Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
plein de probleme 300zx
Genux888 Hors ligne
Active Member
***

59 - Nord France
Messages : 612
Sujets : 12
Inscription : Apr 2010
Réputation : 2
04-11-2012, 19:27:48   -   RE: plein de probleme 300zx
je pars du principe qu'une caisse concue rhd doit etre rouler rhd et inversement
si c'est dans le but de rouler 1 an et revendre, a ce moment la je peux comprendre mais sinon...

bon apres si c'est pour un traine cul, pas la peine de se fatiguer

Nissan S14a Rhd pour rouler japonais No clim / No abs / No da / No autoradio
Subaru Impreza GT Rhd pour rouler japonais No clim
Nissan Micra Lhd pour rouler francais No clim / No abs / No power Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
suburban
Unregistered

 
05-11-2012, 12:26:58   -   RE: plein de probleme 300zx
(03-11-2012, 21:32:19)Genux888 a écrit :
(01-11-2012, 17:39:08)suburban a écrit : salut,
j'ai l'intention d'investir (à perte car je l'achèterais RHD et donc invendable chez nous) dans une 300ZX bi-turbo

on a pas tous 2 mains gauches, y'a certains qui roulent rhd et aiment ca, apres c 'est loin d'etre une generalite je te le concede

[b]je roule déjà en RHD depuis un an avec une lexus gs300 absolument exquise! j'aurais pu prendre autre chose comme une skyline ou une supra voire 300zx (les seuls modèles qui me plaisent vraiment), mais j'étais à l'époque mal renseigné sur les homologations... désormais je sais exactement comment ça se passe et quand je dit que j'achète à perte c'est à dire que je vais mettre le prix fort en sachant que je vais devoir la garder ! l'achat se fera avec une batterie de test comme les compressions etc...
Retourner en haut
Répondre
Vanarian Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift 1.2 VVT 2012
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 266
Sujets : 8
Inscription : Jan 2012
Réputation : 1
05-11-2012, 14:15:35   -   RE: plein de probleme 300zx
Je ne comprends pas ta démarche telle que tu la défends... Vu le segment que tu vises, du moment que tu as une voiture qui vaut le détour, même RHD, et que tu la fais homologuer en bon et dû forme, pourquoi serait-elle invendable?

Parce que tu ne pourras pas rouler en plaques anglaises advitam sur le territoire français, donc tu sais que tu devras l'homologuer, et avoir sa CG française au bout.

On parle de voitures exotiques, donc ton public ne sera pas monsieur tout le monde qui roule en mazout monospace, mais bien des amateurs (plus ou moins éclairés) de voitures sportives et grand tourisme.

En somme, tu n'as que trois façons de ne pas la vendre : la vendre à un prix qui correspond à des illusions de touchage de nouilles, la vendre sans homologation et la vendre en combinant les deux solutions citées précédemment Wink

Je ne cite pas le fait que ce soir ou non une merguez, étrangement les merguez se vendent bien...

En résumé, ne sois pas pessimiste sur ta voiture, d'autant plus si tu payes le prix fort pour avoir une beauté sous toutes les coutures Wink

Inglorious Bastard of the Road.

Vanarian a écrit :» Vanarian - 15:30 -- En fait DOHC et SOHC ne sont pas réservés aux Honda c'est un terme abrégé pour Simple arbre à capes en tête et Double arbre à capes en tête Wink
» Vanarian - 15:31 -- Capes... Merci l'iPhone. Cames*
Thomas68 a écrit :» Thomas68 - 15:31 -- Ouais ouais c'est ca accuse l'i-phone Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
05-11-2012, 14:20:07   -   RE: plein de probleme 300zx
Parce qu'une rhd en bon état (si ça existe) coûtera le prix d'une lhd, et personne n'en voudra en france ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Genux888 Hors ligne
Active Member
***

59 - Nord France
Messages : 612
Sujets : 12
Inscription : Apr 2010
Réputation : 2
05-11-2012, 18:51:16   -   RE: plein de probleme 300zx
sauf quelqu'un qui veut rouler en jap Wink

Nissan S14a Rhd pour rouler japonais No clim / No abs / No da / No autoradio
Subaru Impreza GT Rhd pour rouler japonais No clim
Nissan Micra Lhd pour rouler francais No clim / No abs / No power Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
suburban
Unregistered

 
09-11-2012, 11:52:18   -   RE: plein de probleme 300zx
j'ai à l'époque (en plein craquage), mis en vente ma lexus gs300 avec aucun frais à prévoir, les papiers faits, à un prix plus bas que LHD et avec moitié moins de bornes, je n'ai eu que des propositions d'échange et la plupart en RHD! (aucun frais à prévoir je précise)

sinon je suis d'accord avec le fait qu'il y a beaucoup de touchage de nouille et qu'il y a aussi beaucoup de merguez et pourtant y'a toujours des acheteurs ! Facepalm
Retourner en haut
Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 152
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
09-11-2012, 11:58:28   -   RE: plein de probleme 300zx
tout les jours, un nouveau pigeon se lève......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DuG Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 54
Sujets : 0
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
10-11-2012, 12:27:50   -   RE: plein de probleme 300zx
Je confirme, les modos de fairlady sont en bois et mettent des semaines a mettre les comptes en place

Carangue, il n'est pas necessaire de tout démonter pour changer le knock sensor, j'ai reussi avec un cliquet "souple" j'ai fait une photo pour ceux que ca interesse

DuG

-- Keep Fresh & Smiling -- www.frais.net --
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
10-11-2012, 15:03:48   -   RE: plein de probleme 300zx
(10-11-2012, 12:27:50)DuG a écrit : Carangue, il n'est pas necessaire de tout démonter pour changer le knock sensor, j'ai reussi avec un cliquet "souple" j'ai fait une photo pour ceux que ca interesse

J'veux bien voir la photo et le cliquet que tu as utiliser stp Smile

sinon il est aussi possible de le relocaliser : http://www.twinturbo.net/nissan/300zx/fo...ation.html
Perso j'ai opté pour la pose sur une des vis qui maintient le plénum et ça va très bien.
Retourner en haut
Trouver Répondre
moky92 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 151
Sujets : 3
Inscription : May 2009
Réputation : 0
10-11-2012, 16:05:44   -   RE: plein de probleme 300zx
(10-11-2012, 12:27:50)DuG a écrit : Je confirme, les modos de fairlady sont en bois et mettent des semaines a mettre les comptes en place

Carangue, il n'est pas necessaire de tout démonter pour changer le knock sensor, j'ai reussi avec un cliquet "souple" j'ai fait une photo pour ceux que ca interesse
c est pas les modos qui valide les comptes c est l administrateur... et malheureusement il n est jamais la......


pareil je veux bien une photo pare que meme moteur demonte c est une belle galere a change si on demonte pas le low plenum!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
10-11-2012, 17:40:24   -   RE: plein de probleme 300zx
surement ca :

[Image: rallonge-flexible-1-4-facom-r216.jpg]

il existe aussi des cardans et des cliquet avec la tête sur pivot .

Retourner en haut
Trouver Répondre
DuG Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 54
Sujets : 0
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
10-11-2012, 22:04:51   -   RE: plein de probleme 300zx
Nos1985 c'est exactement ca, ci joint le lien pour la photo
http://www.frais.net/knock.jpg
je ne suis pas sur que des cardans a cliquet soient suffisament fins... toutefois si ca marche c'est encore mieux, ca confere plus de force

moky, j'ai été un peu dur avec l'admin de fairlady, néanmoins ca fait pas tres serieux... il n'a qu'a déléguer... pour ma part je vais dorénavant sur les forums americains bien plus vivant et conviviaux (zdriver.com est tres chouette pour les amateurs de Z)

DuG

-- Keep Fresh & Smiling -- www.frais.net --
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
moky92 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 151
Sujets : 3
Inscription : May 2009
Réputation : 0
11-11-2012, 10:14:25   -   RE: plein de probleme 300zx
C est sur que ça fait pas très sérieux mais tous le monde s en plaind même les modos!...

Fairlady est quand même super conviviale et il y a enorment de gens près a aide et des gens qui connaissent très bien la Z
(Modification du message : 11-11-2012, 10:21:09 par moky92.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DuG Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 54
Sujets : 0
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
11-11-2012, 10:55:41   -   RE: plein de probleme 300zx
Nicco,

je ne sais pas si le fait de deplacer le capteur de cliquetis sur le plenum ne modifie pas meme legerement le comportement moteur...
D'origine, il est placé au plus pres du bloc pour informer la carte electronique au plus rapide (reste a savoir si la frequence d'acquisition de la carte est supérieure aux vibrations moteur), de plus le joint entre le plenum et le bloc doit atenuer certaines frequences de vibrations

quelqu'un a t il des infos electroniques plus précises sur le fonctionnement ?

DuG

-- Keep Fresh & Smiling -- www.frais.net --
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
11-11-2012, 11:35:22   -   RE: plein de probleme 300zx
Il n'y a pas de problème de vitesse d'acquisition, le son se transmet très vite dans les solides.

Par contre, tu as raison de t'inquiéter de l'atténuation des vibrations.
Sur la culasse, le capteur entendra davantage le bruit de la distribution et moins celui du cliquetis éventuel. Si il est perturbé par d'autres sons de même fréquence, il peut rater du cliquetis.
Il vaut mieux également qu'il soit au milieu du bloc, sur la photo du tuto en lien il est bien placé pour détecter du cliquetis sur le dernier cylindre, mais un peu loin si ça cliquette dans le premier Neutral (même si en théorie, c'est ceux du fond qui sont les plus chauds, il semblerait que sur s14 ce ne soit pas toujours celui là qui fonde en premier).

Nicco parlait d'une "vis qui maintient le plenum", je ne pense pas qu'il l'ait mis sur le plenum quand même Wink

Dans la pratique, je serais bien incappable de dire si c'est dangereux ou non.
Ca ne modifiera pas le comportement moteur en tout cas. La question est de savoir si il jouera son rôle en cas de cliquetis (mais l'ecu semble de toutes façons assez mauvais pour ça, le gars qui développe Nistune a essayé de récupérer l'info et ils se sont vite rendus compte sur une skyline que le moteur cliquetait sur banc sans que l'ecu ne le détecte).
Beaucoup le déplacent sans conséquence à long terme, mais ils n'ont peut être tout simplement pas de cliquetis à détecter.

Si c'est possible, je conseillerais quand même dans le doute de le laisser au plus proche de sa position d'origine (ou mieux, de ne pas le bouger).
(Modification du message : 11-11-2012, 11:36:45 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
11-11-2012, 13:21:50   -   RE: plein de probleme 300zx
Effectivement mon capteur est maintenu par une des vis qui tient le plénum et qui va donc se prendre jusqu'en dans la culasse Smile

Pour sa position d'origine il est aussi sur l'arrière du bloc d’ailleurs même avec une rallonge souple si le moteur est dedans il est quasi impossible de le sortir sans tomber la partie inférieur du plénum, moteur sorti c'est déjà bcp plus simple ..

Pour les différences de comportement j'ai rien noté de particulier, à savoir qu'avant de tourner avec ma nouvelle carto j'avais une JWT qui ne prenais tout simplement pas sa présence en compte Rolleyes

Info à confirmer ou pas mais apparemment sur Z32 il ne joue son rôle que jusqu'à 3000-3500 trs/min et ensuite il ne lit plus rien ..
Retourner en haut
Trouver Répondre
moky92 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 151
Sujets : 3
Inscription : May 2009
Réputation : 0
11-11-2012, 15:44:39   -   RE: plein de probleme 300zx
de toute facon les carto pour Z sont 10x trop riche donc ca limite pas mal le cliqueti ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
vela1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 235
Sujets : 8
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
12-11-2012, 23:38:12   -   RE: plein de probleme 300zx
Oui le détecteur de cliquetis n'est pris en compte que dans les bas régimes au dessus de 3500trs l'ecu ne l'écoute plus.

Merci zweig pour la tof de ma Z !
Retourner en haut
Trouver Répondre