Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
NPS, Nipparts, Exedy, Daikin, Aisin...
Escandre 85 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 3
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
25-04-2014, 14:49:23   -   NPS, Nipparts, Exedy, Daikin, Aisin...
Hello,

J'ai pas mal recherché des infos concernant les embrayages OEM, sans vouloir bousculer tout le monde je souhaite faire un peu le point sur quelques marques pour un kit embrayage (pas de prépa en vue), en souhaitant oublié le trio Valéo/Luk/Sachs . J'en j'ai lu trop de mauvais retour, du genre qui pete au bout de 2000 bornes (au mieux) et les 3 sont fabriqué au meme endroit (dans un kit Luk ont trouve parfois un disque Valéo et un méca Sachs et butée ???) .

J'aimerais avoir des retours sur Nipparts (je sais qu'il font des filtres et autre babioles), NPS, BluePrint (j'ai vu que ça se vend chez NPS), et mieux connaitre les marques OEM de l'autre coté de la planete, comme Aisin, Daikin, Asco, Visiun, Exedy et si il y en a d'autre et où les trouver .

Le but, je cherche un kit d'embrayage serieux et reconnu pour ma Nissan Primera 1.6 de 94, qui a passé les 240 000 km et est un peu fatigué, donc je sonde un peu .
Au passage, quel est la marque d'origine de cette époque chez Nissan ?

Je prends de tout les avis, meme ceux de Honda, Mitsu etc (la raison pour laquel je post ici meme) .

Merci .
(Modification du message : 03-05-2014, 00:11:16 par Escandre 85.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 276
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
25-04-2014, 15:23:45   -   RE: NPS, Nipparts...
J'ai un nipparts pour le moment je ne saurais que te le déconseiller j'ai du retendre mon câble 3 fois sur 10000km

Par contre j'ai eu un luk et aucun soucis
----------
Tu veux un truc sérieux ? Prend de l'exedy
(Modification du message : 25-04-2014, 15:24:15 par Hacketo.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Escandre 85 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 3
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
25-04-2014, 17:20:11   -   RE: NPS, Nipparts...
Je pensais justement à Exedy, mais j'ai vu 2 avis où la garniture du disque s'est arrachée (sur Honda) . Je pense que c'est due au tres hauts régimes . C'est les 2 seuls avis que j'ai trouvé, et on donne plus facilement son avis suite à une mauvaise expérience .

Pour les Luk, sur un forum BMW j'ai vu que les mécanisme pétaient tous au bout de 2000km (plateau fendu en 2 ou 3) . Et sur les primera ça marche moyennement visiblement . Et ailleurs il ne sont pas beaucoup recommandé .

Un membre d'un forum nissan a tres récement monté un sachs sur une primera, 200km apres il y a déjà un gros soucis (j'attend pour en savoir plus) .

Ton embrayage Nipparts est estampillé quel marque/fabricant ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 276
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
25-04-2014, 18:08:47   -   RE: NPS, Nipparts...
bonne question je n'ai pas regarder avant de le monter où je ne m'en souviens plus (ça date d’août) mais je pense que c'est réellement du nipparts
Retourner en haut
Trouver Répondre
Escandre 85 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 3
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
26-04-2014, 00:44:56   -   RE: NPS, Nipparts...
Je viens de trouver une ref marque Aisin :

[Image: img01.jpg]
(Modification du message : 26-04-2014, 00:45:59 par Escandre 85.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
26-04-2014, 01:13:44   -   RE: NPS, Nipparts...
Alors, en prenant du LUK, tu peut avoir de l'Exedy oem dans la boite, LUK est un fabricant mais aussi un emballeur, c'est à dire que si il n'a pas la référence dont il à besoin, il va la prendre dans le stock d'une autre marque pour faire son kit Wink ( j'ai eu le cas récemment, un kit embrayage LUK pour une ED7, tout était écrit exedy dedans LOL )

Concernant les mauvais retours, y à pas mal de choses à prendre en compte, les volumes de vente et SURTOUT le fait qu'un embrayage se rode mais peu de gens le savent / font... sans parler des gens qui montent un embrayage sans régler leur garde... Wink

C'est normal qu'une marque qui vends 120.000 kit embrayage par mois fasse plus parler d'elle niveau retours qu'une marque qui vends seulement 2.000 kit par mois... Wink

Concernant Aisin, c'est monté sur nos japs d'origine, c'est le 6ème fournisseur OEM mondial Wink ( je parle de montage en usine, les premiers sont Valeo et Hella ), j'ai commandé une pompe à eau Aisin pour ma toy, je l'ai pas encore monté mais ça m'inspire plus confiance que du SKF ( en même temps j'en ai une qui s'est suicidé au bout d'un an et demi... Rolleyes du coup j'ai pu confiance... )

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
26-04-2014, 01:18:03   -   RE: NPS, Nipparts...
Ils sont pas badgés Daikin, les Exedy ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
26-04-2014, 01:22:59   -   RE: NPS, Nipparts...
Je peut t'assurer que c'est bien écrit EXEDY et que c'est arrivé dans une boite LUK, ça m'a surpris au début, puis me suis rappelé la visite de l'usine ou ils m'ont expliqué fabriquer mais aussi emballer, et que selon les autos, seulement certains fabricants faisaient tel ou tel modèle ( un kit LUK peut avoir mécanisme et butée estampillée LUK mais le disque SACHS si tu commande pour une allemande car seulement SACHS produit ce modèle de disque Wink )

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
26-04-2014, 07:15:38   -   RE: NPS, Nipparts...
Comme vroomdams. Des équipementiers qui vendent des millions de kits sont automatiquement plus critiquable que ceux qui n en vendent pas.

Ca reste du bon matériel et par rapport au volume il y a pas énormément de soucis

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
26-04-2014, 09:59:20   -   RE: NPS, Nipparts...
(26-04-2014, 01:13:44)vroomdams a écrit : Alors, en prenant du LUK, tu peut avoir de l'Exedy oem dans la boite, LUK est un fabricant mais aussi un emballeur, c'est à dire que si il n'a pas la référence dont il à besoin, il va la prendre dans le stock d'une autre marque pour faire son kit Wink ( j'ai eu le cas récemment, un kit embrayage LUK pour une ED7, tout était écrit exedy dedans LOL )

Concernant les mauvais retours, y à pas mal de choses à prendre en compte, les volumes de vente et SURTOUT le fait qu'un embrayage se rode mais peu de gens le savent / font... sans parler des gens qui montent un embrayage sans régler leur garde... Wink

C'est normal qu'une marque qui vends 120.000 kit embrayage par mois fasse plus parler d'elle niveau retours qu'une marque qui vends seulement 2.000 kit par mois... Wink

Concernant Aisin, c'est monté sur nos japs d'origine, c'est le 6ème fournisseur OEM mondial Wink ( je parle de montage en usine, les premiers sont Valeo et Hella ), j'ai commandé une pompe à eau Aisin pour ma toy, je l'ai pas encore monté mais ça m'inspire plus confiance que du SKF ( en même temps j'en ai une qui s'est suicidé au bout d'un an et demi... Rolleyes du coup j'ai pu confiance... )

j'étais fainéant, voulais pas répondre, tu l'as fait pour moi LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
26-04-2014, 11:10:31   -   RE: NPS, Nipparts...
(26-04-2014, 01:22:59)vroomdams a écrit : Je peut t'assurer que c'est bien écrit EXEDY

Ha mais je te crois Wink
C'était aussi (surtout) destiné à l'auteur du topic qui avait cité Daikin dans sa liste, à priori ce serait eux qui produiraient pour Exedy donc ça doit être de la bonne came aussi.
Je sais qu'il y avait écrit Daikin Clutch quelque part en petit sur la boite, en plus du gros EXEDY bien visible.

De mémoire le plateau presseur était gravé Exedy, mais j'ai pas trop inspecté le disque et ça fait un bail.
Sous l'autocollant XTD on trouvait aussi EXEDY, mais vu qu'il y aurait eu une vague de fake je compterais pas trop dessus par contre ... remarque, ça pourrait expliquer pourquoi leurs kits semblent avoir de telles différences de qualité (en plus des rodages mal faits), peut être qu'à un moment ils se sont mis à produire leurs propres disques de bien moins bonne qualité alors que certains auraient reçu de la marque débadgée à ses débuts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Escandre 85 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 3
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
27-04-2014, 00:31:50   -   RE: NPS, Nipparts...
Ok, donc en gros, tout viens de chez Daikin ou Aisin, que ce soit Luk, Exedy, et probablement NPS et Nipparts .

Le logo Daikin sur un embrayage :

[Image: exedyv10.jpg]
(Modification du message : 27-04-2014, 00:32:14 par Escandre 85.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
27-04-2014, 02:56:17   -   RE: NPS, Nipparts...
Faut que je regarde le kit usagé qu'il me reste dans le garage, mais il me semble bien que c'est daikin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Escandre 85 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 3
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
28-04-2014, 00:35:20   -   RE: NPS, Nipparts...
des news stp ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Escandre 85 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 3
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
01-05-2014, 14:51:16   -   RE: NPS, Nipparts...
Bon, j'ai vu des sujets sur divers forums, j'ai vu d'origine sur toyota et mitsu 4x4, sur AE86, Nissan carmy et 100nx, c'est du Aisin, et ces embrayage ont tous bien vécu .
Les Exedy sont des Daikin .

Donc voilà, Daikin ou Aisin pour moi .
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 276
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
01-05-2014, 15:19:23   -   RE: NPS, Nipparts...
ce n'est pas parce que c'est fabriqué dans la même usine que c'est fabriqué selon le même cahier des charges
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
01-05-2014, 15:51:52   -   RE: NPS, Nipparts...
(01-05-2014, 15:19:23)Hacketo a écrit : ce n'est pas parce que c'est fabriqué dans la même usine que c'est fabriqué selon le même cahier des charges

+1
(remarque également valable pour les huiles, etc etc etc etc...)

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Takeo91 Hors ligne
Appelez moi "Jiclette"...
****
Team Sac

Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 365
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation : 4
02-05-2014, 12:10:35   -   RE: NPS, Nipparts...
Remarque valable pour tout.

Troll farceur & Raymond la Science.

"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
02-05-2014, 15:27:42   -   RE: NPS, Nipparts...
bon a savoir merci Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Escandre 85 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 3
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
03-05-2014, 00:10:21   -   RE: NPS, Nipparts...
Daikin fabrique pour Exedy (c'est ce que j'en conclu), en voici un Daikin avec ref exedy :
http://www.ebay.com/itm/New-Exedy-daikin...ed&vxp=mtr

Et apparement pour Blueprint, mais je n'ai trouver que ça donc ça reste à confirmer :
http://www.piecesdiscount24.fr/2881689-blue-print

Je n'ai pas plus de précisions sur NPS et Nipparts, je des suppositions .
(Modification du message : 03-05-2014, 00:12:58 par Escandre 85.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
03-05-2014, 00:52:00   -   RE: NPS, Nipparts, Exedy, Daikin, Aisin...
Faut pas te leurrer, y à pas 50.000 usines Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
03-05-2014, 02:03:38   -   RE: NPS, Nipparts, Exedy, Daikin, Aisin...
moi j'appel ça de la masturbation mentale, tout le monde fabrique au même endroit d'toute façon, seul le CdC comme indiqué plus haut fera la différence

quand aux kits de tel ou tel marque, c'est bizarre, pleins en sont content, (moins) pleins en sont déçus, au final, on saura jamais si c'est du mauvais montage ou de la came de marde.......pour mon experience perso, Luk, j'en ai posé un paquet sans aucune déception, le dernier en date sur BMW, elle roule encore après quelques milliers de kil', avec un rodage en bonne et due forme.

je pose de tout sauf du français LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
03-05-2014, 05:29:23   -   RE: NPS, Nipparts, Exedy, Daikin, Aisin...
Ah, il reste des marques françaises? LOL Sac

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
Escandre 85 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 3
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
03-05-2014, 22:26:09   -   RE: NPS, Nipparts, Exedy, Daikin, Aisin...
Si je savais à l'avance ce qu'il y a d'origine sur ma caisse, qui fait preuve de fiabilité et d'endurance, je n'aurais pas cherché aussi longtemps et je veux monter la meme chose .
C'est au court de mes recherches je j'ai trouvé des témoignages défavorable en majorité pour le trio Valéo/Luk/Sachs . Oui il y en a qui sont content et d'autre moins, mais si je commande un Luk en sachant que j'ai 50% de chance de tomber sur une merde, je suis sur de tomber dessus et recommencer dans pas longtemps en y laissant des plumes . Donc je me renseigne, je fais profité ici pour informer et rien ne m'en obligeait .

Sur une française (ou européenne), comme la Clio de ma femme, c'est sur que si je prend un Valéo je tape dans le mille à coup sur . Pour la Nissan, ça l'ai bien moins et ça s'est confirmé dans mes recherches .

Valéo/Luk/Sachs, usine en europe (je ne sais pas où exactement et je m'en fous) . Daikin (Exedy), Aisin et Unisia Jecs, usine au japon .
Pour l'histoire de cahier des charge, c'est pour cette raison que je cherche l'origine de la chose . Je ne cherche pas de l'adaptable ou un emballeur qui prend sa marge au passage . Direct à la source, c'est tout .

Pour une Japonnaise, je prend du japonnais . Pour une européenne, je prend européen . C'est aussi simple que ça, question de principe .
Quand je vois que l'on trouve jusqu'a 3 marques pour le meme kit, je me pose meme pas la question, je passe à autre chose .
(Modification du message : 03-05-2014, 22:33:27 par Escandre 85.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
05-05-2014, 15:36:05   -   RE: NPS, Nipparts, Exedy, Daikin, Aisin...
Pense à un truc aussi, une pièce que tu monte n'aura pas la même tenue dans le temps que celle qui était la à la sortie d'usine, c'est un fait vérifié, et tu pourra rien y faire... faut bien faire marcher le marché du SAV Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
05-05-2014, 15:54:29   -   RE: NPS, Nipparts, Exedy, Daikin, Aisin...
triste réalité en effet , pour ça que j'ai gardé les embrayage de mes moteur de 180000km d'origine , ils tiennent encore le choc sur piste eux Big Grin LOL et déjà rodé Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Escandre 85 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 3
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
05-05-2014, 17:54:39   -   RE: NPS, Nipparts, Exedy, Daikin, Aisin...
C'est vrai, je l'ai remarqué plusieurs fois avec diverses pieces neuve qu'il faut parfois bricoler pour que ça fonctionne .
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-05-2014, 19:02:56   -   RE: NPS, Nipparts, Exedy, Daikin, Aisin...
(05-05-2014, 17:54:39)Escandre 85 a écrit : C'est vrai, je l'ai remarqué plusieurs fois avec diverses pieces neuve qu'il faut parfois bricoler pour que ça fonctionne .

ce n'est pas ce qu'il voulait dire, il sous-entends que les pièces 1ere monte en usine tiennent très souvent très longtemps, beaucoup plus que les 'mêmes' en achat aftermarket

c'est vérifié, même au niveau des pneumatiques.....c'est pour dire

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
05-05-2014, 19:37:48   -   RE: NPS, Nipparts, Exedy, Daikin, Aisin...
Exact Boyou Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
Escandre 85 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 3
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
05-05-2014, 20:26:42   -   RE: NPS, Nipparts, Exedy, Daikin, Aisin...
Ok, quand j'ai lu "sortie d'usine", j'ai compris pieces de l'époque . Et comme on vit dans une societé de consomation...

J'espere commander bientôt, je verrais ce que ça donne .
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nipparts très mauvaise expérience Hondacar 6 12 339 22-04-2017, 22:36:57
Dernier message: Arthman78
  Marque de piece Aisin yul34 8 11 621 12-02-2016, 18:39:21
Dernier message: yul34
  Kit d'embrayage Nipparts? oGUH 1 2 296 03-05-2015, 10:40:00
Dernier message: BabaHonda