Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mr2 Mk1 4AGE
JDM_Addict Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 24
Sujets : 4
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
11-08-2008, 20:16:10   -   Mr2 Mk1 4AGE
Bonsoir,
Me voila sur le point d'aquerir une toyota mr2 de 1988 avec 190.000km
[Image: 080811080144756282.jpg]

[Image: 080811080449723161.jpg]


[Image: 08081108314967531.jpg]


Elle dispose du bloc 4AGE "1.6 16v Atmosphérique non catalysé" qui lui et sa boite sont en bon état "interne", car ce joli moteur à subit une ablation de son injection, et de son allumage, il se retrouve maintenant avec un carbu double corp, et un allumage analogique.
Pour ce qui est de la partie cycle, elle est en bon état, la carrosserie aussi "sauf l'avant, car leger choc.

Cette voiture, je la veux! mais y'a des ou trois petits problémes!!!
1- Le carbu me derange un peu, mais le truc c'est que je vis en algerie, la voiture aussi "c'est la seule en algerie!!" alors je voudrait la reméttre à l'état d'origine, ce qui demanderait bcp de de piéces, et d'argent!! alors j'ai pensé à une deuxiéme option, celle d'y adapter une rampe de carburateurs de moto "CBR 900" c'est du 4x38, ce qui devrait allumenter assez bien le moteur je pense

2- L'allumage, il est en analogique "delco", je voudrait savoir si cela est moins performant qu'un alumage numerique, et quelle serait la solution pour optimiser le rendement de cet allumage.

3- Les piéces de rechange, je voudrait connaitre la compatibilité des piéces genre amortos, plaquettes, disques, embreage... avec des toyota plus recente, car leurs piéces sont dispo en algerie.

4- La converssion turbo j'y pense un peu, mais je voudrait savoir si ce moteur peu supporter quelque chose comme 0.4/0.5 bar de surallim en restant full stock, mais en etant au méme temps fiable.

Merci D'avance, je sais que je demande trop de choses à la fois!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
GDO Hors ligne
Active Member
***


Messages : 160
Sujets : 13
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
12-08-2008, 09:12:25   -    
:roll: Non, le 4AGE prendra pas 0.4 ou 0.5 en full stock.

C'est quoi la marque et la ref du carbu ?


Des carbu de moto, tu est fou toi ?

ça marche pas par magie, je pense que tu va plus y perdre que gagner.

Elle est plutot pas mal, demande conseil à Sk Flowne et Lebof, si tu est gentil et poli, il te donnerons plein de super conseil.

Enfin, tu a l'air simpas, mais tu n'a pas l'air de comprendre l'importance du 4AGE.

Mais tu apprendra vite, si tu est vraiment interresser.

Le 4AGE a beaucoup à t'offrir, mais pour cela il faut de l'argent, et faire régulièrement la vidange et le niveau d'huile Smile

Si tu décide de le passé en Turbo, tu peux avec une bonne prépa en tirer + de 300ch, pas mal pour un petit 1L6 du début des années 80 Smile

Voila, si tu veux des conseil sur la AW11 tu contact Skflowne, si tu veux des info sur toute les toyota, tu contact Lebof.

Si tu veux pas paraitre idiot quand il vont te sortir plein de mot étrange, tu me contact d'abord, que je t'explique le Lebof basiquement.

Je te propose aussi d'allez faire un tour ici: www.ae86gt.com

Tu trouvera pas mal de conseil pour ton 4AGE et pour ta MR2.

Z'adore ma Toyota Publica 1000 kp30
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxiflooder Hors ligne
Senior Member
****

ZOUZOUKI
Namur Belgique
Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
12-08-2008, 09:20:32   -    
GDO a écrit ::roll:
Des carbu de moto, tu est fou toi ?

ça marche pas par magie, je pense que tu va plus y perdre que gagner.

J'aime les gens qui conseillent à tout và sans aucunes notions élémentaires.... :roll:

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
ricarlos Hors ligne
Senior Member
****

Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France
Messages : 2 724
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation : 8
12-08-2008, 09:31:55   -    
... trop la classe un MR2 MK1... Yes
elle a pas roulé depuis combien de temps?? certes le 4AGE est costaud mais là... une énorme cure de jouvence se profile!! (donc laisse tomber le turbo là hein??!!). t'as déja pas mal de taf avant d'envisager des perfs!! Wink

jte met le lien vers la caisse de Sk_Flowne pour que tu bouquines tout ça patiemment... ta nouvelle bible LOL (clique ici)

prend ton temps et n'hésites pas à abuser de la fonction "recherche" pour ne pas faire de doublon et ne pas poser des questions à tout bout de champs...

tu te lances dans une belle aventure pleine d'embûches mais dis toi qu'une MR MK1... ca en fait bander plus d'un, moi le premier :]

Retourner en haut
Trouver Répondre
El_Loco Hors ligne
Active Member
***


Messages : 260
Sujets : 20
Inscription : Oct 2003
Réputation : 6
12-08-2008, 09:49:20   -    
Et puis au pire, tu investis un peu et tu te prend un 4a ge 20v blacktop ou un 4a gze late specs et après je veux l'essayer Smile

Life is too short not to be Smile ­
Lotus powered... in calipso red.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
GDO Hors ligne
Active Member
***


Messages : 160
Sujets : 13
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
12-08-2008, 12:53:27   -    
El_Loco a écrit :Et puis au pire, tu investis un peu et tu te prend un 4a ge 20v blacktop ou un 4a gze late specs et après je veux l'essayer Smile

Oui, un 20V, ça doit bien donné, ou alors un 3SG-TE

Z'adore ma Toyota Publica 1000 kp30
Retourner en haut
Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 312
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
12-08-2008, 14:03:40   -    
je sais comment les bagnoles subissent le climat de l'afrique du Nord...
La peinture doit etre morte (poncée et rayée par le sable et le vent)
Les caoutchouc doivent etre soit completement détendus soit craqués et durs comme du bois
Le bloc moteur, simplement protégé par un chiffon coincé (vu l'état, pas depuis tres longtemps à cet endroit) doit etre plein de sable fin, insectes et je ne sais quoi.
Des fils electriques se baladent dans la baie moteur (visiblement ils ne sont pas OEM...), donc le multimetre est le prochain investissement...
Le T-roof est déformé, donc certainement plus étanche ou fonctionnel, il te manque des clignotants, les retros sont pétés...
Quand à la partie moteur, et bien...c'est le plus gros du travail...

Voici mon conseil:
vends la à un francais tel quel et fait toi du cash !
(tous les autres arguments iront dans le sens financier contraire)
LOL LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
12-08-2008, 14:25:31   -    
c'est pas l'inverse normalment nos vieilles toy partent pour le continent africain Mr Green

c'est vrai qu'il y a l'air d'avoir du taf mais bon quand on se donne les moyens tout est faisable

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 312
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
12-08-2008, 14:40:05   -   Re: Mr2 Mk1 4AGE
JDM_Addict a écrit :ce qui demanderait bcp de de piéces, et d'argent!!

:contrat:
CQFD
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
12-08-2008, 14:53:53   -    
gdo, on t'a jamais dit que tu etai comme le h de hawai Confused:
Retourner en haut
Trouver Répondre
JDM_Addict Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 24
Sujets : 4
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
12-08-2008, 16:59:50   -    
gotboost a écrit :je sais comment les bagnoles subissent le climat de l'afrique du Nord...
La peinture doit etre morte (poncée et rayée par le sable et le vent)
Les caoutchouc doivent etre soit completement détendus soit craqués et durs comme du bois
Le bloc moteur, simplement protégé par un chiffon coincé (vu l'état, pas depuis tres longtemps à cet endroit) doit etre plein de sable fin, insectes et je ne sais quoi.
Des fils electriques se baladent dans la baie moteur (visiblement ils ne sont pas OEM...), donc le multimetre est le prochain investissement...
Le T-roof est déformé, donc certainement plus étanche ou fonctionnel, il te manque des clignotants, les retros sont pétés...
Quand à la partie moteur, et bien...c'est le plus gros du travail...

Voici mon conseil:
vends la à un francais tel quel et fait toi du cash !
(tous les autres arguments iront dans le sens financier contraire)
LOL LOL

Si tu me premet, alger c le méme climat que le sud de la france, c vrai qu'il arrive qu'il fasse plus chaud en été, mais y'a pas de sable, et tt ce dont tu parles. je suis po au sahara comém!! lol
Pour ce qui est de l'état de la voiture, c'est clair qu'elle a été vendalisé, mais faut aussi comprendre que ca doit étre le seul 4AGE d'algerie!!
Pour ce qui est de remettre l'injection, c'est pas pour tout de suite, je cherche une solution de "Dépanage" en attendant.
Pour ce qui est de la peinture, elle est en bon état, là c'est de la poussiére "un an d'immobilitée" et puis elle va redevenir blanche, comme à l'origine.

et pour la personne qui me disait de la vendre à un francais qui la bichonerait, et que ca me ferait des tunes, puis-je savoir ce que ca voulais dire??

Maintenant je vais poser des questions de type mecanique generale pour ne pas blesser les puristes.
1- que pensez vous de la difference de rendement entre un carbu mono corps par cylindre, et un injecteur géré electroniquement sans debit metre comme à l'origine?
2- Méme histoire de rendement entre un allumage numerique et analogique?
3- Pensez vous qu'il me sera facile dans l'avenir de reméttre le 4A-GE à son état d'origine? "Achat d'un faiseau+ECU+injection+allumage..."?

Merci pour vos reponses, Cooridialement
Retourner en haut
Trouver Répondre
daprankster Hors ligne
Active Member
***


Messages : 759
Sujets : 51
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
12-08-2008, 17:11:43   -    
gotboost a écrit :je sais comment les bagnoles subissent le climat de l'afrique du Nord...
La peinture doit etre morte (poncée et rayée par le sable et le vent)
Les caoutchouc doivent etre soit completement détendus soit craqués et durs comme du bois
Le bloc moteur, simplement protégé par un chiffon coincé (vu l'état, pas depuis tres longtemps à cet endroit) doit etre plein de sable fin, insectes et je ne sais quoi.
Des fils electriques se baladent dans la baie moteur (visiblement ils ne sont pas OEM...), donc le multimetre est le prochain investissement...
Le T-roof est déformé, donc certainement plus étanche ou fonctionnel, il te manque des clignotants, les retros sont pétés...
Quand à la partie moteur, et bien...c'est le plus gros du travail...

Voici mon conseil:
vends la à un francais tel quel et fait toi du cash !
(tous les autres arguments iront dans le sens financier contraire)
LOL LOL
Mec je ne sais pas dans quel coin t'as traîné en Algérie pour tirer tes conclusion, mais a mon avis ça serait pas facile de la vendre a un français a moins de la swapper en mazout!
Sinon peut être que chez toyota (et oui c'est a peine croyable mais toyota existe en Algérie dans les années 60-70!) il doit bien y avoir quelques pièces valables qui ne sont pas encore bousillées par le sable!
Pour le T-roof je pense pas que ça soit la priorité du moment surtout avec un radieux soleil de Mars à OctobreWink priorité peut etre au moteur non?
sinon je pense que notre ami JDM_addict y pense déja a investir en un bon multimètre qui marche même dans ce climatWink
Bon courage JDM_addict

I got you under my skin!


Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
Retourner en haut
Trouver Répondre
JDM_Addict Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 24
Sujets : 4
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
12-08-2008, 17:37:46   -    
daprankster a écrit :
gotboost a écrit :je sais comment les bagnoles subissent le climat de l'afrique du Nord...
La peinture doit etre morte (poncée et rayée par le sable et le vent)
Les caoutchouc doivent etre soit completement détendus soit craqués et durs comme du bois
Le bloc moteur, simplement protégé par un chiffon coincé (vu l'état, pas depuis tres longtemps à cet endroit) doit etre plein de sable fin, insectes et je ne sais quoi.
Des fils electriques se baladent dans la baie moteur (visiblement ils ne sont pas OEM...), donc le multimetre est le prochain investissement...
Le T-roof est déformé, donc certainement plus étanche ou fonctionnel, il te manque des clignotants, les retros sont pétés...
Quand à la partie moteur, et bien...c'est le plus gros du travail...

Voici mon conseil:
vends la à un francais tel quel et fait toi du cash !
(tous les autres arguments iront dans le sens financier contraire)
LOL LOL
Mec je ne sais pas dans quel coin t'as traîné en Algérie pour tirer tes conclusion, mais a mon avis ça serait pas facile de la vendre a un français ils adorent le mazout!, il doivent trouver l'essence cher même a (0,2 euro) litre ce qui est le cas en Algérie!
Sinon peut être que chez toyota (et oui c'est a peine croyable mais toyota existe en Algérie dans les années 60-70!) ils doit bien y avoir quelques pièces valables qui ne sont pas encore bousillées par le sable!
Pour le T-roof je pense pas que ça soit la priorité du moment surtout avec un radieux soleil de mars à octobreWink priorité peut etre au moteur non?
sinon je pense que notre ami JDM_addict y pense déja a investir en un bon multimètre qui marche même dans ce climatWink
Bon courage JDM_addict

Daprankster, t'a installé ton filtre à bain d'huile sur ta civic?? pask avec les vents de sables qu'il y'a sur alger tu va perdre ton moulin!!
et j'ai trouvé une solution pour nos carosseries, on va les repeindre avec de la peinture pour etrier "300°" et dieu sais si ca va tenir, pask alger c'est chaud!! lol
Mais bon, je veux rectifier cette image qu'ont certaines personnes de l'algerie!!
juste dans mon entourage, y'a un ED9 "de mon frére" une Sub GT Turbo de mon ancen boss, une 300z d'un ami, une 240sx, deux lancia delta integrale bi-turbo... et j'en passe "la je parlais des gens que je connais"
à alger y'a beaucoup de passionés de belle voitures, de trés bons mécanos, faut pas voir l'autre rive de la méditerannée comme le népal. le probléme ici, c'est qu'il nous est interdit d'importer des voitures qui ne sont pas neuves, et puis les piéces ne sont pas disponibles pour des models comme la Mr2 car il me semble que c l'unique en algerie.

Alors svp, comprenez qu'il peux y avoir des passionés partout dans le monde d'une chose x ou y, et si je me suis donné la peine de créer un topic, ce n'est pas pour qu'un ... vienne me dire de la vendre à un français.

et puis je peux te dire daprankster que ca va étre dur de trouver un multimetre qui resiste à 60° à l'ombre comme en decembre... lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
12-08-2008, 18:04:52   -    
en carbu si t'es bricoleur ca peut marcher je pense cependant si c'etait moi je mettrais malgrés tout une sonde lambda pour aider a mieux les regler


ya un tuto ici pour faire l'analyseur c'est ici pour r5 gtt mais le principe est strictement identique
http://passiongtturbo.forumactif.com/for...se-t18.htm

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 312
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
12-08-2008, 18:36:40   -    
JDM_Addict a écrit :Si tu me premet, alger c le méme climat que le sud de la france, c vrai qu'il arrive qu'il fasse plus chaud en été, mais y'a pas de sable, et tt ce dont tu parles. je suis po au sahara comém!! lol

Je suis d'accord, mais ce maudit sable s'infiltre et s'insinue partout, (mais visiblement Daprankster n'a pas su comprendre quelques subtilités, inutile de tergiverser plus longtemps sur ce point donc)
Dans ton cas, la première étape serait de tomber le bloc et de le nettoyer en profondeur, tu pourrait y gagner en fiabilité sur le long terme... et puis un bon nettoyage sur un bloc qui est resté dehors pendant quelques temps ne peux pas lui faire de mal.
C'est une question de point de vue et de soucis du détail, à toi de voir, cela n'engage que moi.

JDM_Addict a écrit :Pour ce qui est de remettre l'injection, c'est pas pour tout de suite, je cherche une solution de "Dépanage" en attendant.

En attendant quoi ?
Tu va dépenser du fric pour tes carbus de motos maintenant, rouler (tant bien que mal, si tu roule) pendant quelques mois, pester sur les problèmes que tu va rencontrer avec le montage "de dépannage" et re-dépenser du fric ensuite pour remettre l'injection stock.
C'est beaucoup d'argent dépensé pour arriver au meme final (si elle ne prend pas feu d'ici la avec un montage "bricolé"), et justement ton budget n'est pas élastique.

JDM_Addict a écrit :et pour la personne qui me disait de la vendre à un francais qui la bichonerait, et que ca me ferait des tunes, puis-je savoir ce que ca voulais dire??
Visiblement, en france ils ont des érections en voyant cette voiture, donc profite en, débarasse toi de cette épave en leur vendant pour un peu d'argent, et attend de trouver une bonen occas' qui roule pour l'importer chez toi.
(tu imagine pas le fric qu'on fait des copains en refourgant leur vielle Corolla pourrie pour 10 fois leur valeur d'occas)

JDM_Addict a écrit :1- que pensez vous de la difference de rendement entre un carbu mono corps par cylindre, et un injecteur géré electroniquement sans debit metre comme à l'origine?
la consommation plus importante avec les carbus et les compétences requises pour installer, regler et gerer les carbus, alors que l'injection stock, c'est plug and play.
Les carbus c'est plutot Plug and Pray....

JDM_Addict a écrit :2- Méme histoire de rendement entre un allumage numerique et analogique?
Alumage "analogique"; fiable, economique et
suffisant pour ce véhicule en config stock.

JDM_Addict a écrit :3- Pensez vous qu'il me sera facile dans l'avenir de reméttre le 4A-GE à son état d'origine? "Achat d'un faiseau+ECU+injection+allumage..."?
Regarde du coté du marché anglais, il y en a pas mal, et achette directement un bloc d'occas complet, ainsi tu aura en prime des pieces de rechange.
Quand à la difficulté de remettre en état, et bien si tu a des compétences de base en mécanique et que tu es outillé, je ne vois pas ou est le problème.
C'est en tout cas plus simple que si tu devait changer l'équipage mobile au complet.

Voila quelques pistes, à toi de prendre les bonnes décisions.
Retourner en haut
Trouver Répondre
lebof Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
12-08-2008, 20:10:32   -    
Hello JDM Addict Wink
Dans l'absolu, tout est possible si t'as les connaissances et le budget. Big Grin

Personnellement, je commencerait à regarder l'etat de la carosserie, si elle est pas trop rouillé et si c'est reparable (sans sortir un gros budget). Big Grin

Ensuite pour le moteur, il as pris bcp de sable, il faudrait l'ouvrir et le nettoyer de fond en comble, car le sable et la méca ne font pas bon menage, quelque moteur qu'il soit Sad
Tu peut en profiter pour faire une cure de jouvence en le remettant à neuf ou en mettant des pieces perfs (selon budget bien sur) Big Grin

Ensuite pour la gestion:
-l'electronique est plus precise que des carbus, mais plus dur à regler, car les carbus c'est mecanique donc "plus simple" que l'electronique malgré que bien regler des carbus n'est pas donné à tout le monde (sauf si tu prends une gestion complete d'origine car là tu t'embete pas)
-idem pour un allumage mecanique et electronique, l'electronique sera bcp mieux. Big Grin

De plus, il faudra integrer ces pieces alors que la gestion stock sera "plug and play". Big Grin
Après à toi de voir, car tu peut preferer les carbus :roll: (perso j'aime bien les bruits de succion des carbus, c'est pour ca que j'adore les injections ITB ou à guillotine, le must Twisted )

Pour la gestion, si tu cherche une gestion stock, previlegie une version MAP plutot qu'une AFM, qui te donnera de meilleurs rendements.
Je l'ai déja fait, meme sur l'AW11 de Sk flowne, et il s'est vite rendu compte du gain qu'il avait gagné surtout en etant stock, comme je lui avait dit avant (bien sur c'est relatif, tu gagne pas 50ch LOL )

A toi de voir déja le budget que tu as, et que tu veut mettre dedans, car selon tu peut remplacer le moteur, ou meme swapper un 4AGE 20v. :roll:
Une chose est sure, je ne demarrerait pas mon moteur avec du sable sans le nettoyer de fond en comble Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
GDO Hors ligne
Active Member
***


Messages : 160
Sujets : 13
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
12-08-2008, 21:52:01   -    
et si tu veux préparé en turbo ou atmo, profite que tu ouvre ton bloc pour mettre des pièces perf, comme la dit Lebof.

Z'adore ma Toyota Publica 1000 kp30
Retourner en haut
Trouver Répondre
JDM_Addict Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 24
Sujets : 4
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
13-08-2008, 01:55:03   -    
Tout d'abord, je tiens à remercier tout le monde pour le reponses, mais en particulier gotboost et surtout lebof pour ses reponses complétes et assez detaillées.

Bon, pour ce qui est de l'injection et la gestion, c'est clair qu'elles vont redevenir stock, mais pas de suite, car il me faudra des sous, beaucoup de sous je crois méme, et en plus, je devrait au moins les faire parvenir de france voir plus loins. Pour ces raison, je pense garder l'allumage comme il est, et y adapter la rampe.
Bon, tout le monde doit se dire "pourquoi il nous fais encore chier avec sa rampe de merde??", ben parceque cette rampe je l'ai à 50euros et dispo à 5minutes de chez moi.

Alors je remet mon probléme sur le tapis, que pensez vous de cette rampe de 4 carbus destiné à l'origine à un moteur d'un litre pouvant tourner à 13000 tr/min sachant que chaqu'un des carbu est de 34 à papillion.

Pour ce qui est de la carroserie, elle est en bon état general, je veux dire pas de rouille "car pas de sel sur les routes" et pas de chocs sauf petites bosses du à la grelle, mais l'avant lui à pris un choc, po trés joli, ce qui à détruit le pare choc. mais le gars m'en donne un avec.

Et pour l'histoire de sable, on deconnais mwa et daprankster, pask y'a po un grain de sable sur alger sauf à la plage!! lol faut po crois que c'est le desert, c'est à 500km minimum le premier grain de sable!!

Maintenant je demande à Lebof, pour ce qui est du "consomable", je veux parler des filtres, de la couroie, des amortos, des plaquettes... ca se trouve facilement en france? mais aussi si des suspat genre Tein ou D2 sont dispo pour AW11 car les suspensions d'origine sont un peu souples à mon gout!

Merci à tous!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
13-08-2008, 01:58:35   -    
les consommables se trouvent facilement dans toute l'europe.
Pour les suspattes c'est deja plus chaud en france mais ca reste trouvable (assez facilement) en UK
sinon le koni si il reste du stock car commence a dater quand meme la MR

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
El_Loco Hors ligne
Active Member
***


Messages : 260
Sujets : 20
Inscription : Oct 2003
Réputation : 6
13-08-2008, 09:30:32   -    
Pour les pièces d'AW11, entre l'angleterre, la france et les us tu peux trouver tout ce que tu veux. Les silents blocs au US, les consommables en france et les pieces perf en UK. Je suis l'ancien propriétaire d'un aw11 (revendu a SK Flowne) je l'ai monté tel que:
- frein black diamond => acheté en angleterre
- silent bloc uréthane => USA
- amortisseur Koni réglable => france
- ressort TRD => france
- consommable => france

Niveau moteur, le 4a-ge a été monté sur les corollas donc il y a encore full de pièce dispo chez Toy ou des shops comme asian part auto.

Perso pour ton moteur j'essayerai d'en trouver un d'occas pour faire un swap et on en parle plus Smile

bon courage

ps: tu es sur qu'il y a pas un ptit grain de sable qui traine a alger Smile lol ..

Life is too short not to be Smile ­
Lotus powered... in calipso red.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
GDO Hors ligne
Active Member
***


Messages : 160
Sujets : 13
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
13-08-2008, 11:29:40   -    
Pour les pièces chassis, la suisse, la belgique, en U.K, au USA et au Japon .


Pour le moteur ( 4AG-E) que tu retrouve sur AE82 GT et AE86 GT.

En France, en Espagne, en U.K, en Belgique, au Japon ( ne commande surtout pas au States des pièces stock pour le moteur, tu te retrouverais avec des truc foireux souvent incompatible avec la tienne.)

Moi aussi, je ferais un échange standard, parce que ça va te couté une fortune de tout remettre Stock !!!

Z'adore ma Toyota Publica 1000 kp30
Retourner en haut
Trouver Répondre
jammaster Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 24
Sujets : 0
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
13-08-2008, 22:57:27   -    
Hésites pas sur AE86GT Wink

'Ne faut jamais dépasser la vitesse du regard...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
GDO Hors ligne
Active Member
***


Messages : 160
Sujets : 13
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
16-08-2008, 02:34:21   -    
Par contre verifie les joint de ton T bar, je sais bien qu'il ne pleut pas souvent par chez vous, mais quand même, quand mon père vivait la bas, il Neigé de temps en temps !!! Smile

Z'adore ma Toyota Publica 1000 kp30
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
25-08-2008, 09:03:07   -    
On parle de moi là ? Big Grin

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxiflooder Hors ligne
Senior Member
****

ZOUZOUKI
Namur Belgique
Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
25-08-2008, 12:45:57   -    
SK_Flowne a écrit :On parle de moi là ? Big Grin
Y fait calme quand t'as pas le net hein :]

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
ngougui Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic
- Algeria
Messages : 25
Sujets : 2
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
15-07-2010, 16:06:42   -    
Shock j'ai déjà vu cette mr2 , elle étais jaune jcrois du coté de "ouled fayet" .... son proprio fait des course de cote avec une escort Wink
quand jlé vu j'ai étais complètement décourage ya énormément de taff dessus , même si c une jdm et la "seul" en Algérie faut avoir les moyens et beaucoup de courage Confused j'espère bien que tu vas t'en sortir Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
deegs* Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 84
Sujets : 10
Inscription : Mar 2010
Réputation : 0
15-07-2010, 17:21:28   -    
Pas mal le projet mais va falloir s'accrocher Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
ricarlos Hors ligne
Senior Member
****

Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France
Messages : 2 724
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation : 8
15-07-2010, 23:05:00   -    
pouah le déterrage LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
cotoCRX Hors ligne
Senior Member
****

toyota mr2
26 - Drôme France
Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
16-07-2010, 01:57:44   -    
ricarlos a écrit :pouah le déterrage LOL

il a pas fait semblant LOL

Il y a des news de cette MR?

-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car

[Image: 1304080225078586111062210.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
daprankster Hors ligne
Active Member
***


Messages : 759
Sujets : 51
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
24-12-2010, 03:07:58   -    
Aux dernières nouvelles, elle dort paisiblement dans les hauteurs d'Alger.

I got you under my skin!


Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  notice d'utilisation d'une toyota mr2 MK1 cjudice 1 3 559 25-01-2015, 11:30:26
Dernier message: ed935
  Recencement des MR2 MK1 El_Loco 38 13 271 22-02-2013, 12:26:32
Dernier message: hannibal
  Probleme Mr2 Mk1 4age clemth 4 4 733 14-03-2011, 03:27:08
Dernier message: D'Amico
  pieces mr2 mk1 Tokan 1 3 341 25-01-2011, 22:44:34
Dernier message: mr2 aw11 31
  Conseils Toyota MR MK1 KANNE1979 13 3 648 14-05-2010, 15:33:40
Dernier message: SK_Flowne
  Infos toyota MR mk1... CRX130 14 3 998 24-10-2006, 21:31:53
Dernier message: bynohit