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Nissan: un service de pièces détachées "classique"
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28-04-2017, 22:14:25   -   Nissan: un service de pièces détachées "classique"
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28-04-2017, 22:24:08   -   RE: Nissan: un service de pièces détachées "classique"
Me semble que pour les Skylines en tout cas se sera d'abord que pour les R32, ses soeurs pour un peu plus tard. Sûrement grâce aux US/Canada qui peuvent en importer depuis 2017.

En tout cas niveau pièce OEM pour la R33 pour le moment ça va, pas trop de galère pour trouver les pièces en Europe ou au Jap, mais c'est de bonne augure pour plus tard, c'est cool Smile ça fera quelques heureux propriétaires de 300 aussi

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

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28-04-2017, 23:18:04   -   RE: Nissan: un service de pièces détachées "classique"
(28-04-2017, 22:26:00)MishieruVTEC a écrit : ENFIN pray

Genre ca va changer ta vie Semarre
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29-04-2017, 01:20:01   -   RE: Nissan: un service de pièces détachées "classique"
Parait que les pare brises deviennent impossibles à trouver pour les Skylines, ou à des tarifs prohibitifs, mais vu que c'est pas forcément Nissan qui les produisaient je ne sais pas si ça fera parti des pièces concernées.
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29-04-2017, 10:05:26   -   RE: Nissan: un service de pièces détachées "classique"
Je me réjouissais pour ma K10, mais je sais pas si on peut la considéré comme sportive en fait Sac

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29-04-2017, 14:21:30   -   RE: Nissan: un service de pièces détachées "classique"
[Image: 4152e9edb09b1ea1065b1bcc27bd5c82_great-g...7-380.jpeg]

Pour Nissan

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29-04-2017, 16:31:50   -   RE: Nissan: un service de pièces détachées "classique"
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29-04-2017, 20:48:15   -   RE: Nissan: un service de pièces détachées "classique"
(29-04-2017, 16:31:50)Jap auto a écrit : Faut que je me dépêche de grandir, ( vieillir plutôt) et d' acheté une R32 avant que les prix s'affolent trop  Rolleyes

Semarre

too late buddy Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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29-04-2017, 20:54:34   -   RE: Nissan: un service de pièces détachées "classique"
(29-04-2017, 20:48:15)boyou2 a écrit :
(29-04-2017, 16:31:50)Jap auto a écrit : Faut que je me dépêche de grandir, ( vieillir plutôt) et d' acheté une R32 avant que les prix s'affolent trop  Rolleyes

Semarre

too late buddy Confused

Ca dépend des années mais ca passe encore, a voir Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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30-04-2017, 00:21:12   -   RE: Nissan: un service de pièces détachées "classique"
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30-04-2017, 00:52:25   -   RE: Nissan: un service de pièces détachées "classique"
(30-04-2017, 00:21:12)Jap auto a écrit :
(29-04-2017, 20:54:34)1337CRX a écrit :
(29-04-2017, 20:48:15)boyou2 a écrit :
(29-04-2017, 16:31:50)Jap auto a écrit : Faut que je me dépêche de grandir, ( vieillir plutôt) et d' acheté une R32 avant que les prix s'affolent trop  Rolleyes

Semarre

too late buddy  Confused

Ca dépend des années mais ca passe encore, a voir Wink


merci  Neutral

moi je rêve pas d'aventador, je rêve d' R32, je trouve que c'est faisable, j'ai trouvé entre 15 000e et 28 000e . avec kilométrage correct.

Avant de chercher la voiture faut il encore penser au permis pour la conduire.
Ensuite je veux pas briser tes rêves, mais une R32 en première voiture est loin d’être une bonne idée.
L'acheter est une chose, mais la vie c'est pas comme Grand Turismo.
L'entretien d'une voiture coûte cher et une sportive c'est 2 à 3 fois plus cher.
Meme si Nissan a décidé de relancer la fabrication de pièces, cela ne veux pas dire qu'un ensemble de freins sera au même pris que celui d'une clio.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
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30-04-2017, 01:43:22   -   RE: Nissan: un service de pièces détachées "classique"
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30-04-2017, 10:08:40   -   RE: Nissan: un service de pièces détachées "classique"
A quand la même chose pour Honda, mais cool pour les possesseurs de Nissan !

En ce qui concerne la première voiture, la mienne a été une prelude 3g 150cv 4WS et croit moi avec le peu d'expérience au départ y a déjà moyen de se faire bien peur ou sauter le permis !

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30-04-2017, 10:31:48   -   RE: Nissan: un service de pièces détachées "classique"
Oué enfin les rêves de belles chignoles c'est bien quand t'as 18 ans et que t'es au chaud chez papa et maman ; quand t'as un loyer, que t'aimes bouffer autre chose que des plats préparés et des conserves, que t'as une copine et une vie normale (aka se faire un macdo, des sorties raisonnables genre ciné/p'tite glace à la plage) , et que ta vie ne se résume pas à faire le tour des rasso pour te faire mousser car t'as la plus grosse, rembourser un crédit et entretenir une "supercar" de 20 ans à 20 000€ c'est pas à la portée de tout le monde. LOL

Faut pas se leurrer, rouler en Supra ou GTR c'est soit parce que t'as les moyens et que t'es passionné de Jap, soit que tu bouffes des pattes au quotidien et que tu te prives.

Pour ma part si j'adore les petites japonaises ( CRX, miata ... ) c'est bien grâce à leur rapport coût / fun / entretien. Et encore je me fais chier à le entretenir moi même et j'ai ma douce qui supporte mes délires. LOL
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30-04-2017, 11:57:55   -   RE: Nissan: un service de pièces détachées "classique"
(30-04-2017, 10:31:48)risbo62-66 a écrit : Oué enfin les rêves de belles chignoles c'est bien quand t'as 18 ans et que t'es au chaud chez papa et maman ; quand t'as un loyer, que t'aimes bouffer autre chose que des plats préparés et des conserves, que t'as une copine et une vie normale (aka se faire un macdo, des sorties raisonnables genre ciné/p'tite glace à la plage) , et que ta vie ne se résume pas à faire le tour des rasso pour te faire mousser car t'as la plus grosse, rembourser un crédit et entretenir une "supercar" de 20 ans à 20 000€ c'est pas à la portée de tout le monde. LOL

Faut pas se leurrer, rouler en Supra ou GTR c'est soit parce que t'as les moyens et que t'es passionné de Jap, soit que tu bouffes des pattes au quotidien et que tu te prives.

Pour ma part si j'adore les petites japonaises ( CRX, miata ... ) c'est bien grâce à leur rapport coût / fun / entretien. Et encore je me fais chier à le entretenir moi même et j'ai ma douce qui supporte mes délires. LOL

C'est marrant, c'est ce qu'on me dit à propos de ma RX-7 Fd. Et pourtant c'est une des voitures les moins couteuses que j'ai possédé.
Mais les idées recues ont la vie dure et avoir une vieille sportive de plus de 20 ans est encore considéré comme "avoir du fric".

Ce qui coute cher c'est de vouloir la préparer ou de rouler comme un sauvage en bouffant les consommables à la vitesse V. Mais avoir une sportive ancienne et rouler normalement ne coute pas plus cher qu'une voiture récente et vu le nombre de ménages qui ont deux voitures je ne pense pas qu'on puisse dire que ca soit hors de portée.
La carte grise est deux fois moins cher, pas de taxe pollution à l'achat ou à la mise en circulation, assurance collection qui permet de rouler quand on veut (je dit bien assurance et pas carte grise) à un tarif parfois 10x inférieur à une simple berline, entretien ca coute quasi rien si on est un minimum débrouillard. Tout ca compense largement la consommation de carburant supérieur.

Donc non, on peut rouler en Supra ou en R32 avec un salaire normal. La R32 par exemple est une vrai 4 places avec un coffre qui permet sans soucis de partir en week end, en seconde voiture ca n'est pas délirant.

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30-04-2017, 12:04:43   -   RE: Nissan: un service de pièces détachées "classique"
(30-04-2017, 10:31:48)risbo62-66 a écrit : Oué enfin les rêves de belles chignoles c'est bien quand t'as 18 ans et que t'es au chaud chez papa et maman ; quand t'as un loyer, que t'aimes bouffer autre chose que des plats préparés et des conserves, que t'as une copine et une vie normale (aka se faire un macdo, des sorties raisonnables genre ciné/p'tite glace à la plage) , et que ta vie ne se résume pas à faire le tour des rasso pour te faire mousser car t'as la plus grosse, rembourser un crédit et entretenir une "supercar" de 20 ans à 20 000€ c'est pas à la portée de tout le monde. LOL

Faut pas se leurrer, rouler en Supra ou GTR c'est soit parce que t'as les moyens et que t'es passionné de Jap, soit que tu bouffes des pattes au quotidien et que tu te prives.

Pour ma part si j'adore les petites japonaises ( CRX, miata ... ) c'est bien grâce à leur rapport coût / fun / entretien. Et encore je me fais chier à le entretenir moi même et j'ai ma douce qui supporte mes délires. LOL

+1
...tu as oublié les enfants aussi LOL
Pour revenir a ce concept de Nissan, de mémoire, c est je crois BMW qui avait lancé cette idée en premier...par contre, hélas, le service est hors de prix...le prix des pieces est démesuré...c est un service qui marche grâce a des garages pro qui font des resto dans les grandes largeurs, avec des factures a plus dizaines de millier d euros.
On verra les tarifs de Nssan sur des pieces anciennesmais basiques...

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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30-04-2017, 13:55:19   -   RE: Nissan: un service de pièces détachées "classique"
1/ se saigner pour une caisse, trèspeu pour moi, j'ai une vraie vie a coté
2/ idée reçu oui et non. Deja qu'est-ce qu'un salaire 'normal'? Pour l'assurer en collec', deja si chez Clavel, faut avoir un Daily. Sinon, tu paies plein pot (et suivant ou tu vis et des options d'assurance prises, ça chiffre plus ou moins).

Donc idée reçu justifié dans certains cas.

Une mamie de 20ans (et oui deja) ba ya des impondérables : caoutchouc (joints, SB, courroies d'acc' et distrib') pompes (essence, eau, huile) pleins de trucs comme ça qui seront fatalement à changer, les gros consommables pareil (essencehuilepneusfreins), sauf si on part dans la grande mode du 'consommable', tu achètes, tu roules, tu revends 5000km après, sans rien avoir fait dessus.

Franchement, si c'est pour avoir une caisse qui reste des mois sur chandelles pour le moindre upgrade, ou parce que je n'ai le budget que de la sortir quelques heures par trimestre, aucun intereet (j'appuies toujours selon MON AVIS) Confused

C'est plus du tout du plaisir, et en effet, ça devient un gouffre car le ratio dépense/plaisir en retour n'est pas interessant.

J'ai pas les moyens d'avoir un musée de caisses chez moi, plutot une casse ^^

et pour en revenir au sujet, ce sont les teutons qui ont commencé, avec MB/Porsche/BMW, suivi par les USA.

Au fait, jamais eu de problèmes pour commander lees pièces moi, je ne verrais pas la différence avec avant Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 30-04-2017, 13:56:49 par boyou2.)
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30-04-2017, 13:58:47   -   RE: Nissan: un service de pièces détachées "classique"
(30-04-2017, 10:31:48)risbo62-66 a écrit : Oué enfin les rêves de belles chignoles c'est bien quand t'as 18 ans et que t'es au chaud chez papa et maman ; quand t'as un loyer, que t'aimes bouffer autre chose que des plats préparés et des conserves, que t'as une copine et une vie normale (aka se faire un macdo, des sorties raisonnables genre ciné/p'tite glace à la plage) , et que ta vie ne se résume pas à faire le tour des rasso pour te faire mousser car t'as la plus grosse, rembourser un crédit et entretenir une "supercar" de 20 ans à 20 000€ c'est pas à la portée de tout le monde. LOL

Faut pas se leurrer, rouler en Supra ou GTR c'est soit parce que t'as les moyens et que t'es passionné de Jap, soit que tu bouffes des pattes au quotidien et que tu te prives.

Pour ma part si j'adore les petites japonaises ( CRX, miata ... ) c'est bien grâce à leur rapport coût / fun / entretien. Et encore je me fais chier à le entretenir moi même et j'ai ma douce qui supporte mes délires. LOL

Le terme "vie normale" est complètement relatif.

Pour moi, avoir une femelle, des gosses et devoir claquer sa caisse de rêve pour ça, pour moi ça c'est pas une vie normale, on nous formate dès l'école pour penser que c'est ça qu'il faudra faire quand on sera grand, c'est ce que la société attend de nous, qu'on soit tous pareils, berk vomi

Certes je n'ai que 24 ans, mais pour le moment je nourris aucun projet de famille, maison ou autre. C'est la Sky et voilà, si une femme veut faire sa vie avec moi, elle devra la faire avec la Sky et point barre Sac

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30-04-2017, 14:07:08   -   RE: Nissan: un service de pièces détachées "classique"
(30-04-2017, 11:57:55)M4vrick a écrit : Donc non, on peut rouler en Supra ou en R32 avec un salaire normal. La R32 par exemple est une vrai 4 places avec un coffre qui permet sans soucis de partir en week end, en seconde voiture ca n'est pas délirant.

Ca par contre c'est faux Sac
Les japonais sont considérés comme pesant 60kg au lieu de 75 ici donc elles passent en 3 places à l'homologation, et il parait que les Supra turbo passent en 2 places seulement.
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30-04-2017, 15:44:37   -   RE: Nissan: un service de pièces détachées "classique"
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30-04-2017, 15:52:50   -   RE: Nissan: un service de pièces détachées "classique"
Jap auto, futur mécano c'est peut etre (et encore...) un avantage pour l'entretient mais par contre vu les salaires c'est un gros désavantage pour l'achat de la voiture .
Le budget d'achat d'une r32 sa représente plus d'un an de salaire pour un mécano (et pas que pour un mécano d'ailleurs) Wink
Et vu le cout des pièces le moindre probleme que tu peut avoir dessus peut te prendre 6 mois pour réunir le budget nécessaire a la réparation comme cela a été dit plus haut .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
(Modification du message : 30-04-2017, 15:55:02 par Yaya 16v.)
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30-04-2017, 15:54:21   -   RE: Nissan: un service de pièces détachées "classique"
Ca coûte cher en consommables le circuit.
Pour bien faire c'est une vidange juste avant et une autre tout de suite après, si tu roules fort les pneus / disques / plaquettes font pas non plus long feu, + les 2 ou 3 pleins que tu vas claquer dans la journée, pour y aller, pour les péages ...

Et les cartons éventuels.
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30-04-2017, 15:58:13   -   RE: Nissan: un service de pièces détachées "classique"
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30-04-2017, 16:46:55   -   RE: Nissan: un service de pièces détachées "classique"
(30-04-2017, 11:57:55)M4vrick a écrit : C'est marrant, c'est ce qu'on me dit à propos de ma RX-7 Fd. Et pourtant c'est une des voitures les moins couteuses que j'ai possédé.
Mais les idées recues ont la vie dure et avoir une vieille sportive de plus de 20 ans est encore considéré comme "avoir du fric".

Ce qui coute cher c'est de vouloir la préparer ou de rouler comme un sauvage en bouffant les consommables à la vitesse V. Mais avoir une sportive ancienne et rouler normalement ne coute pas plus cher qu'une voiture récente et vu le nombre de ménages qui ont deux voitures je ne pense pas qu'on puisse dire que ca soit hors de portée.
La carte grise est deux fois moins cher, pas de taxe pollution à l'achat ou à la mise en circulation, assurance collection qui permet de rouler quand on veut (je dit bien assurance et pas carte grise) à un tarif parfois 10x inférieur à une simple berline, entretien ca coute quasi rien si on est un minimum débrouillard. Tout ca compense largement la consommation de carburant supérieur.

Donc non, on peut rouler en Supra ou en R32 avec un salaire normal. La R32 par exemple est une vrai 4 places avec un coffre qui permet sans soucis de partir en week end, en seconde voiture ca n'est pas délirant.

Tu veux voir la gueule de mes collègues car je leur dit que j'ai 3 voitures et une moto ? LOL Et encore j'ai donner mon Delslow à mes parents car 4 voitures quand t'es en appartement ça fait chier les voisins.

Je sais ce que c'est d'avoir une sportive (j'ai la FTO et les pièces faut les importer donc ça coûte plus cher etc ) et je reste sur ma position en disant que les voitures ca coûte une couille.

Et encore je refuse catégoriquement de faire un crédit pour une bagnole, j'ai toujours acheté comptant en économisant. Mais bon j'ai mes Opex qui rapportent. Le pekin moyen c'est metro/ boulot/ dodo donc à part se priver / rembourser un cred / ou être blindé je ne vois pas comment tu peux affirmer qu'acheter une sportive ne coûte rien.

Pareil pour les voitures neuves, pourquoi acheter un daily 10k € quand t'as des brèles à 1000 balles sur LBC ? Parce que ça fait mieux devant les voisins d'avoir une clio neuve plutôt qu'une vielle accord de 1990.



(30-04-2017, 13:58:47)CHDom a écrit : Le terme "vie normale" est complètement relatif.

Pour moi, avoir une femelle, des gosses et devoir claquer sa caisse de rêve pour ça, pour moi ça c'est pas une vie normale, on nous formate dès l'école pour penser que c'est ça qu'il faudra faire quand on sera grand, c'est ce que la société attend de nous, qu'on soit tous pareils, berk vomi

Certes je n'ai que 24 ans, mais pour le moment je nourris aucun projet de famille, maison ou autre. C'est la Sky et voilà, si une femme veut faire sa vie avec moi, elle devra la faire avec la Sky et point barre Sac

J'en ai 25, et la notion de vie "différente" je la comprends bien car je bouge souvent. Et je dois t'avouer que par moment t'aimerais bien avoir la vie de monsieur tout le monde, surtout quand tu disparais pendant quelques mois, mais bon cette notion est propre à chacun.
(Modification du message : 06-05-2017, 11:21:41 par risbo62-66.)
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30-04-2017, 17:18:34   -   RE: Nissan: un service de pièces détachées "classique"
Ce que je voulais dire:

On peut très bien rouler en sportive et avoir une vie "normale", j'ai une femme et nous mangeons à notre faim sans compter mes stocks et avec un toit au-dessus de notre tête.
En ce qui concerne les lardons studieux, je préfère encore me faire faire une vasectomie associé à une ligature des trompes pour ma femme que de penser à cette source d’emmerdes potentielles (vous l'aurez compris, je ne supporte pas ceux des autres, c'est pas pour en avoir un à moi qui m’emmerde H24) bref.

J'arrive surtout à entretenir ma voiture parce que je fais tout moi même. Faire une distribution ou un embrayage n'est pas compliqué en soi, mais tout le monde n'est pas capable de le faire non plus.
Dans le cas où on ne peut pas faire la mécanique soit même, il faut trouver le bon garage ou bon mécano qui sera capable de bosser dessus sans faire de la merde (faut pas oublier que les voitures d'import son mal connues même pour les concessionnaires de la marque).
Les pièces associées à la MO, la facture a vite fait de prendre une claque.

Mais à y réfléchir sur le cas d'un jeune de 18 ans qui n'a pas encore son permis touchant dans les environs du SMIC et qui a vu une sportive de 20 ans à 20 k€:
1 Passer son permis (dans le cas où il l’obtient du 1er coup)
2 Acheter une voiture pour se déplacer
3 Mettre de l'argent de coté tout en palliant aux dépenses de la vie

Le temps de mettre 20k€ de coté ça va prendre quelques années, et bien sûr les voitures elles se feront plus en plus rares, donc les prix vont encore grimper.
donc ça ne sera plus le cas d'une sportive de 20 ans a 20k€ mais de 30 ans voire plus avec un prix lui aussi bien plus cher.

Dans les années 2000 beaucoup de jeunes rêvaient d'une M3 E30, 205T16 ou d'une audi GT quattro + ou - abordable, 17 ans plus tard, ils peuvent rouler en sportive, mais à combien se touchent ces voitures de nos jours?

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
(Modification du message : 30-04-2017, 17:32:34 par fujiwara.)
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03-05-2017, 09:43:56   -   RE: Nissan: un service de pièces détachées "classique"
Je suis d'accord avec Maverick, à moins de vouloir en faire un daily c'est pas inabordable d'avoir une ancienne ou une sportive.

Même si la mienne n'est pas une sportive à proprement parler et que je l'utilise rarement, elle me coûte moins chère que la moto que j'avais avant.

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


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03-05-2017, 10:49:44   -   RE: Nissan: un service de pièces détachées "classique"
Rouler en ancienne (sous condition que ça soit un modèle assez répandu pour trouver de pièces facilement) reste à la porter de beaucoup de personnes, mais à condition de pouvoir en faire l'entretien soit même. Si on ne se focalise sur les anciennes sportives ou de prestige, il y beaucoup de modèles très abordables.

J'ai un collègue de travail, technicien (donc avec un salaire "moyen" à la Poutou), il roule principalement en anciennes, et il en a beaucoup, une quinzaine... Mais que des modèles populaires (R5, 104, 204, micra, corsa...), qu'il a payé soit une misère (genre 200€) ou qu'on lui a carrément donné, avec quelques bricoles à faire dessus (mais au moins une carrosserie un peu prêt propre).
Il a même pu s'offrir quelques modèles un peu plus huppés: une DS, un gros coupé ricain (Buick Century coupé de 71) lors de la crise pétrolière où le baril est monté au-dessus des $100...

Après il ne mets jamais le pied chez un garagiste, il habite à la campagne et loue une partie d'un hangar pour y stocker ces caisses... Pour l'assurance, il a assurer ses voiture en "flotte", ça lui coûte apparemment pas très cher.

(Modification du message : 03-05-2017, 10:50:45 par ILoveJapan.)
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08-05-2017, 16:22:08   -   RE: Nissan: un service de pièces détachées "classique"
Même en mettant les pieds chez un garagiste, ou sans faire tout soi-même, avoir une ancienne, une sky ou autre ça ne vaut pas si cher que ça, faut arrêter...

Les sky, supra, FD et autres ne sont pas devenues célèbres seulement parce que "un 2JZ, elle les pourrira toutes!!".

Ce sont des voitures qui sont non seulement fiables, mais qui en plus sont très rarement roulées en daily. Les gens qui ont une sky, une FD ou même une sub pour certains, la roulent peu, et l'entretien s'en ressent. Après on a tendance à penser qu'elles nécessitent de l'entretien tavu, parce que perso pas mal de posts que je lis, la caisse achetée était pas nickel de base. Les posts des mecs qui ont acheté des caisses nickelles, vous verrez qu'en entretien c'est pas la fin du monde... En bon état et bien entretenue, ça revient certes plus cher qu'une petite Clio mais c'est tout sauf hors de prix. Et me parlez pas de conso SVP quand on cause 32/mk4 etc.

@Risbo: non, dépendant de comment tu vis, une sportive n'est pas forcément un gouffre. Mais pour grossir le trait, tu peux décider de sortir de ta sky avec un jean Tati, ou de ta Civic avec ton jean Gasoil et ton iphaune à 600€. Et ça, c'est sans même compter la plupart des membres de ce forum qui font pas mal de trucs eux-mêmes.

Je plussois mille fois Mav sur ce qu'il dit (sauf sur l'assurance collection, t'es fou jsuis en tous risques moi LOL ). Le prix des 32, JZA80 & co c'est le prix d'une caisse neuve style scénic ou trucs du style, sans compter le prix sur ce genre d'engins pour un FAP ou volant bi-masse jsais pas quoi. Donc si ton voisin a la thune pour réparer son Zafira, t'as la thune pour rouler ta 32 et avec ta micra pour aller chercher le pain, y'a pas de raison.

Et même en daily dépendant la caisse, je trouve que c'est parfaitement possible. D'où une 3MPS, une MR2 ou même! une ITR ne seraient pas possibles en daily? des gens roulent en daily avec des s2k, des mimix, des subarus, des 350Z... Et ça se passe bien. L'un des daily les moins chers que je connaisse (y compris non sportif) hein faut pas l'oublier, c'est l'Elise mk1. Donc pas de sportive en daily, jvois pas pourquoi ce serait impossible. J'ai toujours roulé des sportives en daily et ouais, ça coûtait à la pompe, en pneus etc mais je l'ai jamais regretté et je ne changerais pas mes habitudes. Jvais pas commencer à démarrer un 1L diesel le matin.

Je suis de l'avis de CHDom aussi. Chacun ses priorités. Perso, ça me mettra toujours plus la banane de voir les feux de ma FD s'éclairer quand je l'ouvre ou de la démarrer pour la sortir la nuit et la faire hurler dans les tunnels, qu'aller faire un gros resto, m'acheter un cuir à 400€ ou un iphaune à 600. Et puis faut pas prendre le problème à l'envers, pas mal de gens ici mettent de la thune dans leur voiture sans forcément se saigner, mais parce qu'aller voir Daft Punk à 200€ la place, mettre 2k€ dans un club med ou s'acheter une Rolex avant leurs 50 ans, bin ça les intéresse pas en fait. Mais ça c'est le débat éternel sur JPC: l'égout et les couleuvres... Chacun son truc. Et de vous à moi, je préfère un mec qui mange des pâtes mais réalise ses passions plutôt que celui qui prend le chemin que la vie lui trace et qui, peut-être, n'aura jamais sa skyline...

Pour ceux qui se sont parfois sacrifiés, ont patienté et économisé pour leur caisse, le lendemain de la prise de possession quand vous êtes descendus dans votre garage, que vous vous êtes dits "y'a une Skyline dans mon garage, et c'est la mienne", ça valait pas tout l'or du monde, sans déconner? Wink

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
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08-05-2017, 18:26:13   -   RE: Nissan: un service de pièces détachées "classique"
j'en ai connu des passioné vacciner par leur caisse passion

une Evo? ok, tu verras, la conso

wai j'achète en connaissance de cause

3mois plus tard, caisse en vente, pourquoi? un gouffre a consommable......ça c'est quand t'as le pied lourd, et celles et ceusses qui sortent leur caisse sans la saigner au moins une sortie de week-end sur deux mais qui ne se l'avoue pas, vive l'hypocrisie LOL

et ça me rappel les gonze qui présentent leur caisse ici, puis disparaissent.......ça fait le malinois a pas écouter 'les autres paskeu chui le pu malin' et qu'on a un retour parce qu'il a casser a faire sa tete de mule.....deux vies deux discours (les réseaux sociaux et IRL)

j'ai des caisses passion, motos aussi, ça me coute le prix d'une caisse récente qui vit en ville, mais je vais pas non plus vivre de pates et d'eau fraiche pour ça, tu passes aussi un peu a coté de la vie quoi Rolleyes

je suis proprio, ma ptite famille, et j'ai envie d'investir dans mon/notre avenir, désolé si j'estime que la pierre est un meilleur investissement que la vague youngtimer, ou que je prefere les pates bolo aux coquillettes nature Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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CHDom Hors ligne
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08-05-2017, 18:35:12   -   RE: Nissan: un service de pièces détachées "classique"
Au final, certains préférerons garder leur belle JDM et faire l'impasse sur une belle maison etc... et avoir ça à la place Sac

[Image: 333872Screenshot2748.png]

J'suis sure que vous avez compris le clin d'oeil LOL

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

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