Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Nissan 200sx S13] [CA18DET] problème de puissance
Billgood Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 43
Sujets : 7
Inscription : Jul 2016
Réputation : 0
07-07-2016, 15:28:53   -   [Nissan 200sx S13] [CA18DET] problème de puissance
Salut tout le monde, voici mon 1er poste.

Je vous présente mon s13 de 1989 bidouiller par l'ancien propriétaire, en config il y a ( de ce que j'ai pu voir car ca fait 3 jours que je l'ai):
- dump valve
- mano de pression d'essence
- wastergate
- turbo chinois m12 + top mount
- échangeur avec durites craquelées
- filtre green qui tiens avec des vis à bois
- ligne souder à la gitan


*les symptômes sont divers :

- manque cruelle de puissance quand j’accélère
- turbo tourne mais mon caddie du taf marche mieu XD
- pue l'essence
- a du mal à démarrer
- j'ai jamais entendu la dump valve

C'est une voiture qui à tout les tampons de vidange jusqu'a 96000 et elle en a 105000km.
Après ya les disque/plaquettes, durites avia (car toute rouillé)
On ma conseillé de remettre un T25 d'origine afin que je puisse avoir plus de pèche à bas régime ? (à vérifié)
Voici quelques photos

[Image: 13582421-10153549451276502-1285392669-o_..._large.jpg]

[Image: 13582257-10153549443306502-1528789604-o_..._large.jpg]
[Image: 13556004-10153549455646502-833097080-o_i..._large.jpg][Image: 13555662-10153549456136502-385526308-o_i..._large.jpg]
[Image: 13548952-10153549443636502-900494781-o_i..._large.jpg]
[Image: 13548948-10153549451846502-1261430315-o_..._large.jpg]

Voila en gros j'ai du boulot, maintenant par ou commencé? j'ai un boost controller visser sous le volant mais même pas raccorder...
[url=http://imagesia.com/13556004-10153549455646502-833097080-o_193cl][/url]

Rien n'est perdu tant que tout n'est pas perdu
(Modification du message : 08-07-2016, 07:03:27 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 26 511
Sujets : 132
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
07-07-2016, 16:33:32   -   RE: Nissan 200sx S13 [CA18DET] problème de puissance
salut

mauvaise section, je la bouge

attention ou tu ouvres tes sujets Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Billgood Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 43
Sujets : 7
Inscription : Jul 2016
Réputation : 0
07-07-2016, 17:20:39   -   RE: Nissan 200sx S13 [CA18DET] problème de puissance
Je viens de tester de la bougé en vain via la partie édition :/

Rien n'est perdu tant que tout n'est pas perdu
(Modification du message : 07-07-2016, 17:20:56 par Billgood.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 6 734
Sujets : 201
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
07-07-2016, 18:24:16   -   RE: Nissan 200sx S13 [CA18DET] problème de puissance
Il faudrait voir avec un mano gradué quelle est la pression de turbo ?

si la pression est très basse, près de zéro, le joint bizarre sur ton turbo est peut être restrictif, ou fuyard...ou le turbo qui a l air neuf, n est pas adapté ou il est hs...
apres comme il y a pas mal de modifs faite sur le moteur, difficile de dire ce que cela peut être Wink

Mes voitures japonaises anciennes et actuelles : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ;
Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010
Retourner en haut
Trouver Répondre
Billgood Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 43
Sujets : 7
Inscription : Jul 2016
Réputation : 0
07-07-2016, 22:05:34   -   RE: Nissan 200sx S13 [CA18DET] problème de puissance
(07-07-2016, 18:24:16)JP32 a écrit : Il faudrait voir avec un mano gradué quelle est la pression de turbo ?

si la pression est très basse, près de zéro, le joint bizarre sur ton turbo est peut être restrictif, ou fuyard...ou le turbo qui a l air neuf, n est pas adapté ou il est hs...
apres comme il y a pas mal de modifs faite sur le moteur, difficile de dire ce que cela peut être Wink

Oui effectivement, je vais m'acheter un mano et je le branche sur le T entre la dump et le mano de pression dessence?

Rien n'est perdu tant que tout n'est pas perdu
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 26 511
Sujets : 132
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
08-07-2016, 08:05:58   -   RE: [Nissan 200sx S13] [CA18DET] problème de puissance
ba deja le debitmetre collé a l'entrée du turbal est d'une débilité sans nom......faut l'éloigné a sa 'place' d'origine

ensuite, ba bon courage, car ya du taf Confused

remets tout ça d'origine, dans une config' la plus proche de ce que ça doit etre, en remplaçant toutes les durites par du silicone deja, tu supprimeras toutes fuites eventuelle, faire un autodiag sur l'ECU (telecharge la RTA c'est plus qu'utile), et tu pourras avancer tranquillement.

EDIT : wai en fait ya plus de 'dégat' qu'on ne le pense en fait Rolleyes

vire le régulateur de pression d'essence reglable la, c'est de la merde en barre. Le seul truc 'bien' que je vois sur les photos, c'est le positionnement de la dump au plus près du papillon........

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 08-07-2016, 08:08:09 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Billgood Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 43
Sujets : 7
Inscription : Jul 2016
Réputation : 0
08-07-2016, 11:28:27   -   RE: [Nissan 200sx S13] [CA18DET] problème de puissance
J'ai acheter 3 mano ce matin, pression de turbo, T°C huile et eau.
Effectivement je vais débrancher le régulateur d'essence, et brancher un mano sur ce T (que je change aussi en T cuivre).
Je vais déjà voir comment ça tourne après et à quel pression le turbo est.
J'ai acheter les durites radiateur aussica fera pas de mal.

Dites voir les kits durite silicone complet sur Ali express à 53€ ça fait peur bon?

Rien n'est perdu tant que tout n'est pas perdu
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 26 511
Sujets : 132
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
08-07-2016, 11:39:45   -   RE: [Nissan 200sx S13] [CA18DET] problème de puissance
faut voir le nombre de plis, plus yen a plus c'est qualitatif, et tous les kits vendus sont pour les versions RHD/JDM, donc quelques durites a modifier/couper pour que ce soit complet (il en manque deux dans le lot, c'est la grosse de 35mm au-dessus de l'alternateur et celle qui va du support de filtre à huile vers le cache AAC passager, pour le recyclage des vapeurs d'huile de carter)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Billgood Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 43
Sujets : 7
Inscription : Jul 2016
Réputation : 0
08-07-2016, 17:58:15   -   RE: [Nissan 200sx S13] [CA18DET] problème de puissance
Bon j'ai débrancher le mano de pression d'essence, j'ai remis un T en cuivre, et brancher un mano de pression de turbo.
Par contre le démarreur ou du moins le moteur du démarreur (tenu normalement par deux vis), c'est barré.
Les 2 vis initial se sont barrées et j'ai du remettre 2 autres vis mais quand je serre ces vis à fond ça ne démarre plus...?
Si je les dessere ça démarre, mais le moteur ne dépasse pas les 500 tour minutes (pied au plancher,si je relâche le moteur saute et tourne à 50tours minute.
Que faire? Je rebranche le mano de pression d'essence?

Rien n'est perdu tant que tout n'est pas perdu
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [RS13 CA18DET] 200sx Version Type X EUDM Belzebuth62 241 31 267 05-09-2018, 21:34:48
Dernier message: Belzebuth62
  [RS13 CA18DET]Troisième 200sx rs13 /!\Rocket bunny V2 Start/!\ Belzebuth62 285 37 192 17-08-2018, 23:39:50
Dernier message: Hai-San
  [nissan 200sx s13] saabeibeu 3 436 01-07-2018, 15:22:13
Dernier message: saabeibeu
  [NISSAN 200SX S13] PROJET BIS MarcosJAP 4 669 07-04-2018, 18:26:42
Dernier message: MarcosJAP
  [Nissan 200SX] RS13 Rocket bunny Nouvelles roulettes p.8 dealeur2kinder 356 33 742 18-03-2018, 03:00:16
Dernier message: dealeur2kinder
  [Nissan 200SX S13] conversion Sileighty Ibizuka 116 9 778 23-10-2017, 11:20:33
Dernier message: boyou2
  [Nissan 200sx s13] Unam69 39 2 580 31-08-2017, 07:34:08
Dernier message: Unam69
  [nissan 200sx rbs13]liza TitanJdmAllStar's 13 2 411 20-12-2016, 23:10:08
Dernier message: TitanJdmAllStar's
  [NISSAN 200SX] Yo@nn et sa RS13 phase 2 yo@nn 109 16 366 04-12-2015, 18:42:41
Dernier message: Arthman78
  [EG6] [S13] B18C + CA18DET, AE SR20 p.2 Cobi 62 10 720 28-09-2015, 10:57:09
Dernier message: Cobi