Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Newbies 200 SX
Dumbledor Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 76
Sujets : 7
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
02-04-2004, 09:15:47   -   Newbies 200 SX
Salut,

Je viens d'avoir ma 200SX depuis hier soir !! Big Grin
10.500 km . .encore garantie par les 3 ans constructeurs !! Big Grin Big Grin

Pourriez vous m'aider à répondre à qq questions ?

Je suis un peu surpris par le coté "rustique" de cette voiture:
Pas de télécommande centralisée pour la fermeture des portes ! :o
Peut on en installer une ?

Ensuite, je sais bien que c'est pas une traction genre 206 mais le pont engendre quand même un certains bruit et des vibrations (mais raisonnablement) .. est-ce normal ?

Autrement, c'est le top !! Rien à voir avec mon ancienne Prelude VTEC de 185ch. Ca pousse .. terrible !! et pas besoin de tirer dans les tours.

Merci à vous pour votre aide.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ludowicc Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 71
Sujets : 2
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
02-04-2004, 09:50:22   -    
peux pas répondre a tes kestion mé cool pour ton aquisition

comment ca se fait kel é encore sou garantie constructeur Confused:

elle é de kel année Confused:

vends une 200sx de 90 rouge
-entierement d'origine
-150 000 km environ
-moteur changé il y a pas longtemps avec moteur d'occas d'à peine 100000km
-turbo, embrayage, recepteur embrayage neuf
-4 pneus mi usure
-peinture refaite il y a 2ans
-poste CD

--->>>>>>>>>> 5000 € <<<<<<<<<<----
Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
02-04-2004, 11:15:01   -    
Les dernière S14 française, sont de 2000, donc soit elle vient de l’étranger (et encore que je ne sais pas si ils ne les ont pas arrêté de partout en même temps), soit il y a une couille dans le pâté.

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
02-04-2004, 12:02:06   -    
oui fait gaffe c chelou ton affaire garantie constructeur est de 3 ans donc ta voiture serai neuve et serait un s15 et la .......................... c pas possible

donc verifie que le mec ti te la vendu ne se foute pas de ta gueule

ou alors tu l'a acheter a un concessionaire et c lui qui te la garantie........; bizare
Retourner en haut
Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
02-04-2004, 12:17:52   -    
Pour la centralisation a distance il y a un moyen tres simple :

une alarme attention tout de même je crois qu'il a des problème avec le coupe circuit d'origine sur les S14, sinon tu fait pas pas connecté la partie coupe circuit de l'alarme, et tu te sert juste, de la protection perimétrique et volumetrique.

quans tu enclenche l'alarme, ça verouille les portes.

un boitier qui fait juste recepteur de telecommande pour la centralisation, ça existe mais ça vaut plus de 100 €, donc vaut mieux mettre un plus et prendre un alarme en plus ça doit être plus fiable.
Retourner en haut
Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
02-04-2004, 12:54:33   -   Re: Newbies 200 SX
Dumbledor a écrit :Salut,

salut Smile

Dumbledor a écrit :Je viens d'avoir ma 200SX depuis hier soir !! Big Grin
10.500 km . .encore garantie par les 3 ans constructeurs !! Big Grin Big Grin
Alors la garantie, les 3 ans constructeurs sont expirés, par contre peut être que le proprio précédent avait souscris une extension de garantie transférable 1x ? Idea


Dumbledor a écrit :Je suis un peu surpris par le coté "rustique" de cette voiture:
Pas de télécommande centralisée pour la fermeture des portes ! :o
Peut on en installer une ?

Stop il y a un problème...
TOUTES les 200SX vendue en France ont la fermeture centralisée...je dis bien TOUTES.
Après en allemagne, comme en GB, les niveaux d'équipements sont différents.
Donc déjà soit le kilométrage à un problème et le passé aussi, soit elle est pas française ta 200 :o


Dumbledor a écrit :Ensuite, je sais bien que c'est pas une traction genre 206 mais le pont engendre quand même un certains bruit et des vibrations (mais raisonnablement) .. est-ce normal ?
Oui les bruit de roulement du pont AR sont assez prononcés sur une S14.
Ils remontent principalement par les passages de roues, pas isolées.
Tu peux améliorer en sortant la banquette AR et en mettant de l'isolant phonique sur tes passages de roues.
Perso je l'ai pas fait car ça permet de savoir lorsque la route est mouillée, et à quel point elle est mouillée, et donc d'adapter ta conduite pour ne pas sortir de la route Wink

Ensuite les vibrations,
oui une 200Sx ça vibre, pas mal, bon ce n'est pas un gazout, mais comparé à certaines essence cela vibre beaucoup, nottament dans le levier de vitesse, et au niveau du rétro central. Sad
C'est du à l'architecture, 4 patte longi qui n'est pas un gage de fonctionnement amorti par la caisse, et rond à tous les régimes Wink

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
02-04-2004, 13:03:02   -   Re: Newbies 200 SX
grumly2000 a écrit :
Dumbledor a écrit :Salut,

salut Smile

Dumbledor a écrit :Je viens d'avoir ma 200SX depuis hier soir !! Big Grin
10.500 km . .encore garantie par les 3 ans constructeurs !! Big Grin Big Grin
Alors la garantie, les 3 ans constructeurs sont expirés, par contre peut être que le proprio précédent avait souscris une extension de garantie transférable 1x ? Idea


Dumbledor a écrit :Je suis un peu surpris par le coté "rustique" de cette voiture:
Pas de télécommande centralisée pour la fermeture des portes ! :o
Peut on en installer une ?

Stop il y a un problème...
TOUTES les 200SX vendue en France ont la fermeture centralisée...je dis bien TOUTES.

il a pas dit pas de centralisation... il a dit pas de télécommande...

Je sais plus si c'est d'origine le plip par contre...


pour les bruits et vibrations... pas evident de se prononcer sans monter dans l'auto...

effectivement, les passages de roues ar degagent beaucoup de bruit...

mais bon les miennes avait pas de vibrations.... enfin rien qui m'a affolé.. ni inquiété...

cela vibre d'ou ? le cul de l'auto ? l'arbre de transmission ?
Retourner en haut
Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
02-04-2004, 13:10:14   -    
si toutes lkes S14 FR avaient la télécomande (jen suis sûr car j'ai les plaquettes commerciales Wink)
Et si tu fermes la porte conducteur de l'intérieur par exemple la passager doit se fermer.
C'est comme les 200Sx sans clim Wink c pas français

Paolon quand j'ai vu ta voiture, avec l'échappement mongoose ,c'est sûr que niveau vibratins tu voyais plus, mais si tu te rappelles, je m'étais assis pour justement regarder les vibrations du pommeau de vitesse.
Car moi aussi à l'époque ça m'inquiétait....
Et puis hier j'ai conduit un kangoo 1.5 dCi80 et là je m'inquiète plus LOL

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
02-04-2004, 14:34:48   -    
Ah ben merde, c'est pr ça ke g ni télécommande a distance (je vais en installer une, ça m'emmerde de chercher le trou!), ni clim de série...elle est allemande! pr la clim, m'enfout, ça bouffe des chouals! Pareil, pr les bruit, ça m'a aussi étonné au début, je croyais ke le pont arrière donnait déja des signes de faiblesses, j'entend surtout vers 3000tr un bruit bizarre. Et j'étais aussi étonné par le bruit ki vient des roues kan tu roules sur le mouillé, on dirait k'il y a un trou ds le passage d'aile! et je crois bien ki en a un d'origine...les vibrations, c vrai k'il y en a un chouilla, mais c 2X rien (rétro, un peu levier de vitesse)! vs avez jamais rouler en 206D alors Big Grin! Sinon, gt aussi inquièt au début sur le mouillé, a chaque fois ke je passais sur les bandes blanches, l'arrière gesticule un peu, c tout a fait normal, propulsion et suspattes dures!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dumbledor Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 76
Sujets : 7
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
02-04-2004, 15:52:24   -    
Merci pour vos réponses.

Oui, effectivement, c'est un niveau du rétro interieur qu'on s'aperçoit que ça vibre un peu. . je me suis deamndé s'il n'existait pas comme sur mon ancienne prélude une cale caoutchout entre le pare-brise et le rétro.

Effectrivement, j'ai bien la fermeture centralisée mais pas de télécommande; lorque je ferme coté conducteur uniquement, les deux portes se ferment.

La voiture est de Decembre 2001. Elle a 10.500km au compteur.
J'ai téléphoné chez Nissan France en transmettant le numéro de série : pas de problème, c'est bien ça .
Parait t'il qu'il s'en ait vendu 12 200SX en 2001. Peut être des "restes de stocks" ?!!


Pas mal ton idée roadwolf !! Je sens que je vais faire cela !! 8)

> cela vibre d'ou ? le cul de l'auto ? l'arbre de transmission ?
Mhh, je ne sais pas trop .. du pont ou de l'arbre je dirai
Pendant mon essai, j'ai demandé au vendeur (qui est un ancien mécano) et qui a gardé des "potes" chez Nissan (Toulouse). Apparemment, c'est normal pour lui :"c'est une voiture qui vie"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dumbledor Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 76
Sujets : 7
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
02-04-2004, 15:58:39   -    
sepi68 a écrit :Ah ben merde, c'est pr ça ke g ni télécommande a distance (je vais en installer une, ça m'emmerde de chercher le trou!), ni clim de série...elle est allemande! pr la clim, m'enfout, ça bouffe des chouals! Pareil, pr les bruit, ça m'a aussi étonné au début, je croyais ke le pont arrière donnait déja des signes de faiblesses, j'entend surtout vers 3000tr un bruit bizarre. Et j'étais aussi étonné par le bruit ki vient des roues kan tu roules sur le mouillé, on dirait k'il y a un trou ds le passage d'aile! et je crois bien ki en a un d'origine...les vibrations, c vrai k'il y en a un chouilla, mais c 2X rien (rétro, un peu levier de vitesse)! vs avez jamais rouler en 206D alors Big Grin! Sinon, gt aussi inquièt au début sur le mouillé, a chaque fois ke je passais sur les bandes blanches, l'arrière gesticule un peu, c tout a fait normal, propulsion et suspattes dures!

c'est tout à fait cela, vers les 3000 ! Ouff, tu me rassures. .

206D, connait pas maiiiiissss, par contre, je suis monté dans une 306D commerciale il n'y a pas longtemps; pas trop de vibration mais par contre, quel bruit de tracteur !! :x :!: :!:

Un ami qui a une Seat TDI 110 ancienne génération .. à froid, pendant les premières minutes : Toutes les pièces de monnaies dans les vides poches se retrouvent quasi sur les tapis de sol .. bon, je force un peu mais . ..
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dumbledor Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 76
Sujets : 7
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
02-04-2004, 16:01:37   -    
grumly2000 a écrit :si toutes lkes S14 FR avaient la télécomande (jen suis sûr car j'ai les plaquettes commerciales Wink)
Et si tu fermes la porte conducteur de l'intérieur par exemple la passager doit se fermer.
C'est comme les 200Sx sans clim Wink c pas français

Paolon quand j'ai vu ta voiture, avec l'échappement mongoose ,c'est sûr que niveau vibratins tu voyais plus, mais si tu te rappelles, je m'étais assis pour justement regarder les vibrations du pommeau de vitesse.
Car moi aussi à l'époque ça m'inquiétait....
Et puis hier j'ai conduit un kangoo 1.5 dCi80 et là je m'inquiète plus LOL

Si tu es sûr de toi, et bien je vais essayer de réclamer cela chez Nissan alors .. comme j'ai le tampon francais de la concession et que sous garantie. .. à voir.. !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
02-04-2004, 19:49:14   -    
Pareil pour l'année de ta voiture, année de production et année de Première Mise en Circulation ne sont pas forcemment les mêmes.

Ma RS13 a été immat fin Juin 94, pourtant il me semble bien qu'à cette époque la S14 était déjà sortie.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
stophhh Hors ligne
Active Member
***


Messages : 104
Sujets : 14
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
05-04-2004, 01:49:29   -    
Dumbledor a écrit :
grumly2000 a écrit :si toutes lkes S14 FR avaient la télécomande (jen suis sûr car j'ai les plaquettes commerciales Wink)
Et si tu fermes la porte conducteur de l'intérieur par exemple la passager doit se fermer.
C'est comme les 200Sx sans clim Wink c pas français

Paolon quand j'ai vu ta voiture, avec l'échappement mongoose ,c'est sûr que niveau vibratins tu voyais plus, mais si tu te rappelles, je m'étais assis pour justement regarder les vibrations du pommeau de vitesse.
Car moi aussi à l'époque ça m'inquiétait....
Et puis hier j'ai conduit un kangoo 1.5 dCi80 et là je m'inquiète plus LOL

Si tu es sûr de toi, et bien je vais essayer de réclamer cela chez Nissan alors .. comme j'ai le tampon francais de la concession et que sous garantie. .. à voir.. !!

La mienne à bien une centralisation mais pas d'ouverture à distance, et c'est d'origne.
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
05-04-2004, 09:27:28   -    
sepi68, Dumbledor,
le bruit byzarre des 3000tr, c'est pas exactement vers 2750tr/min, une sorte de grésillement qui vient du moteur?

stophhh, je suis vraiment surpris....car je t'assures que sur les plaquettes France ct stipulé.... Confused

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Dumbledor Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 76
Sujets : 7
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
05-04-2004, 09:36:15   -    
grumly2000 a écrit :sepi68, Dumbledor,
le bruit byzarre des 3000tr, c'est pas exactement vers 2750tr/min, une sorte de grésillement qui vient du moteur?

stophhh, je suis vraiment surpris....car je t'assures que sur les plaquettes France ct stipulé.... Confused

dans ces tours là, oui .. je n'ai pas regardé exactement
Retourner en haut
Trouver Répondre
stophhh Hors ligne
Active Member
***


Messages : 104
Sujets : 14
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
05-04-2004, 10:59:35   -    
Grumly
C'était peut-être une option l'ouverture à distance Confused:
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
05-04-2004, 11:11:55   -    
je vais regarder cette semaine pour voir si je remet le main sur la brochure commerciale et tous les essais Wink

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
05-04-2004, 13:36:23   -    
Dumbledor a écrit :
grumly2000 a écrit :sepi68, Dumbledor,
le bruit byzarre des 3000tr, c'est pas exactement vers 2750tr/min, une sorte de grésillement qui vient du moteur?

stophhh, je suis vraiment surpris....car je t'assures que sur les plaquettes France ct stipulé.... Confused

dans ces tours là, oui .. je n'ai pas regardé exactement
+1 Wink! à 2750 et plus a 2700 ou 2800!! bizarre...
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
05-04-2004, 13:39:09   -    
grumly2000 a écrit :sepi68, Dumbledor,
le bruit byzarre des 3000tr, c'est pas exactement vers 2750tr/min, une sorte de grésillement qui vient du moteur?


Bon alors tu vas nous dire ce qui se passe à 2750 trs/mn ? Mr Green

Y'a un Gremlins dans le SR20 ? Mr Green

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
05-04-2004, 14:01:15   -    
Nan, des farfadets jaunes, c'est eux ki pédale pr ke ça pousse LOL !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dumbledor Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 76
Sujets : 7
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
05-04-2004, 14:59:55   -    
grumly2000 a écrit :si toutes lkes S14 FR avaient la télécomande (jen suis sûr car j'ai les plaquettes commerciales Wink)

Je viens d'avoir Nissan Antibes par téléphone, et bien c'est faux !! sorry ! Confused 8)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zeb Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 0
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
05-04-2004, 22:43:58   -    
La télécommande n'était pas en série.
J'avais demandé à Nissan pour avoir cela en deuxième monte et le prix était assez
prohibitif. En fait, seul la serrure de la porte côté passager est motorisée, pas celle
du conducteur. Donc, il faut installer un moteur d'où le surcoût.
Bon, maintenant pour quelqu'un qui bricole ça doit être faisable.
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
06-04-2004, 08:59:31   -    
Byzarre byzarre...
j'ai retrouvé un essai belge (monauto) de S14a hier au soir et les seules options étaient: Peinture métal et 3° feu de stop....

Comme je ne crois que ce que je vois je continue à chercher.... :P

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Dumbledor Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 76
Sujets : 7
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
06-04-2004, 14:41:26   -    
Zeb a écrit :La télécommande n'était pas en série.
J'avais demandé à Nissan pour avoir cela en deuxième monte et le prix était assez
prohibitif. En fait, seul la serrure de la porte côté passager est motorisée, pas celle
du conducteur. Donc, il faut installer un moteur d'où le surcoût.
Bon, maintenant pour quelqu'un qui bricole ça doit être faisable.

chez Nissan, on me propose la fermeture centralisée radio commandée pour 250.95euro, pose comprise. C'est pas donné quand même !! Cry
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zeb Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 0
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
06-04-2004, 22:49:51   -    
Oui, moi ça m'avait dissuadé.
Ca fait bizarre au début quand on vient d'une voiture qui en avait une mais avec le temps on s'y fait bien.
Maintenant c'est la commande d'ouverture du coffre et du réservoir depuis l'intérieur qui me manque Smile (sur le plan pratique j'entends... les 200cv je n'en parle même pas).
Retourner en haut
Trouver Répondre