Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Nissan S14a] Origine France full stock... enfin presque :)
Seb_Semos Hors ligne
Active Member
***

Nissan S14a
25 - Doubs France
Messages : 507
Sujets : 8
Inscription : May 2013
Réputation : 1
02-06-2015, 22:45:41   -   [Nissan S14a] Origine France full stock... enfin presque :)
Bonjour! Sa fait quelques temps que je suis sur ce forum. Je n'ai jamais trop posté... Sur ma présentation vous trouverez quelques photos d'une S14a rouge, origine France. Ceux qui me connaissent le savent déjà, mais j'ai malheureusement eu un gros accident avec... Elle que je voulais laisser stock car une des 50 vendues par Nissan à l'époque, dans un état comme le sien, c'était juste exceptionnel, Au moment de l'accident j'en cherchais une deuxième, en import, pour faire une prépa réservé piste et pas risquer de casser la première... Mais le sort en à voulu autrement... Bref, le temps de me remettre émotionnellement et financièrement, me voila à nouveau avec une Skatorza dans les mains.

A noté qu'entre temps j'ai voulu acheter un quatre roues motrices histoire de prévoir un plateau pour les sorties circuit. J'ai premièrement acheté un vieux 4runner, ou je me suis fait largement arnaqué (grosse perte d'huile masquée, pont avant défectueux entre autre)... (on a toujours besoin de sa après un gros choc...) Puis j'ai réussi à tombé sur une pu*in d’occasion de Subaru Forester, qui du coup me sert de Daily (Post à venir sur celui ci? pourquoi pas...)

Donc! Comme je le disais j'ai à nouveau une S14a. Après avoir recommencer mes recherches, je me suis dit (pas d'origine France, et si possible pas rouge comme ma regretté) Et bien j'ai racheté une origine France rouge... La sœur jumelle dans ma première, sauf que je gagne les sièges chauffants en cuir, je perd les gicleurs lave phares, et je perds aussi 7cv sur l'assurance pour avoir gagné une année de plus (1997). Anecdote pas banale pour une voiture de 200cv, l'ancien proprio avait 85 ans, et avant la s14, il avais une treize... J'espère que je serais comme lui à son age ^^. Donc la voiture, c'est une première main, le papy me là vendue les larmes au yeux, mais ces derniers étant défaillant, il se trouvais trop dangereux pour conduire... Historique complet, voiture en bon états, quelques défauts carrosseries, mais rien d'énorme. Châssis sain, plus sain que ma première... je pensais pas pouvoir trouvé, et niveau mécanique j'ai rien vu de suspect à l'achat.

De retour je commence à rouler tranquille avec, je décide de la "roder" car en 4 ans il avait fait 10 000 km, moi je carbure en pleine saison à 5 000/mois...
Malgré l'entretien régulier, j'ai eu la mauvaise surprise d'entendre un bruit merdique quelques jour seulement après l'achat. Mais je ne me m'affole pas, j'avais eu le même sur mon autre, j'ai reconnu tout de suite le bruit d'un joint d’échappement au alentour du turbo. Et c'était le joint turbo/elbow le coupable. Je commande de nouveau joints, je change (prévoyez 10 boooooones heures, dont 5 pour revisser une seule salop**ie de durite rigide de refroidissement, bien sur pas d'accès ni de visibilité...)
Je refait les niveaux, je roule un peu, je remet un peu d'eau
Je roule un peu, sa bouge pas...
Je roule un peu, sa bouge pas...
Je roule un peu, sa bouge... :O
Je roule un peu, sa bouge un peu
Je roule un peu, sa bouge beaucoup trop pour continuer de rouler...

J'ai d'abord pensé à un joint d'une de ces fameuse durites, il est tombé, il à un peu tordu quand je l'ai repris de derrière un support moteur. Mais quand sa à commencer à consommer beaucoup d'eau par rapport au peu de roulé, j'ai cherché ailleurs... Et la j'ai eu la mauvaise surprise de voir le liquide sortir par le tour d'un goujon du collecteur... Goujon qui n'étais pas d'origine, je l’enlève, je regarde avec un miroir, et je m'aperçois que la culasse est percée...
Je fouille les factures, je vois que le joint collecteur/turbo à été changer chez Norauto ou Midas, je sais plus, il y à quelques années.
Hypothèse : Ils cassent le goujon en démontant (sa arrive),
ils percent pour extraire (y'a pas 36 solutions),
ils percent trop loin ( Sac  Sac  Sac )...
Du coup, ils prennent un bout de tige fileté (qu'ils coupent mal, trop grosse en diamètre et pas du bon filet, pour bien faire),
ils tartinent de colle au bout,
et sa marche à peu près....

En démontant j'avais remarquer une trace un peu plus noire à cet endroit sur le collecteur, mais comme le papy roulant peu et pas fort avec, si fuite il y avais, elle est passée inaperçu. Le problème c'est que moi en démontant j'ai forcé sur cette pâte vert, qui a fissurée et la fuite ne fut pas longue à s’intensifier... Du coup, moi j'ai repris un goujon sur mon autre (par chance le filetage interne au bloc n'a pas de mal), j'ai tartiné de joint pour échappement ( Sac  Sac  Sac bis) et pour le moment sa tiens.

Je ne l'ai pas encore préciser, mais celle ci sera préparé, je pense changer les arbres à cames (entre autre) et donc à ce moment la je changerai la culasse aussi.

D’ailleurs il est temps de parler de ce que je pense faire avec cette voiture. Ok, c'est pas original pour une S14, mais sa va devenir ma drifteuse ^^
Alors attention, c'est une des 50, plutôt bien préserver il faut dire, donc pas question de faire une prépa rapidos n'importe comment. Je ne vous ferez pas la liste de ce que je pense faire, c'est encore pas très clair dans ma tête, et j'ai plein de chose ou je doit me renseigner et réfléchir. Les seules choses sur, sont pour l'esthétique: un kit complet de chez chargepeed, une peinture noir profond, avec quelques motif bleu nacré, et les jantes, c'est un poil chers, mais si je peut avoir des work meister s1 3p je serai comblé (si jamais comptez plus de 4 000 pour un set en 17*7")

Toute la prépa moteur et châssis devrais revenir à plus ou moins 15 000. Je suis du genre à attendre, et tout cramé d'un coup, donc je pense que la prépa se fera en cours d'année prochaine. Ce qui tombe bien puisque mon père refait sa toiture et du coup l'atelier à vue directe sur les étoiles, pas top pour bosser quand il pleut...

En attendant j'ai pas pu résister de commander une aileron US, de trouver deux embouts de pots chromés pour embellir la sortie d'origine, et de changer le capot dont le vernis avait merder par celui de ma regretté.

Je vous poste maintenant quelques photos, et je vous tiendrez au courant a mesure des modifs et/ou fait marquant de cette nouvelle relation Smile


[Image: 13962_10206023912418887_8065185395472412...e=56CB4B15]

[Image: 11168771_10206121759665007_5636932234504...52d39a9ba7]

[Image: 11169978_10206121760305023_7090719287979...e=56B3373E]

[Image: 10984073_10206023915898974_9220009589237...e=56CAF6B8]

[Image: 22389_10206023897258508_5596699470192256...912420f3e4]

[Image: 11141214_10206039876537980_8634638033685...e=56BF9E06]

(Modification du message : 25-09-2016, 21:10:38 par Seb_Semos. Raison de la modification: Résurection des photos :p )
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nathan72 Hors ligne
Active Member
***

...
72 - Sarthe France
Messages : 245
Sujets : 4
Inscription : Oct 2014
Réputation : 0
02-06-2015, 22:49:56   -   RE: [Nissan S14a] Vers le drift et l'au dela!
Pas mal Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
03-06-2015, 08:12:59   -   RE: [Nissan S14a] Vers le drift et l'au dela!
A suivre donc Big Grin

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
03-06-2015, 08:37:38   -   [Nissan S14a] Vers le drift et l'au dela!
Et ben, toute une histoire cette fuite!! Content que tu ai trouvé d'où ça venait!!! Wink

Prends en bien soin et à bientôt pour un tour!! Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Low'82 Hors ligne
Senior Member
****

Nissan
82 - Tarn-et-Garonne France
Messages : 1 458
Sujets : 2
Inscription : Feb 2013
Réputation : 17
03-06-2015, 09:20:12   -   RE: [Nissan S14a] Vers le drift et l'au dela!
Cette galère pour la fuite Shock

Mais bon, Nortoto inside Sac

Je vais suivre Wink

Break de chasse Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
Seb_Semos Hors ligne
Active Member
***

Nissan S14a
25 - Doubs France
Messages : 507
Sujets : 8
Inscription : May 2013
Réputation : 1
03-06-2015, 19:05:11   -   RE: [Nissan S14a] Vers le drift et l'au dela!
(03-06-2015, 08:37:38)nonovtec a écrit : Et ben, toute une histoire cette fuite!! Content que tu ai trouvé d'où ça venait!!! Wink

Prends en bien soin et à bientôt pour un tour!! Wink

Et oui, sa m'a bien pris la tête sur le moment... et cette frayeur le jour ou je m'arrête à un feu rouge et que sa commence à fumer de partout à cause du liquide qui coulais sur le collecteur...

On se voit dimanche à la drift cup? J'ai pris quelques sessions Smile

(Modification du message : 03-06-2015, 19:07:24 par Seb_Semos. Raison de la modification: Orthographe... )
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Raijuman Hors ligne
Active Member
***

350Z Roadster
83 - Var France
Messages : 527
Sujets : 3
Inscription : Jan 2014
Réputation : 0
03-06-2015, 21:54:11   -   RE: [Nissan S14a] Vers le drift et l'au dela!
J'aime bien cette voiture, c'est quoi déjà? Ah oui, une Renault Nissan. Cool

A suivre.

Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
03-06-2015, 23:33:08   -   [Nissan S14a] Vers le drift et l'au dela!
Oui RDV à la Drift Cup!! Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Seb_Semos Hors ligne
Active Member
***

Nissan S14a
25 - Doubs France
Messages : 507
Sujets : 8
Inscription : May 2013
Réputation : 1
05-06-2015, 18:59:12   -   RE: [Nissan S14a] Vers le drift et l'au dela!
(03-06-2015, 21:54:11)Raijuman a écrit : J'aime bien cette voiture, c'est quoi déjà? Ah oui, une Renault Nissan. Cool

A suivre.

Oui, mais non, le rachat se fit en 99, donc c'est encore une pure race Langue

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
05-06-2015, 20:19:15   -   RE: [Nissan S14a] Vers le drift et l'au dela!
Sacré belles voitures, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des occasions comme ça, une vrai perle rare, une des 50 française et full stock en bon état (bon pour le coup elle va pas rester full stock, et en drift, un mur est vite arrivé Sad)

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Seb_Semos Hors ligne
Active Member
***

Nissan S14a
25 - Doubs France
Messages : 507
Sujets : 8
Inscription : May 2013
Réputation : 1
06-06-2015, 18:21:55   -   RE: [Nissan S14a] Vers le drift et l'au dela!
(05-06-2015, 20:19:15)Arthman78 a écrit : Sacré belles voitures, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des occasions comme ça, une vrai perle rare, une des 50 française et full stock en bon état (bon pour le coup elle va pas rester full stock, et en drift, un mur est vite arrivé Sad)


Je sais, mais je ferai attention, j'ai assez pleuré l'autre que j'ai casser en me baladant tranquille en prime...

Sinon, profitant des premiers beaux jours j'ai opéré quelques modifs purement esthétique.

A l'achat, le point fort de la voiture n'était pas tous à fait la carrosserie. Quelques défauts mineurs, Rayure, traces diverse petit enfoncement sur l'aile droite, et le plus tape à l'œil, gros défauts de vernis sur le capot. Rien de méchant, mais tout un tas de petits rien...
Je pensais poncer avec du grain extra fin, pour casser la frontière entre les parties vernies et non-vernies, puis un coup de bombe...

[Image: 3252212042_1_3_3QdV60Ei.jpg]

Mais l'art du ponçage nécessite du doigté et de l'expérience... j'ai eu vite fait d'enlever quelques peut de peinture... N'ayant pas envie de passer trois jour à poncer le capot entier pour le repeindre, plan B... J'ai donc repris mon ancien capot, clairement en meilleur état. Il faudrait toujours avoir le double de la caisse qu'on bricole ^^
[Image: 3252212042_1_7_5wUWyDjw.jpg]

4 boulons, deux coup de clef, échange standard on ne peut plus simple et me voila avec un capot 'neuf'

[Image: 3252212042_1_9_CUfotUKx.jpg]

Autre petit détail modifié, la sortie de pot, les deux bouts de tubes qui pendouillais d'origine faisaient vraiment taches... En attendant d'avoir une vraie ligne inox ou titane, deux rajouts inox et sa change tout!
Il faut bien que les magasins Feux Vert servent à quelques chose parfois Langue

[Image: 3252212042_2_13_RxYYxq80.jpg]

Et enfin, une chose que j'hésitais déjà à faire sur l'ancienne, mettre l'aileron des version US, parce-que y'a même pas photo! J'ai galéré plus que j'aurais pensé pour en trouver un (en bon état) et du coup pas de rouge de dispo, il était blanc, j'ai rectifié le tir. Mais il ne sera pas monté avant le mois prochain, j'espère que y'aura pas de différence de teinte trop flagrante... c'est déjà une tricolore entre les aile le pc et le capot, même avec le capot d'origine... à voir. Avec la prépa il y aura une nouvelle peinture donc je vais pas faire le casse couilles tout de suite mais quand même Langue

[Image: 11219331_10206384081462888_2621833046496...e=56BABC81]

Je ne le pose pas tout de suite, je veux monté au ring 100% full stock, je vise les 9, voir 8 en btg... je me donne une bonne aprèm pour le faire Langue
Après cette viré, je pose la ligne, et je trouve une solution pour shunter les catas sans investir tout de suite dans une ligne digne de ce nom. Juste histoire que sa ronronne un chouilla... (Astuce de manouche bienvenues sur ce coup là d’ailleurs!)

(Modification du message : 01-11-2015, 22:12:47 par Seb_Semos.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Seb_Semos Hors ligne
Active Member
***

Nissan S14a
25 - Doubs France
Messages : 507
Sujets : 8
Inscription : May 2013
Réputation : 1
08-06-2015, 19:56:59   -   RE: [Nissan S14a] Vers le drift et l'au dela!
Drift cup! Nikel! J'avais pris 4 sessions, j'en ai fait que 3, la prochaine fois je laisse une pause pour aller faire le plein Big Grin
Sinon le compteur avais vraiment pas l'habitude d'aller si haut avec le papy, je l'ai vu plusieurs fois faire 140-80-150 en deux secondes Langue
Une bonne frayeur dès le début, les freins tout mous c'est vraiment pas le pied... Le reste nikel!

Une petite vidéo pour le plaisir Smile

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Raijuman Hors ligne
Active Member
***

350Z Roadster
83 - Var France
Messages : 527
Sujets : 3
Inscription : Jan 2014
Réputation : 0
08-06-2015, 20:59:17   -   RE: [Nissan S14a] Vers le drift et l'au dela!
Chope un short shifter, c'est vraiment un gros plus sur cette caisse!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
10-06-2015, 20:26:04   -   RE: [Nissan S14a] Vers le drift et l'au dela!
Le short shifter je trouve au contraire que c'est le truc à ne pas faire sur une silvia Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
Raijuman Hors ligne
Active Member
***

350Z Roadster
83 - Var France
Messages : 527
Sujets : 3
Inscription : Jan 2014
Réputation : 0
10-06-2015, 21:08:42   -   RE: [Nissan S14a] Vers le drift et l'au dela!
Pour avoir roulé avec et sans, je trouve que c'est quand même bien plus précis que le shifter d'origine. Ceci dit le fait que je conduisais une RHD jouait peut-être.

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
10-06-2015, 21:11:07   -   RE: [Nissan S14a] Vers le drift et l'au dela!
C'est les même boites sur rhd et lhd.
90% des short shifters fuient, ça force aussi sur les synchros, et certains font même remonter des vibrations parasites. Un ami en avait un, on aurait dit que sa boite était morte, pourtant avec le shifter OEM il n'y avait pas un bruit.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Raijuman Hors ligne
Active Member
***

350Z Roadster
83 - Var France
Messages : 527
Sujets : 3
Inscription : Jan 2014
Réputation : 0
10-06-2015, 21:27:52   -   RE: [Nissan S14a] Vers le drift et l'au dela!
La remarque sur le RHD n'avait rien à voir avec sa conception, mais peu importe...

Pour les vibrations parasites, je suis d'accord, mais je ne trouve pas ça gênant (l'habitude des diesel sans doute). Pour les autres problèmes par contre, je n'étais pas au courant, je n'en ai jamais entendu parler autour de moi, et je n'ai pas gardé la mienne suffisamment longtemps pour avoir ce genre de souci!

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
11-06-2015, 10:36:42   -   RE: [Nissan S14a] Vers le drift et l'au dela!
(10-06-2015, 21:11:07)folken a écrit : C'est les même boites sur rhd et lhd.
90% des short shifters fuient, ça force aussi sur les synchros, et certains font même remonter des vibrations parasites. Un ami en avait un, on aurait dit que sa boite était morte, pourtant avec le shifter OEM il n'y avait pas un bruit.

le problème de fuite est du à un non-changement du joint papier lors de la dépose de l'ancien shifter, personne ne le fait.

ensuite, l'autre fuite potentiel est celle du soufflet caoutchouc par dessus, idem, personne ne le change, alors qu'un neuf+colson pour parfaire l'etanchéité solutionne à 99.99% la fuite, tu ajoutes à cela le non changement du 'spigot' en nylon qui se fourre entre l'extremité du shifter et la selection des fourchettes, mis bout à bout, en effet, ça en fait des problèmes.

ensuite, la vibration parasite, c'est du au fait que le shifter OEM est monté sur un silent-bloc, d'ailleurs, un shifter Nismo ne s'appel pas 'solid shifter' pour rien, ce n'est pas un short-shift, juste que ce SB est absent, et rend la selection des vitesses plus précise, pas plus rapide.

Bref, ya ceux qui se creusent le crâne pour solutionner les ptits problèmes, et ceux qui disent que le matos c'est dla merde (plus facile LOL ) Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
11-06-2015, 11:39:31   -   RE: [Nissan S14a] Vers le drift et l'au dela!
Le joint de papier c'est une évidence ...
Le soufflet en caoutchouc n'est pas fourni avec, je ne suis pas sûr que tous les shifters soient conçus pour en recevoir un.

Bref, je préfèrerais modifier l'OEM même si ça ne raccourcira pas autant (ce qui d'un autre côté soulagera les synchros), plutôt que de prendre un truc noname comme 95% des gens et se retrouver avec un truc bancal LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Seb_Semos Hors ligne
Active Member
***

Nissan S14a
25 - Doubs France
Messages : 507
Sujets : 8
Inscription : May 2013
Réputation : 1
28-06-2015, 14:54:49   -   RE: [Nissan S14a] Vers le drift et l'au dela!
Vous entendez quoi par plus précis? Car si un short shifter ne diminue pas le temps que je met a faire le chemin entre deux vitesses, je vois pas trop l’intérêt...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
29-06-2015, 09:32:14   -   RE: [Nissan S14a] Vers le drift et l'au dela!
ne pas confondre précision de selection, qui est directement dépendante de la tringlerie de BOITE et pas du levier, et raccourcissement de la selection, qui est elle conditionné par le levier et son mécanisme Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Seb_Semos Hors ligne
Active Member
***

Nissan S14a
25 - Doubs France
Messages : 507
Sujets : 8
Inscription : May 2013
Réputation : 1
02-07-2015, 23:09:58   -   RE: [Nissan S14a] Vers le drift et l'au dela!
Un sale bruit ces jour-ci quand je suis à 1500/2000 tr/min avec une vitesse, j'ai d'abord cru que c'était des taules de la ligne, mais non, le bruit proviens du haut du moteur. Sa aura été l'occasion de rénover ces satanés par-chaleur ^^

Pour le reste on découvre le SR20 et on va examiner sa... Petite photo, juste parce-que je trouve sa beau tout cette huile sur ces arbres à came  Langue

[Image: 11541917_10206695998140610_8288122240518...e=56B2AD8C]

(Modification du message : 01-11-2015, 22:14:12 par Seb_Semos.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
03-07-2015, 09:13:33   -   RE: [Nissan S14a] Vers le drift et l'au dela!
maladie des sr20det : AAC echappement qui claque, la rampe de gicleurs d'huiles chauffe avec la chaleur de l'echappement, l'huile se cokefie dans la rampe, se bouchent, et ca donne une culasse et un AAC mort

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kikloo45 Hors ligne
50 shades of kik
***

CELICA TA23
45 - Loiret France
Messages : 695
Sujets : 3
Inscription : Feb 2015
Réputation : 0
03-07-2015, 09:52:24   -   RE: [Nissan S14a] Vers le drift et l'au dela!
Tu me fais peur boyou2, Shock je ferais une vérification sur le mien LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
03-07-2015, 10:42:06   -   RE: [Nissan S14a] Vers le drift et l'au dela!
je fais peur je fais peur, c'est pourtant connu, en plus de faire des coussinets lui aussi......ya pas a tortiller du Uq 120ans, des blocs, aussi costauds soient-ils, si l'entretien/maintenance, est pas suivi scrupuleusement, les mêmes problèmes apparaissent.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Seb_Semos Hors ligne
Active Member
***

Nissan S14a
25 - Doubs France
Messages : 507
Sujets : 8
Inscription : May 2013
Réputation : 1
03-07-2015, 19:36:24   -   RE: [Nissan S14a] Vers le drift et l'au dela!
(03-07-2015, 09:13:33)boyou2 a écrit : maladie des sr20det : AAC echappement qui claque, la rampe de gicleurs d'huiles chauffe avec la chaleur de l'echappement, l'huile se cokefie dans la rampe, se bouchent, et ca donne une culasse et un AAC mort

Je prend note... et on répare comment? Langue

Sérieusement, AAC, la je vois pas ce que tu veux dire O.o
----------
Arbre a came... je réfléchirai 2 minutes avant de poser ma prochaine question... Langue C'est ce qu'on a penser avec le père aussi... je vais regarder sa comme il faut demain...

(Modification du message : 03-07-2015, 19:51:32 par Seb_Semos.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Seb_Semos Hors ligne
Active Member
***

Nissan S14a
25 - Doubs France
Messages : 507
Sujets : 8
Inscription : May 2013
Réputation : 1
06-07-2015, 19:32:28   -   RE: [Nissan S14a] Vers le drift et l'au dela!
Aujourd'hui je n'ai plus de bruit, ce weekend j'ai rien fait d'autre que la vidange... bref, j'y comprend rien, mais voila Sac

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Seb_Semos Hors ligne
Active Member
***

Nissan S14a
25 - Doubs France
Messages : 507
Sujets : 8
Inscription : May 2013
Réputation : 1
11-07-2015, 23:22:23   -   RE: [Nissan S14a] Vers le drift et l'au dela!
Peut être que le soleil à trop taper ces derniers jours, mais j'ai pris une grosse décision... Je ne toucherai (presque) pas à la S14. Je la garde stock. En contrepartie je vais me mettre à la recherche d'une caisse vide pour y poser le moteur de ma première... et excessivement préparer tout sa Smile
[Image: 11701199_10206763639391599_8118254811023...e=56C2DB58]

Quand je dit garder stock, je change toujours l'aileron pour une version US, je pense aussi trouver les feux latéraux de gabarit en vigueur là bas, je changerais les étriers pour passer sur de l'alu et plus avoir de pistons grippé (actuellement un de chaque coté à l'avant d'ailleurs). Plus décata et agrémentation du son de la ligne ^^

(Modification du message : 01-11-2015, 22:15:12 par Seb_Semos.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
11-07-2015, 23:33:48   -   RE: [Nissan S14a] Vers le drift et l'au dela!
Sage décision je suis bien content Wink et des S14a à vendre en état moyen y en a pas mal Smile

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Saïzo Hors ligne
Active Member
***

Ae86 Ae92
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 867
Sujets : 13
Inscription : Jul 2013
Réputation : 3
12-07-2015, 23:28:08   -   RE: [Nissan S14a] Vers le drift et l'au dela!
Super achat je te souhaite d en profiter le plus longtemps possible.
Sur mon ex s14 yavait un bruit du genre poussoire... J ais changer les poussoires, pas ça, le tendeur de chaine, pas ça, la poulie vtc ...PAS ça... C etait une mini fuite sur le collecteur.... ( tomei font pas les meilleurs collecteurs sr20 il semblerait)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114 SoichiroYann 3 434 471 243 25-01-2024, 12:53:34
Dernier message: SoichiroYann
  [EE9] Civic full piste mais pas que... ^^ Zenki Boy 19 1 223 01-07-2023, 22:11:14
Dernier message: Zenki Boy
  [Honda civic Ek4] ma civic full black plutôt piste maintenant ;) Louis Ek 44 11 043 06-06-2023, 21:15:02
Dernier message: Louis Ek
  [NISSAN S14A] ma s14a de 1999 full prepa vadoor 55 3 344 05-11-2022, 21:26:27
Dernier message: Exostall
  [full garage] Exostall aka LeChat Exostall 8 711 02-11-2022, 13:51:20
Dernier message: fastrunner
  [GD] Daily full mugen Bapt 34 2 029 14-03-2022, 05:36:41
Dernier message: Charin
  [EG3] 26.5 ans et (presque) toutes ses dents ! Ryu_wm 12 1 135 29-01-2022, 00:49:41
Dernier message: CelestinHonda33
  [Nissan S13] full stock BVA Shiroco 8 1 248 08-02-2021, 22:05:02
Dernier message: Shiroco
  [200SX] Préparation drift d'une s13 quasi full stock ptit forla 52 11 118 22-09-2020, 08:51:36
Dernier message: SoichiroYann
  [200SX RS13 1992]Ma Nissan (presque) full stock! Wesh_en_tmax 0 702 08-09-2020, 19:44:04
Dernier message: Wesh_en_tmax