Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nissan 200 sx
Seiei Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : May 2006
Réputation : 0
22-05-2006, 13:52:10   -   Nissan 200 sx
Tout d'abord, bonjour a tous ^^

J'arrive en peu de nulle part sur ce forum, et je dois avouer que je suis enchanté de l'avoir trouvé ( via le forum auto en fait Smile mais je sens qu'ici ca sera encore plus interessant ^^)

D'ici quelques mois, je pense m'interesser à l'achat de ma première voiture, n'ayant jamais eu l'interet d'en posseder une auparavant, vu que j'habitais en plein centre d'une grande ville. Mais j'ai déménagé il y a un an, un an et demie, et je pense de plus en plus à l'achat d'une bonne voiture. Mais voila... moi les Peugeots, Renault, et autres marques qui sillonnent majoritairement nos routes me laissent complètement de marbre.

Pire, elles me répulsent ^^ Donc, comme un grand fan que je suis de l'automobile nipponne, je me suis interessé a un modèle sympa, qui ne soit pas spécialement trop couteux, et je suis tombé sous le charme de la Nissan 200 Sx. Surtout dans les plus anciens modèles a phare rétractable.

Seulement j'ai encore du mal a cerner la bête sous toutes ses coutures.
J'ai tous les renseignements que je souhaite au niveau moteurs, consommation etc... mais la ou niveau infos, je manque cruellement de données, c'est dans les détails, du genre : Est ce que l'espace conducteur est assez grand, ou est ce qu'il faut etre un nain pour se mettre au volant ?

Ou encore, est ce que mon choix est judicieux, niveau qualité de la voiture ? J'ai beaucoup entendu de bien a son sujet, et j'aimerais l'avis de personnes la possèdant, ou du moins l'ayant possédé, en général et/ou sur les détails.

Et aussi, quel est le moyen le plus simple d'en trouver (mais ca c'est valable pour n'importe quelle voiture) car via le net, je me méfie un peu, ca parait trop facilement escamotable, et dans ma région, c'est pas facile d'en dénicher (Namur en Belgique ^^)

Donc voila, je vous remercie d'avance pour vos réponses, avis, bonjours, critiques que vous pourrez me donner. Toute info est la bienvenue "A cheval donné, on ne regarde pas les dents" comme dit l'expression ^^

A +

Seiei
Retourner en haut
Trouver Répondre
sebar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 852
Sujets : 85
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
22-05-2006, 13:59:40   -    
alors pour la place assise no probleme je fais 1.93m et j'avance un peu le siege sinon trop loin!

fiabilité ca depend dans l'ancien proprio et apres de toi, verifier les temps de chauffe, pour le turbo et le bloc!
sinon tres bone voiture, qui a des chevau a relacher!

pour en trouvé tu en a partout, sur la centrale sur le forum y en a aussi, et ici en principe c'est tous des bon mecs qui entretienne leur voiture!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Seiei Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : May 2006
Réputation : 0
22-05-2006, 14:05:44   -    
cool, ca me fait énormément plaisir de lire ca ^^ c'était ma plus grosse crainte. Mes 1.88m pourront donc s'installer a bord de cette merveille ^^ chouette.

Oui, je sillonerais surement les annonces du forum, ca a pas l'air d'en manquer (il y en a une aujourd'hui ^^ dommage que c'est pour dans quelques mois Langue suis trop impatient lol)

merci Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
22-05-2006, 14:09:10   -    
Idem!

1m93 et encore gras de garde au toit!

Reculé à fond en détente, et un chouilla avancé pour le sport pour un meilleur controle.

Par contre, attention à l'arrière, c'est kiki!

Les caisses à vendre dont l'historique est le mieux connu sont sur le forum.

Contactes Kgil qui fait du commerce dans la nipponne.
La 200SX est son modèle favori, il ne vendra que des bases saines et d'origine, pour 4000, 4500 €.

Perso, j'ADORE cette caisse, il n'y a pas de meilleur compromis à mes yeux.

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
Seiei Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : May 2006
Réputation : 0
22-05-2006, 14:17:28   -    
merci ^^

prendrais contact avec lui un de ces 4, ca me sera utile

Raaah, trop content d'avoir découvert ce forum lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
22-05-2006, 15:23:41   -    
pour toutes les pieces d'origine dont tu aurais eventuellement besoin,je connais le Garage Swinn,sur la route de namur,a Pietrebais(je suis parisien en plus,je connais par coeur),il est tres sympa,pas trop cher,et connais les nissan,sans exception,sur le bout des doigts.

pour l'agrement et l'ergonomie>>bonne ergonomie,toutes les commandes tombent bien sous la mains,petit bemol>>les commande de feux anti-brouillards arrieres et le Warning ne sont pas tres bien visibles,car les commodos les cachent.les commodos blanchissent avec le temps,mais j'ai edite un post expliquant comment pare a ce phenomene.il y a de petites ouïes devant les commodos,pour te refroidir les mains en conduisant,ce genre de petits details m'ont beaucoup plu.pour le reste>>DA,VE,FC,ABS pour certaines,LSD ausssi pour certaines(fortement recommande),et Clim',pas une necessite sous tes lattitudes,mais bon,elle n'est pas trop gourmande en CV,econome en conso',et pas trop fraiche en reglage maxi froid,bien pour les personnes sujettes a la sinusite.

quoi d'autre>>un chti repose pieds,n'existait pas sur beaucoup de modeles a l'epoque,l'emplacement double-DIN,pour ceux qui aiment les ecrans en console centrale,une boite a gant plus que confortable en terme de capacite,le coffre aussi,qui est relativement grand,ainsi que les sieges arrieres rabattables,pratiques.il est vrai que les places arrieres ne sont pas tres accueillantes,mais pour du secours,c'est bien pratique.les grands vide-poches,le verrouillage de la vitre passager(en cas de mioche assis devant),le fait qu'il n'y a pas de montant de portiere>>bien et pas bien,car en cas d'effraction,c'est facile,mais du point de vue esthetique,c'est super beau,et pratique pour faire les carreaux!!une surface vitree assez grande.

par contre>>une monte d'origine batarde,ca fait cher en achat,une conso gargantuesque si on ne sait pas la conduire(dans les tours,ce qui peut paraitre paradoxal,mais c'est comme ca),si tu achetes une PH1,des freins avants inexistants en usage intensif,le prix de certaines pieces astronomiques en concessions(j'ai payer un capteur de T° pres de 40€,alors que c'est ridiculement petit,et pas tres evoluer comme piece),le cout de l'assurance,qui peut rebuter(ca depends de quel assurance,et du conducteur),l'entretien drastique,qui peut paraitre excessif a la longue,mais qui est justifier,les bords de sieges qui vieillissent mal avec le temps( la mousse de l'assise ne supporte pas bien une utilisation quotidienne,et fini par se tasser,et partir en morceau),le rouille au niveau du hayon et de l'aileron,ainsi que dans les bas de caisse,tres perforante quand ce n'est pas pris a temps.

voila ce que j'avais a dire de mon cote.

tcho Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Seiei Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : May 2006
Réputation : 0
22-05-2006, 16:21:51   -    
merci beaucoup pour vos réponses ^^

faudrait que je me renseigne niveau assurance tiens, j'y ai pas encore fait attention.

Je m'attend a une grosse somme, mais faudrait que je vérifie si mon estimation est correcte Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
22-05-2006, 17:05:08   -    
salut :@+

Quel modèle de 200sx t'intertesse Confused:

s12 ? s13 ? rs14 ?


:à+

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
musty54 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 146
Sujets : 49
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
22-05-2006, 17:35:18   -    
Salut , bon choix !!!!!! Pour le sport tu sera servis !!


Sinon ben il fautdes nerfs d'acier et un moral en béton !!!























Wink

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Seiei Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : May 2006
Réputation : 0
22-05-2006, 18:18:57   -    
pourquoi les nerfs d'acier et le moral de béton ? Smile

sinon, plutot vers la S13
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
22-05-2006, 19:54:45   -    
bah un conseil contact stef78 avant qu'il mette la sienne envente sur le forum

elle est nikel

je l'ai menacer de mort si il l'achetais pas lol

il a une prepa soft et propre .... fait une recherche tu vera

et il l'entretien mieux que ses cheveux lol

donc si c vers un s13 que tu veut te tourner hesite pas

krlos
Retourner en haut
Trouver Répondre
max59 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 819
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
22-05-2006, 20:07:40   -    
C'est pas pour te decourager, mais comme première voiture, ça m'etonnerais qu'une assurance veuille bien te prendre, ou alors tu risque de pleurer en voyant le tarif si ils veulent bien. A la limite, pour ça tu peux t'arranger avec un parent.

Sinon, c'est une voiture extrement attachante, avec un gros potentiel de preparations, et qui offre un rapport prix/performance imbattable et je rajouterais même look, car franchement la rs13 à de la gueule.

L'agrement de conduite ? Perso je la trouve tout simplement géniale comme voiture. La mienne me sert en temps que véhicule "secondaire", mais j'avoue que je commence à songer de plus en plus à remplacer mon véhicule principale par une... deuxieme 200SX, que je laisserais stock ce coup ci.

Le point noir de cette voiture, c'est que nos rs13 ont dejà de l'age, et sont passé dans les mains de proprios plus ou moins soigneux et respectueux de la mécanique. La mauvaise surprise viens des coussinets de bielles et du turbo, si la voiture n'as pas été vidangés "religieusement" et les temps de chauffe/refroidissement du moteur n'ont pas été respectés.

Pour éviter ce genre de mauvaise surprises, tu peux acheter une rs13 avec le moteur coulé, mais en bon état. Ca peut se trouver pour 1500-2000€ au max. Après tu commande un moteur à un membre du forum qui s'apelle Kgil, il peut t'avoir un ca18det pour environ 1500€.

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jack-of-all-Trades Hors ligne
Active Member
***


Messages : 484
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
22-05-2006, 20:39:37   -    
Seiei a écrit :pourquoi les nerfs d'acier et le moral de béton ? Smile

sinon, plutot vers la S13

tu le verras bien assez tot Smile

la s13 est tout sauf une voiture abordable, on en a pour son argent...
j'en ai une depuis environ 1 an, j'en suis a 6mois sur la route 6 mois au garage a la refaire
Ne te precipite pas sur la premiere venue ...

Les nerfs d'aciers, parceque tot ou tard tu flipperas au moindre petit bruit LOL

en premiere voiture ? meme pas la peine d'y penser, avec 4 ans de permis 2 ans d'AAC 20% de bonus je paie pas mal ... alors en jeune conducteur LOL

GO HARD or GO HOME!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Seiei Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : May 2006
Réputation : 0
22-05-2006, 20:41:27   -    
albator.korn a écrit :bah un conseil contact stef78 avant qu'il mette la sienne envente sur le forum

elle est nikel

je l'ai menacer de mort si il l'achetais pas lol

il a une prepa soft et propre .... fait une recherche tu vera

et il l'entretien mieux que ses cheveux lol

donc si c vers un s13 que tu veut te tourner hesite pas

krlos

ben, le truc c'est que c'est pas avant quelques mois, malheureusement.
Mais qui sait ^^.




Sinon pour l'assurance, en effet, j'ai du mal a trouver une assurance qui me prendrais en charge :/ punaise pensais pas que ca serait si dur a trouver.

Passer sous l'assurance de parents par exemple, c'est possible ? mais est ce que ce n'est pas reporter l'échéance du probleme a plus tard ?


Par contre Max, j'ai pas tout saisi niveau niveau moteur. Trouver une carcasse et remplacer le moteur ? Les ca18det sont encore en production ?

Vais prendre contact avec Kgil, vu que tout le monde me le conseille Smile



edit : @Jack : oui j'ai l'impression que je vais avoir du mal Sad enfin bon ^^ je décourage pas, verrai bien
Retourner en haut
Trouver Répondre
mig200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 831
Sujets : 16
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
22-05-2006, 20:46:47   -    
pour l'assurer mets la au nom de tes parents sinon tu vas pleuré si tu trouve un assureur, apres prend ton temps pour en trouver une, tu peux faire la fonction recherche, tu trouveras tout ce qu'il faut vérifier avant de se lancer et surtout prend en une avec un suivi et des vidanges régulieres tu éviteras deja pas mal de pépins, crois les gens par expérience, une s13 a 3000€ tu en as mais tu vas vite fait mettre le double pour la mettre en état apres, le coup de trouver une avec moteur HS et ensuite d'acheter un moteur kgil c'est un bon plan aussi a toi de voir Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
22-05-2006, 21:02:45   -    
C'est une voiture difficile mais une fois fiabilisée, qui apporte un plaisir incomparable, la preuve je m'en lasse pas. 8)

J'ai un ami qui roule en porsche 964 turbo 3.3 (320ch) et qui a été surpris par l'homogénéité de la s13 (chassis,rigidité,finition,aérodynamique) et par son potentiel mécanique.

D'autant plus qu'il connaissait pas Twisted


Sinon merci les gars , on fait s'qu'on peut Wink

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
max59 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 819
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
22-05-2006, 21:35:36   -    
Citation :Par contre Max, j'ai pas tout saisi niveau niveau moteur. Trouver une carcasse et remplacer le moteur ? Les ca18det sont encore en production ?

Nissan le fait neuf à 7500€ (pas sur, en tout cas, + de 5000€). Après tu peux tenter le coups de la refection moteur, mais ça peut être assez hasardeux, selon les competences du mecanos (evite Nissan !), les pièces à remplacer, etc...

Kgil vend des moteurs d'occasions, importés du japons il me semble, révisé, pas trop kilometrés. Perso si je me prends une seconde rs13, c'est ce que je fais. J'en achete une en bon état, mais avec la mecanique hs, j'achete un moteur a Kgil, et pour maximum 3500€, main d'oeuvre comprise, t'as une rs13 fiable et normalement sans surprise.

A ce prix la, tu risque d'avoir pas mal de mauvaise surprises sur une acheté roulante et en soit disant bon etat. Mais tu peux aussi tomber sur la bonne affaire... Mais la majorité des proprios de rs13 du forum te dirons la même chose.

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Seiei Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : May 2006
Réputation : 0
22-05-2006, 22:39:15   -    
mmmh... n'empeche, pour une premiere voiture, ca me parait fort hasardeux tout ca ^^ Mais ca me fait plaisir d'avoir des conseils et avis concernant cette voiture que je trouve vraiment géniale.

Kgil, les moteurs que tu ferais importer sont adaptés a ce genre de traitement ? Comment se déroule les commandes ?

Vais devoir trouver un bon mécano aussi, pour l'installation.
Faudra que je me renseigne aussi a ce sujet ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
paolo_extrud Hors ligne
Active Member
***


Messages : 181
Sujets : 7
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
22-05-2006, 23:04:32   -    
Une S13 en première voiture ?

C'est un bon choix... Wink

Si tu veux rentrer dans les rubriques nécrologique... :roll:


Ca pousse un S13, et quand madame la pluie arrive, le train arrière ne demande qu'a passer devant les roues avant.

Donc, prudence...

Si t'es un jeune fou (comme je l'ai été par ex...) n'achete pas ça, car tes parents vont devoir acheté des faire part de décès, et une belle dale en marbre.

Si t'es qq de raisonable, hummm et bien tu aura le droit qu'au fauteuil roulant.

Je vais passer pour un vieux con... certe. Mais c'est pas grave Wink

Paolo.

Alfa 159 Ti - Yam yzf-R
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
22-05-2006, 23:09:23   -    
Seiei a écrit :Kgil, les moteurs que tu ferais importer sont adaptés a ce genre de traitement ? Comment se déroule les commandes ?


Bon, sur tous les moteurs que j'ai distribué, jamais un retour , en 3 ans , je touche du bois mais ils sont sérieux ces japonais Wink


J'ai fait le test sur le 1er moteur que j'avais fait venir à l'époque : je l'ai monté sur une s13 que j'avais acheté avec un moteur qui claquait à réveiller les mort ( cf mon post "mon plus beau chatbielle en photo" )

Une fois le moteur monté, je me fichais de le tuer, je l'ai testé comme un barbare : Biarritz/lyon à fond à fond, c'était été 2003 , en pleine canicule au mois d'aout !

J'avais eu une urgence et j'avais un temps limite pour rentrer.J'ai tellement forcé que le liquide de refroidissement s'était mis à bouillir , et ne refroidissait plus le moteur .
Quand j'y repense, c'était presque une mise à mort du CA18DET.

Mais jamais eu aucun souci, le moteur a tenu le choc et validé le fait que je peux les distribuer sans cogiter sur leur fiabilité

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
skyline gtr Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Godzillla/Bimmer E91
42 - Loire France
Messages : 895
Sujets : 5
Inscription : Jun 2004
Réputation : 4
22-05-2006, 23:13:13   -    
kgil a écrit :
Seiei a écrit :Kgil, les moteurs que tu ferais importer sont adaptés a ce genre de traitement ? Comment se déroule les commandes ?


Bon, sur tous les moteurs que j'ai distribué, jamais un retour , en 3 ans , je touche du bois mais ils sont sérieux ces japonais Wink


J'ai fait le test sur le 1er moteur que j'avais fait venir à l'époque : je l'ai monté sur une s13 que j'avais acheté avec un moteur qui claquait à réveiller les mort ( cf mon post "mon plus beau chatbielle en photo" )

Une fois le moteur monté, je me fichais qu'il claque, je l'ai testé comme un barbare : Biarritz/lyon à fond à fond, c'était été 2003 , en pleine canicule au mois d'aout !

J'avais eu une urgence et j'avais un temps limite pour rentrer.J'ai tellement forcé que le liquide de refroidissement s'était mis à bouillir , et ne refroidissait plus le moteur .
Quand j'y repense, c'était presque une mise à mort du CA18DET.

Mais jamais eu aucun souci, le moteur a tenu le choc et validé le fait que je peux les distribuer sans cogiter sur leur fiabilité

Wink

En meme temp c'est pas isolé qu'il claque on peut jamais prevoir (je dit pas que cela serais de ta faute hein Wink )
Mais c'est vrai que les japonais sont tres consciencieux dans leur travail Smile

[Image: 872167SkylineR32base.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
22-05-2006, 23:21:17   -    
skyline gtr a écrit :En meme temp c'est pas isolé qu'il claque on peut jamais prevoir (je dit pas que cela serais de ta faute hein Wink )
Mais c'est vrai que les japonais sont tres consciencieux dans leur travail Smile

Hou ben on sait jamais ce qu'il se passe exactement dans un moteur c'est sûr ! :roll:


Mais faut savoir une chose, l'entretient mécanique, là bas, c'est pas notre bonne vieille france.

Autre chose : la moyenne kilométrique annuelle au japon, c'est 6000km par an.

Trés interessant pour toucher les moteurs qui viennent de là-bas car toujours peu kilométrés. Wink

Et vu qu'ils sont pointilleux sur l'entretient, on comprendra pourquoi un moteur JDM est mieux qu'un autre acheté en france dans une casse à 2 balles !!

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
skyline gtr Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Godzillla/Bimmer E91
42 - Loire France
Messages : 895
Sujets : 5
Inscription : Jun 2004
Réputation : 4
22-05-2006, 23:23:14   -    
kgil a écrit :
skyline gtr a écrit :En meme temp c'est pas isolé qu'il claque on peut jamais prevoir (je dit pas que cela serais de ta faute hein Wink )
Mais c'est vrai que les japonais sont tres consciencieux dans leur travail Smile

Hou ben on sait jamais ce qu'il se passe exactement dans un moteur c'est sûr ! :roll:


Mais faut savoir une chose, l'entretient mécanique, là bas, c'est pas notre bonne vieille france.

Autre chose : la moyenne kilométrique annuelle au japon, c'est 6000km par an.

Trés interessant pour toucher les moteurs qui viennent de là-bas car toujours peu kilométrés. Wink

Et vu qu'ils sont pointilleux sur l'entretient, on comprendra pourquoi un moteur JDM est mieux qu'un autre acheté en france dans une casse à 2 balles !!
Je suis completement d'accord Big Grin

[Image: 872167SkylineR32base.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Seiei Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : May 2006
Réputation : 0
23-05-2006, 00:50:42   -    
paolo_extrud a écrit :Une S13 en première voiture ?

C'est un bon choix... Wink

Si tu veux rentrer dans les rubriques nécrologique... :roll:


Ca pousse un S13, et quand madame la pluie arrive, le train arrière ne demande qu'a passer devant les roues avant.

Donc, prudence...

Si t'es un jeune fou (comme je l'ai été par ex...) n'achete pas ça, car tes parents vont devoir acheté des faire part de décès, et une belle dale en marbre.

Si t'es qq de raisonable, hummm et bien tu aura le droit qu'au fauteuil roulant.

Je vais passer pour un vieux con... certe. Mais c'est pas grave Wink

Paolo.

c'est si tendu que ca ?

C'est vrai, ca sera ma premiere voiture, et j'ai pas beaucoup de conduite derriere moi, mais je suis pas un casse gueule non plus. Loin de moi l'idée de pousser la bagnole dans mon apprentissage. Je ne suis pas suicidaire non plus Langue (du moins au début Wink lol)

Ca me mettrait un beau reve en miette ca ^^

D'un coté, la voix de la raison (mais bon, payer une bagnole qui me couterait le meme prix et qui ne me plairait pas) de l'autre, le reve...


dur
Retourner en haut
Trouver Répondre
paolo_extrud Hors ligne
Active Member
***


Messages : 181
Sujets : 7
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
23-05-2006, 09:56:53   -    
Moi je te conseil une auto "TRACTION" dans un premier temps.

Fait toi la main la dessus, accumule des bornes...

Puis achete toi la S13.

Maintenant, suis pas ton père... Wink

Ah oui,

pour ça :

Loin de moi l'idée de pousser la bagnole dans mon apprentissage

LOL LOL LOL LOL pendant 2 semaines alors... Wink

Alfa 159 Ti - Yam yzf-R
Retourner en haut
Trouver Répondre
powerpuff mookie Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS¹ & Lexus GS²
Liège Belgium
Messages : 304
Sujets : 22
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
23-05-2006, 12:23:56   -    
Ma première caisse fut une propal : Mercedes 230E.

[Image: optimus19rk.jpg]

Une excellente auto-école ! Propulsion équilibrée et pas trop puissante.

Elle a quand même fini plantée 2 ans plus tard. Heureusment, il n'y a eu que de la tôle de froissée.

[Image: 752228_35_full.jpg]

Après, je suis passé à la traction avant pendant 4 ans.

Maintenant, je ne veux polus que des propals, mais je "sais" maîtriser mes coups de sang.



Commencer avec une 200SX me paraît un peu déraisonnable. Quand on est jeune (même un peu moins d'ailleurs), on n'est pas à l'abri d'un excès de confiance. Mais il est évident que tu fais ce que bon te semble.

[Image: 4124990830_28b69d662a.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
23-05-2006, 12:37:46   -    
si je peux apporter ma pièce à l'édifice, avant d'acheter une propulsion, j'ai gouté à la clio williams qui me faisait déjà bien peur (je ne suis pas un fou du volant et tant mieux) apres une 4x4 avec 323 GTX et pour "finir" avoir une propulsion avec la 200. De ces trois, c'est la s13 qui me fait le moins peur, car j'ai appris une chose, ce ne sont pas ses limites mais plutot ses reactions. Quand on a identifié ses réactions on peut prévoir donc anticiper. Le problème n'est pas tant qu'elle soit une propulsion, mais plutot quels sont les réactions. Car je peux vous dire que lorsque vous avez une integrale et que vous partez (quelques que soit le sens, en travers ou tout droit ou un retour de travers) ben la faut savoir gérer et rapidement. Avec une propulsion, partir tout droit c'est pas trop "possible", avec une traction ca l'est déjà beaucoup plus.

Le mieux c'est d'apprendre à voire les réactions d'une prop sur une aire plane et de commencer à voire ce que cela donne, dans toutes les conditions de route. Apres, on peut la conduire sans forcément la chercher.

Et pour finir je dirais qu'une 200 (surtout une s13) est sympa, fiable si l'entretient est rigoureux et les choix judicieux, et quel ivresse à son volant. Mais y'a des tonnes de choses à faire sur cette voiture (à tout les niveaux, chassis, moteur, intérieur (les sièges sont une catastrophe et les freins on n'en parles meme pas)

Si nous, nous avons des 200, ça prouve que notre choix est plus que censé. Alors je dis : qu'il ne se gêne pas à en acheter une. Mais pas dans la précipitation!

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Seiei Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : May 2006
Réputation : 0
23-05-2006, 14:33:55   -    
bah, au pire me trouverais une petite traction pour faire mes armes, les premiers mois, puis on pensera investir, le temps que tout se stabilise. De toute facon, je me suis renseigner, impossible de trouver une assurance. Et plomber celle de mes parents :/ c'est pas spécialement une bonne idée.

Mais facon de ne pas etre sans voiture en attendant la 200 sx, trouverais bien autre chose de sympa, en bas de gamme. (si vous avez des conseils ^^, je pensais a un Civic ou une Sunny)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Seiei Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : May 2006
Réputation : 0
23-05-2006, 22:00:58   -    
sinon, vous me conseillerez quoi comme voiture pour faire mes armes dans un premier temps ?
Pas un truc que je vais garder 5 ans ^^ une petite voiture ou un gars de ma taille pourrait rentrer dedans sans soucis (1.88) genre dans les 1000 - 1500 euros.

edit : vais peut etre créer un autre sujet, pas vraiment le meme Smile
bien que celui ci reste d'actualité ^^

Vive la 200 sx Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Be_Fa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 057
Sujets : 84
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
24-05-2006, 17:42:52   -    
Moi j'ai 19ans. une 200sx de 93. je suis sur l'assurance de mes parents. 800E tout risque maximum et aucun prob en cas d'accident ca ne joura pas sur les autre voiture de mes parents. j'ai commencé par une clio 1.2L pendant un ans.. et je peut te dire que je suis super content d'avoir commencé par ca sinon je serais dans un platane ou une creuvasse a lheure actuelle. LOL

Car premiere caisse 200SX S13.aille quand meme. si t'es un peut exité. sinon pas de prob mais c'est dure de pa appuyer. Car honnetement, si tu veut pas appuyer, bas pourquoi tu veut 180ch alors?. vrai?? lol.

Déja dit toi que le cout d'entretient (vidange, essence, assurance, réparation, etc...) est élevé j'éspere pour toi que tu gagne de l'argent ou que papa maman te donnerons pas mal sinon oublie. Confused

Aussi si t'es un exité: :P

Reserve une place d'hopitale a l'anné.
Démanage pres d'un centre de réparation auto
Prend des actions chez total
Fait une école d'ingénieur pond et chaussé, pour étudié un peu pourquoi tu laisse tant de roues et de carrosserie dans ces maudit rond point mouillé
Inscrit toi sur ebay
Crée un compte PayPal
Et sort avec la fille du commissaire du coin
Wink

SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
[Image: 750-NR-c.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Petites problèmes nissan 200 sx [s13] loris 13 5 707 23-11-2012, 18:18:28
Dernier message: boyou2
  Nissan 200 SX echappement lelex57 3 3 360 06-06-2011, 01:17:11
Dernier message: Genux888
  [Avis] nissan 200 sx VinceGT-R 30 10 031 18-11-2010, 17:53:25
Dernier message: Sp62
  probleme sur nissan 200 sx s13 SUZUKISWIFT1.3GS 47 8 410 21-04-2009, 11:37:34
Dernier message: Niffec
  quelques questions sur la nissan 200 sx 1.8 turbo SUZUKISWIFT1.3GS 72 7 537 27-02-2009, 15:23:05
Dernier message: Morov
  antipatinage nissan 200 sx RS13 nissan200SXD 17 3 618 07-10-2008, 13:52:39
Dernier message: Niffec
  Nissan 200 sx avec un bruit moteur vers 3000 tours ???? Anonymous 23 7 280 06-03-2008, 21:49:10
Dernier message: Asphalt Burner
  Nissan 200 SX S13 400 CV Fiat Coupé 20V Turbo 20 5 236 17-08-2007, 09:29:09
Dernier message: Muad-Dib
  Nissan Silvia S13 180,200 et 240SX ktmboy 4 5 164 09-01-2007, 19:24:10
Dernier message: fiftyone51
  Nissan 200 SX s13 dans le 72 Solh 6 2 047 02-12-2006, 22:56:57
Dernier message: Solh