Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[NISSAN 200SX S13] PROJET BIS
MarcosJAP Hors ligne
Junior Member
*

62 - Pas-de-Calais France
Messages : 35
Sujets : 2
Inscription : Jan 2013
Réputation : 0
06-04-2018, 19:01:27   -   [NISSAN 200SX S13] PROJET BIS
Salut à tous !
Déjà heureux de revenir sur Japan Car, j'espère que l'ambiance n'as pas changée.


Ça fait déjà quelques années que je fait profil bas, sur ce petit fofo.
Pour les plus anciens : C'était moi.

Mais depuis on a retapé, mon frère et moi quelques véhicules et non.. Pas la même catégorie .
Pour ceux que ça intéresse : le genre de bahut en question à Lachat :
[Image: 5a09d31190fe2_Sanstitre5.jpg.89baef7e0d8...fb50c9.jpg]

Pour ceux qui veulent voir ce qu'il est devenu, pas de problème. MP

Sur ceux
J'ai pour projet de reprendre une s13. D'ailleurs peut être que le propriétaire est inscrit ici.
CLIQUE ICI Wink
Et oui j'adore cette magie qu'il y a autour des JAP, y'a rien à faire on y reviens toujours..
Elle à le CT mais a pas mal de taf à faire dessus.
( J'aimerais en faire un projet et la retaper doucement sur une voir deux années pour la reprendre d'origine et bien niquel ).
Soit pour le circuit et là, la modifier pour la piste. (Vous comprendrez pourquoi en lisant la suite)
J'ai ma petite titine en daily !

Elle possède quelques contraintes d'amélioration notamment une assez importante .

Chassis :
Kit Grand Angle
Train avant en powerflex
Pont bloqué <-
Bouton de frein à main
Combiné filmé arrière
Ressort Court avant
Barre anti rapprochement
Disque de frein rainuré percé


Moteur ;

Carte nistune sur mesure 100% éthanol
Pression 1B
Gros injecteurs
Lignes inoxydables

Réfection moteur fait il y a de ça 2 ans

Joint de culasse
Coussinets de bielle
Embrayage
Distribution

Vidange 1 AN et n'a fait que 2000 km cette année

( le propriétaire s'en sert accessoirement pour "drifter" Quand bon lui semble apparement )


Pont bloqué, voila pourquoi peut être que je me dirigerais sur une utilisation circuit uniquement.
C'est un auto bloquant de r33 bloqué avec des rondelles, donc Moins il y a de rondelle moins ça bloque.
( Mes connaissances dans le monde de la mécanique drift sont nul, je tiens à le préciser )

Donc j'ai peur que ça ai foutu en l'air de différentiel et qu'il faille changer le pont.
A voir !

Le chassis à l'air relativement correct et sain, au détriment de la caisse, qui elle présente pas de mal de corrosion a divers endroits.
La peinture est complètement a refaire ( gomme brulée sur les ailes )



Voila en gros L'histoire.
Si achat se fait, ( je vais la voir ce dimanche).
Je commencerais par enlever tout ce qui est électrique et intérieur de la caisse.
Poser le moteur et la boite.
Faire vérifier tout ça.

Enlever la caisse du châssis, et la traiter contre la rouille.

Dans un premier temps  Wink

Japan Car [Image: logo.png]







(Modification du message : 07-04-2018, 07:04:51 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan En ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 282
Sujets : 31
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
06-04-2018, 23:16:24   -   RE: PROJET NISSAN 200SX S13 BIS
(06-04-2018, 19:01:27)MarcosJAP a écrit : Sur ceux
J'ai pour projet de reprendre une s13. D'ailleurs peut être que le propriétaire est inscrit ici.
CLIQUE ICI Wink
Et oui j'adore cette magie qu'il y a autour des JAP, y'a rien à faire on y reviens toujours..
Elle à le CT mais a pas mal de taf à faire dessus.
( J'aimerais en faire un projet et la retaper doucement sur une voir deux années pour la reprendre d'origine et bien niquel ).
Soit pour le circuit et là, la modifier pour la piste. (Vous comprendrez pourquoi en lisant la suite)
J'ai ma petite titine en daily !

Elle possède quelques contraintes d'amélioration notamment une assez importante .

Chassis :
Kit Grand Angle
Train avant en powerflex
Pont bloqué <-
Bouton de frein à main
Combiné filmé arrière
Ressort Court avant
Barre anti rapprochement
Disque de frein rainuré percé


Moteur ;

Carte nistune sur mesure 100% éthanol
Pression 1B
Gros injecteurs
Lignes inoxydables

Réfection moteur fait il y a de ça 2 ans

Joint de culasse
Coussinets de bielle
Embrayage
Distribution

Vidange 1 AN et n'a fait que 2000 km cette année

( le propriétaire s'en sert accessoirement pour "drifter" Quand bon lui semble apparement )


Pont bloqué, voila pourquoi peut être que je me dirigerais sur une utilisation circuit uniquement.
C'est un auto bloquant de r33 bloqué avec des rondelles, donc Moins il y a de rondelle moins ça bloque.
( Mes connaissances dans le monde de la mécanique drift sont nul, je tiens à le préciser )

Alors en fait il suffit de retirer des rondelles, vu que c'est ce qu'on fait habituellement pour avoir un autobloc plus agressif sans changer le visco d'origine, n'aie crainte, si quelque chose a souffert, c'est soit les roulements du diff, des roue ou les articulations des cardans, et lui rendre un peu de mou, ça ne fera que du bien à tous ces éléments

Donc j'ai peur que ça ai foutu en l'air de différentiel et qu'il faille changer le pont.
A voir !

Le chassis à l'air relativement correct et sain, au détriment de la caisse, qui elle présente pas de mal de corrosion a divers endroits.
La peinture est complètement a refaire ( gomme brulée sur les ailes )



Voila en gros L'histoire.
Si achat se fait, ( je vais la voir ce dimanche).
Je commencerais par enlever tout ce qui est électrique et intérieur de la caisse. pourquoi ?
Poser le moteur et la boite.
Faire vérifier tout ça.

Enlever la caisse du châssis, et la traiter contre la rouille. tu vas avoir du mal à faire ça, la caisse de la S13 est monocoque Wink

Dans un premier temps  Wink

Ce qui me fait peur c'est le setup suspension, ressorts courts à l'avant et combinés à l'arrière ... Comment dire ... Ouate de phoque .? Ça manque complètement de cohérence et elle doit super mal rouler ... Confused

Kit grand angle ... Mouais, à ta place je remettrais tout ça d'origine, ty ne sais pas comment ça a été fait, et s'il y a bien un truc que tu ne veux pas voir partir en couille, c'est bien la direction ... Surtout que d'origine c'est pas dégueu du tout ...

Bouton de frein à main .... Lol ça m'a toujours fait marrer cet accessoire LOL

Sinon, si le châssis et le moteur sont sains, le prix est plutot correct, à voir aussi comment la réfection moteur à été faite, ça me fait toujours peur que celui qui le refait ne respecte pas les tolérances et prenne des coussinnets de taille "au hasard"

M'enfin, ça a l"air d'être une bonne base sur le papier, si j'étais toi, je la retaperais en origine, un poil améliorée pour qu'elle soit à l'aise sur des trackdays Wink

coucou

Retourner en haut
Trouver Répondre
MarcosJAP Hors ligne
Junior Member
*

62 - Pas-de-Calais France
Messages : 35
Sujets : 2
Inscription : Jan 2013
Réputation : 0
07-04-2018, 07:08:56   -   RE: PROJET NISSAN 200SX S13 BIS
Tout d’abord merci de ta réponse Dori Dori !


Pourquoi vider là caisse de tout composants électrique ? Dans l’idée c’était pour la déposer et Ainsi pouvoir gratter la rouille et la repeindre. Directement avoir la caisse sur le plateau et l’emmener dans le garage peinture par la suite. Apres reste à voir comment la caisse est fixée dessus. Merci pour les infos d’ailleurs.

Oui je pense que le mieux est de repartir d’origine aussi, concernant le kit grand angle, il est facile à retirer ? et remettre d’origine ? Pour retrouver les pièces d’origine etc.. Je suis bien conscient qu’il va falloir racheter 4 jantes et pneus neuf pour la fin du travail.

Japan Car [Image: logo.png]







Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 276
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
07-04-2018, 15:37:55   -   RE: PROJET NISSAN 200SX S13 BIS
(07-04-2018, 07:08:56)MarcosJAP a écrit : Tout d’abord merci de ta réponse Dori Dori !


Pourquoi vider là caisse de tout composants électrique ? Dans l’idée c’était pour la déposer et Ainsi pouvoir gratter la rouille et la repeindre.    Directement avoir la caisse sur le plateau et l’emmener dans le garage peinture par la suite.  Apres reste à voir comment la caisse est fixée dessus. Merci pour les infos d’ailleurs.

Oui je pense que le mieux est de repartir d’origine aussi, concernant le kit grand angle, il est facile à retirer ? et remettre d’origine ? Pour retrouver les pièces d’origine etc..  Je suis bien conscient qu’il va falloir racheter 4 jantes et pneus neuf pour la fin du travail.

fixée sur quoi?

bah faut rechanger le train avant quoi, au final tu n'aurais pas plus simple à partir sur une un peu plus chère mais sans tout cela à changer?
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarcosJAP Hors ligne
Junior Member
*

62 - Pas-de-Calais France
Messages : 35
Sujets : 2
Inscription : Jan 2013
Réputation : 0
07-04-2018, 18:26:42   -   RE: [NISSAN 200SX S13] PROJET BIS
Ce serait plus simple oui, mais ce modèle ne court pas les rues non plus, ça n’est pas une GTR mais elle se font assez rare avec un châssis sain.. sinon oui à l’idée une ville proche du département ce serait l’idéal. Mais l’idéal mon pauvre ami, c’est pas fréquent !

Japan Car [Image: logo.png]







Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Nissan 200sx S13]Rocket Bunny inside ydragon63 11 938 30-05-2023, 23:07:33
Dernier message: ydragon63
  [200sx RS13] Nouveau projet sans feu ajouté. RedThunder 34 3 719 01-12-2022, 14:33:12
Dernier message: folken
  [Nissan 200sx s13] Unam69 40 5 644 05-09-2021, 11:02:03
Dernier message: JMR
  [Nissan Cabstar] Projet camping car 0o_yann_o0 96 20 312 06-12-2019, 13:08:20
Dernier message: ocbbomb
  [Nissan 350z LHD] Achat en panne, projet Nismo V2 gui29 29 4 789 15-02-2019, 15:50:28
Dernier message: WDK_kickass
  [Nissan/100NX ]mon premier projet Charly97436 12 3 946 10-09-2018, 19:17:36
Dernier message: Charly97436
  [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty Ibizuka 115 16 905 23-10-2017, 11:20:33
Dernier message: boyou2
  [S13] Ma Silvia daily/street - abandon de projet / à vendre Street Machine 144 20 007 02-11-2016, 09:06:59
Dernier message: boyou2
  [Nissan 200sx S13] [CA18DET] problème de puissance Billgood 8 4 114 08-07-2016, 17:58:15
Dernier message: Billgood
  [Nissan s14] Projet Z'ilvia 95 240sx TheWhiteCustom 109 16 207 28-01-2016, 13:04:45
Dernier message: sapeurad