Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Nissan Navara D40] Le daily à tout faire
Charin Hors ligne
Official exhaust bearings seller
****

- Thailand
Messages : 2 274
Sujets : 6
Inscription : Feb 2011
Réputation : 2
14-01-2019, 05:46:41   -   [Nissan Navara D40] Le daily à tout faire
Salut à tous!,

Après une année passée en France, je suis de retour en Thailande. L' Evo II n'étant toujours pas finie (sans blague?!?!) j'avais besoin d'un véhicule.

Je cherchais quelque de chose de pratique niveau chargement, habitable, facile d'entretien et avec faible conso. La seule chose qui répondait à ces critères c'était un pick up.

Je me retrouve donc à chercher un pick up, je regarde un peu les cotes. Les Toyota Hilux, Isuzu Dmax sont victimes de leurs succès leur cote est largement au dessus des autres. Dommage.

Ensuite Mazda et Ford j'ai beaucoup mais seulement les derniers modèles. Trop cher..

Je me retrouve donc a choisir entre Mitsubishi et Nissan.

Je me retrouve donc avec ce Nissan Navara D40 2010 2.5 BVM6
Moteur YD25T 174hp
Double Cab
Propulsion (open diff Cry Cry)
115,000km à l'achat en décembre 120,000km déja aujourd'hui.

[Image: F3-C408-E2-B99-E-4-B8-D-9696-AA8-E2-D0-F9466.jpg]

[Image: 1-DAAFE33-4084-4206-AFC8-E41-CFB02-E8-C8.jpg]

[Image: B3-E75-CB2-C119-42-A2-AC1-D-0-E98-DB758967.jpg]

[Image: 364190-F7-5-ECD-476-D-AFC2-D91135677391.jpg]

[Image: D1370-BE8-05-C6-4-B69-909-A-C159-B4955-F7-F.jpg]

et une fois à la maison

[Image: 3-EBAFD8-D-1-BBC-48-B2-AB78-383886-C36543.jpg]

Niveau état je dirais que l'ensemble est tres propre que ce soit interieur, extérieur ou chassis.
Le seul point noir est niveau moteur ou j'ai l'impression qu'il manque de puissance. Il fume également tres noir, j'ai changé le filtre a gasoil et fait un reset ecu mais ca n'a rien changé.
Egalement il se mets a chauffé quand je roule au dessus de 130km/h (et seulement la).
J'ai vidangé et nettoyer le circuit de refroidissement et rien de mieux.

De ce que je me suis renseigné, le soucis serait plutot électronique. Donc le programme c'est de le mettre sur banc et lui faire une nouvelle carto. Je compte aussi bouché l'EGR ca ne lui fera pas de mal.

Donc dans un 1er temps je le remet a niveau niveau motorisation et les modifs "fun" viendront plus tard.

Retourner en haut
Trouver Répondre
WDK_kickass Hors ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
80 - Somme France
Messages : 2 073
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
14-01-2019, 10:36:35   -   RE: [Nissan Navara D40] Le daily à tout faire
Bon courage avec ce moteur...
Le 2,5 dCi est une vraie merde. La course du moteur est trop longue donc les bielles prennent de l'angle et plient...
En France quand je lorgnais sur cette gen de Navara c'est ce qui m'a fait reculer, 90% des Navara qui ont plus de 100k km sint vendu avec "moteur changé" de noté dans l'annonce.
Donc fait gaff aux charges élevées à faible régime.

WDK_Racing sur Facebook => https://www.facebook.com/WDKRacing

Piaf  Le topic de kälitaÿ sur ma Nissan de Time Attack !!! => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...ime-Attack  Piaf

Suzuki Swift Sport trackday car: 15/07/2010 => aujourd'hui
Nissan RPS13 Time Attack car: 21/12/2012 => aujourd'hui
Mazda CX-7 2.3DISI "el tractor": 06/05/2016 => 23/06/2018
Nissan Skyline R32 GTR: 01/06/2017 => aujourd'hui
Lexus GS450H "el tractor" n°2 : 23/06/2018 => aujourd'hui

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Charin Hors ligne
Official exhaust bearings seller
****

- Thailand
Messages : 2 274
Sujets : 6
Inscription : Feb 2011
Réputation : 2
14-01-2019, 11:37:41   -   RE: [Nissan Navara D40] Le daily à tout faire
Jamais entendu parler de bielles qui plient ici.
Le seul soucis viendrais des injecteurs a qui la carto d'origine demande énormement.
La carto est prevu.

On est bien d'accord que le moteur est un YD25. Ca ressemble a un code nissan et c'est bien parce que c'est un Nissan. Rien a voir avec un moteur renault. La légende urbaine dit que c'est un moteur Renault c'est parce qu'en europe ils se sont amusé a l'appeler DCI. C'est pas le cas ici évidement.
Puisque j'ai toujours pas prévu de me mettre a rouler en Renault.
Tu pourras témoigner par toi meme que lorsqu'on essaie de revendre sa Renault on a toutes les peines du monde a trouver un achteur fiable Sac Sac Sac Sac Sac

Non sans dec. Ici j'ai pas entendu parler de casses, pourtant c'est pas les Rois de l'entretiens. Surtout pour ce genre de vehicules.

On verra bien.

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 26 849
Sujets : 132
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-01-2019, 11:42:58   -   RE: [Nissan Navara D40] Le daily à tout faire
les injecteurs sont les memes du 2.0dci au 2.5dci, seul change l'electronique du DBW et la carto (en plus de la cylindre de 2.0 à 2.5)

un pote en est a son Xième Renault Master en 2.5dci

le dernier qu'il vient d'acquérir a 510 000kil', il se porte comme un charme, les autres accusaient plus de 300 000kil', pareil.

Ce qui lache sur ce bloc, c'est les distribs, très sensible, et, sur certains chassis utilitaire (Opel et Renault chassis identique,), la recuperation des ecoulements de pare-brise est mal foutu, de l'eau coule sur la culasse, grippant les injos dans leur logement = culasse foutu car injecteurs soudé.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Charin Hors ligne
Official exhaust bearings seller
****

- Thailand
Messages : 2 274
Sujets : 6
Inscription : Feb 2011
Réputation : 2
14-01-2019, 11:51:08   -   RE: [Nissan Navara D40] Le daily à tout faire
Dori m'en a parlé des distribs.
Il y a des kits pour le passer en double chaine comme sur les TD25. A voir

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6 - CB7 - EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 9 845
Sujets : 12
Inscription : Dec 2011
Réputation : 36
14-01-2019, 12:29:21   -   RE: [Nissan Navara D40] Le daily à tout faire
Le 2.5 est un moteur Nissan, le 2.3 est un moteur Renault.
L'injection est en quoi sur le 2.5, conti ?
Si oui, sur le 2.3 le système d'injection est la faiblesse, conti n'est plus au niveau.

(Modification du message : 14-01-2019, 12:30:00 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Charin Hors ligne
Official exhaust bearings seller
****

- Thailand
Messages : 2 274
Sujets : 6
Inscription : Feb 2011
Réputation : 2
14-01-2019, 12:46:06   -   RE: [Nissan Navara D40] Le daily à tout faire
Apres en dehors de ca, il fait son boulot.

[Image: 6-D542916-2565-48-D8-9-D0-D-5-B0904-D0258-E.jpg]

[Image: 887-C7-BD6-2-AFC-4526-9-B3-A-3932034-F786-D.jpg]


Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 26 849
Sujets : 132
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-01-2019, 12:58:47   -   RE: [Nissan Navara D40] Le daily à tout faire
(14-01-2019, 12:29:21)SoichiroYann a écrit : Le 2.5 est un moteur Nissan, le 2.3 est un moteur Renault.
L'injection est en quoi sur le 2.5, conti ?
Si oui, sur le 2.3 le système d'injection est la faiblesse, conti n'est plus au niveau.

après verif, en effet, bloc yd25, pas le G9T Renault, my bad Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
WDK_kickass Hors ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
80 - Somme France
Messages : 2 073
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
14-01-2019, 15:47:02   -   RE: [Nissan Navara D40] Le daily à tout faire
Charin, c'est juste un constat de ce qu'il se passe ici en France. Le Navara de cette gen est une calamité... entre les blocs dont j'ai déjà parlé et l'embrayage qui se bouffe à vitesse grand V sur les premières séries Confused
Perso j'ai préféré faire demi-tour.
On en avait déjà discuté avec Folken à l'époque qui m'avait dit qu'une des solutions était de passer sur un bas moteur de 2.3...

WDK_Racing sur Facebook => https://www.facebook.com/WDKRacing

Piaf  Le topic de kälitaÿ sur ma Nissan de Time Attack !!! => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...ime-Attack  Piaf

Suzuki Swift Sport trackday car: 15/07/2010 => aujourd'hui
Nissan RPS13 Time Attack car: 21/12/2012 => aujourd'hui
Mazda CX-7 2.3DISI "el tractor": 06/05/2016 => 23/06/2018
Nissan Skyline R32 GTR: 01/06/2017 => aujourd'hui
Lexus GS450H "el tractor" n°2 : 23/06/2018 => aujourd'hui

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 26 849
Sujets : 132
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-01-2019, 15:53:26   -   RE: [Nissan Navara D40] Le daily à tout faire
(14-01-2019, 15:47:02)WDK_kickass a écrit : Charin, c'est juste un constat de ce qu'il se passe ici en France. Le Navara de cette gen est une calamité... entre les blocs dont j'ai déjà parlé et l'embrayage qui se bouffe à vitesse grand V sur les premières séries Confused
Perso j'ai préféré faire demi-tour.
On en avait déjà discuté avec Folken à l'époque qui m'avait dit qu'une des solutions était de passer sur un bas moteur de 2.3...

ca s'est deja vu que d'un marché a l'autre, des modifications subtils ont été apporté a l'un et pas a l'autre.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Charin Hors ligne
Official exhaust bearings seller
****

- Thailand
Messages : 2 274
Sujets : 6
Inscription : Feb 2011
Réputation : 2
15-01-2019, 04:18:07   -   RE: [Nissan Navara D40] Le daily à tout faire
(14-01-2019, 15:53:26)boyou2 a écrit :
(14-01-2019, 15:47:02)WDK_kickass a écrit : Charin, c'est juste un constat de ce qu'il se passe ici en France. Le Navara de cette gen est une calamité... entre les blocs dont j'ai déjà parlé et l'embrayage qui se bouffe à vitesse grand V sur les premières séries Confused
Perso j'ai préféré faire demi-tour.
On en avait déjà discuté avec Folken à l'époque qui m'avait dit qu'une des solutions était de passer sur un bas moteur de 2.3...

ca s'est deja vu que d'un marché a l'autre, des modifications subtils ont été apporté a l'un et pas a l'autre.....

OK apparament les Navara vendu en France venait d'une usine espagnole. Ceux vendu en Asie viennent de Thailande. Ca joue sans doute un peu

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6 - CB7 - EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 9 845
Sujets : 12
Inscription : Dec 2011
Réputation : 36
15-01-2019, 11:04:50   -   RE: [Nissan Navara D40] Le daily à tout faire
Les espagnols laissent copieusement deriver la production avant de corriger le tir, amenant à des series défectueuses plus souvent qu'ailleurs...

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Nissan Skyline R33 GT-R] & [Mazda 3 MPS] Corolla TS à la retraite, nouvelle daily CHDom 158 16 329 18-01-2019, 13:02:37
Dernier message: CHDom
  [EJ9] Daily (travaux à faire ) + MAJ PHOTOS grintek 22 3 455 12-06-2016, 22:43:12
Dernier message: grintek
  [Nissan 200sx] S14a LHD Black Daily gui29 19 6 034 13-03-2015, 02:57:32
Dernier message: vroomdams
  [Nissan Micra 1989 ph3] HK10 1.2L SLX 3doors "Color" series : daily kawaii car ! Benderstyle 88 13 849 28-09-2013, 02:29:02
Dernier message: vroomdams
  DRAC Developpement...Nissan Skyline R33 GTS daily car dr4c0 0 3 079 24-10-2012, 09:48:01
Dernier message: dr4c0