Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // 400cv-988kg // Sortie circuit Haute-Saintonge
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
05-10-2021, 20:49:06   -   RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Pare-brise Lexan et pesée @991kg !
avec un petit résrvoir et une grosse pompe à essence, l'essence est réchauffer à force de tourner dans le circuit, il faut donc la refroidir car ça deviendra pas top d'avoir une température de carburant trop élevé. J'ai vue même lu qu'une personne arrivait à fair bouillir son essence
Retourner en haut
Trouver Répondre
WDK_kickass Hors ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 799
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
02-11-2021, 21:20:49   -   [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // Pare-brise Lexan et pesée @991kg !
Des news !

D’abord on va revenir sur les dernières petites modifs, un peu de cooling pour extraire l’air chaud du moteur.

[Image: IuOtLiam.jpg]

Suite des news, le 17 Octobre j’ai pu poser mes roues sur le Circuit de Haute Saintonge, lors de la journée organisée pas les copains de la team FUJI.

[Image: c6a82bc6955133ef3f45021b187ef609.jpg]

Petit CR de la journée:
Journée sèche mais très fraiche, alors comme souvent quand c’est le cas, je laisse les furieux sécher la piste lors de la première heure, les conditions n’étant pas idéales pour les slicks gomme dure.
Ceux qui connaissent le Saintonge savent qu’il y a une partie à l’abris d’un bois, avec 2°C le matin, autant dire que cette partie de la piste est très glissante. De fait je décide de prendre la piste vers 10h, première session, quelques tours d’installation, retour au stand pour ajuster le cooling.

Retour en piste, le cooling est bon, je décide de me lancer dans mes premiers tours rapides, j’attaque la ligne droite, pedal to the metal Big Grin , passage de la 2 vers la 3 *un clong sauvage apparaît* [Image: 49011a56e9ae00af23959ad7e6cf049f.jpg]
Bref, je venais de perdre la visserie qui joignait le levier de vitesse à la tringlerie de la boite. Je me traine donc en 2 jusqu’aux stands. Retour dans le box.

[Image: 44074524c577f2b601d911152a3e959d.jpg]

Un rapide tour de la voiture, je décide de sacrifier une tige filetée du support de batterie afin de réparer. 30 minutes plus tard, c’est réparé, prêt à repartir en piste... sauf qu’un des participants se sort dans la parabolique, voiture cassée, il faut nettoyer. Fin de la matinée.

Midi, avec l’ami Doudouille, on profite du roulage débutant pour faire des ajustements sur sa Haltech et en même temps calibrer ma Racebox.

Après-midi, le soleil est bien présent, un check des pressions, je refais le plein, go !
L’après-midi s’est déroulée à merveille, j’ai enchaîné les roulages, histoire d’emmagasiner le plus de seat time possible. La voiture met bien en confiance, elle n’est pas piégeuse. Les slicks de WTCC durs offrent un grip correct (je pense que Doudouille avec ses semi-slicks avait au moins autant de grip que moi) mais surtout une excellente endurance, il n’était pas rare que mon meilleur chrono d’une session soit le dernier tour rapide.

[Image: cd719997b498505ea3c6c48226c9719c.jpg]

Seul gros bémol, les freins, ayant laissé le maître-cylindre d’origine (BM38) avec le kit gros freins, je n’avais pas de feeling à la pédale, j’ai donc passé l’après-midi à prendre des précautions lors des gros freinages.

[Image: 25ca8dc57b4eb796c1cc33b427db0bb2.jpg]

Malgré ça j’ai tourné quasi toute l’après-midi entre 1mn07-1mn08, signant un meilleur tour en 1’07”16. Objectif l’année prochaine une fois l’histoire du maître cylindre revue: 1’05”xx

[Image: a01415d84466c8aa0ff2e70dffd81a4f.jpg]

Il fallait bien une couille pour finir la journée LOL Mon alternateur était en fin de vie, il m’a lâché lors de la toute dernière session...

Suite des évènements:
-changement d’alternateur
-changement des ailes avant
-suppression du mastervac et maître-cylindre d’origine. Installation d’un système avec 2 maître-cylindres et un brake-bias.

WDK_Racing sur Facebook => https://www.facebook.com/WDKRacing

Piaf  Le topic de kälitaÿ sur ma Nissan de Time Attack !!! => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...ime-Attack  Piaf

Suzuki Swift Sport trackday car: 15/07/2010 => aujourd'hui
Nissan RPS13 Time Attack car: 21/12/2012 => aujourd'hui
Mazda CX-7 2.3DISI "el tractor": 06/05/2016 => 23/06/2018
Nissan Skyline R32 GTR: 01/06/2017 => aujourd'hui
Lexus GS450H "el tractor" n°2 : 23/06/2018 => aujourd'hui

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 153
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
03-11-2021, 10:36:42   -   RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // 400cv-988kg // Sortie circuit Haute-Saintonge
Par curiosité, pourquoi souhaites-tu changer les ailes avant ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 423
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
03-11-2021, 11:19:48   -   RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // 400cv-988kg // Sortie circuit Haute-Saintonge
(03-11-2021, 10:36:42)SoichiroYann a écrit : Par curiosité, pourquoi souhaites-tu changer les ailes avant ?

Elles volent pas assez vite, il veut faire 1:05 Sac


Chouette CR !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
WDK_kickass Hors ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 799
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
03-11-2021, 18:26:06   -   RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // 400cv-988kg // Sortie circuit Haute-Saintonge
Yann, purement esthétique. J’ai des ailes OEM recoupées avec des fender en plastique par dessus et une patte pour écarter le bas. Pas franchement esthétique Wink

WDK_Racing sur Facebook => https://www.facebook.com/WDKRacing

Piaf  Le topic de kälitaÿ sur ma Nissan de Time Attack !!! => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...ime-Attack  Piaf

Suzuki Swift Sport trackday car: 15/07/2010 => aujourd'hui
Nissan RPS13 Time Attack car: 21/12/2012 => aujourd'hui
Mazda CX-7 2.3DISI "el tractor": 06/05/2016 => 23/06/2018
Nissan Skyline R32 GTR: 01/06/2017 => aujourd'hui
Lexus GS450H "el tractor" n°2 : 23/06/2018 => aujourd'hui

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Bapt Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic
33 - Gironde France
Messages : 187
Sujets : 4
Inscription : Oct 2021
Réputation : 0
03-11-2021, 19:03:35   -   RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // 400cv-988kg // Sortie circuit Haute-Saintonge
(03-11-2021, 18:26:06)WDK_kickass a écrit : Yann, purement esthétique. J’ai des ailes OEM recoupées avec des fender en plastique par dessus et une patte pour écarter le bas. Pas franchement esthétique Wink

Je plussois !
Je suis ton build depuis pas mal de temps elle est carrément cool et efficace.
Maintenant il reste plus qu'à la rendre plus esthétique ^^
Si jamais ça peut t'intéresser je bosse pas mal la fibre de verre/carbone/kevlar, je suis sur Bordeaux, en cas n'hésite pas à me contacter je me ferais un grand plaisir de t'aider pour modifier/créer des pièces en fibre !
Retourner en haut
Trouver Répondre
WDK_kickass Hors ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 799
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
03-11-2021, 20:43:15   -   [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // 400cv-988kg // Sortie circuit Haute-Saintonge
Merci Bapt !

Effectivement, jusqu’à présent, l’objectif était de la faire rouler et d’avoir un truc abouti. Maintenant que c’est plus ou moins le cas (on va pas se mentir, vous croyez vraiment que je vais en rester là LOL ), on va la rendre un peu plus jolie, donc je vais finaliser la carrosserie avant la peinture Wink

T’as un contact à me filer en MP Bapt ? Merci !

WDK_Racing sur Facebook => https://www.facebook.com/WDKRacing

Piaf  Le topic de kälitaÿ sur ma Nissan de Time Attack !!! => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...ime-Attack  Piaf

Suzuki Swift Sport trackday car: 15/07/2010 => aujourd'hui
Nissan RPS13 Time Attack car: 21/12/2012 => aujourd'hui
Mazda CX-7 2.3DISI "el tractor": 06/05/2016 => 23/06/2018
Nissan Skyline R32 GTR: 01/06/2017 => aujourd'hui
Lexus GS450H "el tractor" n°2 : 23/06/2018 => aujourd'hui

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
pouïc pouïc Hors ligne
Active Member
***

mx5 - e30
- France
Messages : 703
Sujets : 11
Inscription : Mar 2011
Réputation : 2
04-11-2021, 23:09:12   -   RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // 400cv-988kg // Sortie circuit Haute-Saintonge
top tout ça ! Au mans ça risque de casser des cul !

Retourner en haut
Trouver Répondre
WDK_kickass Hors ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 799
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
05-11-2021, 10:50:06   -   RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // 400cv-988kg // Sortie circuit Haute-Saintonge
Y’a moyen, surtout que d’ici là j’aurais de quoi avoir confiance dans les freins Wink

WDK_Racing sur Facebook => https://www.facebook.com/WDKRacing

Piaf  Le topic de kälitaÿ sur ma Nissan de Time Attack !!! => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...ime-Attack  Piaf

Suzuki Swift Sport trackday car: 15/07/2010 => aujourd'hui
Nissan RPS13 Time Attack car: 21/12/2012 => aujourd'hui
Mazda CX-7 2.3DISI "el tractor": 06/05/2016 => 23/06/2018
Nissan Skyline R32 GTR: 01/06/2017 => aujourd'hui
Lexus GS450H "el tractor" n°2 : 23/06/2018 => aujourd'hui

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 177
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
08-11-2021, 13:03:51   -   RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // 400cv-988kg // Sortie circuit Haute-Saintonge
L'aileron sur la photo semble mal orienté? c'est un effet visuel?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yeho Hors ligne
Active Member
***

Nissan 350Z '09
38 - Isère France
Messages : 491
Sujets : 6
Inscription : Jun 2007
Réputation : 1
08-11-2021, 14:03:58   -   RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // 400cv-988kg // Sortie circuit Haute-Saintonge
Je dirais qu'il a juste pas pris le temps de réorienter les side plates Wink
(Modification du message : 08-11-2021, 14:04:43 par Yeho.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
WDK_kickass Hors ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 799
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
10-11-2021, 22:24:52   -   [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // 400cv-988kg // Sortie circuit Haute-Saintonge
L’inclinaison de l’aileron est réglable de 0 à 14° avec une utilisation optimale à 7°. Du coup les endplates sont positionnés par rapport à cette inclinaison puisque se sera celle qui sera le plus souvent utilisée. Sur la photo il est réglé à 0° puisque je ne voulais pas rouler avec de la charge aéro.

WDK_Racing sur Facebook => https://www.facebook.com/WDKRacing

Piaf  Le topic de kälitaÿ sur ma Nissan de Time Attack !!! => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...ime-Attack  Piaf

Suzuki Swift Sport trackday car: 15/07/2010 => aujourd'hui
Nissan RPS13 Time Attack car: 21/12/2012 => aujourd'hui
Mazda CX-7 2.3DISI "el tractor": 06/05/2016 => 23/06/2018
Nissan Skyline R32 GTR: 01/06/2017 => aujourd'hui
Lexus GS450H "el tractor" n°2 : 23/06/2018 => aujourd'hui

(Modification du message : 11-11-2021, 10:25:20 par WDK_kickass.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
09-01-2023, 17:39:58   -   RE: [Nissan RS13 - SR20DET] Time Attack // 400cv-988kg // Sortie circuit Haute-Saintonge
Ah, la seule S13 qui garde son intégrité physique sous la tonne!

Du nouveau?

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [RS13 CA18DET]200sx rs13 look type x overfender originlab Belzebuth62 348 61 506 04-08-2023, 00:18:17
Dernier message: Allsgone
  [Nissan Rs13 phase 2] Rebuild et préparation Congo 96 11 874 01-04-2022, 21:01:57
Dernier message: Congo
  [Toyota Paseo EL54 Turbo S] Time Attack Izno14 68 5 284 07-03-2021, 21:22:11
Dernier message: Izno14
  [RS13] Nissan 200sx Roro05 10 1 351 29-11-2020, 18:38:10
Dernier message: Roro05
  [200SX RS13 1992]Ma Nissan (presque) full stock! Wesh_en_tmax 0 693 08-09-2020, 19:44:04
Dernier message: Wesh_en_tmax
  [MX5] Bref, j'ai acheté une Miata. (story time) nickie 17 2 215 08-02-2020, 17:53:19
Dernier message: Chicandier
  [ civic EP3] sortie circuit à venir :) eli wallach 352 41 033 17-08-2018, 11:06:00
Dernier message: SoichiroYann
  [Nissan rs13] présentation de mon véhicule Nicors13 27 4 777 24-05-2018, 07:24:04
Dernier message: Nicors13
  [Nissan 200SX] RS13 Rocket bunny Nouvelles roulettes p.8 dealeur2kinder 355 47 968 18-03-2018, 03:00:16
Dernier message: dealeur2kinder
  [ Nissan RS13 ] #07 BE HATCH! YA'M 155 28 121 22-07-2016, 13:45:53
Dernier message: YA'M