Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Nissan Skyline R33 GT-R] & [Mazda 3 MPS] Nissan vendue, on change de constructeur
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 896
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
05-02-2016, 23:28:09   -   RE: [Toyota Corolla TS 1.8] & [Nissan Skyline R33 GT-R]
Ah ouais elles sont propres. J'ai beaucoup hésité entre des 5 ou 6 "rayons" (j'sais pas si on peut appeler ça comme ça Big Grin ). Les tiennes en tout cas sont top

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
Jocky Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 165
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
05-02-2016, 23:55:17   -   RE: [Toyota Corolla TS 1.8] & [Nissan Skyline R33 GT-R]
Bâtons est plus couramment utilisé avec cette taille Big Grin .

Et pour la propreté, faut pas regarder trop prêt, il m'est déjà arrivé de frotter des bordures Blush

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 896
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
06-02-2016, 00:24:37   -   RE: [Toyota Corolla TS 1.8] & [Nissan Skyline R33 GT-R]
Ah d'accord, 'me disais bien que "rayons" n'était pas le terme le plus approprié Big Grin

C'est aussi pour ça que j'ai pas tout de suite changé les jantes, histoire de m'adapter un peu à la conduite à droite, même si on prend vite la main j'ai préféré faire ma première "saison" avec celle d'origine, qui avaient déjà frotté avant

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 896
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
01-03-2016, 19:28:49   -   RE: [Toyota Corolla TS 1.8] & [Nissan Skyline R33 GT-R]
Bon un peu de nouvelles sans photos.

Jantes reçues, les pneus devraient arriver cette semaine. En même temps que je poserais les jantes j'en profiterais pour dégager les câles, histoire de soulage un peu les roulements et bon avec le nouveau déport ça compensera un peu l'absence des câles
Calandre OEM aussi reçu, hâte de voir la différence une fois posé sur la voiture Sac  et aussi le moteur de lève-vitre côté conducteur que j'ai déjà qu'il faut que je change aussi, et repeindre étrier + pinces de freins en rouge.

J'ai prit un peu de retard à cause du contrôle tech' de la Corolla, qui n'a pas passé à cause de mon pauvre silencieux d'origine qui est vidé.. (le mec a sérieusement tourné 10 minutes autour du silencieux car "ça résonne un peu trop") du coup j'ai du en recommander un tout neuf OEM Toy' et commande d'usine donc ça à prit un peu de temps, nouveau rendez-vous jeudi.

Une fois que c'est terminé je pose les jantes sur la Sky, remet l'aileron/échappement d'origine et go homologation. Un peu plus tard je pense posé des semi-slick sur les jantes d'origine. J'en ai jamais commandé, des bons conseils ou avis à donné sur ça? LOL 

Prochaines nouvelles se sera avec des photos quand tout sera posé et fait

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

(Modification du message : 01-03-2016, 19:29:35 par CHDom.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 896
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
12-03-2016, 19:07:17   -   RE: [Toyota Corolla TS 1.8] & [Nissan Skyline R33 GT-R]
Petit aperçu des jantes en vrais avec pneu montés.

Le tout sera fait demain et surement en début de semaine prochaine Smile 

[Image: ezppdYS.png]

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

(Modification du message : 20-01-2018, 16:49:23 par CHDom.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 896
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
19-03-2016, 20:58:10   -   RE: [Toyota Corolla TS 1.8] & [Nissan Skyline R33 GT-R]
Bon aller hop, fin des travaux, voiture presque prête pour l'été. Prochaine étape l'homologation des jantes, j'en ai profité d'enlever les cales sinon ça n'aurait pas passé au niveau de la réglementation, je pense pas les remettres après.

La partie la plus longue fût les freins, nettoyage, ponçage, peinture mais le résultat est pas trop mal

[Image: iqs2VfG.jpg]


Et le rendu final avec les jantes posées, Rota ou pas Rota le résultat est le même, j'aime Sac 

[Image: 7ZQNrX3.jpg]


Remise de l'aileron et la ligne d'origine pour aller homologuer les jantes.

[Image: 3yHrngY.jpg]


Après y a la nouvelle calandre, je ne sais pas si on voit beaucoup la différence en photo (celle du dessus avant, celle du dessous la nouvelle) mais en vrais ça change grandement, le GT-R est de nouveau resplendissant  Big Grin

[Image: d4co9eX.png]

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

(Modification du message : 20-01-2018, 17:21:38 par CHDom.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondacar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 225
Sujets : 2
Inscription : Nov 2002
Réputation : 12
20-03-2016, 10:44:58   -   RE: [Toyota Corolla TS 1.8] & [Nissan Skyline R33 GT-R]
Magnifique auto. J'adore les jantes.

Loïc
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 896
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
20-03-2016, 19:14:06   -   RE: [Toyota Corolla TS 1.8] & [Nissan Skyline R33 GT-R]
(20-03-2016, 10:44:58)Hondacar a écrit : Magnifique auto. J'adore les jantes.

Marchi Sac   Smile

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 896
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
24-03-2016, 10:57:19   -   RE: [Toyota Corolla TS 1.8] & [Nissan Skyline R33 GT-R]
Quelques nouvelles sans photos.

Je suis passé au services des auto pour homologuer les jantes, pas de soucis pour ça par contre y a une histoire qui m'a fait assez rire.

J'arrive, le mec regarde les jantes, les contrôle, fait les mesures etc.. pas de soucis ça se passe bien, à la fin il me dit "Bon c'est tout bon.. par contre vos feux de positions ne sont pas homologués, ils éclairent trop", je commence à lui dire que si tout est homologué, la voiture a été importée et homologuée tel quel, le monsieur croit dur comme fer que j'ai changé les feux et que ceux-ci ne sont pas homologués. Certes ce sont des Xenon mais sont tout à fait légal et homologué. Il finit par me dire "ouais ben ils ont passé entre les gouttes" je lui répond que non car ces véhicule sont inspecté par des personnes "compétentes et expériementé" et qu'ils font 3h pour contrôler toute la voiture, dont les feux.

Donc au final discussion pas très sympatique avec ce monsieur qui m'a fait comprendre qu'il allai noter ça sur son rapport parce qu'il "doit faire son métier correctement" et que je devrais les changes, chose que je ne vais évidemment pas faire et je lui ai dit "ma fois vous payerez une grosse amande si vous vous faites contrôler"...

Donc à la base je passe pour homologué mes jantes et on réussit à me faire ch*er pour des feux totalement légaux, j'aime beaucoup les personnes qui travaillent là-bas LOL Rolleyes

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-03-2016, 15:26:15   -   RE: [Toyota Corolla TS 1.8] & [Nissan Skyline R33 GT-R]
il t'a fait chié sur les feux pensant que c'était des falche, en même temps, tu as posé des jantes falche, fallait bien qu'il t'emmerde aussi, tu pousses les gens à bout Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 896
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
24-03-2016, 15:47:11   -   RE: [Toyota Corolla TS 1.8] & [Nissan Skyline R33 GT-R]
(24-03-2016, 15:26:15)boyou2 a écrit : il t'a fait chié sur les feux pensant que c'était des falche, en même temps, tu as posé des jantes falche, fallait bien qu'il t'emmerde aussi, tu pousses les gens à bout  Sac

Blabla foutaises Big Grin

Il a surtout vu un jeune au volant d'une voiture comme ça du coup s'est senti obligé de trouver un truc à dire, pourtant j'ai fait l'effort de remettre la ligne et l'aileron d'origine Sac

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
PunTito Hors ligne
Active Member
***

Mes chaussures
59 - Nord France
Messages : 406
Sujets : 3
Inscription : Jun 2015
Réputation : 1
25-03-2016, 16:46:58   -   RE: [Toyota Corolla TS 1.8] & [Nissan Skyline R33 GT-R]
tes feux de positions éclairant trop ? Il a pas vu ceux de ma caisse ce monsieur Semarre

La confiance c'est comme les bonnes habitudes : c'est facile à perdre mais très difficile à gagner
Retourner en haut
Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 896
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
25-03-2016, 18:04:51   -   RE: [Toyota Corolla TS 1.8] & [Nissan Skyline R33 GT-R]
Va pas les montrer alors il va s'évanouir sinon Sac Facepalm

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 896
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
05-05-2016, 20:35:12   -   RE: [Toyota Corolla TS 1.8] & [Nissan Skyline R33 GT-R]
Bon comme beaucoup de monde je suppose pour aujourd'hui, jour férié + beau temps = première vraie balade de la saison =) (oui oui le blanc qu'on peut voir sur certaines photos c'est bien de la neige LOL )


Sinon j'arrive aux 130k kils du coup je me suis dit que se serait l'occasion de lui faire un service vu que je ne sais pas précisément quand la distrib', pompe a eau etc.. ont été changés la dernière fois j'aimerais bien tout faire ça.

J'ai aussi fait une petite vidéo avec la GoPro, en cours d'upload Big Grin 


[Image: jRHb1RO.jpg]


Mon pote qui doit ce contenter de sa ligne d'origine pour la moment alors qu'une complète HKS l'attends dans son garage  Cry

[Image: MznmNTU.jpg]


[Image: AVEXgSu.jpg]

[Image: h5kfqW0.jpg]

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

(Modification du message : 20-01-2018, 17:22:29 par CHDom.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 896
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
07-05-2016, 14:43:52   -   RE: [Toyota Corolla TS 1.8] & [Nissan Skyline R33 GT-R]
Vla la vidéo, je viens de rentrer chez moi donc je l'a met que maintenant LOL 

C'était plus un test qu'autre chose avec la GoPro, vu que je n'ai pas de micro externe j'ai essayé de ne pas totalement fermé la boite de la caméra pour voir si on entend un peu mieux, ça a l'air d'être le cas.

En tout cas ce Blitz pour un simple catback c'est vraiment sympa Smile



[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=htc8qHGciY4]

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
PunTito Hors ligne
Active Member
***

Mes chaussures
59 - Nord France
Messages : 406
Sujets : 3
Inscription : Jun 2015
Réputation : 1
07-05-2016, 14:59:18   -   RE: [Toyota Corolla TS 1.8] & [Nissan Skyline R33 GT-R]
sympa le bruit de ta 33, ça doit être sympa de cruiser avec ça !

La confiance c'est comme les bonnes habitudes : c'est facile à perdre mais très difficile à gagner
Retourner en haut
Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 896
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
07-05-2016, 17:42:59   -   RE: [Toyota Corolla TS 1.8] & [Nissan Skyline R33 GT-R]
Ouais c'est franchement sympa, même si je me plains pas de la Corolla, c'est quand-même totalement différent

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
07-05-2016, 18:00:30   -   RE: [Toyota Corolla TS 1.8] & [Nissan Skyline R33 GT-R]
Ont t'entend bien roter en tout cas Sac

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jocky Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 165
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
07-05-2016, 18:04:24   -   RE: [Toyota Corolla TS 1.8] & [Nissan Skyline R33 GT-R]
T'es toujours en admission d'origine?

Edit: ah ben non, cône HKS Big Grin. Changer le catback change le son mais tu serais surpris de ce qu'apporte rein que le changement du type d'admission Wink

(Modification du message : 07-05-2016, 18:06:17 par Jocky.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 896
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
07-05-2016, 21:02:03   -   RE: [Toyota Corolla TS 1.8] & [Nissan Skyline R33 GT-R]
(07-05-2016, 18:00:30)vtecman34 a écrit : Ont t'entend bien roter en tout cas Sac

Mais non? Quand ça?
Sur le moment j'me suis dit "merde je film" mais je pensais pas qu'en entendrais LOL


(07-05-2016, 18:04:24)Jocky a écrit : T'es toujours en admission d'origine?

Edit: ah ben non, cône HKS Big Grin. Changer le catback change le son mais tu serais surpris de ce qu'apporte rein que le changement du type d'admission Wink

Exact, juste les filtres HKS, pour le reste c'est d'origine, je pensais éventuellement élargir les canaux d'admission + injo et à voir pour une pompe à essence haut débit mais ça c'est dans longtemps si ça ce fait. Tu as fait quelque chose côté admission sur la tienne?

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

(Modification du message : 07-05-2016, 21:04:59 par CHDom.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
07-05-2016, 21:26:40   -   RE: [Toyota Corolla TS 1.8] & [Nissan Skyline R33 GT-R]
J'ai des oreilles supersoniques ! Vers 1m20 Sac

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 896
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
07-05-2016, 23:00:17   -   RE: [Toyota Corolla TS 1.8] & [Nissan Skyline R33 GT-R]
(07-05-2016, 21:26:40)vtecman34 a écrit : J'ai des oreilles supersoniques ! Vers 1m20 Sac

Ah ouais quand-même, pourtant c'était bouche fermée Semarre

Bien joué, je l'ai regardé 2-3x mais je l'avais pas entendu celui-là LOL

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
07-05-2016, 23:09:24   -   RE: [Toyota Corolla TS 1.8] & [Nissan Skyline R33 GT-R]
En fait j'étais super attentif au bruit des décharge avec le filtre car je fessais exactement le même bruit sur ma ....... Saab 900 turbo 16 LOL

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jocky Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 165
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
07-05-2016, 23:48:30   -   RE: [Toyota Corolla TS 1.8] & [Nissan Skyline R33 GT-R]
(07-05-2016, 21:02:03)CHDom a écrit : ..
Exact, juste les filtres HKS, pour le reste c'est d'origine, je pensais éventuellement élargir les canaux d'admission + injo et à voir pour une pompe à essence haut débit mais ça c'est dans longtemps si ça ce fait. Tu as fait quelque chose côté admission sur la tienne?

J'ai rien fait, je l'ai reçue avec les champi HKS déjà dessus Wink.
Je l'aurais reçue avec la boite à air d'origine, j'aurais probablement juste changer de type de filtre perso Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 896
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
08-05-2016, 12:32:15   -   RE: [Toyota Corolla TS 1.8] & [Nissan Skyline R33 GT-R]
Ah ok, c'est claire que la boite à air d'origine fait un peu tâche, comme le silencieux LOL

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 896
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
02-08-2016, 20:45:19   -   RE: [Toyota Corolla TS 1.8] & [Nissan Skyline R33 GT-R]
Pfiou j'suis aller le chercher loin mon post sur les deux titines LOL 

Hier soir après ne plus avoir utilisé la Corolla la nuit depuis un long moment, j'ai trouvé que mon feux de croisement gauche avait une intensité pas mal faible comparé à celui de droite, j'ai check ce matin et:

[Image: 908531DSC0004.jpg]

Tu m'étonnes quoi.. du coup j'ai remis une nouvelle cosse avec du scotch isolant dessus par contre je ne trouve plus la "prise" ou viennent ce mettre les deux cosses, je sais pas ou elle a foutu le camp celle-là Sac et aussi le cache qui protège ne tiens plus correctement du coup je pense que l'humidité y pénètre plus rapidement d'ou la gueule de la cosse, je vais recommander tout ça pour être tranquille.

Sinon niveau de la Sky je suis en train de préparer une liste (surtout pour me laisser le temps d'avoir de l'argent pour LOL ) pour faire un bon service dessus, d'après les historiques que j'arrive plus au moins à lire sur le carnet d'entretiens elle semble avoir été bien suivie mais je préfère refaire quelques trucs pour être sur d'être à jour:

- Les 3 courroies accessoire
- Kit distribution
- Pompe à eau si pas incluse dans le kit distrib'
- Les 6 bougies (des conseils sur le type?)
- Filtre à huile
- Joints pour les deux cache soupapes
- Un carnet de service format Européen LOL

Sinon évidemment vidange etc.. Je vais aussi bientôt aller faire repeindre ma lame qui commence gentiment à "peler"

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

(Modification du message : 02-08-2016, 20:47:24 par CHDom.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
03-08-2016, 08:57:30   -   RE: [Toyota Corolla TS 1.8] & [Nissan Skyline R33 GT-R]
/bougies : NGK irridium
/cache AAC : n'oublie pas les demis-lunes a l'arrière de la culasse, une boite en France en vends en Alu (MP moi si tu veux Wink ), en remplacement des caoutchoucs, elles ne se font pas cuire la yeule par l'huile moteur, et donc, ne fuient plus....jamais LOL
/pompe à eau : prends une SKF, pas de valéo, voir une N1, en vente chez tout les dealers Nissan en France Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 03-08-2016, 08:58:00 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jocky Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 165
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
03-08-2016, 13:34:50   -   RE: [Toyota Corolla TS 1.8] & [Nissan Skyline R33 GT-R]
J'approuve pour les NGK iridium et la pompe N1 Cool

Si j'avais su pour les demi-lunes, j'aurais fait aussi (on verra quand çà commencera à fuir Sac )

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 896
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
03-08-2016, 15:11:28   -   RE: [Toyota Corolla TS 1.8] & [Nissan Skyline R33 GT-R]
Pour les bougies je pensais aussi prendre des NGK en Iridium, merci pour la confirmation Smile

Pour les demi-lunes ça me dit quelque chose, j'ai déjà du en voir 2-3, par contre je ne savais pas qu'il y en avait sur le RB26, mais du coup alu contre alu, il n'y a plus de joint pour faire l'étanchéité ou ça fait partit du joint de cache soupape?

Ok pour la pompe, je vais voir ça Big Grin

EDIT:

Dans la RTA ils en parlent de ces demi-lune LOL j'serais tombé dessus un moment ou un autre en la feuilletant Big Grin

[Image: 373108Screenshot2604.png]

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

(Modification du message : 03-08-2016, 15:18:18 par CHDom.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
04-08-2016, 15:00:35   -   RE: [Toyota Corolla TS 1.8] & [Nissan Skyline R33 GT-R]
en fait, tu vires celles en caoutchouc, tu poses celles en alu avec un filet de patajoint (comme sur les caoutchouc)

l'avantage c'est qu'elles ne se font pas cuire la yeule par l'huile et la tempé de fou sous le capot Wink

au besoin, je te filerais les coordonnées Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [NISSAN Skyline R32 GTR] La BNR32 de WDK_kickass // Back on the road ! WDK_kickass 353 33 336 05-12-2023, 17:26:13
Dernier message: Manes
  [Nissan Skyline R34 GT-R Series 2] TibGtr 17 1 062 17-04-2023, 11:13:50
Dernier message: SoichiroYann
  [EE8] Paultugal (33) Youngtimmer n°2 vendue :'(, et une nouvelle arrivée !! Paultugal 105 13 493 22-09-2022, 21:42:13
Dernier message: Paultugal
  [Civic 8 1.8] Vendue avant de partir à l'étranger Snowmonkey 120 12 960 04-07-2022, 22:06:06
Dernier message: nico_ledingo
  [Skyline R33 GTS-T] 5mois d'attente, ça valait le coup ! Aleks 22 1 531 04-11-2021, 14:45:53
Dernier message: Aleks
  [Mitsubishi Colt Z30] Mon daily --> vendue pour une UP GTI... VEI 53 13 478 24-01-2021, 18:53:26
Dernier message: VEI
  [nissan R33 Gtr]The lapin cretin project. Radia huile HKS p24 Jocky 732 93 696 02-11-2020, 12:58:50
Dernier message: tomatoto
  [MX5] Ma MX-5 NCFL ST BBR Super200 (VENDUE) little 53 9 501 02-10-2020, 13:33:56
Dernier message: TsoF
  [MX5 1.6 NBFL Open Air] ---- Voiture VENDUE ---> P20 VEI 592 150 109 26-09-2020, 20:35:07
Dernier message: VEI
  [Nissan Skyline R32 GTS-t Type M] yo@nn 284 45 921 17-08-2020, 08:38:44
Dernier message: SuperKaribou