KYLE -2000
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Bonjour,
Voila je roule en Nissan Skyline r34 gt-t,
Jai changer mes disques et plaquettes de frein arriere.
Jai pris des EBC.
Cela fais plus de 800km que je les ai changer.
Mes frein grince enormement, cela fais comme un gros poids lourd qui s'arrette.
Jai tout redemonter re nettoier jai mi de la graisse cuivrez etc rien na change au contraire jai l'imperssion que cela empire.
je ne sais plus quoi faire jai vraiment besoin de votre aide S.v.p.
Vous s'aver ce que ca peut etre, ce que je devrais faire?
Toute aide es la bienvenue merci.
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boyou2
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ya juste le bruit qui te gene?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
KYLE -2000
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Oui,
Je n'ai pas de probleme de freinage.
Cela freine bien.
Mais le bruit es trés fort.
Jai une video mais je ne sais pas si ont sais la poster.
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Swyx
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C'est des EBC quoi que tu as mis?
KYLE -2000
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Disque EBC simple,
Et plaquettes Red stuff.
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Swyx
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Cherches pas... passe en green ou yellow t'auras plus de soucis
Les reds ontr besoin de chauffer pour ne plus faire de bruit
KYLE -2000
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Un pote a des yellow seut la faut bien les chauffer avant que ca freine.
Pour conduite tres sportive + circuit.
Les red sont pour une conduite moins sportive.
Cela freine tres bien, juste le bruit tres tres genant.
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(06-07-2017, 19:56:43)KYLE -2000 a écrit : Un pote a des yellow seut la faut bien les chauffer avant que ca freine.
Pour conduite tres sportive + circuit.
Les red sont pour une conduite moins sportive.
Cela freine tres bien, juste le bruit tres tres genant.
passes en green alors. si t'as pas envie d'avoir du bruit
KYLE -2000
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Au + qui chauffe au plus de bruit ils font.
----------
Tout r'acheter alors jai le kit pour l'avant aussi pas encore installer.
Modification du message : 06-07-2017, 19:58:54 par KYLE -2000.
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bah passes en green... ya pas de soplutions miracles. ceramique = bruit
KYLE -2000
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Pourtant javais regarder pas mal d'avis avant l'achat.
Et bcp dissai que redstuff etait asser silecieux moins que oem mais silencieux quand meme et freinage au top.
La moi ces un mettro qui s'arrette a son terminus pour te dire. ""
----------
Voila ce que ca faits.
Ces plus clair par video.
https://m.youtube.com/watch?v=NE6hsUZ8h6g
Modification du message : 06-07-2017, 20:47:23 par KYLE -2000.
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boyou2
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franchement?
Passe en autre chose que EBC alors 
revends tes freins actuels/a venir, et passe sur d'autres marques, tu y gagneras, crois-moi
Modification du message : 07-07-2017, 10:20:55 par boyou2.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Un peu comme Boyou, EBC en dessous du yellowstuff autant prendre de l'oem...
Et les yellowstuff pour en avoir eu sur plusieurs autos des fois ça va bien des fois c'est limite dangereux (avec les mêmes façons de roder).
Je sais pas si c'était des problèmes de contrôles qualité entre différents lots ou si elles "match" pas avec certain disques bref j'ai pas cherché à comprendre... je suis passé à autre chose dans la même gamme de prix et qui va mieux
Modification du message : 07-07-2017, 12:55:17 par RaneK.
KYLE -2000
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Le probléme c'est que pour la mienne je ne trouve pas grand choses.
Le seul que je sais trouver c'est les EBC.
Je vie en Belgique.....
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Ta chanfreiner les bords d'attaques avant de les installer ?
Je ne l'ai pas fais avec des Ferrodo "classique" et ca couine bien aussi. Une fois démonté, chanfreiner, plus rien.
KYLE -2000
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Oui je les ai chanfreiner avant l'installation.
Mais pas bcp car ont m'avais di que normalement il ne fallait pas le faire si ont montait de nouveaux disques.
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(09-07-2017, 13:10:54)KYLE -2000 a écrit : Le probléme c'est que pour la mienne je ne trouve pas grand choses.
Le seul que je sais trouver c'est les EBC.
Je vie en Belgique.....
Y a des soucis pour commander sur internet en Belgique ?
Car niveau pièces "perf" pour japonaise tu trouve tout ce que tu veux après c'est peut être une question de budget mais c'est une autre histoire ds ce cas.
http://www.driftshop.fr/plaquettes-frein...4-gtt.html
http://www.driftshop.fr/plaquettes-frein...4-gtt.html
Modification du message : 10-07-2017, 09:27:41 par RaneK.
KYLE -2000
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Non pas que ya des probleme pour commander sur internet.
Juste que je ne trouve pas bcp de site pour des pieces pour ma caisse.
Javais vu ces plaquettes sur driftshop ont me les a deconceiller moins bon que oem.
Au final jaurai peut-etre du les choisir
----------
Ont me consellai des ebc yellowstuff mais sachant que je ne vais jamais faire de la piste,...
Modification du message : 10-07-2017, 09:41:40 par KYLE -2000.
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J'ai pas essayé les NS400 mais dans ma config les HC800 freine mieux que les Yellowstuff, en endurance j'ai pas vu de changement.
en dehors de la gamme perf des marques classique ferodo,CL ect tu dois pouvoir en trouver chez Hawk, Dixcel, même nismo si import.
KYLE -2000
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Jai re demonter les frein, jai mis les plaquettes de l'avant du disque a l'arriere du disque et vise versa.
Je n'ai plus eu de bruit durant 50 - 70 km. Et rebelotte ca es a nouveaux apparue
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SoichiroYann
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Le bruit est causé par des vibrations. C'est souvent du à des plaquettes trop "plates" qui vibrent sur ton disque à très petite échelle.
En inversant tes plaquettes, tu as changé l'angle d'attaque sur le disque (il y 0 chance pour que tes plaquettes soient parfaitement symétriques), donc les plaquettes n'attaquaient plus le disque de manière parfaitement parallèle, plus de vibration.
Ensuite tu as mis 50-70 bornes à les réusiner et à revenir à ton point de depart de plaquette trop "parallèle" au disque.
As-tu essayé de "meuler" un chanfrein sur le bord d'attaque de tes plaquettes ?
Modification du message : 12-07-2017, 16:50:52 par SoichiroYann.
boyou2
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(09-07-2017, 17:41:55)KYLE -2000 a écrit : Oui je les ai chanfreiner avant l'installation.
(12-07-2017, 16:49:33)SoichiroYann a écrit : As-tu essayé de "meuler" un chanfrein sur le bord d'attaque de tes plaquettes ?
Modification du message : 13-07-2017, 13:56:19 par boyou2.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Ca veut dire que tu es d'accord ? Parce que l'accumulation de citations est trop subtil pour moi
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Ca veut dire qu'il a déjà répondu plus haut à ta question sur le chanfrein je pense.
Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
boyou2
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(13-07-2017, 11:09:06)SoichiroYann a écrit : Ca veut dire que tu es d'accord ? Parce que l'accumulation de citations est trop subtil pour moi 
j'ai édité, c'est mieux?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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J'attends une explication sur l'arret du bruit après l'inversion des plaquettes et son retour après 50-70 bornes
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(13-07-2017, 14:02:27)SoichiroYann a écrit : J'attends une explication sur l'arret du bruit après l'inversion des plaquettes et son retour après 50-70 bornes 
Pour ma part, j'ai eu une expérience similaire avec des plaquettes bruyantes sur ma Mazda Premacy.
j'ai fait un changement de disque et plaquette, de la même marque, et au bout d'une centaine de kilomètre, les plaquettes se sont mis à faire un boucan du diable (tout le monde se retournait, certains sursautaient même tellement c'était fort). Je les ai démontée, elle étaient glacées. Je les déglacent, accentue un peu le chanfrein et les remontent. Une centaine de kilomètre plus loin, rebelotte... J'ai fait 2x - 3x la manip avec toujours le même symptôme: plaquettes glacées.
Finalement, la cause du glaçage était un début de grippage des étriers de frein...
Modification du message : 13-07-2017, 14:15:26 par ILoveJapan.
SoichiroYann
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Tu as bien résumé ce qui se passe sur l'EC
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Va sur rhdjapan ils sont au japon et t'auras toutes les refs/marques que tu veux pour ta voiture...
avoir 800 cv sur le parking .............pourquoi???
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Bon petit update a faire.
Mes frein c'est de pire en pire.
Plaquettes et disque ancien monter ce we, je vais passer cher un ami mecano voir ce qu'il ce passe.
Un retour au revendeur sera prévu cette semaine si, pour voir ou es le souci peut-etre que je passerai sur du greenstuff...
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(13-07-2017, 14:14:54)ILoveJapan a écrit : (13-07-2017, 14:02:27)SoichiroYann a écrit : J'attends une explication sur l'arret du bruit après l'inversion des plaquettes et son retour après 50-70 bornes 
Pour ma part, j'ai eu une expérience similaire avec des plaquettes bruyantes sur ma Mazda Premacy.
j'ai fait un changement de disque et plaquette, de la même marque, et au bout d'une centaine de kilomètre, les plaquettes se sont mis à faire un boucan du diable (tout le monde se retournait, certains sursautaient même tellement c'était fort). Je les ai démontée, elle étaient glacées. Je les déglacent, accentue un peu le chanfrein et les remontent. Une centaine de kilomètre plus loin, rebelotte... J'ai fait 2x - 3x la manip avec toujours le même symptôme: plaquettes glacées.
Finalement, la cause du glaçage était un début de grippage des étriers de frein...
Les etriers ont eter verifier, ils fonctionnent trés bien.
Modification du message : 17-07-2017, 10:18:19 par KYLE -2000.
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