Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
Ibizuka Hors ligne
Active Member
***

Civic EE9, Sileighty
85 - Vendée France
Messages : 126
Sujets : 3
Inscription : Jun 2017
Réputation : 1
07-06-2017, 20:00:16   -   [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
Salut a tous,

je présente ici ma Streize. Achetée avec moteur partiellement refait (bielle coulée, comme c'est étrange), et sur laquelle beaucoup de petites choses etaient a faire.

En somme, je l'ai achetée avec carrosserie quasi nickelle (les pare chocs sont pas géniaux et une peinture est a faire, mais les ailes arriere ne sont pas rouillées et n'ont pas été coupées ou tirées), et moteur correct, la meilleure base possible pour quelqu'un comme moi qui n'ouvre pas de moteurs.

En l'etat, voici les modifs ayant été effectuées dessus:

Moteur:

-filtre a air Apexi,
-débitmètre 300Z,
-échangeur MAX,
-piping sur mesure (en cours),
-dump valve no-name (surement une réplique de Forge),
-injecteurs 444cc de RB26,
-turbo T28 de S14,
-ligne inox no name.

Vont suivre:
-arbre a cames de CA18DE avec poulies réglables,
-débitmètre de SR20,
-régulateur de pression d'essence réglable avec remise a neuf de toute la ligne d'essence
-gestion ECUbooster (coucou Asphalt).

Objectif final: 280 chevaux grand maximum, mais avec un comportement moteur agréable a appréhender au quotidien.

Châssis:

-amortisseurs réglables en hauteur no-name, durs comme du bois,
-barre anti rapprochement supérieure avant no-name.

Vont suivre:

-amortisseurs OEM-like genre KYB avec ressorts courts H&R (si quelqu'un a des avis là dessus, sachant que je préfère mettre du neuf "un peu souple" plutôt que de laisser mes poutres en bois et que je n'ai pas encore trois quarts d'un smic a mettre dans du fileté de qualité genre HSD ou BC, je vous écoute)
-remise a neuf des trains (passage des berceaux au bain électrolyse puis galva, et apprêt époxy/peinture polyester, sablage et apprêt/peinture des tirants, bras, triangles..., silent blocks neufs),
-freinage avant et arrière de 300ZX,
-passage en entraxe 5x114.3 (moyeux arrière de R33/S14, moyeux avant Ichiba, GKtech ou autre),
-jantes de R33 GTR,
-barre stab arrière de R32 GTR (déjà a la maison, poncée et repeinte au polyester "comme d'habitude")
-et après... on verra.

Intérieur:

-siège baquet Sparco kevlar (avec rail JDM Distro),
-turbo timer Blitz old school,
-boost controller HKS AVC-S (une misère a régler),
-afficheurs a LED de température d'eau et d'huile Koso (je voulais pas avoir une rangée de manos devant moi),
-quelques bricoles comme l’éternel volant tulipé, vestige de mon époque Honda, klaxon Black Racing, pommeau Zilla violet, tapis de sol OEM...

A venir:

-...un demi arceau avec une crossbar, peut être?


Carrosserie (miam)

-pour l'instant, rien!

A venir:

-facelift Silvia S13 (le tout en pieces OEM), si possible avec un pare chocs Aero, mais j'y crois pas trop vu les prix,
-bas de caisse chuki (optionnels Silvia S13),
-rajout de pare chocs arrière Type X,
-feux arrière Type X,
-aileron Type X.

Et faire quelque chose pour les bas de caisse avant qui ont mangé dans leur tronche sur les autoproclamés points de levage.


En clair, l'idée est d'en faire une Sileighty avec genre 250 chevaux, un châssis acceptable et surtout refait a neuf, en utilisant de la pièce d'origine Nissan quand rien ne justifie l'emploi de pièce aftermarket. C'est du boulot, surtout pour tout trouver...

Operations importantes effectuées depuis l'achat dans l'optique d'une recuperation d'un maximum de fonctions:

-changement de tout le faisceau intérieur,
-changement de beaucoup de pièces de l’intérieur au remontage,
-repose du faisceau de hayon pour l’essuie glace et le dégivrage,
-branchement des pompes de lave glace et repose du bocal.

Photos:

A l'achat ou quelques jours après:

[Image: iGvaln.jpg]

[Image: gROZH1.jpg]

[Image: BWpVi2.jpg]

Et, depuis que je me suis mis dessus (j'essaie de faire a peu pres dans un ordre chronologique):

Changement de l’électricité intérieure:

[Image: wLzrbX.jpg]

[Image: 9zsgcY.jpg]

[Image: YZVUrj.jpg]

[Image: PiESsg.jpg]

Un peu de remontage de pièce moteur utile et de dress-up:

A l'achat:

[Image: 6j5r0v.jpg]

Pendant (vous occupez pas du piping):

[Image: xdcmXV.jpg]

[Image: dZ3Y1P.jpg]

Et, la partie la plus excitante visuellement, début de conversion Sileighty. Il me manque l'aile de l'autre bord, le capal (peut être trouvés tout les deux, normalement c'est bon mais je fais pas de plans sur la comète tant que c'est pas arrivé chez moi), et surtout un pare chocs avant. Je ne veux que de l'OEM, ce Origin Lab n'ira surement jamais dessus.

[Image: cd6cdO.jpg]

[Image: 3IFcRI.jpg]

Je ferai un tuto pour le branchement de ces antibrouillards, il en existe pour 240SX genre sur SXOC mais leurs faisceaux sont encore différents des nôtres.

[Image: puMUXn.jpg]

Best chandelles ever, quatre IPN \m/

[Image: 8a6Z1R.jpg]

Voila, j'ai probablement oublié des choses mais ca viendra au fil du temps. Si j'ai fait des conneries dessus, y faut pas hésiter a me le dire tant que c'est pas signalé par "cé de la merd cke tu fé" Wink

ED9 (en cube)>EJ2 (en pièces)>EE8 (plié)>EG4 VEi (vendue)>EE9 (en cours)/S13/ZX Volcane 
(Modification du message : 07-06-2017, 20:12:53 par Ibizuka.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
07-06-2017, 20:06:47   -   RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
L'idée est bonne, y à du taff mais y à de l'idée Yes

Elle servait de drifteuse à quelqu'un nan ? LOL

On va voir si tu va au bout Big Grin

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
Ibizuka Hors ligne
Active Member
***

Civic EE9, Sileighty
85 - Vendée France
Messages : 126
Sujets : 3
Inscription : Jun 2017
Réputation : 1
07-06-2017, 20:14:14   -   RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
Une S13 repeinte a la bombe n'a que de très faibles chances de n'avoir jamais fumé ne serait-ce qu'un train de pneus arrière, voyons :O

ED9 (en cube)>EJ2 (en pièces)>EE8 (plié)>EG4 VEi (vendue)>EE9 (en cours)/S13/ZX Volcane 
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kenichiro Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX-7 / Mazda Demio
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 203
Sujets : 3
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
07-06-2017, 20:38:40   -   RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
Salut!!
Tu présente un beau projet, je te souhaite bon courage et je vais suivre attentivement l'avancée des travaux.

A bientot!

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
07-06-2017, 20:47:11   -   RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
cé dla mairde ckeu tu fé Sac

une belle épave que voila ma foi, je me demande comment :

1/on peut faire 'ça' à une caisse Rolleyes
2/on a le 'courage' de racheter 'ça' LOL

encore une future belle qui sera sauvé love

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ibizuka Hors ligne
Active Member
***

Civic EE9, Sileighty
85 - Vendée France
Messages : 126
Sujets : 3
Inscription : Jun 2017
Réputation : 1
07-06-2017, 20:53:56   -   RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
Le courage c'est la base de tout Smile Avec, j'ai eu ce qu'il faut pour éliminer les problèmes électriques (un faisceau tout propre), et je connais cette voiture depuis un moment, je sais qu'elle a jamais été accidentée et qu'il y a zéro rouille. C'est peut être hasardeux de se lancer dans un restau-mod du genre (et j'en suis conscient), mais je la vois avant tout comme une bonne base. J'ai effectué un gros boulot, hélas invisible, pour remettre a leur place pas mal de pièces, pour refaire fonctionner le maximum d’équipement d'origine Smile

ED9 (en cube)>EJ2 (en pièces)>EE8 (plié)>EG4 VEi (vendue)>EE9 (en cours)/S13/ZX Volcane 
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
07-06-2017, 21:02:57   -   RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
(07-06-2017, 20:14:14)Ibizuka a écrit : Une S13 repeinte a la bombe n'a que de très faibles chances de n'avoir jamais fumé ne serait-ce qu'un train de pneus arrière, voyons :O

C'est vrai aussi pour la bielle coulée LOL
Le nombre de s13 (ou s14) qui en ont coulé une juste après que le proprio soit allé faire des ronds sur un parking ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ibizuka Hors ligne
Active Member
***

Civic EE9, Sileighty
85 - Vendée France
Messages : 126
Sujets : 3
Inscription : Jun 2017
Réputation : 1
07-06-2017, 21:06:15   -   RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
Les S14 je sais pas (j'en ai surtout vu avec des joints de culasse, a un moment ça a été une épidémie), tu les connais sans doute mieux que moi, mais c'est clair que dans le secteur Nantais je crois pas en avoir vu une seule qui a pas ruiné ses coussinets.

Je vais essayer de pas faire pareil, depuis que je traine ici en sous-marin j'ai pu lire tes conseils ainsi que ceux de l'ami Boyou pour éviter que ça arrive, ca me semble pas mal Smile

ED9 (en cube)>EJ2 (en pièces)>EE8 (plié)>EG4 VEi (vendue)>EE9 (en cours)/S13/ZX Volcane 
Retourner en haut
Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 896
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
07-06-2017, 22:24:56   -   RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
J'pose ma tante de camping aussi.

Ça donne envie mais je rejoins Boyou pour ce qui est du courage Sac

Bonne chance en tout cas Smile

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
07-06-2017, 22:28:31   -   RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
Oui, c est vrai que tu'peux en faire un beau projet Wink ...mais il y a du taff !

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nourse Hors ligne
Active Member
***

Corolla TS
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : May 2016
Réputation : 1
07-06-2017, 22:32:19   -   RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
post pour suivre, une sil80 c'est exactement ce que je veux aussi

[Image: UUNFt6.gif]
"les chats, c'est vraiment des branleurs"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ibizuka Hors ligne
Active Member
***

Civic EE9, Sileighty
85 - Vendée France
Messages : 126
Sujets : 3
Inscription : Jun 2017
Réputation : 1
07-06-2017, 22:50:38   -   RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
Si tout se passe bien (et ave des "si", on peut rien faire de plus que couper du bois Sac  ), j'ai trouvé une calandre look R32 GTR en ABS (et pas une réplique en fibre de merde) comme sur les vraies Sil80 de Kid's Heart, en échange de ma calandre lisse, et l'arrivée de l'aile avant manquante se précise doucement.

[Image: fVnXoh.jpg]

A noter que j'attends d'avoir cette aile manquante pour modifier l’électricité (tous les connecteurs pour clignotants, veilleuses et phares changent ainsi que les longueurs de câbles), parce qu’après c'est difficilement réversible.

J'ai acheté ces connecteurs en neuf chez http://www.wiringspecialties.com/ , vous pouvez y aller, ils sont sérieux Smile

ED9 (en cube)>EJ2 (en pièces)>EE8 (plié)>EG4 VEi (vendue)>EE9 (en cours)/S13/ZX Volcane 
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
08-06-2017, 09:41:30   -   RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
Bon courage pour la restau, j'adore les sauvetages de ce genre et tu as l'air d'être bien cablé et réfléchi. Je suis avec attention ce que tu vas nous pondre Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 940
Sujets : 21
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
08-06-2017, 09:48:48   -   RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
Pour suivre Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
nato66 Hors ligne
Active Member
***

Lexus - DelSol - DelSol
- Spain
Messages : 945
Sujets : 21
Inscription : Feb 2008
Réputation : 5
08-06-2017, 09:49:37   -   RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
Je trouve plus original avec la calandre lisse que tu as déjà.

la calandre look R32 ça ressemble à une vieille calandre peugeot de 309. Langue

Courageux de refaire cette caisse, perso j'aurais jamais acheté juste pour la peinture...

mais ton projet à l air sympa, donc affaire à suivre!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Ibizuka Hors ligne
Active Member
***

Civic EE9, Sileighty
85 - Vendée France
Messages : 126
Sujets : 3
Inscription : Jun 2017
Réputation : 1
08-06-2017, 12:40:13   -   RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
(08-06-2017, 09:49:37)nato66 a écrit : Je trouve plus original avec la calandre lisse que tu as déjà.

la calandre look R32 ça ressemble à une vieille calandre peugeot de 309. Langue

Courageux de refaire cette caisse, perso j'aurais jamais acheté juste pour la peinture...

mais ton projet à l air sympa, donc affaire à suivre!

Je préfère aussi cette calandre, mais vu que j'ai l'échangeur derrière, je préfère ventiler.

ED9 (en cube)>EJ2 (en pièces)>EE8 (plié)>EG4 VEi (vendue)>EE9 (en cours)/S13/ZX Volcane 
Retourner en haut
Trouver Répondre
Planos Hors ligne
Tac
***

Honda Civic EG4
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 123
Sujets : 6
Inscription : May 2017
Réputation : 0
08-06-2017, 13:45:47   -   RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
Je post pour suivre ! Super intéressant et de nombreuses photos c'est top ! Et puis la 240sx avec cette face avant... Que dire de plus si ce n'est que c'est magnifique ! Bon courage pour la suite !

Ride in Honda, Low but not too much.. Because Vroom is better than Croow ..  Rolleyes

Mon EG4 VEI   Big Grin

La page Facebook BRS Garage
La chaine youtube BRS Garage
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ibizuka Hors ligne
Active Member
***

Civic EE9, Sileighty
85 - Vendée France
Messages : 126
Sujets : 3
Inscription : Jun 2017
Réputation : 1
08-06-2017, 19:43:16   -   RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
Boulot du jour, principalement de la bricole que ca me saoule de faire mais par laquelle je vais bien devoir passer a un moment ou un autre:

Avant:

[Image: YbIigB.jpg]

Après:


[Image: F7tCNO.jpg]

Il va falloir que je refasse les durites mieux que ça, surtout celle d'embrayage qui descend d'un coup sans que je puisse expliquer pourquoi (je la changerai surement, avec le liquide tant qu'on y est), mais avec des pinces a conduits rigides neuves, ça fait déjà plus propre, surtout avec les durites de dépression attachées correctement a coté. Je sais, c'est plein de poussière, mais c'est pas en haut de ma liste de préoccupations actuelle Smile

J'ai aussi continué a faire mon piping sur mesure (cet IC peut être vendu avec un piping pour SR20, une bonne base donc, mais ce piping coute le prix de l'IC, je préfère me casser un peu les sabots). J'ai plus qu'a envoyer ca a souder, et coté turbo ce sera bon. Il sera peint en noir comme les cache culbus.

[Image: CfuhUa.jpg]


J'ai aussi repositionné le conduit débitmètr -turbo (il était inversé), du coup je vois mieux comment mon filtre Apexi se mettra quand j'aurai un débitmètre de SR20.

[Image: BizkMQ.jpg]

Et, pour "bien" finir le message du jour, un petit florilège de diverses pièces que j'ai sablées et repeintes (peinture polyester poudre, noir 9005 mat pour ceux qui sont dans le business):

[Image: TmO7Pe.jpg]

[Image: J5lwIR.jpg]

Vous pouvez voir les "tirants" en bas des ailes avant par la même occasion, faits sur base de l'origine avec du rond plein diamètre 8mm et des rondelles king size. Plus rassurant que les saloperies en tôle emboutie d'origine. Certains me disent "ouais mais la soudure risque de ramasseren cas de choc", mais moi je pense que si j'ai un carton suffisant pour péter les soudures, j'en aurais plus rien a cirer de deux pauvres tirants home made vu les dégâts qu'il y aura autour.


J'ai aussi repeint quasiment tous les tirants, bras, triangles de châssis de la même manière, et les berceaux suivront (après un passage au bain électrolyse et bain galva, la seule façon de nettoyer et traiter correctement les corps creux) avec un apprêt zingué époxy histoire de plus jamais avoir a y revenir. Je pense y coller du silent block Whiteline autant que possible. J'ai également une barre stab arrière de R32 GTR (barre creuse de 25mm, bien plus légère que l'origine en 15mm pleine, mais correspondrait, niveau dureté, avec une barre plein de 19mm), donnée sur pas mal de forums comme un excellent choix pour s'accorder avant l'avant d'origine. Elle a déjà subi le même traitement que celui dont je parle plus haut et prendra place sur le nouveau train arrière quand il sera terminé.

En somme, niveau châssis, il n'y aura rien de follement excitant, sorti d'une remise a neuf des trains. Peut être des tirants de chasse avant réglables par la suite... si l'origine ne me convient pas.

ED9 (en cube)>EJ2 (en pièces)>EE8 (plié)>EG4 VEi (vendue)>EE9 (en cours)/S13/ZX Volcane 
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
08-06-2017, 20:43:11   -   RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
a part le bain d'acide+bain galva derrière, l'electrolyse n'enlevera que la rouille, pas les restants de peintures ou les dépots de graisses, je parle par vécu.

et tu devrais quand même nettoyer la baie moteur, car quand tu tafs sur le piping/durites de pressions-depressions, ba la poussière non nettoyé finira dans le bloc d'une manière ou d'une autre, avec une baie propre, tu minimise ce genre de risque.

après, t'en fais ce que tu veux, j ne fais juste que partager mon experience, j'oblige personne Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 08-06-2017, 20:44:01 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ibizuka Hors ligne
Active Member
***

Civic EE9, Sileighty
85 - Vendée France
Messages : 126
Sujets : 3
Inscription : Jun 2017
Réputation : 1
08-06-2017, 20:54:49   -   RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
Faut donc que je décape mon berceau avant de l'envoyer a l’électro... Je note Wink

Et je prends tous les conseils qu'on me donne, surtout les tiens (comme je disais plus haut, depuis le temps que je rode par ici en sous marin, j'ai pu voir que t'es pas con et que, quand tu parles, tu connais un peu le sujet). A quoi tu nettoierais ça sans tout pourrir?

ED9 (en cube)>EJ2 (en pièces)>EE8 (plié)>EG4 VEi (vendue)>EE9 (en cours)/S13/ZX Volcane 
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
08-06-2017, 21:27:58   -   RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
C'est quels tirants que tu as remplacé ?
J'ai l'impression que c'est les tirants de chasse mais si t'as boulonné direct ça veut dire qu'ils ne peuvent plus bouger ?
Ou j'y suis pas du tout et c'est ce qui tient les ailes ? LOL

Dans l'absolu du creux est plus résistant à poids équivalent, la matière au milieu ne sert à rien.

Pour la BAR arrière, certains la retirent carrément, durcir rend le train plus joueur et fait perdre du grip, après c'est une question de préférence aussi (je me vois pas retirer les miennes, je préfère prendre moins de roulis même si je doit passer moins vite).
(Modification du message : 08-06-2017, 21:28:56 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ibizuka Hors ligne
Active Member
***

Civic EE9, Sileighty
85 - Vendée France
Messages : 126
Sujets : 3
Inscription : Jun 2017
Réputation : 1
08-06-2017, 21:36:18   -   RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
Non, c'est les tirants qui tiennent les ailes, j'irais pas bricoler les tirants de chasse moi même O_O

J'irais pas retirer la barre stab non plus, pour les mêmes raisons que toi. Je sais que beaucoup les retirent, avant et arrière, pour faire du drift, mais vu que j'ai pas l'intention de faire un crabe avec cette S13, j'irai pas vers là.

Oui, parce que ce serait bien aussi que je précise ce que je veux faire avec. Je veux qu'elle soit utilisable au quotidien, qu'elle marche bien mais sans buter un train de pneus arrière tous les 5000km juste avec le couple, et qu'elle puisse dériver de l’arrière a l'occasion. En somme, une voiture amusante et polyvalente.

ED9 (en cube)>EJ2 (en pièces)>EE8 (plié)>EG4 VEi (vendue)>EE9 (en cours)/S13/ZX Volcane 
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
08-06-2017, 21:39:21   -   RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
Ceux que j'ai vu les retirer c'était plutôt pour du grip, en drift me semble qu'il vaut mieux une grosse barre derrière, en tout cas l'arrière décroche plus facilement avec.
Mais bon, voilà quoi ...

Pour le coup des tirants j'avoue que je connais assez mal cette partie là de ma s13 Blush
Je sais juste que c'est bien le bazar pour tomber les PC.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ibizuka Hors ligne
Active Member
***

Civic EE9, Sileighty
85 - Vendée France
Messages : 126
Sujets : 3
Inscription : Jun 2017
Réputation : 1
08-06-2017, 21:47:13   -   RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
Ouais, je confirme, un enlisement king size même. Et encore, j'avais aucun des supports en tôle d'origine dans mon pare chocs avant (qui avait été découpé pour passer un IC XS Power, au passage), yavait donc des supports home made un peu (beaucoup) en mode arrache is beautiful. Par chance, j'avais un pare chocs avant d'origine auquel on a foutu la paix (pas découpé ni rien), j'ai passé tous les supports en tôle sur celui de cette S13. Ca fait partie du considérable boulot invisible que j'ai effectué sur cette S13 (rien de bien couteux, j'ai un bon stock de pièces dans lequel je n'ai eu qu'a taper). Maintenant c'est encore plus le Bronx a déposer, mais au moins c'est d'origine.

Je t'avoue que je me suis jamais demandé si supprimer les barres stab collerait plus a ma conduite, je sais juste que sur mon ex Civic (je sais, ca a rien a voir avec une propulsion), j'avais mis tout un châssis d'EG6, dont les barres stab donc, j'ai tout de suite vu la différence et j'ai adoré. Peut être que sur une propulsion, virer les barres stab rend le décrochement du train arrière plus progressif, moins violent?

ED9 (en cube)>EJ2 (en pièces)>EE8 (plié)>EG4 VEi (vendue)>EE9 (en cours)/S13/ZX Volcane 
Retourner en haut
Trouver Répondre
RaneK Hors ligne
Active Member
***

RS13 / 6 MPS
90 - Territoire de Belfort France
Messages : 186
Sujets : 1
Inscription : Jan 2015
Réputation : 0
09-06-2017, 09:23:24   -   RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
En général en drift c'est les "bons" qui retirent la barre anti-rouli arrière pour récupérer du grip car ils en n'ont plus besoin pour déclencher avec le niveau acquis et l'auto qui va avec aussi ^^

Les "moins bons" préféreront une barre anti-rouli plus grosse à l'arrière pour pouvoir déclencher et maîtriser le survirage plus facilement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicolas André Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 2
Inscription : Jun 2017
Réputation : 0
09-06-2017, 16:03:37   -   RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
Une question
Tu l'a payé combien ? et tu compte rouler avec la caisse vidée ou remettre un intérieur ?
Sinon super topic

Envoyé de mon F3212 en utilisant Tapatalk
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ibizuka Hors ligne
Active Member
***

Civic EE9, Sileighty
85 - Vendée France
Messages : 126
Sujets : 3
Inscription : Jun 2017
Réputation : 1
09-06-2017, 16:37:48   -   RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
(09-06-2017, 16:03:37)Nicolas André a écrit : Une question
Tu l'a payé combien ? et tu compte rouler avec la caisse vidée ou remettre un intérieur ?
Sinon super topic

Envoyé de mon F3212 en utilisant Tapatalk
J'évite de parler d'argent quand c'est pas nécessaire Smile

Je l'ai jamais vidée à part pour changer le faisceau, j'ai remonté tout l'intérieur avec un maximum de pièces propres, j'aime pu les voitures vidées Wink

ED9 (en cube)>EJ2 (en pièces)>EE8 (plié)>EG4 VEi (vendue)>EE9 (en cours)/S13/ZX Volcane 
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
09-06-2017, 21:18:49   -   RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
(09-06-2017, 16:03:37)Nicolas André a écrit : Une question
Tu l'a payé combien ? et tu compte rouler avec la caisse vidée ou remettre un intérieur ?
Sinon super topic

Envoyé de mon F3212 en utilisant Tapatalk


Une autre question : et si tu allais te presenter comme le demande le règlement ?

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 896
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
09-06-2017, 21:40:52   -   RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
H.S [ON]
J'aime bien ton avatar Ibizuka, quel bon jeux c'était Sac
H.S [OFF]

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
Ibizuka Hors ligne
Active Member
***

Civic EE9, Sileighty
85 - Vendée France
Messages : 126
Sujets : 3
Inscription : Jun 2017
Réputation : 1
10-06-2017, 01:39:18   -   RE: [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty
(09-06-2017, 21:40:52)CHDom a écrit : H.S [ON]
J'aime bien ton avatar Ibizuka, quel bon jeux c'était Sac
H.S [OFF]


Pro Street? Je l'ai trouvé merveilleux, peut être pas assez travaillé, mais il offrait de super possibilités (roues avant et arrière différentes par exemple) qu'on voyait dans aucun autre jeu... et l'ambiance *_*

ED9 (en cube)>EJ2 (en pièces)>EE8 (plié)>EG4 VEi (vendue)>EE9 (en cours)/S13/ZX Volcane 
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Nissan 200sx S13]Rocket Bunny inside ydragon63 11 941 30-05-2023, 23:07:33
Dernier message: ydragon63
  [Nissan 200sx s13] Unam69 40 5 645 05-09-2021, 11:02:03
Dernier message: JMR
  [EK1] "Ca fuit, chef..." Projet B20/VTEC + conversion auto/manuel hopesfall 115 13 785 29-03-2021, 12:06:28
Dernier message: ugotookie
  [Integra DC2] JDM Conversion daily Japan import 9 1 997 16-01-2020, 18:06:52
Dernier message: SoichiroYann
  [NISSAN 200SX S13] PROJET BIS MarcosJAP 4 2 323 07-04-2018, 18:26:42
Dernier message: MarcosJAP
  [SilEighty RPS13 + Lan Evo 3 GSR ] JDM Inside mallyauto86 86 13 930 08-09-2016, 15:12:05
Dernier message: SoichiroYann
  [Nissan 200sx S13] [CA18DET] problème de puissance Billgood 8 4 114 08-07-2016, 17:58:15
Dernier message: Billgood
  [S13 CA18DET]Nissan 200sx Belzebuth62 11 7 931 22-09-2015, 22:21:12
Dernier message: Lekness
  [nissan 200sx s13] Youngtimer tom_63 36 8 582 20-04-2015, 13:06:23
Dernier message: Whiisp
  [Nissan 200sx S13] voiture du WE LM-CRX 26 5 315 03-05-2014, 23:39:35
Dernier message: LM-CRX