Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[NEWS TOYOTA SUBARU] GR-86 / BRZ 2021
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Aygo et alors ?!
34 - Hérault France
Messages : 13 157
Sujets : 469
Inscription : May 2007
Réputation : 4
05-11-2020, 14:05:02   -   [NEWS TOYOTA SUBARU] GR-86 / BRZ 2021
Subaru BRZ (2021) - Rendez-vous le 18 novembre*

"Préparez-vous à tomber amoureux".


Vous avez un nouveau rendez-vous. Le 18 novembre prochain, Subaru présentera la toute nouvelle génération de sa BRZ. Jusqu'à présent, le constructeur nippon n'a publié aucune photo ni donné aucune information à propos de son modèle, mais il vient d'entamer sa campagne de teasing à travers une image et une vidéo.

Fleche https://fr.motor1.com/news/452596/date-p...-brz-2018/

Malgré cela, Subaru reste assez avare, il tient à ce que tous les secrets de la BRZ soient bien gardés jusqu'à la date indiquée. On peut tout de même imaginer son design ou spéculer à propos de sa motorisation.

Les photographes espion l'ont déjà photographiée, et Subaru a même montré les yeux de la BRZ de nouvelle génération. À première vue, la sportive ne trahit pas ses gènes. Elle reprend globalement les traits de sa prédécesseure tout en veillant à les moderniser pour être tendance.

[Image: 2022-subaru-brz-teaser.jpg]

[Image: teaser-subaru-brz.jpg]

Sous le capot, la Subaru BRZ devrait conserver son moteur atmosphérique. Nous devrions donc retrouver le Boxer quatre cylindres de 2,0 litres de cylindrée. Sa puissance devrait être revue légèrement à la hausse par rapport aux 200 ch qu'offrait la génération précédente. Il est possible que le moteur soit jumelé à une transmission manuelle à six rapports, ou bien, à une boîte automatique.

Nous aurons les réponses à toutes nos questions le 18 novembre prochain. Bien entendu, nous vous présenterons la nouvelle BRZ dans ses moindres détails, soyez donc au rendez-vous ! D'ici là, Subaru pourrait publier de nouveaux contenus pour que nous puissions mieux apprivoiser sa nouveauté, elle qui sera encore jumelée à la Toyota GT86 dont le nom pourrait évoluer et devenir GR86.

Source Motor1

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Aygo et alors ?!
34 - Hérault France
Messages : 13 157
Sujets : 469
Inscription : May 2007
Réputation : 4
07-11-2020, 14:40:53   -   RE: [NEWS TOYOTA SUBARU] GR-86 / BRZ 2021
La nouvelle Subaru BRZ tourne le dos à l'Europe

La Toyota GT86 pourrait marcher sur ses traces.


La nouvelle Subaru BRZ sera présentée le 18 novembre prochain. Mauvaise nouvelle, la sportive ne devrait pas poser ses roues sur le sol européen. La BRZ sera uniquement réservée au marché américain, tout comme la Nissan 400Z présentée il y a quelques semaines par le constructeur nippon.

Plusieurs raisons expliquent la disparition de la BRZ du sol européen. Tout d'abord, et selon les données collectées par Car Sales Base, la Subaru BRZ a beaucoup plus de succès aux USA qu'en Europe. En effet, en 2019, 522 exemplaires ont été écoulés en Europe contre 2334 aux USA. En 2013, ce sont 865 exemplaires livrés en Europe contre 8587 aux Etats-Unis.

Si Subaru ne commercialise pas sa nouvelle BRZ en Europe, c'est aussi à cause des réglementations sur les émissions qui deviennent de plus en plus insupportables pour les constructeurs. Le fabricant nippon a sans doute concocté une BRZ avec un quatre cylindres atmosphérique de plus de 200 ch qui devrait donc émettre une bonne dose de CO2 dans l'atmosphère.

Cela poserait quelques soucis d'homologation à Subaru, et même s'il parvenait à l'homologuer sans peine, le client final devrait payer un malus assez conséquent qui pourrait le décourager. Il est à noter que la BRZ est développée conjointement à la Toyota GT86 (ou GR86). Même si cela n'a pas été annoncé, la sportive de Toyota pourrait elle aussi bouder le marché européen... La liste des sportives non commercialisées en Europe s'allonge et la tendance n'est pas près de s'inverser.

Source Motor1

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
CelestinHonda33 Absent
Celestarin (michizen 2.0)
***

Honda Civic EG3 1995
69 - Rhône France
Messages : 265
Sujets : 4
Inscription : Feb 2019
Réputation : 0
07-11-2020, 15:26:52   -   RE: [NEWS TOYOTA SUBARU] GR-86 / BRZ 2021
Le(s) malus écologique est en train de tuer à vitesse grand V les sportives en Europe Sad

Pour la BRZ actuelle, dans la théorie où on pourrait en acheter une neuve aujourd'hui, le malus seul est de 4 543 €* ...

Il y a des cas où le malus dépasse le prix de vente (pour les plus grosse sportives, voir supercars), mais j'imagine que ça a été discuté ailleurs sur le forum, alors je ne vais pas m'étendre là dessus...

Malheureusement, cela va aussi faire exploser les prix en occasion, car il y aura des gens qui préférerons acheter le modèle en occasion afin de s'affranchir du malus car il aura été payer par le premier propriétaire.

*voire: https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/...020-07-01/

[Image: H7ntIrO.png?1] EG3 - 327 000 km
1ère pro. Maintenance Véhicules Automobiles
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Aygo et alors ?!
34 - Hérault France
Messages : 13 157
Sujets : 469
Inscription : May 2007
Réputation : 4
18-11-2020, 11:19:48   -   RE: [NEWS TOYOTA SUBARU] GR-86 / BRZ 2021
Subaru BRZ (2021) - Avec un moteur atmosphérique de 230 chevaux

La recette ne change pas vraiment, le quatre cylindres voit sa cylindrée légèrement augmenter mais reste atmosphérique.


[Image: 2022-subaru-brz-exterior-front-quarter.jpg]

Un tel véhicule pourrait aujourd'hui faire figure d'OVNI, surtout par les temps qui courent et la chasse au moindre petit gramme de CO2. L'Europe n'étant pas le centre du monde, il se passe encore des choses plutôt sympas ailleurs, notamment du côté de chez Subaru, peu visible sur le Vieux Continent hormis en régions montagneuses, mais omniprésent en Asie et surtout aux États-Unis et au Canada.

Dans la gamme Subaru, nous avons eu le droit en France à la fameuse petite BRZ, la cousine technique de la Toyota GT86. La recette est simple comme bonjour puisqu'il s'agit d'une sportive "à l'ancienne", c'est-à-dire un coupé 2+2 avec un moteur atmosphérique, une boîte manuelle (une version automatique est aussi disponible) et en propulsion. Le charme opère immédiatement et malgré des ventes relativement confidentielles en Europe, le duo BRZ/GT86 bénéficie d'un sacré capital sympathie.

[Image: 2022-subaru-brz-exterior-rear-quarter.jpg]

Évolution plus que révolution sous le capot

Aujourd'hui, Subaru nous révèle donc la seconde génération de son BRZ, qui devrait par la suite donner naissance à une seconde génération de Toyota GT86. Bonne nouvelle, la recette ne change pas vraiment, la voiture conserve un quatre cylindres à plat atmosphérique, la cylindrée passe de 2,0 litres à 2,4 litres. La puissance augmente de 200 à 230 chevaux et le couple de 205 à 250 Nm. Comme sur l'ancienne génération, il va falloir aller chercher la puissance haut dans les tours.

La firme japonaise a retravaillé le châssis de son coupé afin de rendre la voiture "plus réactive et plus rigide". La rigidité de l'essieu avant a par exemple été renforcée de 60 % d'après la marque, permettant ainsi d'améliorer son agilité et sa maniabilité. D'une manière générale, Subaru annonce une voiture plus rigide de 50 % par rapport à la précédente génération. Du côté des suspensions, c'est pareil que sur la génération sortante, nous retrouvons du McPherson à l'avant et une double triangulation à l'arrière. Le centre de gravité est en revanche légèrement plus bas.

Pour le moment, Subaru n'annonce pas les performances de son modèle, mais nos confrères américains qui ont pu en prendre le volant estime que le 0 à 100 km/h est abattu en environ 5,7 secondes. Le poids serait légèrement en hausse par rapport à la version précédente, là encore sans données vraiment officielles, la voiture n'étant pas encore homologuée. Elle culminerait à environ 1280 kilos, soit environ 35 kilos de plus que la génération sortante.

[Image: 2022-subaru-brz-exterior-front-quarter.jpg]

[Image: 2022-subaru-brz-exterior-rear-quarter.jpg]

Nouveau look et nouvelles technologies

Esthétiquement il y a eu du changement, et pas qu'un peu, les designers ont revu entièrement le style de la voiture avec un côté un peu plus consensuel à nos yeux. Nous vous laisserons vous faire votre propre opinion là-dessus. À l'intérieur, le dessin de la planche de bord est plus horizontal. On note l'arrivée d'un nouveau système d'info-divertissement sur écran tactile de 8,0 pouces avec le dernier logiciel de la marque intégré.

Le BRZ succombe aussi à la mode de l'instrumentation numérique avec un écran de 7,0 pouces sous les yeux du conducteur. Cet écran adapte sa disposition en fonction du mode sélectionné. En mode "Piste" par exemple, il mettra en avant les tachymètres avec la pression d'huile ou encore la température du moteur.

Voiture moderne oblige, elle intègre également quelques aides à la conduite avec le Subaru EyeSight livré de série sur toutes les BRZ en boîte automatique. Ce système embarque le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage automatique d'urgence ou encore l'alerte de franchissement des lignes continues.

[Image: 2022-subaru-brz-interior-front-seats.jpg]

[Image: 2022-subaru-brz-interior-rear-seats.jpg]

[Image: 2022-subaru-brz-interior-dashboard.jpg]

[Image: 2022-subaru-brz-interior-infotainment.jpg]

[Image: 2022-subaru-brz-interior-gauge-cluster.jpg]

Bientôt en Europe ?

Pour le moment, Subaru n'a pas encore précisé les tarifs de son modèle. Un modèle qui devrait arriver dès l'année prochaine sur le marché américain. Et quid de l'Europe ? Pour le moment, la firme japonaise n'a pas communiqué à ce sujet mais compte tenu du fait que le moteur n'a que très peu évolué par rapport à la génération sortante, tout en sachant que les normes se sont durcies en Europe, le BRZ risque de ne jamais fouler notre sol. Et si c'est le cas, en France, son malus écologique dépassera sans doute son prix de base.

D'une manière générale, le BRZ n'est pas le seul véhicule concerné par le "problème" du marché européen. D'autres modèles de son rang, à commencer par sa cousine technique, la Toyota GT86, ne viendront pas en Europe. Chez Nissan, par exemple, la nouvelle 400Z ne devrait pas non plus venir en Europe. Pour s'immiscer sur le Vieux Continent, les constructeurs de voitures sportives n'auront pas d'autres choix que de proposer une version hybride rechargeable. Ce qui ne sera pas le cas sur le duo BRZ/GT86. En tout cas pas pour cette génération.

Galerie: Subaru BRZ (2021)

Fleche https://fr.motor1.com/news/455029/subaru...-sportive/

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Aygo et alors ?!
34 - Hérault France
Messages : 13 157
Sujets : 469
Inscription : May 2007
Réputation : 4
18-11-2020, 16:55:36   -   RE: [NEWS TOYOTA SUBARU] GR-86 / BRZ 2021
[Vidéo: https://youtu.be/mjkmcTQVzD0]

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Aygo et alors ?!
34 - Hérault France
Messages : 13 157
Sujets : 469
Inscription : May 2007
Réputation : 4
06-04-2021, 09:37:19   -   RE: [NEWS TOYOTA SUBARU] GR-86 / BRZ 2021
La nouvelle Toyota GR 86 se présente avec un moteur plus puissant

La sportive du Japon est meilleure sur tous les points.


[Image: 2022-toyota-gr-86.webp]

Près de cinq mois après la Subaru BRZ, Toyota dévoile la nouvelle GR 86. Plus de 200'000 exemplaires de la génération précédente ont été vendus, et sa remplaçante vise à apporter des améliorations sur tous les fronts tout en cuisinant la même recette.

Pour maîtriser le poids, les ingénieurs ont utilisé de l'aluminium pour le toit et les ailes, tout en apportant des modifications aux sièges avant et aux silencieux afin de réduire au minimum la masse graisseuse. Le toit révisé apporte un autre avantage majeur en abaissant le centre de gravité du véhicule, ce qui devrait porter ses fruits en termes de maniabilité.

[Image: 2022-toyota-gr-86.webp]

La rigidité en torsion a été améliorée d'environ 50 % pour renforcer la stabilité. Cette sportive mesure 4 265 millimètres de long, 1 775 mm de large et 1 310 mm de haut, avec un empattement de 2 575 mm. Lorsqu'elle est équipée de la boîte de vitesses manuelle à six rapports de série, la Toyota GT 86 ne pèse que 1 270 kilogrammes. En option, une transmission automatique avec le même nombre de rapports sera disponible.

La propulsion est assurée par un plus gros moteur à essence de 2,4 litres qui remplace l'ancienne unité de 2,0 litres. Toujours atmosphérique, le moteur à quatre cylindres produit 235 chevaux (173 kilowatts) à 7 000 tr/min et 250 Nm de couple à 3 700 tr/min sur la GR 86 JDM. Le moteur amélioré a permis à Toyota de gagner 1,1 seconde sur le sprint de 0-100 km/h qui ne prend maintenant que 6,3 secondes.

En plus d'extraire plus de puissance, Toyota affirme que le moteur a une meilleure réponse. Rejoignant la GR Yaris, la GR Supra et la future hypercar GR Super Sport, la GR 86 bénéficie également d'une variété d'améliorations aérodynamiques conçues pour soigner la stabilité et la réactivité de la direction. La suspension avant est constituée d'une jambe de force MacPherson, tandis que la suspension arrière est à double triangulation. Les deux essieux sont équipés de roues de 18 pouces chaussées de pneus 215/40.

On peut facilement dire que la GR 86 est une fois de plus jumelée avec la BRZ, car les deux partagent largement le même design extérieur. La différence la plus évidente est le design de la calandre, celle de Toyota est légèrement plus agressive. La calandre est similaire à celle de la GR Yaris et nous remarquons que les phares à LED ne sont pas exactement les mêmes que sur la Sub' équivalente.

[Image: 2022-toyota-gr-86.webp]

[Image: 2022-toyota-gr-86.webp]

L'habitacle a lui aussi un air de déjà vu puisqu'il est pratiquement identique à celui de sa sœur BRZ, à l'exception du revêtement des sièges légèrement différents et du badge GR sur le volant. Il dispose du même écran numérique de sept pouces pour le conducteur et d'un système d'infodivertissement de huit pouces. De la forme des buses d'aération et des sièges aux commandes et aux pédales, la GR 86 et la BRZ ont fondamentalement les mêmes intérieurs. En ce qui concerne la sécurité, le modèle automatique utilise la technologie d'assistance au conducteur EyeSight de Subaru.

La Toyota GR 86 de deuxième génération sera commercialisée au Japon cet automne.

Galerie: Toyota GR 86 (2021)

Fleche https://fr.motor1.com/news/498839/toyota...ce-photos/
----------
Bonne nouvelle, la Toyota GR 86 sera lancée en Europe

Elle arrivera prochainement sur nos routes.


[Image: 2022-toyota-gr-86.webp]

Ces derniers temps, de nombreuses voitures ont été présentées sans qu'elles ne soient lancées en Europe. La déception est grande pour les fanatiques de la nouvelle Nissan Z par exemple, ou même de la Subaru BRZ de seconde génération qui ne posera pas ses roues sur le Vieux Continent.

Pour vous consoler, Toyota a décidé de ramener sa toute nouvelle GR 86 en Europe. En effet, sur le communiqué de presse publiée par le constructeur japonais à l'occasion de la révélation de cette seconde génération de la sportive, Toyota affirme que les Européens pourront s'offrir la GR 86.

[Image: 2022-toyota-gr-86.webp]

[Image: 2022-toyota-gr-86.webp]

Cette nouvelle devrait vous réjouir car ce genre de véhicule est en voie de disparition dans nos contrées. Les marques automobiles sont contraintes d'abaisser la cylindrée de leur moteur et de les hybrider afin de respecter la réglementation en vigueur.

La Toyota GR 86 fait fi de toutes ces contraintes, elle n'a pas encore été homologuée en Europe, mais Toyota reste confiant. Cela est d'autant plus étonnant que son moteur n'a pas été réduit, bien au contraire, il passe de 2,0 à 2,4 litres de cylindrée. La puissance a également été revue à la hausse, Toyota annonce que son moteur à plat développe 235 ch.

[Image: 2022-toyota-gr-86.webp]

La Toyota GR 86 sera disponible avec une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte automatique. Il n'est pas encore dit que ces deux transmissions seront proposées aux clients européens, Toyota pourrait décider à leur place et choisir de ne commercialiser qu'une seule des deux.

Toutes les informations à propos de la GR 86 n'ont pas été communiquées. Nous en saurons plus prochainement. Nous y reviendrons plus longuement lorsque Toyota dévoilera les spécificités de la version européenne ainsi que ses tarifs. Pour votre information, la précédente Toyota GT 86 était vendue à +/- 30'000 €.

Galerie: Toyota GR 86 (2021)

Fleche https://fr.motor1.com/news/498862/toyota...nt-europe/

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport ICI !!!
(Modification du message : 06-04-2021, 09:40:48 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jocky En ligne
Senior Member
****

Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 133
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
06-04-2021, 11:20:17   -   RE: [NEWS TOYOTA SUBARU] GR-86 / BRZ 2021
Même si ils l'a font homologuer pour l'Europe, je doute qu'ils en vendent des masses.
En Belgique, la Supra 2.0l est limite plus intéressante par rapport au taxes Sac surtout qu'elle sera probablement plus proche des 40K que des 30k du modèle précédent Confused

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 050
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
07-04-2021, 01:12:32   -   RE: [NEWS TOYOTA SUBARU] GR-86 / BRZ 2021
Avec 10k de malus, ça va faire un flop...

Quel dommage, cette caisse est vraiment chouette, le plaisir "à l'ancienne"
----------
Si j'avais les thunes j'en prendrai une franchement, peu de chance que ça décote à mon avis LOL


Instagram : @bisbar_45
(Modification du message : 07-04-2021, 01:13:24 par BiSBAR.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 061
Sujets : 14
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
07-04-2021, 10:16:12   -   RE: [NEWS TOYOTA SUBARU] GR-86 / BRZ 2021
A voir combien de malus elle va prendre, peut-être que dans d'antres pays d'Europe moins assassins au niveau des taxes ils arriveront à en vendre.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 040
Sujets : 144
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
07-04-2021, 10:41:12   -   RE: [NEWS TOYOTA SUBARU] GR-86 / BRZ 2021
quand tu vois une YAris GR se prendre 7K de malus deja........

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Aygo et alors ?!
34 - Hérault France
Messages : 13 157
Sujets : 469
Inscription : May 2007
Réputation : 4
16-11-2021, 16:56:01   -   RE: [NEWS TOYOTA SUBARU] GR-86 / BRZ 2021
Toyota GR 86 (2022) - Premier essai !

Le plaisir au volant est toujours être aussi authentique !


[Image: toyota-gr-86-2021-vorserien-fahrt.webp]

Nous sommes probablement la dernière génération qui peut encore acheter des voitures neuves "à l'ancienne". On entend par là avec un moteur à combustion interne, une transmission manuelle et même une traction arrière.

Et Toyota s'apprête à servir un plat parfaitement bien préparé aux amateurs de ce mode de transport : le numéro 86, Waku Doki.

Présentation du GR 86

Waku-quoi ? Eh bien, derrière cette appellation se trouve le nouveau GR 86 alias "la voiture de sport Waku Doki". Qu'on pourrait traduire approximativement par "une voiture de sport pour le plaisir de conduire". Et ce n'est pas exagéré, puisque son prédécesseur, la GT86, était déjà un plaisir à conduire. Mais ce successeur rattrape-t-il ses plus grandes faiblesses ? Pour en avoir le coeur net, nous avons pu prendre le volant de cette GR 86, encore camouflée car il s'agissait d'une voiture de pré-production.

Avec le changement de nom en GR, la nouvelle 86 rejoint les rangs de la GR Yaris et de la GR Supra. Sur le plan optique, Toyota a procédé de la même manière que Porsche avec la 911 : pas de révolution, plutôt une évolution. Certains observateurs se demandent même où se situent les différences avec le prédécesseur. Mais il y en a : à l'avant, le capot aux courbes saisissantes reste, la nouvelle face avant avec ses phares à LED pourrait quant à elle rappeler les Porsche 718 Cayman et Alpine A110.

À l'arrière, la plaque d'immatriculation a été déplacée vers le bas. Dans l'ensemble, le GR 86 a l'air plus trapue, ou pour le dire d'une manière politiquement incorrecte : plus masculine.

Examinons les données clés les plus importantes : 4,26 mètres de long, 1,77 mètre de large, 1,31 mètre de haut, plus un empattement de 2,57 mètres. Par rapport à la GT86, peu de changements dans ce domaine, 10 millimètres de moins ici, cinq là. Les dimensions générales restent les mêmes.

[Image: toyota-gr-86-2021-vorserien-fahrt.webp]

Le poids à vide est de 1275 et 1314 kilogrammes, selon l'équipement, soit 20 kg de moins qu'auparavant. L'usage d'acier à haute résistance rend la carrosserie plus rigide, le centre de gravité est plus bas de 1,5 millimètre. Les pneus de 17 pouces sont de série, ceux de 18 pouces sont en option. Et pour ceux qui sont intéressés, le coffre offre 226 litres de volume.

L'intérieur est toujours dominé par un plastique plutôt médiocre, mais il s'agissait d'un véhicule de pré-production. Donc à voir comment sera la version de production. Le cuir rehausse l'ambiance, les commandes semblent désormais plus modernes, Android Auto est inclus, sans oublier un compteur de vitesse numérique. Mais dans le cas de la GR 86, cela signifie encore le charme des années 90, là où régnaient les années 80 dans la GT86. Et les sièges (de secours) à l'arrière restent un meilleur espace de rangement que de réelles places. Le frein à main ? Manuel, bien sûr !

[Image: toyota-gr-86-2021-vorserien-fahrt.webp]

Le composant le plus important de ce coupé GR 86 est le FA24. Derrière, on trouve le nouveau moteur boxer 2,4 litres de 172 kW (234 ch) fourni par Subaru. Le cousin BRZ subsiste aussi, mais n'est pas disponible pour l'Europe.

À proprement parler, le FA24 n'est pas si nouveau : le boxer quatre cylindres à aspiration naturelle utilise le bloc-cylindres de son prédécesseur de 2,0 litres, mais l'alésage passe de 86 à 94 millimètres. Le taux de compression relativement élevé de 12,5:1 a été conservé, et les mesures prises rappellent presque les réglages de l'ancienne école : plus de cylindrée au lieu d'une multitude de turbocompresseurs. Par conséquent, le FA24 a également besoin de monter en régime, mais il n'est plus nécessaire de le pousser à l'extrême pour obtenir un couple significatif.

Cela signifie que la zone rouge ne commence qu'à 7500 tours, mais que les 250 Nm de couple maximum commencent déjà à 3700 tours au lieu des 6600 de la GT86. Le "tube central" du système d'échappement, d'un volume de 5,6 litres, qui produit un grondement à l'accélération, transmis à l'habitacle par le biais de l'"Active Sound Control", semble plutôt superflu. Soit un moteur sonne, soit il ne sonne pas.

[Image: toyota-gr-86-2021-vorserien-fahrt.webp]

Quelles sensations au volant ?

Dans tous les cas, l'atout majeur de la Toyota GR 86 n'est pas la bande sonore, mais l'expérience de conduite. À cette fin, nous avons été autorisé à conduire la voiture de préproduction sur le circuit de Castelloli, près de Barcelone. Les mains sur le petit volant en cuir facile à prendre en main, et c'est parti. Un meilleur réglage en hauteur serait agréable pour les grands conducteurs, mais d'un autre côté, vous avez une excellente vue sur la piste grâce à un tableau de bord bas et les courbes au-dessus des phares. Des conditions parfaites pour les virages.

En mode normal, le GR 86 remue délicatement ses fesses, pour se transformer en un chien devant sa gamelle une fois en mode piste avec ESP fortement réduit : l'arrière-train remue violemment, la voiture est impatiente d'être jetée en dérive dans le virage.

Mais le GR 86 n'est pas le genre de prédateur sauvage qui veut votre peau. Il s'accroche à l'accélérateur, applaudit à tout rompre, rugit mais reste pourtant votre meilleur ami. Même sans trop d'expérience on laisse l'arrière venir avec succès, mais on le rattrape sans frôler la crise cardiaque. Et si vous cherchez à vous entraîner pour devenir un roi du drift, alors cette GR 86 est faite pour vous, d'autant plus que les pneus 215/40 R18 de la voiture d'essai vont vous y aider. Et pour les professionnels au volant : l'ESP peut aussi être complètement désactivé.

[Image: toyota-gr-86-2021-vorserien-fahrt.webp]

Yasunori Suezawa, l'ingénieur en chef du GR 86, et son équipe méritent les plus grands éloges pour la répartition équilibrée de la puissance de 53 à 47, pour la direction directe. La fabuleuse tenue de route mérite aussi d'être soulignée, tout comme le châssis bien équilibré. Cette voiture veut jouer et s'amuser.

Après la piste, retour plus tranquille à 130 km/h sur l'autoroute. L'occasion de se demander à quoi ressemble la boîte automatique à six vitesses en option. Nos collègues américains (le GR 86 est déjà disponible là-bas) rapportent qu'elle est plutôt réussie.

Mais pourquoi se poser la question ? Le levier de vitesses manuel est agréable avec sa course courte, mais il est un peu imprécis et n'est pas tout à fait à la hauteur des normes de la MX-5. Mais c'est une question de goût. À noter que Toyota n'a pas doté son modèle d'assistances à outrance. Le maintien de la voie ? L'avertisseur d'angle mort ? Rien de tout ça. Superflu.

[Image: toyota-gr-86-2021-vorserien-fahrt.webp]

Lancement et prix

Le GR 86 avec ses roues de 18 pouces est affuté, mais pas de manière désagréable. Et surtout, le moteur tire désormais proprement vers l'avant dans les rapports supérieurs, même à faible vitesse. Pas de coup de pied turbo dans les fesses, mais pas de pompe à air non plus. La Toyota étale le beurre sur le pain d'une manière magnifiquement linéaire. Délicieux.

Seul inconvénient : alors que le Japon et les États-Unis profitent déjà du GR 86, nous, en Europe, devrons attendre le printemps 2022, probablement jusqu'en mai. Toyota reste discret sur les prix. Toutefois, on mentionne entre 30 000 et 33 000 euros comme prix de base. De quoi rester bien moins cher que la nouvelle BMW Série 2 Coupé.

Conclusion :

Le plaisir authentique de conduire devient de plus en plus rare. Ou il est inabordable. Ceux qui adorent la Mazda MX-5 mais manque d'espace et de performances apprécieront le GR 86. Une voiture analogique à l'ère numérique. On l'aime malgré, ou peut-être à cause de son caractère sauvage. Merci, Toyota !

Galerie: Toyota GR 86 (2021) , premier essai Fleche https://fr.motor1.com/reviews/547899/ess...gr-86-brz/

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Aygo et alors ?!
34 - Hérault France
Messages : 13 157
Sujets : 469
Inscription : May 2007
Réputation : 4
08-12-2021, 12:57:47   -   RE: [NEWS TOYOTA SUBARU] GR-86 / BRZ 2021
La Toyota GR86 disponible pendant deux ans seulement en Europe

La commercialisation de la sportive japonaise débutera début 2022, avant de s'achever au début de l'année 2024.

[Image: 2022-toyota-gr-86.webp]

C'est ce qui s'appelle un passage express. En effet, la nouvelle Toyota GR86 sera, contre toute attente, bien proposée en Europe, et même en France, mais elle ne restera que deux ans au catalogue. Voici donc encore certainement une énième voiture à potentiellement s'offrir en vue des nouvelles normes qui condamnent peu à peu les sportives thermiques.

Lancée au début de l'année 2022, la Toyota GR86 disparaîtra du catalogue européen de Toyota début 2024. Les raisons d'une commercialisation aussi courte ? L'évolution des normes en matière de sécurité et de pollution en Europe d'ici les années à venir. Ainsi, si vous souhaitez acquérir la cousine technique de la nouvelle Subaru BRZ, qui ne sera pas vendue en Europe pour le coup, il faudra vite se décider, surtout qu'avec une telle annonce, le carnet de commandes risque de rapidement se remplir.

[Image: 2022-toyota-gr-86.webp]

En France, les acheteurs ne devraient pourtant pas se bousculer au portillon cependant, la faute à un malus qui devrait flirter avec les 20 000 euros. Même si les émissions de CO2 n'ont pas encore été communiquées par la marque, au vu de sa motorisation dépourvue d'hybridation, il y a fort à parier qu'elles se situent aux alentours de 200 g/km.

Pour rappel, la nouvelle Toyota GR86 est motorisée par un quatre cylindres à plat d’une cylindrée de 2,4 litres et d’une puissance de 234 chevaux pour 230 Nm de couple. Le tout est envoyé aux seules roues arrière via une boîte de vitesses manuelle, ou automatique au choix, les deux systèmes proposant six rapports. En termes de performances, cela donne un 0 à 100 km/h réalisé en 6,3 secondes et une vitesse maximale de 226 km/h en boîte manuelle, et 6,9 secondes et 216 km/h en boîte automatique.

Grâce à ses volumes de production importants concernant les modèles hybrides, le constructeur japonais peut aujourd'hui se permettre de mettre sur le marché plusieurs sportives, et ceci sans impacter sa moyenne d'émissions de CO2, cette dernière étant régie par la règlementation CAFE (Corporate Average Fuel Economy).

Source Motor1

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 187
Sujets : 33
Inscription : May 2002
Réputation : 15
08-12-2021, 14:10:19   -   RE: [NEWS TOYOTA SUBARU] GR-86 / BRZ 2021
Il aura fallu attendre 10 ans, une fiscalité assommante et des normes de plus en plus castratrices pour avoir une évolution moteur intéressante sur ce modèle...
Vraiment dommage

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 050
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
08-12-2021, 17:06:36   -   RE: [NEWS TOYOTA SUBARU] GR-86 / BRZ 2021
20k de malus , soit la la moitié passée en plus du vrai prix...

Cry


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [NEWS TOYOTA ] Yaris GR Sport fefe hyundai 7 134 19-12-2021, 17:10:24
Dernier message: VEI
  [NEWS SUBARU] WRX 2022 fefe hyundai 11 375 13-09-2021, 21:48:39
Dernier message: fastrunner
  [NEWS TOYOTA] Supra 2019 fefe hyundai 362 29 232 24-09-2020, 17:13:55
Dernier message: BiSBAR
  [Concept car Subaru] Suv électrique avec Toyota Françoisainsi 3 538 03-02-2020, 21:37:56
Dernier message: WDK_kickass
  [NEWS TOYOTA] Yaris GR 2020 fefe hyundai 8 840 10-01-2020, 13:11:23
Dernier message: Phil_Houx
  [NEWS TOYOTA] C-HR GR Sport fefe hyundai 1 444 18-10-2019, 20:45:13
Dernier message: fastrunner
  [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ 2019 fefe hyundai 5 2 481 28-09-2019, 12:56:05
Dernier message: fefe hyundai
  [NEWS TOYOTA] Yaris 3 deuxième restylage et Yaris GRMN fefe hyundai 61 8 892 19-01-2018, 15:58:57
Dernier message: Nakago
  [NEWS TOYOTA] JPN Taxi fefe hyundai 0 1 811 23-10-2017, 14:16:28
Dernier message: fefe hyundai
  [NEWS TOYOTA] C-HR fefe hyundai 23 8 207 20-06-2017, 10:27:30
Dernier message: fefe hyundai