y a plus simple !!! Wink

http://www.autostyles.com/hondcarp.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
18-11-2003, 01:25:37   -    
vouaip' bien vu mais ya pas pour ma caisse Cry (mazda 323)

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
18-11-2003, 01:55:15   -    
bon j'ai trouver d'autres truc pour mazda , j'ai envoyé 2 mails, un à l'adresse de VG et l'autre sur un site qui vend des kit moquette (pour mazda et autres),

on verra la suite...

le site > http://www.automotiveinteriors.com/Mazda.htm

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
turbo30 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 0
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
18-11-2003, 14:00:02   -    
Citation :C'est bizarre , j'avais peint pas mal de pièces (dont les poignées intérieur et les boutons de chauffage) dans ma 205 avec du rouge intérieur foliatec , ça à jamais bougé (3ans et 100 000km)...et pourtant j'avais pas utilisé la mousse qu'il préconisent mais juste du diluant-nettoyant ...
moi j ai trouve l aspec vraiment vilein mais c est juste une affaire de gout et c est cher en plus...j ai tout refais avec de la peinture de carrosserie, c est moins cher et beaucoup plus beau...
quel ZORRO ce VG...j ai chercher des produits similaire partout (en france...)

pas de turbo? lloooooooolllll c est pour aller chercher le pain!
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
18-11-2003, 22:42:08   -    
turbo30 a écrit :quel ZORRO ce VG...j ai chercher des produits similaire partout (en france...)

héhé oui tu l'as dit, toujours là pour te sortir des trucs que toi tu trouves jamais même si t'as le net!!! Wink

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
onizuka Hors ligne
Active Member
***


Messages : 737
Sujets : 14
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
19-11-2003, 09:33:41   -    
je t'es deja dit que cest trop lourd la moquette!
kes ke c ces histoire de teinture???
:tape:
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
19-11-2003, 14:12:09   -    
onizuka a écrit :je t'es deja dit que cest trop lourd la moquette!
kes ke c ces histoire de teinture???
:tape:

t'inquiète la teinture c pour mes cheveux et la moquette c de la super alleger avec fibre de carbone souple ou alors c peut être pour la fumer Join Wink

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
eg6maxx
Unregistered

 
19-11-2003, 19:06:37   -    
Je trouve les bombes foliatec pour plastik interieurs de bonne qualitée...testées sur le tdb de mon AE86...resultat impec...Faut etre soigneux pour la preparation et l'aplication... Wink
Retourner en haut
Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
19-11-2003, 21:21:50   -    
héhé la doloréane ^^

et sinon pour les moquettes t'as pas une astuce maxx' ?

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
eg6maxx
Unregistered

 
19-11-2003, 22:49:52   -    
les produits chez "prowax" ont l'air bien...Ta moquette est la même que sur toute les 323 de l'époque (niveau forme)...Peut etre qu'il existait differentes couleurs d'interieur et par consequent tu dois pouvoir choisir la couleur en commandant chez Mazda...
Retourner en haut
Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ALL] Essence sur la moquette ou tapis de sol. fujiwara 1 989 28-04-2015, 13:26:14
Dernier message: boyou2