Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ Nissan S14A ] Restauration, préparation, objectif 450 CV !
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

- France
Messages : 14 419
Sujets : 43
Inscription : May 2010
Réputation : 10
10-09-2019, 01:26:00   -   RE: [ Nissan S14A ] Restauration, préparation, objectif 450 CV !
top ça !
vous aviez choisie quoi comme boost controler et pourquoi ? car je suis en pleine réflexion de boostcontroler et aimerais avoir votre avis , merci

pense à bien vérifier les AFR et écouter le moulin quand tu change de pression Wink ( bar... pression .. hummmmm pinaiz)

1000cc c'est pas déconnant si vous voulez du E85 pour 450hp 1200 ça risque d'être un peux trop je trouve ( apres tu as de bon site calculator pour t'aider en selectionnant ta cylindré Hp voulu , ta pression d'essence , duty cycle max voulu ect... )
Retourner en haut
Trouver Répondre
z8-geo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 6
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
04-10-2019, 09:30:53   -   RE: [ Nissan S14A ] Restauration, préparation, objectif 450 CV !
(09-09-2019, 14:40:16)folken a écrit : Fais gaffe à pas prendre trop gros non plus, ça devient touchy à gérer finement.

Ou alors faut passer sur du top feed moderne plus précis, et idéalement en ecu aftermarket genre haltech avec suppression du cas mais ça représente un budget certain.

(10-09-2019, 01:26:00)DAV4WS a écrit : top ça !
vous aviez choisie quoi comme boost controler et pourquoi ? car je suis en pleine réflexion de boostcontroler et aimerais avoir votre avis , merci

pense à bien vérifier les AFR et écouter le moulin quand tu change de pression Wink ( bar... pression .. hummmmm pinaiz)

1000cc c'est pas déconnant si vous voulez du E85 pour 450hp 1200 ça risque d'être un peux trop je trouve ( apres tu as de bon site calculator pour t'aider en selectionnant ta cylindré Hp voulu , ta pression d'essence , duty cycle max voulu ect... )

Je suis parti de cette base la pour injo e85

Duty cycle max injo = 0,8

Débit = (PS*0,88)/(nombre cylindre*Duty)
Soit (450*0,88)/(4*0,8)
= 123,75 lb/hr

Conversion en cc/mn (1 lb/r = 10,5cc/mn)
Soit 1299,375 cc /min

Source du calcul : https://www.swapland.fr/309-injecteurs-gros-debit

Pression d'essence d'origine pour l'instant, un interet de monter un kit pour réguler ?

Le boost controler est un Blitz SBC-ID, il était déja dans la voiture lors de l'achat.. mais je n'ai aucune critique négative sur ce modèle, fonctionne très bien et simple d'utilisation!

On va commander un mano AFR AEM d'ici peu, en attendant je contrôle les bougies de temps en temps.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 065
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
04-10-2019, 16:37:15   -   RE: [ Nissan S14A ] Restauration, préparation, objectif 450 CV !
Le contrôle des bougies ne sert à rien sur une injection, il suffit de rester un peu au ralenti ou faibles charges (et avec un turbo on est un peu obligé de pas couper direct) pour qu'elles soient blanches.

Très bon choix pour l'AEM, j'ai voulu essayer Innovate, j'en suis revenu.
Retourner en haut
Trouver Répondre
z8-geo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 6
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
07-10-2019, 11:01:22   -   RE: [ Nissan S14A ] Restauration, préparation, objectif 450 CV !
(04-10-2019, 16:37:15)folken a écrit : Le contrôle des bougies ne sert à rien sur une injection, il suffit de rester un peu au ralenti ou faibles charges (et avec un turbo on est un peu obligé de pas couper direct) pour qu'elles soient blanches.

Très bon choix pour l'AEM, j'ai voulu essayer Innovate, j'en suis revenu.

C'est pas faux, ça permet aussi de vérifier d'autres paramètres comme un bon allumage,la bonne étanchéité des soupapes, etc..

Yes, je prefere prendre une marque qui a fait ses preuves! pas de surprises comme ça
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Nissan S14A] roadrunner76 3 316 24-09-2019, 21:41:17
Dernier message: gossar
  [NISSAN Silvia S14A] - 550cv/630N.m PoloHEJJJ 147 20 522 23-04-2019, 14:47:49
Dernier message: PoloHEJJJ
  [Nissan S14A] #Power# S14A_Kouki 11 1 063 30-11-2018, 01:46:37
Dernier message: S14A_Kouki
  [AERODECK 3G ] Restauration et préparation hirokazu 6 957 15-10-2018, 19:29:20
Dernier message: hirokazu
  [Nissan Rs13 phase 2] préparation dans les règles de l'art (piston casse--> rebuild) Congo 95 8 478 19-03-2018, 14:02:48
Dernier message: boyou2
  [Nissan S14a] Origine France full stock... enfin presque :) Seb_Semos 399 39 396 03-07-2017, 09:13:48
Dernier message: initialben31
  [Nissan 300zx Z32 TT] Petite préparation en vue pour la vielle :D ! SuperMed89 96 11 054 06-03-2017, 16:24:40
Dernier message: SuperMed89
  [Nissan s14a] z'aime les cookies!! Ollie501 4 2 391 12-11-2016, 21:55:45
Dernier message: boyou2
  [S14a] Nissan silvia Gunofwood 18 4 049 05-11-2016, 07:41:10
Dernier message: jayce
  [NISSAN S14a]s14 du sud nicowz06 11 3 903 24-10-2016, 11:11:37
Dernier message: Low'82