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info SWAP B18 sur civic ESi ...EG5
japcarman Hors ligne
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25-04-2006, 01:08:48   -   info SWAP B18 sur civic ESi ...EG5
Voila, vous savez sans doute que le swap d'un B18C6 est tres facil dans une civic VTi... EG6 ou EK4 ( le remplacement tout simple du moteur... rien de plus )

Ma question est : est t il aussi "simple" -si on peu dir- de swaper ce meme B18 dans une EG5 ?

Sinon : quel sont les dificultées que l'on rencontre par rapport au swap dans une EG6 ??

Le chassi des EG5 est t il le meme que celui des EG6 ? meme question pour le freinage ?



merci !
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meche Hors ligne
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25-04-2006, 02:53:00   -    
non, les disques de frein sur un vti sont de 160mm et seux d'un esi c'est 140mm

Vend toutes pièces de EK4
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Spoon_EK4 Hors ligne
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25-04-2006, 07:47:43   -    
meche a écrit :non, les disques de frein sur un vti sont de 160mm et seux d'un esi c'est 140mm

C'est petit ca, meme une twingo fait mieux...
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biban Hors ligne
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25-04-2006, 09:22:00   -    
je pense que les chassis sont les meme, seulement les support moteur peuvent changé.

je suis interressé, moi aussi de swaper un moteur b18 dans une ek3, il faut que je regarde ca de plus près.

je pense qu'il faut regarder la longueur des cardans, car les train d'ek4 et eg6 doivent être plus large .

Es- ce que les connexion electrique du faiseau sont les même et sont compatible? a voir

affaire a suivre...

vive les vtec.............
Civic EK3 a vendre
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=85475
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R0main45 Hors ligne
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25-04-2006, 12:18:47   -    
pour un swap B16 dans une EG5, il faut les supports moteurs, il y en à au moins deux qui sont différents, après se sera surement un soucis de faisceau voiture, pour le swap B16, si tu garde le faisceau voiture, il faut que tu fasses une modifs au niveau du map sensor, je pesne que ça doit être pareil sur swap B18, à voir! Demande a Cyvric, il a swappé un B18 dans une EG5... Twisted
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1337CRX Hors ligne
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25-04-2006, 12:28:07   -    
Post a suivre, ca passerai bien le B18 dans l'EJ1 !

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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maxvtec Hors ligne
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25-04-2006, 13:12:07   -    
Spoon_EK4 a écrit :
meche a écrit :non, les disques de frein sur un vti sont de 160mm et seux d'un esi c'est 140mm

C'est petit ca, meme une twingo fait mieux...

oui, c'est 260mm les disques avant de vti et 240mm ceux de esi.
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kenini Hors ligne
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25-04-2006, 17:55:46   -    
Dans une EG6, c'est quazi bolt-on alors que sur EG5, tu as des modifs à faire sur ton faisceau Wink

Tu peux trouver un tuotrial de swap B16 sur EG5 sur le forum kamikaze nippon racer. C'est pareil à part que tu devras mettre ton B18 à la place du B16...

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japcarman Hors ligne
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25-04-2006, 23:58:38   -    
kenini a écrit :Dans une EG6, c'est quazi bolt-on alors que sur EG5, tu as des modifs à faire sur ton faisceau Wink

Tu peux trouver un tuotrial de swap B16 sur EG5 sur le forum kamikaze nippon racer. C'est pareil à part que tu devras mettre ton B18 à la place du B16...

voila ! c'est tout ce que je voulai lire !

en fait... j'avai trouvé une EG5 pas mal... s'pour ca...

mais je suis tout sauf un mécano... donc je cherche un truck simple et donc faible budjet...

surtout que j'ai oublié un gros detail ! la boite ! sur EG5... elle doit avoir du mal a suivre les 200 bourrin d'un B18... tandi que celon les divers info récolté sur le swap dans une EG6 : les boite de VTi supporte largement. bon évidament... y manque le torsen... mais c un autre budjet aussi...

la je parle d'une EG avec 300000 km a 3000 euros ( exemple ) et d'un block moteur B18C6 complet neuf a 3100 chez honda. les quelque bricole qui vont bien, pour bien fair : collecteur d'admission d'ITR... et collo d'échapp ( obligé : plus long ! ) quelque autre bricoles... distri etc.. la reprog. adaptée/modifiée pour un B18 et c tout !

( si peu etre frein chassi... etc... mais c un autre domaine, la: c juste le swap )

bref un swap "violent" pour pas trop cher...


ct pour vous situer mon idée...


donc : dans EG5, c plus chian ?

++
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dj_spark Hors ligne
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26-04-2006, 00:06:53   -    
La boite d'esi (série d) N'EST PAS COMPATIBLE avec les blocs séries b (B16/B18/B20) donc la question de savoir si elle supporte ou pas ne se pose même pas.

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japcarman Hors ligne
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26-04-2006, 00:35:33   -    
dj_spark a écrit :La boite d'esi (série d) N'EST PAS COMPATIBLE avec les blocs séries b (B16/B18/B20) donc la question de savoir si elle supporte ou pas ne se pose même pas.


a en effet... :roll: donc la question de savoir si cette EG5 peu éventuellement m'interesser ne ce pose meme pas aussi...
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dj_spark Hors ligne
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26-04-2006, 07:13:42   -    
Bah il te faut une boite série B pour aller avec ton moteur série B

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26-04-2006, 15:27:01   -    
oui et un petit détail aussi le bloc moteur neuf B18 chez honda :

bas moteur embiellé 2000 euros
culasse complete 1000 euros

ok ça fait 3000 euros mais il manque quelques pièce misa à part les collecteurs, papillon injection etc..., pour monter le moteur il faut aussi un carter d'huile, une pochette de joint bas moteur, une pochette de joint haut moteur de la main d'oeuvre pour assembler tout ça quelque capteur, à la limite un radiateur d'itr parce que vu qu'il est 2 fois plus grand que les vti et autres fdoit y avoir une raison donc voila ça revient très chere à la fin si tu fait le calcul de tout ça, me suis déja un peut renseigner pour ça en partant de la base d'un vti et c clair que ça fait une somme quand meme

[Image: bloggi11.jpg]
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26-04-2006, 17:09:00   -    
je crois qu'a 2000 € le bas moteur, t'as le carter de monter. Mais c'est vrai que la facture monte vite....
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mijy_ a écrit :oui et un petit détail aussi le bloc moteur neuf B18 chez honda :

bas moteur embiellé 2000 euros
culasse complete 1000 euros

ok ça fait 3000 euros mais il manque quelques pièce misa à part les collecteurs, papillon injection etc..., pour monter le moteur il faut aussi un carter d'huile, une pochette de joint bas moteur, une pochette de joint haut moteur de la main d'oeuvre pour assembler tout ça quelque capteur, à la limite un radiateur d'itr parce que vu qu'il est 2 fois plus grand que les vti et autres fdoit y avoir une raison donc voila ça revient très chere à la fin si tu fait le calcul de tout ça, me suis déja un peut renseigner pour ça en partant de la base d'un vti et c clair que ça fait une somme quand meme


On parle pas quand on sait pas


NON ! a 2000 €, tu as tout le bas moteur embiélé ainsi que la pompe a eau et il est fermé bien sur Wink

SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
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mijy_ Hors ligne
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26-04-2006, 17:19:21   -    
oui la pompe à eau je savais mais chez honda il m'a dit qu'il n'y avait pas de carter d'huile avec Confused

[Image: bloggi11.jpg]
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japcarman Hors ligne
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26-04-2006, 23:00:21   -    
c'est pour ca que j'ai mi "+ les bricole pour bien fair"

mais aparament d'apres les info que je récolte ca et la, depuis un moment... y a pas besoin de beaucoup de chose ! évidament, pour resté en B18 stock... apres si on prépare aussi le B18... la facture s'allonge...


Justement, j'attendai que panta intervienne...

ta voiture, c'est bien une EG5 a la base ? (>mp)

++
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Sniper Hors ligne
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27-04-2006, 00:16:46   -    
Il faut souligner que vous parler HT......

A vendre >> Crx EE8 swap Moteur/boite
http://www.crx-fr.net/autos-f22/vds-crx-...-t3551.htm
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27-04-2006, 08:51:41   -    
Sniper a écrit :Il faut souligner que vous parler HT......

2000 TTc le bloc cocotte ... moi j'avais eu 5l de MTF2 et 4 filtres a huile gratos Big Grin

SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
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Sniper Hors ligne
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27-04-2006, 21:26:27   -    
panta83 a écrit :
Sniper a écrit :Il faut souligner que vous parler HT......

2000 TTc le bloc cocotte ... moi j'avais eu 5l de MTF2 et 4 filtres a huile gratos Big Grin

Good .... ptit canailloux, t'as eu de la veine, pour le tarif, c'est pas le son de cloche de ma concession, mais ca ne m'étonne pas ...

A vendre >> Crx EE8 swap Moteur/boite
http://www.crx-fr.net/autos-f22/vds-crx-...-t3551.htm
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japcarman Hors ligne
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27-04-2006, 23:03:55   -    
sisi... 2000 euros TTC et 1080 TTC pour la culasse complette.
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japcarman a écrit :sisi... 2000 euros TTC et 1080 TTC pour la culasse complette.

C'ert dans quelles consessions que tu as demandé ?
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japcarman Hors ligne
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28-04-2006, 12:34:26   -    
versailles...
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mijy_ Hors ligne
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28-04-2006, 15:29:19   -    
pareil à poitiers sauf qu'il ma d'it qu'il n'yavait pas le carter d'huile LOL
par contre la culasse est complete sans cache culbu et sans les poulie d'aac par contre il y a la solenoide quelqu'un confirme?

[Image: bloggi11.jpg]
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