Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
Shiroco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200sx s13 CA18DET
02 - Aisne France
Messages : 143
Sujets : 15
Inscription : Nov 2020
Réputation : 0
11-12-2020, 03:19:44   -   Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
Bonjour a tous j'aurais aimé savoir quelques informations concernant les turbo hybride.

J'ai bien compris que celui-ci est fais a partir de notre Ancien turbo.

Ma voiture est complètement stokes,  et je ne compte pas vraiment la modifier. Sauf pour la Fiabiliser Biensur.

Ma question se tourne plus vers la fiabilité de celui-ci et que va-t-il m'apporter ?
Va-t-il me permettre de pouvoir améliorer d'autres choses ?

Je ne trouve pas vraiment de sujet Concernant Un turbo hybride sur Ca18det (pourtant Je creuse le forum depuis 2semaine)

 je fais appel je fais appel au magicien de la mécanique pour me conseiller et surtout Me répondre
(Modification du message : 24-12-2020, 10:21:59 par Shiroco.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
11-12-2020, 11:14:32   -   RE: Nissan 200sx s13 ca18det full stock (info turbo hybride)
le plus commun c'est la pose d'un turbo de sr20det d's14 ou de s15, pour ce dernier monté sur roulement....

Sans carto, tu gagneras un peu si tu joues avec la limite de la carto d'origine, et la pression du nouveau turbo.

Mais je conseillerais au prealable :

/prise de compression moteur
/analyse de l'huile
/faire un autodiag via l'ECU, pour voir si ya pas un probleme sur un des composants electroniques du moteur

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 11-12-2020, 11:14:41 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiroco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200sx s13 CA18DET
02 - Aisne France
Messages : 143
Sujets : 15
Inscription : Nov 2020
Réputation : 0
11-12-2020, 16:06:20   -   RE: Nissan 200sx s13 ca18det full stock (info turbo hybride)
D'accord,

Je les achète Il y a 2 semaines et depuis elle dors au chaud.

Je dois effectivement Faire sont entretien Global. Les seul point que je ne peux pas vérifier,  sont l'électronique (autodiag) je ne sais pas comment  faire.
Et l'entretien De la boite auto me fais frissonner (j'ai du mal avec la complexité De celle-ci
Pour la compression je la posterai Ici pour vous tenir informé (week prochains)

Concernant le turbo , hybride je me poser La question Vu que le prix est nettement moin cher qu'un Gt2560R  d'où Ma question,  je souhaite pas vraiment la gonfler Elle marche déjà très bien pour sont age
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
11-12-2020, 17:10:26   -   RE: Nissan 200sx s13 ca18det full stock (info turbo hybride)
ah oui c'est vrai que tu m'as dit que c'était une BVA

Limite alors la 'prepa', même light, la BVA, a part UN membre ici qui l'a fait sur la sienne avec un retour assez mitigé, on n'a pas forcément de bons retours dessus

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiroco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200sx s13 CA18DET
02 - Aisne France
Messages : 143
Sujets : 15
Inscription : Nov 2020
Réputation : 0
11-12-2020, 19:51:26   -   RE: Nissan 200sx s13 ca18det full stock (info turbo hybride)
Oui cest pour sa je me demande pas mal de choses part rapport a l'entretien ect ... a se que jai compris vous avez déjà posséder une 200sx BVA ?

Préparation Vraiment Light alors , pas plus de 200cv, et mon première Objectif Dessus serais Le chassis, car la garde de la voiture Est vraiment haute.
(Modification du message : 24-12-2020, 10:29:56 par Shiroco.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiroco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200sx s13 CA18DET
02 - Aisne France
Messages : 143
Sujets : 15
Inscription : Nov 2020
Réputation : 0
19-12-2020, 20:50:39   -   RE: Nissan 200sx s13 ca18det full stock (info turbo hybride)
Bonsoir je viens donnée des nouvelles de ma choupette, vidanges filtre a huile et essence et filtre a air+pompe a essence changer.

Alors l'état de l'huile a 4780 kilomètres, légèrement noir avec un soupçon translucide, pas d'odeur.

Filtre a air, propre en général sauf en dessous il a manger un peux d'huile ...?

Filtre a essence, " la sa se gâte " au démontage nous avons remarqué que le l'essence avais une couleur "rouille" on a purgé plusieurs fois pour retrouver une couleur "normal" sachant que jai fais 300borne pour la ramener sa m'inquiète un peu ....

Direction réservoir--> pas de surprise la pompe rouillée et tout se qu'il y a autour aussi... au fond du réservoir il y a un tas de rouille, du coup demain je vidanges et je le démonte pour le nettoyer. Si vous aviez des conseils pour nettoyer le Réservoir je suis preneur ?

Pour les compressions je vais attendre la fin du mois je travaille de nuit et le week-end ??
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
20-12-2020, 13:55:04   -   RE: Nissan 200sx s13 ca18det full stock (info turbo hybride)
Tu remplis de petit caillou propre, et tu le secous dans tous les sens durant quelques minutes, adin de virer les restant de rouilles. Si t'es motivé, t'achete la resine Restom pour reservoir.....sinon tu reposes le reservoir en évitant de la laisser immobile trop longtemps reservoir vide.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiroco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200sx s13 CA18DET
02 - Aisne France
Messages : 143
Sujets : 15
Inscription : Nov 2020
Réputation : 0
20-12-2020, 22:15:41   -   RE: Nissan 200sx s13 ca18det full stock (info turbo hybride)
d'accord merci a toi [b]boyou2 , oui je suis motivé même énormément. depuis que je suis gosse je rêve de ma jap Smile[/b]

la il est au sol dans le garage avec du rustol dedans ( convertisseur de rouille )  pour le rincé je vais utilisé ta technique [b][b]boyou2.[/b][/b]

[b]j'ai 40litre de 98 non utilisable (trop peur des micro morceaux de rouille) ET malheureusement j'ai pas de tondeuse Honda pour les écouler ahah (humour). [/b]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-12-2020, 16:19:38   -   RE: Nissan 200sx s13 ca18det full stock (info turbo hybride)
T'oublieras pas de vidanger la BVA aussi. 8l de memoire. A faire quelques fois de suite histoire d'etre sur que toute l'ancienne huile a ete purgé

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiroco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200sx s13 CA18DET
02 - Aisne France
Messages : 143
Sujets : 15
Inscription : Nov 2020
Réputation : 0
21-12-2020, 17:38:03   -   RE: Nissan 200sx s13 ca18det full stock (info turbo hybride)
Oui je voulais le faire faire part Nissan mais il ne mon jamais rappelé et depuis y reponde plus .... le truc cest que j'ai jamais touché a une BVA, j'ai peur de l'abîmer, connais tu le processus ?
Et 2eme petit question je met quoi comme huile de boite pour pas trop chère ?
8l cest énorme !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiroco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200sx s13 CA18DET
02 - Aisne France
Messages : 143
Sujets : 15
Inscription : Nov 2020
Réputation : 0
23-12-2020, 05:08:03   -   RE: Nissan 200sx s13 ca18det full stock (info turbo hybride)
j'ai regarder les fiche d'Asphalt Burner section AT-(7) , le truc que je comprend pas, pourquoi démonter la crépine la vanne de commande ect ect ?
Tu peux éclairé sa boyou2 ? De plus il ne précise pas la référence du joint a changer et il ne précise pas non plus l’orifice pour remplir la nouvelle huile ...
Pour l'huile j'ai trouver de la Dexron III, de Mannol a 5.80 le Litre Smile je vais en prendre 16 lol ...
l'idée serais de vidanger une fois , rouler 1h et recommencer ? Tu en pense quoi boyou2
Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
23-12-2020, 11:49:23   -   RE: Nissan 200sx s13 ca18det full stock (info turbo hybride)
Pour les références des pièces, il y as toujours le site nissan4u.com
Pour la vidange de la boite, je vais peut-être dire une connerie, mais tu as parlé d'un restant de vieille essence ???
A voir avec les pros de la mécanique si ce n'est pas trop agressif !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
23-12-2020, 12:42:57   -   RE: Nissan 200sx s13 ca18det full stock (info turbo hybride)
Pour remplir la boite tu peux le faire à la seringue via la jauge, c'est comme ça que j'avais fait.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
23-12-2020, 18:27:15   -   RE: Nissan 200sx s13 ca18det full stock (info turbo hybride)
De toute facon elle ne se remplit que par la jauge, ya pas d'autres moyens LOL

Le joint a remplacer est celui du carter d'huile, pareil, pas de bouchon de vidange, donc tu ouvres par le carter......



Ppur la qualité d'huile, c'est la meme que pour la DA, donc regarde sur le bouchon de DA ce qui est specifié, mais normalement c'est bien de la Dexron III comme tu disais....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
23-12-2020, 20:02:08   -   RE: Nissan 200sx s13 ca18det full stock (info turbo hybride)
Il y a bien un bouchon de vidange.
Du moins sur la mienne il y était, je ne sais pas si Nissan s'est amusé à faire plusieurs versions LOL mais connaissant la marque ça ne serait même pas étonnant ....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiroco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200sx s13 CA18DET
02 - Aisne France
Messages : 143
Sujets : 15
Inscription : Nov 2020
Réputation : 0
23-12-2020, 21:33:12   -   RE: Nissan 200sx s13 ca18det full stock (info turbo hybride)
Bonsoir a vous ,

Black_Wolf, l'essence dans une boite automatique ? ... mmh Mauvaise idée. Mais merci pour le site je vais look.

Folken, la Jauge se trouve ou ? a titre indicatif ^^ ?

boyou2, j'ai trouver un joint de carter a 46euro l'unité....Donc 2 vidange devient un gouffre... Sad

Je met un lient Ebay peut tu me dire si je peux faire mon joint avec cette pâte ?

https://www.ebay.fr/itm/Vitesse-Transmis...%3A2334524
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
24-12-2020, 01:59:46   -   RE: Nissan 200sx s13 ca18det full stock (info turbo hybride)
La jauge se trouve quelque part entre le collecteur d'admission et le tablier, derrière le moteur en tout cas.

Ca veut dire que tu n'as jamais contrôlé son niveau ? Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiroco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200sx s13 CA18DET
02 - Aisne France
Messages : 143
Sujets : 15
Inscription : Nov 2020
Réputation : 0
24-12-2020, 05:48:28   -   RE: Nissan 200sx s13 ca18det full stock (info turbo hybride)
Folken, pour information j'ai acheter le Véhicule le 28 Novembre a un papy de 86ans (6000 pas donné hein...) donc j'ai fais 300born pour la ramener , et depuis elle fais dodo au chaud dans un garage.

Je veux la remettre Nickel avant dans faire mon Daïly Smile

Pour le moment je roule en Honda Civic 1.7 cdti 100ch avec un Moteur Isuzu (Une pure Tondeuse x')(sa rouille sa avance pas et je parle même pas du levier de vitesse bay JAcky & Michel.
seul point positif cet super résistant limite increvable :')
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiroco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200sx s13 CA18DET
02 - Aisne France
Messages : 143
Sujets : 15
Inscription : Nov 2020
Réputation : 0
30-12-2020, 23:57:45   -   RE: Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
Au faite Folken comment contrôlé son niveau ? avec cette fameuse jauge ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
31-12-2020, 01:00:42   -   RE: Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
Il faudrait vérifier dans la RTA pour être sûr que je dis pas de connerie, de mémoire ça se fait moteur tournant et t'as 2 niveaux chaud/froid sur la jauge.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiroco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200sx s13 CA18DET
02 - Aisne France
Messages : 143
Sujets : 15
Inscription : Nov 2020
Réputation : 0
31-12-2020, 01:46:25   -   RE: Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
J'ai déjà feuilleté la RTA chez Asphalte mais rien concernant ceci sur l'entretien (At-7)..je suis perplexe
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-01-2021, 15:01:01   -   RE: Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
c'est parce que c'est dans le chapitre des generalités, 'maintenance', MA

Et je confirme que j'avais pas de bouchon de vidange, et j'ai vu sur les ceux generations Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiroco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200sx s13 CA18DET
02 - Aisne France
Messages : 143
Sujets : 15
Inscription : Nov 2020
Réputation : 0
05-01-2021, 21:08:42   -   RE: Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
D'accord Merci boyou2 , j'ai trouvé réponse à met question sur les vérifications

Effectivement Folken tu avais raison je dois vérifier a froid et a chaud.

La bonne nouvelle c'est que j'ai déjà vérifié à froid mais la voiture penché ?... et lhuile m'a l'air comme neuf (sur la jauge).
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiroco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200sx s13 CA18DET
02 - Aisne France
Messages : 143
Sujets : 15
Inscription : Nov 2020
Réputation : 0
06-01-2021, 03:25:23   -   RE: Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
Sinon les prochaines modifications, demi ligne catback (je doit dérouiller le longeron gauche derrière l'échappement d'origine.)

Bougie Denso IQ22 ou 24 des avis ?

Ensuite un paping moin restrictif, jai vu de jolie kit sur ebay , des avis ?

Ensuite j'aurais besoin d'avis sur 2 choix de combiné fileté sois des D2 Street ou des Tein flex Z ? Si vous avez déjà eu des retours merci de m'informer.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
06-01-2021, 11:24:48   -   RE: Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
prends des NGK, elles font trèèèèèèès bien le taf, pour le 1/4 du prix des denso.

1/2 ligne catback, ça fait donc 1/4 de ligne, donc juste le silencieux en fait Langue

pour le reste, le piping ne te fera rien gagner, a part te vider les poches

Pour les combinés filetés, pour une caisse prevu pour etre un daily, tu y perdras crois moi, prends toi 4 ressorts courts, eibach ou H&R, avec soit 4 amortos d'origines neufs, soit 4 bilstein b8/koni/tokico/KYB.......

franchement, les combinés, un paquet en sont revenus.

Entre le prix, la fiabilité dans le temps, les emmerdes après (silentbloc et/ou rotules flinguées, probleme de geo impossible a faire car hors cote de reglage OEM), le coté tape-Q indeniable.......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 06-01-2021, 11:25:42 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiroco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200sx s13 CA18DET
02 - Aisne France
Messages : 143
Sujets : 15
Inscription : Nov 2020
Réputation : 0
06-01-2021, 19:10:00   -   RE: Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
Alors je connais assez mal les site sur quoi commandé,je part sur du driftshop part défaut et le prix des bougie NGK , Denso 11.99 l'unité pour les 2 marque.
Et part rapport au grade je prend plus froid? 

D'accord pour le piping je prend note.

Oui enfin tu a compris pour l'échappement, j'hésite entre shotgun ou une simple sortie en 110 mais vu les micro de merde sur YouTube cest dur de se faire un avis sur le son ...

Ouais perso l'idée koni ressort court me plais bien !
MTK Tuning cest fiable ?
Sinon amortisseur et ressort à prix correct.
Je dois prévoir Quoi de plus pour les installer correctement ?
(Modification du message : 06-01-2021, 23:43:48 par Shiroco.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiroco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200sx s13 CA18DET
02 - Aisne France
Messages : 143
Sujets : 15
Inscription : Nov 2020
Réputation : 0
23-01-2021, 23:10:52   -   RE: Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
Bonsoir, je donne des news.
Aujourd'hui montage d'une ligne intégrale Driftshop, Elbow inclus.
Bougie 1 grade plus froid
Et traitements de la rouille sur le longeron gauche.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiroco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200sx s13 CA18DET
02 - Aisne France
Messages : 143
Sujets : 15
Inscription : Nov 2020
Réputation : 0
26-05-2021, 23:00:47   -   RE: Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
up,

quelqu'un aurais des conseils et info sur ou acheter de bon injecteur a tarif raisonnable ?
j'aimerais remplacer ceux d'origine qui me semble fatigué après 30ans age...

Sachant que j'aimerais aussi remplacer mon turbo et j'ai vu celui-ci
https://www.driftshop.fr/turbo-garrett-g...20det.html

pensé vous que cela se tente ? Si non dite moi se qu'il me faut en plus pour pouvoir installé se genre de Turbo.
Merci de vos réponse Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan En ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 282
Sujets : 31
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
27-05-2021, 00:28:05   -   RE: Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
C'est un turbo beaucoup plus gros que d'origine, tu vas devoir passer par la case gestion Big Grin

Idem si tu veux changer tes injos. Soit tu remets de l'origine (mais du coup le turbo doit être plus raisonnablememt dimensionné, genre T28 de S14/S15 c'est bien) qui sont des 270cc si je dis pas de conneries. Soit tu peux mettre des 444cc de Skyline GT-R (gestion obligatoire) soit maintenant, les injos deatchswerks ça se fait beaucoup, mais perso j'ai pas trop testé (+ gestion obligatoire aussi) ils sont en vente a des prix pas trop mauvais sur driftshop justement.

Je ne garderais pas le petit intercooler d'origine non plus, il est souvent massacré par les cailloux projetés par la roue avg, et de la pression et température en plus, ça va pas lui faire de bien Wink

Un impératif sur les S13 c'est de vérifier la descente d'huile du turbo, avec les années elle se remplit de merde et fini par se boucher, ce qui conduit a des soucis de lubrification turbo, voire même, moteur.

Bref, à moins que ton turbal aie des soucis, je ferais d'abord les "supporting mods" pour préparer le terraim : intercooler + injecteurs + gestion

Voila voila coucou

Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiroco Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200sx s13 CA18DET
02 - Aisne France
Messages : 143
Sujets : 15
Inscription : Nov 2020
Réputation : 0
27-05-2021, 01:40:56   -   RE: Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien)
Merci pour t'a réponse Dorifutosan, Je comprends ton raisonnement et effectivement c'est logique de s'occuper des périphérique (et du chassie) avant de satelliser le bloc avec un gros turbo... :/ ,

les durite d'arriver en eau et huile sont compliqué a démonté ? ( un mini tuto écrit serais le bienvenu) Smile

Quelqu'un est passé part Asphalt dernièrement ? (savoir si il est toujours actif)

Pour les deatchswerks j'ai cru comprendre que c'était vraiment pas terrible niveau fiabilité... et ceux d'origine a 180e l'unité je pense que c'est un mauvais investissement, vous allez les chercher ou vous les injecteur et qu'elle marque ?
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ca18det] compatibilité ecu BVM dans une s13 boite auto ? folken 8 151 07-01-2024, 19:49:24
Dernier message: SoichiroYann
  [CA18DET] [S13] collecteur inox et turbo xvix 9 666 07-12-2022, 22:02:25
Dernier message: xvix
  (S13) (Ca18Det) jauge température qui oscille Shiroco 7 925 19-05-2021, 22:56:11
Dernier message: boyou2
  Collecteurs d'échappement S13 CA18DET t28bb avec clim Ragnagnagnagna 84 6 553 28-08-2020, 18:05:12
Dernier message: Ragnagnagnagna
  200sx s13 CA18DET conseil sur préparation et achat utile Jow 974 35 10 192 21-03-2016, 14:14:58
Dernier message: Jow 974
  s13 ca18det probleme ralentie et prise de tour Sonny 2 2 895 10-11-2015, 11:14:50
Dernier message: boyou2
  200SX s13 ca18det revival wasnotagame 8 3 470 26-05-2015, 19:27:40
Dernier message: wasnotagame
  montage turbo sur S13 CA18DET Nipponne_line 7 6 150 15-04-2015, 12:20:04
Dernier message: Whyspe
  Changer Goujons/Vis tête de bielle CA18DET [S13] Whyspe 9 3 099 14-04-2015, 18:55:12
Dernier message: Whyspe
  Admission sur moteur stock BlueGecko 23 3 458 30-03-2015, 13:30:47
Dernier message: michauj1