Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[NEWS TOYOTA SUBARU] GR-86 / BRZ 2021
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Aygo et alors ?!
34 - Hérault France
Messages : 12 627
Sujets : 434
Inscription : May 2007
Réputation : 4
05-11-2020, 14:05:02   -   [NEWS TOYOTA SUBARU] GR-86 / BRZ 2021
Subaru BRZ (2021) - Rendez-vous le 18 novembre*

"Préparez-vous à tomber amoureux".


Vous avez un nouveau rendez-vous. Le 18 novembre prochain, Subaru présentera la toute nouvelle génération de sa BRZ. Jusqu'à présent, le constructeur nippon n'a publié aucune photo ni donné aucune information à propos de son modèle, mais il vient d'entamer sa campagne de teasing à travers une image et une vidéo.

Fleche https://fr.motor1.com/news/452596/date-p...-brz-2018/

Malgré cela, Subaru reste assez avare, il tient à ce que tous les secrets de la BRZ soient bien gardés jusqu'à la date indiquée. On peut tout de même imaginer son design ou spéculer à propos de sa motorisation.

Les photographes espion l'ont déjà photographiée, et Subaru a même montré les yeux de la BRZ de nouvelle génération. À première vue, la sportive ne trahit pas ses gènes. Elle reprend globalement les traits de sa prédécesseure tout en veillant à les moderniser pour être tendance.

[Image: 2022-subaru-brz-teaser.jpg]

[Image: teaser-subaru-brz.jpg]

Sous le capot, la Subaru BRZ devrait conserver son moteur atmosphérique. Nous devrions donc retrouver le Boxer quatre cylindres de 2,0 litres de cylindrée. Sa puissance devrait être revue légèrement à la hausse par rapport aux 200 ch qu'offrait la génération précédente. Il est possible que le moteur soit jumelé à une transmission manuelle à six rapports, ou bien, à une boîte automatique.

Nous aurons les réponses à toutes nos questions le 18 novembre prochain. Bien entendu, nous vous présenterons la nouvelle BRZ dans ses moindres détails, soyez donc au rendez-vous ! D'ici là, Subaru pourrait publier de nouveaux contenus pour que nous puissions mieux apprivoiser sa nouveauté, elle qui sera encore jumelée à la Toyota GT86 dont le nom pourrait évoluer et devenir GR86.

Source Motor1

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Aygo et alors ?!
34 - Hérault France
Messages : 12 627
Sujets : 434
Inscription : May 2007
Réputation : 4
07-11-2020, 14:40:53   -   RE: [NEWS TOYOTA SUBARU] GR-86 / BRZ 2021
La nouvelle Subaru BRZ tourne le dos à l'Europe

La Toyota GT86 pourrait marcher sur ses traces.


La nouvelle Subaru BRZ sera présentée le 18 novembre prochain. Mauvaise nouvelle, la sportive ne devrait pas poser ses roues sur le sol européen. La BRZ sera uniquement réservée au marché américain, tout comme la Nissan 400Z présentée il y a quelques semaines par le constructeur nippon.

Plusieurs raisons expliquent la disparition de la BRZ du sol européen. Tout d'abord, et selon les données collectées par Car Sales Base, la Subaru BRZ a beaucoup plus de succès aux USA qu'en Europe. En effet, en 2019, 522 exemplaires ont été écoulés en Europe contre 2334 aux USA. En 2013, ce sont 865 exemplaires livrés en Europe contre 8587 aux Etats-Unis.

Si Subaru ne commercialise pas sa nouvelle BRZ en Europe, c'est aussi à cause des réglementations sur les émissions qui deviennent de plus en plus insupportables pour les constructeurs. Le fabricant nippon a sans doute concocté une BRZ avec un quatre cylindres atmosphérique de plus de 200 ch qui devrait donc émettre une bonne dose de CO2 dans l'atmosphère.

Cela poserait quelques soucis d'homologation à Subaru, et même s'il parvenait à l'homologuer sans peine, le client final devrait payer un malus assez conséquent qui pourrait le décourager. Il est à noter que la BRZ est développée conjointement à la Toyota GT86 (ou GR86). Même si cela n'a pas été annoncé, la sportive de Toyota pourrait elle aussi bouder le marché européen... La liste des sportives non commercialisées en Europe s'allonge et la tendance n'est pas près de s'inverser.

Source Motor1

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
CelestinHonda33 Hors ligne
Celestarin (michizen 2.0)
***
Team Sac

95'EG3 / Futur secret car
69 - Rhône France
Messages : 209
Sujets : 4
Inscription : Feb 2019
Réputation : 0
07-11-2020, 15:26:52   -   RE: [NEWS TOYOTA SUBARU] GR-86 / BRZ 2021
Le(s) malus écologique est en train de tuer à vitesse grand V les sportives en Europe Sad

Pour la BRZ actuelle, dans la théorie où on pourrait en acheter une neuve aujourd'hui, le malus seul est de 4 543 €* ...

Il y a des cas où le malus dépasse le prix de vente (pour les plus grosse sportives, voir supercars), mais j'imagine que ça a été discuté ailleurs sur le forum, alors je ne vais pas m'étendre là dessus...

Malheureusement, cela va aussi faire exploser les prix en occasion, car il y aura des gens qui préférerons acheter le modèle en occasion afin de s'affranchir du malus car il aura été payer par le premier propriétaire.

*voire: https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/...020-07-01/

'95 EG3 [Image: H7ntIrO.png?1]  320k
Fleche 2nde professionnelle Maintenance Véhicules Automobiles


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Aygo et alors ?!
34 - Hérault France
Messages : 12 627
Sujets : 434
Inscription : May 2007
Réputation : 4
18-11-2020, 11:19:48   -   RE: [NEWS TOYOTA SUBARU] GR-86 / BRZ 2021
Subaru BRZ (2021) - Avec un moteur atmosphérique de 230 chevaux

La recette ne change pas vraiment, le quatre cylindres voit sa cylindrée légèrement augmenter mais reste atmosphérique.


[Image: 2022-subaru-brz-exterior-front-quarter.jpg]

Un tel véhicule pourrait aujourd'hui faire figure d'OVNI, surtout par les temps qui courent et la chasse au moindre petit gramme de CO2. L'Europe n'étant pas le centre du monde, il se passe encore des choses plutôt sympas ailleurs, notamment du côté de chez Subaru, peu visible sur le Vieux Continent hormis en régions montagneuses, mais omniprésent en Asie et surtout aux États-Unis et au Canada.

Dans la gamme Subaru, nous avons eu le droit en France à la fameuse petite BRZ, la cousine technique de la Toyota GT86. La recette est simple comme bonjour puisqu'il s'agit d'une sportive "à l'ancienne", c'est-à-dire un coupé 2+2 avec un moteur atmosphérique, une boîte manuelle (une version automatique est aussi disponible) et en propulsion. Le charme opère immédiatement et malgré des ventes relativement confidentielles en Europe, le duo BRZ/GT86 bénéficie d'un sacré capital sympathie.

[Image: 2022-subaru-brz-exterior-rear-quarter.jpg]

Évolution plus que révolution sous le capot

Aujourd'hui, Subaru nous révèle donc la seconde génération de son BRZ, qui devrait par la suite donner naissance à une seconde génération de Toyota GT86. Bonne nouvelle, la recette ne change pas vraiment, la voiture conserve un quatre cylindres à plat atmosphérique, la cylindrée passe de 2,0 litres à 2,4 litres. La puissance augmente de 200 à 230 chevaux et le couple de 205 à 250 Nm. Comme sur l'ancienne génération, il va falloir aller chercher la puissance haut dans les tours.

La firme japonaise a retravaillé le châssis de son coupé afin de rendre la voiture "plus réactive et plus rigide". La rigidité de l'essieu avant a par exemple été renforcée de 60 % d'après la marque, permettant ainsi d'améliorer son agilité et sa maniabilité. D'une manière générale, Subaru annonce une voiture plus rigide de 50 % par rapport à la précédente génération. Du côté des suspensions, c'est pareil que sur la génération sortante, nous retrouvons du McPherson à l'avant et une double triangulation à l'arrière. Le centre de gravité est en revanche légèrement plus bas.

Pour le moment, Subaru n'annonce pas les performances de son modèle, mais nos confrères américains qui ont pu en prendre le volant estime que le 0 à 100 km/h est abattu en environ 5,7 secondes. Le poids serait légèrement en hausse par rapport à la version précédente, là encore sans données vraiment officielles, la voiture n'étant pas encore homologuée. Elle culminerait à environ 1280 kilos, soit environ 35 kilos de plus que la génération sortante.

[Image: 2022-subaru-brz-exterior-front-quarter.jpg]

[Image: 2022-subaru-brz-exterior-rear-quarter.jpg]

Nouveau look et nouvelles technologies

Esthétiquement il y a eu du changement, et pas qu'un peu, les designers ont revu entièrement le style de la voiture avec un côté un peu plus consensuel à nos yeux. Nous vous laisserons vous faire votre propre opinion là-dessus. À l'intérieur, le dessin de la planche de bord est plus horizontal. On note l'arrivée d'un nouveau système d'info-divertissement sur écran tactile de 8,0 pouces avec le dernier logiciel de la marque intégré.

Le BRZ succombe aussi à la mode de l'instrumentation numérique avec un écran de 7,0 pouces sous les yeux du conducteur. Cet écran adapte sa disposition en fonction du mode sélectionné. En mode "Piste" par exemple, il mettra en avant les tachymètres avec la pression d'huile ou encore la température du moteur.

Voiture moderne oblige, elle intègre également quelques aides à la conduite avec le Subaru EyeSight livré de série sur toutes les BRZ en boîte automatique. Ce système embarque le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage automatique d'urgence ou encore l'alerte de franchissement des lignes continues.

[Image: 2022-subaru-brz-interior-front-seats.jpg]

[Image: 2022-subaru-brz-interior-rear-seats.jpg]

[Image: 2022-subaru-brz-interior-dashboard.jpg]

[Image: 2022-subaru-brz-interior-infotainment.jpg]

[Image: 2022-subaru-brz-interior-gauge-cluster.jpg]

Bientôt en Europe ?

Pour le moment, Subaru n'a pas encore précisé les tarifs de son modèle. Un modèle qui devrait arriver dès l'année prochaine sur le marché américain. Et quid de l'Europe ? Pour le moment, la firme japonaise n'a pas communiqué à ce sujet mais compte tenu du fait que le moteur n'a que très peu évolué par rapport à la génération sortante, tout en sachant que les normes se sont durcies en Europe, le BRZ risque de ne jamais fouler notre sol. Et si c'est le cas, en France, son malus écologique dépassera sans doute son prix de base.

D'une manière générale, le BRZ n'est pas le seul véhicule concerné par le "problème" du marché européen. D'autres modèles de son rang, à commencer par sa cousine technique, la Toyota GT86, ne viendront pas en Europe. Chez Nissan, par exemple, la nouvelle 400Z ne devrait pas non plus venir en Europe. Pour s'immiscer sur le Vieux Continent, les constructeurs de voitures sportives n'auront pas d'autres choix que de proposer une version hybride rechargeable. Ce qui ne sera pas le cas sur le duo BRZ/GT86. En tout cas pas pour cette génération.

Galerie: Subaru BRZ (2021)

Fleche https://fr.motor1.com/news/455029/subaru...-sportive/

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Aygo et alors ?!
34 - Hérault France
Messages : 12 627
Sujets : 434
Inscription : May 2007
Réputation : 4
18-11-2020, 16:55:36   -   RE: [NEWS TOYOTA SUBARU] GR-86 / BRZ 2021
[Vidéo: https://youtu.be/mjkmcTQVzD0]

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [NEWS TOYOTA] Supra 2019 fefe hyundai 362 25 742 24-09-2020, 17:13:55
Dernier message: BiSBAR
  [Concept car Subaru] Suv électrique avec Toyota Françoisainsi 3 349 03-02-2020, 21:37:56
Dernier message: WDK_kickass
  [NEWS TOYOTA] Yaris GR 2020 fefe hyundai 8 583 10-01-2020, 13:11:23
Dernier message: Phil_Houx
  [NEWS TOYOTA] C-HR GR Sport fefe hyundai 1 298 18-10-2019, 20:45:13
Dernier message: fastrunner
  [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ 2019 fefe hyundai 5 2 282 28-09-2019, 12:56:05
Dernier message: fefe hyundai
  [NEWS TOYOTA] Yaris 3 deuxième restylage et Yaris GRMN fefe hyundai 61 8 114 19-01-2018, 15:58:57
Dernier message: Nakago
  [NEWS TOYOTA] JPN Taxi fefe hyundai 0 1 701 23-10-2017, 14:16:28
Dernier message: fefe hyundai
  [NEWS TOYOTA] C-HR fefe hyundai 23 7 775 20-06-2017, 10:27:30
Dernier message: fefe hyundai
  [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ Restylage 2017 fefe hyundai 18 3 386 01-06-2017, 12:35:37
Dernier message: Jocky
  [NEWS TOYOTA] modernise l'Avensis et l'Auris fefe hyundai 1 1 844 15-05-2017, 11:41:53
Dernier message: fefe hyundai