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[Nissan Rs13 phase 2] Rebuild et préparation
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15-01-2017, 14:13:27   -   RE: [Nissan Rs13 phase 2] préparation dans les règles de l'art (piston casse--> rebuild)
(15-01-2017, 14:08:22)folken a écrit :
(15-01-2017, 06:58:53)CloudRX a écrit : Moi ce qui me fait surtout grincer des dents, c'est de parler de carto safe oem

Et pourtant elle est très safe, quand on voit les avances et qu'elle tourne à 9:1 d'AFR en charge LOL
Le problème comme je disais c'est qu'on arrive aux limites des injos et de la pompe d'origine qui a vieilli, donc les 9:1 elle les tient pas, et c'est le drame.
La carto en elle même est safe, c'est tout le système d'injection qui ne l'est pas, et particulièrement quand il vieillit.

Je me suis mal exprimé, je voulais surtout dire, se baser sur la Carto Oem "Safe" pour se permettre de monter de la pièce et faire joujou avec la pression de sural, c'est pas du boulot ça LOL

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15-01-2017, 14:13:39   -   RE: [Nissan Rs13 phase 2] préparation dans les règles de l'art (piston casse--> rebuild)
(15-01-2017, 13:32:59)Congo a écrit : Mouai -1 la pose de l'afr juste pour une ligne sans augrenier la PE ni de gestion de prevu.. La base cest de le poser quand on veut faire quelque chpse de concret tu tourne trop pauvre cest cool tu as l'infos mais qu'est ce que tu peux faire d'autre ?  va falloir encore claquer de largent donc autant mettre les 200e de l'afr dans une carto générique de chez DG !

Le fait de mettre une ligne + admi peut facilement t'emmener tutoyer le bar de pression, je connais quelqu'un qui prenait 0.95 juste avec ça (pour 0.65 d'origine), et on entre dans la zone dangereuse.
Certains se sont retrouvés avec des pistons piqués (pas cassé, mais il était grand temps d'ouvrir) en tournant à 0.9 bar.
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15-01-2017, 14:15:50   -   RE: [Nissan Rs13 phase 2] préparation dans les règles de l'art (piston casse--> rebuild)
(15-01-2017, 13:47:18)Nicodrift a écrit : C'est vrai que entre claquer 200€ pour un AFR qui servira par la suite vu la prépa que tu as commencé... OU se convaincre que non, au final tout va bien... et casser un bloc à 200€ x 10 (approx')

Piaf

Edit : C'est une nouvelle mode de casser le bloc a la prépa, dire c'est pas grave et en racheter un ? Si les pris des blocs augmentent d'années en années, c'est peut etre car tout le monde fait pareil ?

C'est vrai que ne pas inspecter son bloc + que ca, le casser, en racheter un, le préparer, c'est vrai que ca revient moins cher que de préparer celui de base, après avoir jaugé sa santé Wink

Je ne parle pas de moi lol il s'est passé 5 jours entre mes modifs et la casse, je comptais ddscendre chez DG sois me taper 800kms pour la gestion  Smile
----------
(15-01-2017, 14:13:39)folken a écrit : Le fait de mettre une ligne + admi peut facilement t'emmener tutoyer le bar de pression, je connais quelqu'un qui prenait 0.95 juste avec ça (pour 0.65 d'origine), et on entre dans la zone dangereuse.
Certains se sont retrouvés avec des pistons piqués (pas cassé, mais il était grand temps d'ouvrir) en tournant à 0.9 bar.

C'est vrai que la ça devient dangereux.. et je pense que les blocs ne devaient pas avoir 20 000kms  LOL
(Modification du message : 15-01-2017, 14:18:46 par Congo.)
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15-01-2017, 14:21:14   -   RE: [Nissan Rs13 phase 2] préparation dans les règles de l'art (piston casse--> rebuild)
(15-01-2017, 14:15:50)Congo a écrit : Je ne parle pas de moi lol il s'est passé 5 jours entre mes modifs et la casse, je comptais ddscendre chez DG sois me taper 800kms pour la gestion  Smile

Tu me rassures.

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15-01-2017, 14:23:28   -   RE: [Nissan Rs13 phase 2] préparation dans les règles de l'art (piston casse--> rebuild)
(15-01-2017, 14:21:14)CloudRX a écrit :
(15-01-2017, 14:15:50)Congo a écrit : Je ne parle pas de moi lol il s'est passé 5 jours entre mes modifs et la casse, je comptais ddscendre chez DG sois me taper 800kms pour la gestion  Smile

Tu me rassures.

Je suis passionné, pas keke qui veut un joujou ave  un robinet de pression pour faire des runs  LOL
----------
N'oublions pas que dans ce bas monde, certains osent installer des fuel cut defender  Sac Facepalm 

Loool
(Modification du message : 15-01-2017, 14:26:06 par Congo.)
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15-01-2017, 14:30:59   -   RE: [Nissan Rs13 phase 2] préparation dans les règles de l'art (piston casse--> rebuild)
(15-01-2017, 14:15:50)Congo a écrit : Et je pense que les blocs ne devaient pas avoir 20 000kms  LOL

Le dernier rebuild devait pas avoir beaucoup + que ça ... mais le garage alsacien qui l'a fait a facturé une pompe et injos 550 en laissant ceux d'origine (ils ont aussi eu des doutes sur la chaîne "neuve", et je me demande si y'avait pas une quenelle sur l'embrayage aussi ... bref, tout ce qui ne se voyait pas n'a pas été changé).
Heureusement qu'ils n'ont pas mis 1.2b en pensant avoir de la marge, ça se serait terminé beaucoup plus vite ...
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15-01-2017, 14:34:50   -   RE: [Nissan Rs13 phase 2] préparation dans les règles de l'art (piston casse--> rebuild)
(15-01-2017, 14:30:59)folken a écrit :
(15-01-2017, 14:15:50)Congo a écrit : Et je pense que les blocs ne devaient pas avoir 20 000kms  LOL

Le dernier rebuild devait pas avoir beaucoup + que ça ... mais le garage alsacien qui l'a fait a facturé une pompe et injos 550 en laissant ceux d'origine (ils ont aussi eu des doutes sur la chaîne "neuve", et je me demande si y'avait pas une quenelle sur l'embrayage aussi ... bref, tout ce qui ne se voyait pas n'a pas été changé).
Heureusement qu'ils n'ont pas mis 1.2b en pensant avoir de la marge, ça se serait terminé beaucoup plus vite ...

C'est qu'elle histoire ça !!!! Comment ca s'est réglé par la suite ?
Voilà pourquoi je préfère tout faire moi meme
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15-01-2017, 14:38:41   -   RE: [Nissan Rs13 phase 2] préparation dans les règles de l'art (piston casse--> rebuild)
C'est très vieux, et y'avait pas de preuves, ils s'en sont rendu compte quand il a voulu forger le bloc beaucoup plus tard.
Donc le proprio n'a pas cherché plus loin.
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15-01-2017, 15:01:48   -   RE: [Nissan Rs13 phase 2] préparation dans les règles de l'art (piston casse--> rebuild)
(15-01-2017, 14:38:41)folken a écrit : C'est très vieux, et y'avait pas de preuves, ils s'en sont rendu compte quand il a voulu forger le bloc beaucoup plus tard.
Donc le proprio n'a pas cherché plus loin.

Horrible  Huh j'y serais retourner l'incendier au moin lol 

Dites moi vous savez si des carter avec un volume plus élevé existe ? Ya t'il un moyen pour augmenter le débit de la pompe a huile ou si une plus grosse existe ?
(Modification du message : 15-01-2017, 15:02:51 par Congo.)
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15-01-2017, 15:24:15   -   RE: [Nissan Rs13 phase 2] préparation dans les règles de l'art (piston casse--> rebuild)
Pour augmenter le débit tu peux passer sur une huile plus fluide, tant que tu restes dans les tolérances de pression préconisées par nissan.
Mettre de l'huile plus épaisse fait grimper la pression mais c'est contre productif, elle a davantage de mal à passer dans le circuit et ça fait chuter le débit, il faut trouver le juste milieu.
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15-01-2017, 15:26:59   -   RE: [Nissan Rs13 phase 2] préparation dans les règles de l'art (piston casse--> rebuild)
(15-01-2017, 13:46:29)Congo a écrit :
(15-01-2017, 11:56:51)JP32 a écrit : Oui...et ça permet de rapeller que le ca18 des 200 SX est un moteur safe aussi, en utlisation normale, comme le rappelle toujours Boyou sur bon nombres de sujets....voir même que c est un bloc costaud, pour encaisser toutes les modifs faites dans tous les sens...bloc costaud, jusqu à un certain point, bien sur Wink

C'est valable pour la plupart des moteurs. De base une prepa se fait sur un bloc saint mais pour ça faut ouvrir pour voir; et à partir de seulement on peut etee sure que le bloc sera costaud si les choses sont bien faites.
,
Certe... le soucis du ca18 c 'est qu'il jouit d'une mauvaise réputation d une façon générale, due a des séries de mauvaises prepa ou a des prepas tout court, mais surtout pas dues à une utilisation normale, avec laquelle il est au même niveau que d'autres blocs ; les blocs Saab turbo par exemple, ne sont jamais sollicités comme des ca18 parce que les utilisateurs de Saab ne cherchent pas a faire cracher 300 cv...alors il se dit que ces blocs 2L , avec leurs 175-185-204 cv d'origine sont fiables...peut etre qu avec une prepa de 300 - 350 cv meme faite dans les rêgles..ils casseraient tous et au final, leur reputation serait differente aujourd hui Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 15-01-2017, 15:30:50 par JP32.)
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15-01-2017, 16:17:52   -   RE: [Nissan Rs13 phase 2] préparation dans les règles de l'art (piston casse--> rebuild)
Ouais enfin les coussinets c'était pas les prépas qui les cassaient ...
Nissan a joué au con en mettant 3.5l d'huile sur tous ses blocs, même dans le vg30dett, j'en avais davantage dans ma fiat 1.6 atmo qui tirait 85cv fatigués.
Ajouté à ça la réputation des japonaises incassables, et on a eu une vague de proprio peu soigneux sur un bloc déjà sujet aux problèmes.

D'ailleurs je me demande s'il n'y a pas eu de mauvaises séries aussi.
Parce qu'on a vu des blocs bien suivis casser, alors que certains leur en mettaient plein la gueule et ça tenait ... d'ailleurs j'avais failli racheter une s13 qu'un gars avait bien malmené, comme elle a tenu il s'est attaqué ensuite à une z32 qu'il a ruiné, il aurait mieux valu que le ca18 casse.
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15-01-2017, 16:24:53   -   RE: [Nissan Rs13 phase 2] préparation dans les règles de l'art (piston casse--> rebuild)
(15-01-2017, 15:26:59)JP32 a écrit : Certe... le soucis du ca18 c 'est qu'il jouit d'une mauvaise réputation d une façon générale, due a des séries de mauvaises prepa ou a des prepas tout court, mais surtout pas dues à une utilisation normale, avec laquelle il est au même niveau que d'autres blocs ; les blocs Saab turbo par exemple, ne sont jamais sollicités comme des ca18 parce que les utilisateurs de Saab ne cherchent pas a faire cracher 300 cv...alors il se dit que ces blocs 2L , avec leurs 175-185-204 cv d'origine sont fiables...peut etre qu avec une prepa de 300 - 350 cv meme faite dans les rêgles..ils casseraient tous et au final, leur reputation serait differente aujourd hui Wink

Tout à fait d'accord avec toi. J'ajouterais qu'a l'inverse des américains qui ne font pas dans les détails, les japonnais eux sont très précis et minutieux, y compris dans la mécanique (ex: les coussinéts et leurs grades de couleurs). 

Ce qui demande un entretien précis et minutieux forcement. Et honnêtement, je ne suis pas convaincu que beaucoup de nos s13 aient pu beneficier de la preonisation de Nissan concernant juste pour la vidange par exemple, soit tout les 5000kms ou 6 moi (avant de passer dans nos mains bien sure ^^).

Ça mauvaise réputation est du (je pense) à un mauvaise entretien en general, combiné à une "mauvaise prepa"  LOL LOL
----------
(15-01-2017, 16:17:52)folken a écrit : Ajouté à ça la réputation des japonaises incassables, et on a eu une vague de proprio peu soigneux sur un bloc déjà sujet aux problèmes.

Sur la même longueur d'onde ^^
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(15-01-2017, 15:24:15)folken a écrit : Pour augmenter le débit tu peux passer sur une huile plus fluide, tant que tu restes dans les tolérances de pression préconisées par nissan.
Mettre de l'huile plus épaisse fait grimper la pression mais c'est contre productif, elle a davantage de mal à passer dans le circuit et ça fait chuter le débit, il faut trouver le juste milieu.

Elle tourne à lla 10w40 peux pas faire plus fluide.
(Modification du message : 15-01-2017, 16:32:15 par Congo.)
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15-01-2017, 16:37:24   -   RE: [Nissan Rs13 phase 2] préparation dans les règles de l'art (piston casse--> rebuild)
je sais pas quoi dire devant autant de....je sais pas quoi en fait.....en tous genres LOL Confused

moi j'arrete, j'ai fais ma BA ya deja des années et ce, pendant des années, a rattraper ce que de super ingenieurs ont fait chez eux, ou a rattraper les casses de ceux qui voulaient 'tester jusqu'ou ça peut aller' LOL

ces mêmes personnes qui ont flingué le cheptel de moteur sain disponible sur le marché, sacrifié sur l'autel de la curiosité et de la bêtise.

J'ai connu un gars qui achetait des ca18 a tour de bras,(5 ou 6 je crois) pour au final dire que ce bloc c'est de la mairde.....LOL.....aucun entretien, pression dans la yeule, et roulaize en dwift....la même en SR20DET, conducteur de ligne droite qui se chiait dessus dès qu'il voyait une courbe, etc......

boune chonce avec ton bloc Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 15-01-2017, 16:40:20 par boyou2.)
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15-01-2017, 16:41:36   -   RE: [Nissan Rs13 phase 2] préparation dans les règles de l'art (piston casse--> rebuild)
Sur le RB ils préconisent de la 5w30, j'ai pas trop regardé pour le ca18 mais je tourne en 5w40 et ça va très bien, elle n'en consomme pas.
Bon, peut être qu'elle en consommerait si je dépassais les 3000rpm LOL mais avec ma conduite, pas une goutte.

Et c'est pas tous les 10.000km la préco d'origine ?
Je la fais tous les 5000 mais c'est parce que j'ai peur LOL
(Modification du message : 15-01-2017, 16:42:27 par folken.)
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15-01-2017, 16:47:30   -   RE: [Nissan Rs13 phase 2] préparation dans les règles de l'art (piston casse--> rebuild)
(15-01-2017, 16:41:36)folken a écrit : Sur le RB ils préconisent de la 5w30, j'ai pas trop regardé pour le ca18 mais je tourne en 5w40 et ça va très bien, elle n'en consomme pas.
Bon, peut être qu'elle en consommerait si je dépassais les 3000rpm LOL mais avec ma conduite, pas une goutte.

Et c'est pas tous les 10.000km la préco d'origine ?
Je la fais tous les 5000 mais c'est parce que j'ai peur LOL

RB  love
C'est tout les 5000kms ou 6 mois.
----------
Merci boyou

En tout cas merci de m'avoir apprit autant sur le Ca18, 2 ans à suivre vos post et maintenant j'echange avec 
vous c'est cool ^^
(Modification du message : 15-01-2017, 16:54:12 par Congo.)
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15-01-2017, 16:55:07   -   RE: [Nissan Rs13 phase 2] préparation dans les règles de l'art (piston casse--> rebuild)
Le ca18 semble (à confirmer, mais vu qu'un bloc de s13 se monte dans une sunny, l'inverse doit être possible) au moins avoir l'avantage de partager son bloc avec les versions traction, ça fait du bloc en spare en réserve.

Le sr20 par contre, doit plus en rester beaucoup en version longitudinale ...
----------
Et effectivement, je viens de vérifier et c'est tout les 5000kms ou 6 mois Shock
Ca me parait quand même franchement peu et je ne pense pas que ce soit encore valable avec les huiles de synthèse d'aujourd'hui (pour les 100% synthèse du moins, parce que les "semi synthèse" c'est de la minérale avec 3% de synthèse).
Pour le SR ils avaient déjà revu les intervalles à la hausse.
(Modification du message : 15-01-2017, 17:09:09 par folken.)
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15-01-2017, 17:14:37   -   RE: [Nissan Rs13 phase 2] préparation dans les règles de l'art (piston casse--> rebuild)
Vous n'avez pas vu l'état du moteur, mais il est vraiment degeulasse, il y avait de la merde partout, dans tout les conduits notamment celui qui vient au dessus de la pompe à huile (frànchement le débit était divisé par 2..), vraiment une catastrophe  Shock

Donc nettoyage complet prevu cette semaine. 
Je suis persuadé que c'est un moteur très fiable si entretenu et utilisé comme il faut.
----------
(15-01-2017, 16:55:07)folken a écrit : Le ca18 semble (à confirmer, mais vu qu'un bloc de s13 se monte dans une sunny, l'inverse doit être possible) au moins avoir l'avantage de partager son bloc avec les versions traction, ça fait du bloc en spare en réserve.

Le sr20 par contre, doit plus en rester beaucoup en version longitudinale ...
----------
Et effectivement, je viens de vérifier et c'est tout les 5000kms ou 6 mois Shock
Ca me parait quand même franchement peu et je ne pense pas que ce soit encore valable avec les huiles de synthèse d'aujourd'hui (pour les 100% synthèse du moins, parce que les "semi synthèse" c'est de la minérale avec 3% de synthèse).
Pour le SR ils avaient déjà revu les intervalles à la hausse.

Peut être, mais vu la faible contenance du Ca18, l'huile doit se deteriorer assez rapidement donc je ne prendrais jamais le risque  LOL
(Modification du message : 15-01-2017, 17:18:01 par Congo.)
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15-01-2017, 18:44:11   -   RE: [Nissan Rs13 phase 2] préparation dans les règles de l'art (piston casse--> rebuild)
post pour suivre c'est intéressant par ici Wink
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16-01-2017, 11:05:36   -   RE: [Nissan Rs13 phase 2] préparation dans les règles de l'art (piston casse--> rebuild)
Loin de moi l'idée de te jeter la pierre mais tu remercies Boyou de t'avoir appris tant au travers de ses posts, et tu t'étonnes que le circuit d'huile soit dégueu.
Je crois que t'as loupé le sujet de Bam qui a cassé son CA18 sur perte de pression d'huile pour cette raison exactement, et l'explication de Boyou qui allait avec sur les raisons de cette pollution du circuit d'huile, à quel point ce phénomène est frequent sur les CA et ce qu'il faut impérativement faire pour éviter le problème AVANT prépa. Perdu...

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Congo Hors ligne
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16-01-2017, 12:17:21   -   RE: [Nissan Rs13 phase 2] préparation dans les règles de l'art (piston casse--> rebuild)
(16-01-2017, 11:05:36)SoichiroYann a écrit : Loin de moi l'idée de te jeter la pierre mais tu remercies Boyou de t'avoir appris tant au travers de ses posts, et tu t'étonnes que le circuit d'huile soit dégueu.
Je crois que t'as loupé le sujet de Bam qui a cassé son CA18 sur perte de pression d'huile pour cette raison exactement, et l'explication de Boyou qui allait avec sur les raisons de cette pollution du circuit d'huile, à quel point ce phénomène est frequent sur les CA et ce qu'il faut impérativement faire pour éviter le problème AVANT prépa. Perdu...

Je ne le remiercie pas lui en particulier mais tout ceux qui on partagés leurs connaissances/expériences ici. Excuse moi mais je n'ai pas lu TOUT les sujets de Japancar, puis c'est ma première s13 donc concretement je decouvre. La theorie cest beau mais la physique n'est, que si il y a experience..  C'est pareuk ici. Et aucun moment j'ai écris que cela m'étonné (c'est un Ca18det  LOL ), ça me trou le cul en tant que passionné c'est tout.

J'ai un mano de pression d'huile et la pression était tres bien.

En réalité avant toute prepa, il faudrait ouvrir le moteur et prendre toutes les côtes..
Mais sinôn tu as lu le post ? Parce que la casse n'a rien à voir Sac LOL 

Ps: ya pas besoin d'être ingénieur en mécanique de précision pour déduire sois même que 3,5l d'huile dans un moteur 1,8l  turbocompresser se détériore beaucoup plus vite que 5l par exemple.. donc si mauvais entretien et non respect de la.mécanique bonjour la cokefaction. C'est aussi simple que ça ^^

Bonne journée  Big Grin
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16-01-2017, 12:36:19   -   RE: [Nissan Rs13 phase 2] préparation dans les règles de l'art (piston casse--> rebuild)
Oui j'ai lu tout le post, depuis que tu as commencé ton sujet. Ta casse est venue de la chambre, mais ta remarque sur le circuit d'huile veut dire qu'elle aurait aussi pu arriver par les coussinets: plouf plouf, je fais ma prépa et mon moteur cassera en commançant par là 1, 2, 3...

"La theorie cest beau mais la physique n'est, que si il y a experience.. " Ce qui veut dire ?

Si tu sais qu'avant de preparer il faut s'assurer de la santé du moteur, pourquoi ne l'as-tu pas fait ?
Dans la cas d'un circuit d'huile pollué par des saletés ou imbrulés, la pression est bonne jusqu'à ce que ton depot se décolle et bouche tes canaux et que ta pression d'huile s'effondre, il n'y a pas de signe avant coureur.

Donc d'après toi, tous les CA ont un circuit d'huile complètement pollué par dfaut de conception? Je crois que tous les proprietaires de S13 vont se faire un plaisir de te montrer la proprété de leur circuit d'huile Wink
Le coking n'est pas la cause soulevée par Boyou dans le sujet de Bam, tu devrais le lire au lieu de penser tout savoir.

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16-01-2017, 13:23:23   -   RE: [Nissan Rs13 phase 2] préparation dans les règles de l'art (piston casse--> rebuild)
(16-01-2017, 12:36:19)SoichiroYann a écrit : Oui j'ai lu tout le post, depuis que tu as commencé ton sujet. Ta casse est venue de la chambre, mais ta remarque sur le circuit d'huile veut dire qu'elle aurait aussi pu arriver par les coussinets: plouf plouf, je fais ma prépa et mon moteur cassera en commançant par là 1, 2, 3...

"La theorie cest beau mais la physique n'est, que si il y a experience..  " Ce qui veut dire ?

Si tu sais qu'avant de preparer il faut s'assurer de la santé du moteur, pourquoi ne l'as-tu pas fait ?
Dans la cas d'un circuit d'huile pollué par des saletés ou imbrulés, la pression est bonne jusqu'à ce que ton depot se décolle et bouche tes canaux et que ta pression d'huile s'effondre, il n'y a pas de signe avant coureur.

Donc d'après toi, tous les CA ont un circuit d'huile complètement pollué par dfaut de conception? Je crois que tous les proprietaires de S13 vont se faire un plaisir de te montrer la proprété de leur circuit d'huile Wink
Le coking n'est pas la cause soulevée par Boyou dans le sujet de Bam, tu devrais le lire au lieu de penser tout savoir.

Mdrr ou est ce que j'ai marqué que je pensais tout savoir ? Cest juste que si il y a ce souci cest bien a cause de sa faible contenance en huile et du mauvais traitement des proprios ! Ça me fait trop rire les gens qui post avec l'approche "je ne veux pas me montrer comme si ou comme ca" mais c'est exactement comme ca que vous vous faites passer a mes yeux LOL des donneurs de leçons ingrat mdrr Je ne demande qu'à apprendre, encore faut il qu'il y ai de la connaissance dans certains messages.. des faits détaillés pas du blabla qui sert à rien  Wink

Pour repondre a ta question, selon moi il suffit qu'un seul propriétaire ait négligé le bon traitement du Ca18 pour avoir un circuit d'huile pourri..
Je n'ai pas ouvert parce que d'une je voulais kiffer plus qu'un mois, et je ne  comptais pas lui en demander beaucoup à la base, tu en connais beaucoup qui ouvre leur moteur 1 mois après l'achat ?  As tu déjà préparé une caisse ? Si oui as tu ouvert systematiquement ton bloc pour tout contrôler avant ?

A oui, en physique une théorie est valide qu'après expérience.. la théorie étant japancar, l'expérience quand j'y fou les mains dedans.. Ce qui veut dire que même après avoir bouffe du fofo on een découvre pleins des chosrs dans l'expérience  LOL LOL LOL
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J'aime beaucoup l'humour et suis taquîn j'espère que vous l'aurez remarqués ^^
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(16-01-2017, 12:36:19)SoichiroYann a écrit : Donc d'après toi, tous les CA ont un circuit d'huile complètement pollué par dfaut de conception? Je crois que tous les proprietaires de S13 vont se faire un plaisir de te montrer la proprété de leur circuit d'huile Wink
Le coking n'est pas la cause soulevée par Boyou dans le sujet de Bam, tu devrais le lire au lieu de penser tout savoir.

"donc si mauvais entretien et non respect de la mécanique bonjour la cokefaction" 

Je voulais dire bonjour l'huile et son risque de cokefaction  Sac
(Modification du message : 16-01-2017, 13:31:13 par Congo.)
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16-01-2017, 14:48:02   -   RE: [Nissan Rs13 phase 2] préparation dans les règles de l'art (piston casse--> rebuild)
(16-01-2017, 13:23:23)Congo a écrit : Mdrr ou est ce que j'ai marqué que je pensais tout savoir ? Cest juste que si il y a ce souci cest bien a cause de sa faible contenance en huile et du mauvais traitement des proprios ! 

Aucun rapport entre le coking et la contenance du moteur en huile: Un ami a fait un coussinet de bielle sur son D4D de 5.9L de contenance. Il en aurait fallu 7 ? Rolleyes
La faible contenance n'est pas la cause du problem mais un facteur agravant. Nuance qui a son importance pour qui ne veut pas casser son bloc.


(16-01-2017, 13:23:23)Congo a écrit : Ça me fait trop rire les gens qui post avec l'approche "je ne veux pas me montrer comme si ou comme ca" mais c'est exactement comme ca que vous vous faites passer a mes yeux LOL des donneurs de leçons ingrat mdrr Je ne demande qu'à apprendre, encore faut il qu'il y ai de la connaissance dans certains messages.. des faits détaillés pas du blabla qui sert à rien  Wink

Pour repondre a ta question, selon moi il suffit qu'un seul propriétaire ait négligé le bon traitement du Ca18 pour avoir un circuit d'huile pourri..
Je n'ai pas ouvert parce que d'une je voulais kiffer plus qu'un mois, et je ne  comptais pas lui en demander beaucoup à la base, tu en connais beaucoup qui ouvre leur moteur 1 mois après l'achat ?  As tu déjà préparé une caisse ? Si oui as tu ouvert systematiquement ton bloc pour tout contrôler avant ?

Mais bien sur qu'on veut te donner une leçon, tu as cassé ton bloc en insistant dans une zone risquée et en ne prenant pas soin de le controler (compressions, circuit d'huile). Tu l'avoues toi-même "Rouler 40 000km à 5:9 au max de compression + quelques fuel cut c'etait ineluctable". Perso j'en ai marre des mecs qui jurent par la Montana et de ceux qui cassent des moteurs en sachant très bien que ça craignait ou en ne prenant pas la peine de se renseigner auprès de ceux qui ont plus d'expérience alors que l'info est sous leurs yeux, alors je le dis.

(16-01-2017, 13:23:23)Congo a écrit : A oui, en physique une théorie est valide qu'après expérience.. la théorie étant japancar, l'expérience quand j'y fou les mains dedans.. Ce qui veut dire que même après avoir bouffe du fofo on een découvre pleins des chosrs dans l'expérience  LOL LOL LOL

Ah merde, après avoir fait 12ans d'étude post-bac en sciences physiques, on aurait pu me le dire... Sac
Je dois être mauvais en plus, mes 2 moteurs ne cumulent que 610000km...

Dans les forums, les gars racontent ce qui leur est arrivé et ceux compétents établissent le diagnostique ou en tous cas le plus probable. Ce sont des faits, pas de la théorie.
Tu as fait de la théorie en estimant que ça pouvait le faire pour le moment, l'expérience t'a montré que non. Perdu.

(Modification du message : 16-01-2017, 14:49:59 par SoichiroYann.)
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16-01-2017, 15:12:59   -   RE: [Nissan Rs13 phase 2] préparation dans les règles de l'art (piston casse--> rebuild)
Merde alors, 12 ans après le bac et pas un seul prof sympa pour t'expliquer qu'une théorie doit être confirmé ou infirmé par une expérience ? ! C'est moche  LOL LOL Sac

A aucun moment j'ai remiis tes compétences en question  Wink
Et oui l'expérience ma prouvé que ma theorie était fumante Smile
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16-01-2017, 15:13:35   -   RE: [Nissan Rs13 phase 2] préparation dans les règles de l'art (piston casse--> rebuild)
C'est un débat sans fin votre prise de tête Wink malgré que je soit d'accord sur le fait que se qui a était fait c'est limite de la merde , chacun fait ce qu'il veut de sa caisse, et rien que le titre du sujet laisser présager le pire de toute façon
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16-01-2017, 15:13:57   -   RE: [Nissan Rs13 phase 2] préparation dans les règles de l'art (piston casse--> rebuild)
[Image: 204039JonStewartEagerlyWatchingEatingHis...lyShow.gif]

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Congo Hors ligne
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16-01-2017, 15:27:22   -   RE: [Nissan Rs13 phase 2] préparation dans les règles de l'art (piston casse--> rebuild)
"Mais bien sur qu'on veut te donner une leçon, tu as cassé ton bloc en insistant dans une zone risquée et en ne prenant pas soin de le controler (compressions, circuit d'huile). Tu l'avoues toi-même "Rouler 40 000km à 5:9 au max de compression + quelques fuel cut c'etait ineluctable". Perso j'en ai marre des mecs qui jurent par la Montana et de ceux qui cassent des moteurs en sachant très bien que ça craignait ou en ne prenant pas la peine de se renseigner auprès de ceux qui ont plus d'expérience alors que l'info est sous leurs yeux, alors je le dis."

Encore une fois j'ai roulé 4000 kms. Ce n'était pas judicieux de faire ces quelques modifs à 190 000km sans avoir ouvert, pas une raison pour venir jeter la pierre, sisi c'est exactement ce que tu fais mdrr. Si tu as lu tout le post tu vois bien quand meme que je suis conscient des choses, loin d'être un con dénué de connaissance et qui reconnais son tort surtout  Wink

J'aurais du ouvrir avant nous sommes d'accord 

Donc je  reitere ma question ! As tu ouvert tout tes moteurs avant de faire une quelconque modif ??

Les critiques je les prend avec grand plaisir, mais veniir juste pour me descendre sur le post (je ne vois aucune autre raison)  c'est pas cool  LOL  LOL
----------
(16-01-2017, 15:13:35)Casper a écrit : C'est un débat sans fin votre prise de tête Wink malgré que je soit d'accord sur le fait que se qui a était fait c'est limite de la merde , chacun fait ce qu'il veut de sa caisse, et rien que le titre du sujet laisser présager le pire de toute façon

Ça m'intéresse, qu'est ce qu'il laisse présager le pire ?

Je veux dire mis a appart la couille du bloc (ça fait beaucoup je sais  LOL)
Mà prepa et les pièces prévu ne tiennent pas la route ?!
----------
Ya de l'ambiance sur ce post c'est cool  LOL
(Modification du message : 16-01-2017, 15:38:45 par Congo.)
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16-01-2017, 16:13:49   -   RE: [Nissan Rs13 phase 2] préparation dans les règles de l'art (piston casse--> rebuild)
Edite ton message page d'avant alors, tu dis 40000km, on te croit Sac

Je modifie tout sur mes caisses, sauf les moteurs. Ca doit être ça la clé de la fiabilité LOL Sac
Par contre j'ai quand meme jeté un oeil à la crépine d'huile, histoire de voir s'il n'y avait rien de louche notamment des intervalles de vidange top longs (après la mésaventure de mon pote en D4D).

Le pire c'est que je te crois, t'as pas l'air d'être un idiot mais tu te précipites trop et au final tu arrives à la meme consequence qu'un idiot qui ne réfléchit pas. Tu dois être jeune en fait LOL

Bon remets-nous cette S13 en état en prenant le temps de faire les choses bien Wink

(Modification du message : 16-01-2017, 16:59:28 par SoichiroYann.)
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16-01-2017, 16:49:16   -   RE: [Nissan Rs13 phase 2] préparation dans les règles de l'art (piston casse--> rebuild)
(16-01-2017, 16:13:49)SoichiroYann a écrit : Edite ton message page d'avant alors, tu dis 40000km, on te croit Sac

Je modifie tout sur mes caisses, sauf les moteurs. Ca doit être ça la clé de la fiabilité LOL Sac
Par contre j'ai quand meme jeté un oeil à la crépine d'huile, histoire de voir s'il n'y avait rien de louche notamment des intervalles de vidange top longs (après la mésaventure de mon pote en D4D).

Le pire c'est que je te crois, t'as pas l'air d'être un idiot mais tu te précipites trop et au final tu arrives à la meme consequence qu'un idiot qui ne réfléchit.  Tu dois être jeune en fait LOL

Bon remets-nous cette S13 en état en prenant le temps de faire les choses bien Wink


La clé de la fiabilité assurément  bravo 

Tu roule en Honda si je ne m'abuse ? C'est plutôt fiable les moteurs Honda ^^

Pas besoin de l'éditer, ce qui est expliqué à ce moment là c'est que j'ai retrouvé 2 anciens proprios sur FB qui m'ont apprit qu'un cylindre avait 5:9 à 150 000kms déjà  Neutral le vendeur ne m'a rien dit forcément et c'est prit une belle com d'ailleur lol moi une belle douille Facepalm   LOL LOL

argue

boxing
tappe

firing  auchiotte

Lol je galère..  LOL

Il n'y avait aucune consommation d'huile, aucun démarrage à froid compliqué, elle tourner super rond.. bref j'aurais du ouvrir mais dans tout les cas modifs ou pas l'issue aurait était la même ^^ même la courbe du passage au banc est relativement lisse même si ca ne prouve rien en soit.

Je ne referai plus cette erreur ^^
(Modification du message : 16-01-2017, 16:55:07 par Congo.)
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