Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nistune
krissZ Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 1
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
15-08-2008, 19:20:42   -   Nistune
Salut,
Ma Z sera prete dimanche normalement,seulement j'aurais besoin d'aide pour l'utilisation du logiciel nistune,pour la meca ça va,mais pour la carto j'ai de gros doute et ne veut pas faire de conneries,j'arrete pas d'eplucher la notice mais la barrière de la langue et les traductions approximative c'est pas le top...
donc si certain d'entre vous maitrise nistune et voulait bien me donner un coup de main,ça serait cool
merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
Solooo95 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 259
Sujets : 18
Inscription : Dec 2007
Réputation : 4
15-08-2008, 20:41:41   -    
fais le faire chez un pro Wink

boyou2 a écrit :Mr Green

franchement,si j'avais les ronds,la chtite s2k,je m'en prendrais quand meme une,histoire de vraiment verifier qu'on se fait chier de 850 a 9000tr
Retourner en haut
Trouver Répondre
krissZ Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 1
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
15-08-2008, 21:44:18   -    
ben,dison que si j'ai investi dans une carte,soft nistune, wideband c'est pour pouvoir l'ajuster moi même,je demande juste des conseils pour l'utilisation du soft.
sinon avant d'en venir à nistune j'avais contacter "performance moteur"qui ne m'a jamais répondu.
c'est sur que ça aurait ete plus simple que d'acheter tous ça plus un pc portable,mais bon maintenant que j'ai tout....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Solooo95 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 259
Sujets : 18
Inscription : Dec 2007
Réputation : 4
16-08-2008, 11:06:35   -    
oui c'est sur mais bon si jamais y'a une couille sur ta carto Cry mais malheuresement une carto pour 350Z je sais pas ou tu peux la faire renseigne toi sur performance-silvia.com ils ont peut etre la reponse

boyou2 a écrit :Mr Green

franchement,si j'avais les ronds,la chtite s2k,je m'en prendrais quand meme une,histoire de vraiment verifier qu'on se fait chier de 850 a 9000tr
Retourner en haut
Trouver Répondre
krissZ Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 1
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
16-08-2008, 11:51:07   -    
Petite rectif,c"est pas une 350Z,c'est une 300ZX turbo (Z31).C'est sur qu'avec une 350Z je ne me serai pas pris la tête et la société cité plus haut m'aurais certainement répondu.
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
16-08-2008, 12:49:05   -    
sur une Z31 turbo c'est tout bon la nistune, tu as des modifs côté injecteurs, débimetre ??

si tu es stock de partout, il te suffit de monter la nistune sur ta voiture, et ça fonctionnera comme d'origine.

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
Solooo95 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 259
Sujets : 18
Inscription : Dec 2007
Réputation : 4
16-08-2008, 12:49:06   -    
krissZ a écrit :Petite rectif,c"est pas une 350Z,c'est une 300ZX turbo (Z31).C'est sur qu'avec une 350Z je ne me serai pas pris la tête et la société cité plus haut m'aurais certainement répondu.

ahhhhh dans ce cas http://www.performance-silvia.com t'auras surement tes reponses la bas Wink

boyou2 a écrit :Mr Green

franchement,si j'avais les ronds,la chtite s2k,je m'en prendrais quand meme une,histoire de vraiment verifier qu'on se fait chier de 850 a 9000tr
Retourner en haut
Trouver Répondre
krissZ Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 1
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
16-08-2008, 13:52:17   -    
coté modifs : debitmètre ford mustang cobra;injecteurs DSM 450(bleu);suppression EGR;intercooler façade pour monté un peu la sural(d'origine T3 en basse pression sans echangeur);pap de 240sx;dump;walbro255;test pipe.
nistune type 1,tout est branché y a plus qu'a.
seulement j'ai peu etre sous estimé la complexité de la reprog :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
16-08-2008, 15:12:08   -    
je t'ai envoyé un message avec mes coordonnées, je peux te faire au moins la base pour rouler...

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
krissZ Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 1
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
16-08-2008, 15:26:58   -    
Ok,j'ai bien eu ton message,j'esaie de t'envoyer ça.
Merci.
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
16-08-2008, 15:59:27   -    
tu t'es inscrit sur le forum nistune ?? www.nistune.com tutrouvera un paquet d'infos ensuite, par contre english obliged....

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
krissZ Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 1
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
16-08-2008, 17:09:14   -    
oui je suis sur le forum nistune,mais comme tu dis mieux vaut toucher en anglais,je suis aussi sur Z31 perf depuis pas mal de temps.
ça monte mon niveau en anglais,mais pour bien comprendre des trucs qui ne sont deja pas evidant en français Confused
j'ai pris systran pdf translator pour traduire les pdf nistune,mais ce c...de logiciel ne traduit que 5 pages maxi,donc va falloir bidouiller un truc pour avoir le reste.
De plus y a pas beaucoup de Z31 modifiée en france,ça arrange rien,mais bon moi j'aime cette caisse!
[img][Image: img-170858tq1zh.jpg][/img]
[img][Image: img-1712035rq12.jpg][/img]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
18-08-2008, 18:24:25   -    
xxxxx a écrit :tu es inscrit sur Performance-silvia ?
yyyyy a écrit :ahhhhh dans ce cas http://www.performance-silvia.com t'auras surement tes reponses la bas Wink
Vous êtes vraiment lourds les mecs à faire ça tout le temps dès qu'un nouveau se pointe :roll:
A chaque fois c'est la même rengaine :roll:

Vous pouvez pas laisser les gens se démerder et choisir d'eux-même où ils préfèrent aller non ?
Ceux qui sont arrivés ici savent se servir d'un moteur de recherche visiblement, donc ils ont fait leur choix de forum, c'est pas à vous de racoler (y'a pas d'autre mot!!) pour un forum qui n'est même pas le votre.






Fin du HS, désolé, c'était mon coup de gueule du soir.
Et rien de personnel.
PS : et je ne critique pas PerfSilvia, c'est juste que c'est super chiant de lire ça tout le temps Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
krissZ Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 1
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
19-08-2008, 01:27:21   -    
Salut Smile
c'est clair,je sais me servir d'un moteur de recherche et ai parcouru pas mal de forum nissan,c'est comme ça que j'ai pu trouver des infos sur les modifs a faire sur ma Z31,mais c'est quand même sympa de donner des adresse de forums au cas où on serait passé à travers,ça peut toujours servir.
et oui j'ai peut être pas assez parcouru les forums puisque je ne suis pas capable de me servir de nistune seul,en fait le probleme est mon niveau d'anglais,pour la meca ça peut aller,mais pour la carto et l'informatique qui ne sont pas mes points fort,je viens demander de l'aide à des personne qui on l'air plus caler que moi dans ces domaines.
Mais t'inquiète les gens t'enverrons toujours leur ECU,car ça leur reviendra toujours moin cher que d'investir dans du nistune ou autre;wideband o2;pc portable;avec en plus le risque de tout foiré.
je dis ça parceque apparament tu n'aime pas trop faire partager tes connaissances,qui pas ailleurs ont l'air exellente.C'est dommage mais d'un autre coté je te comprends un peu,je fait pas la charité si on veut m'aider tant mieux,sinon tanpis,par contre quand ont me fait la morale,je te laise imaginer ce que j'en pense.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
19-08-2008, 03:25:57   -    
je crois que tu te méprends sur la remarque d'asphalt Confused

et c'est pas sur perf' que tu trouveras des infos sur ta z31 re- Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Solooo95 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 259
Sujets : 18
Inscription : Dec 2007
Réputation : 4
19-08-2008, 08:19:47   -    
euh désolé alors Oops!

boyou2 a écrit :Mr Green

franchement,si j'avais les ronds,la chtite s2k,je m'en prendrais quand meme une,histoire de vraiment verifier qu'on se fait chier de 850 a 9000tr
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
19-08-2008, 09:50:06   -    
en tout cas , j'avais toujours vu des Z31 d'origine et je trouvai ça limite un peu moche, mais alors la tienne en noir elle claque vraiment bien !!!

tu aurai des photos de l'arrière aussi ?? c'est la partie sur laquelle j'ai le plus de mal à la base..

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
19-08-2008, 10:29:42   -    
c'est qu'elle est specialement joulie la tienne Mr Green

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
krissZ Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 1
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
19-08-2008, 10:51:59   -    
Salut,
à propos d'Asphalt,peut etre que je me trompre,j'ai ecrit ça car j'ai lu sur une de ses discussion quand je faisait des recherche sur nistune en francais "Voilà, tu vois, rien de secret, juste de la persévérance et ne pas espérer que ça me tombe tout cuit dans le bec !
Alors je préfère prévenir que guérir.
Sinon la noire c'est pas ma Z ,voici quelque tof de ma Z (certaine sont des photo de l'ancien proprio)
[img][Image: img-105117lsdqp.jpg][/img]
[img][Image: img-105206kr6iz.jpg][/img]
[img][Image: img-105236q529i.jpg][/img]
[img][Image: img-105326j0026.jpg][/img]
[img][Image: img-105434vqbog.jpg][/img]
Retourner en haut
Trouver Répondre
krissZ Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 1
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
19-08-2008, 11:17:01   -    
même si c'est pas l'endroit je vous met quelque photo de Z31
[img][Image: img-111451q7wmo.jpg][/img]
[img][Image: img-111529fl2h3.jpg][/img]
[img][Image: img-111557oz1y2.jpg][/img]
[img][Image: img-111701ht9bk.jpg][/img]
[img][Image: img-111757i9vfc.jpg][/img]
[img][Image: img-112012ti74e.jpg][/img]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
19-08-2008, 11:35:03   -    
ca fait plaisir de voir que ce modele sort de l'ombre,c'est la mal aimée des Zxx Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
krissZ Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 1
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
19-08-2008, 11:43:45   -    
ben,disons qu'en France c'est clair qu'elle n'a pas marquée les esprits,ce fut un flop commercial,en plus je crois qu'elle n'est apparu en europe en 1986 alors qu'elle fut lancée en 1984...
Sinon le VG30ET qui anime les modèles turbo est quand même assez réputé pour sa solidité(je vais en avoir besoin :roll: ).
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
19-08-2008, 19:24:10   -    
boyou2 a écrit :je crois que tu te méprends sur la remarque d'asphalt Confused

et c'est pas sur perf' que tu trouveras des infos sur ta z31 re- Confused
Effectivement, merci mon Bouyou Big Grin


krissZ a écrit :je dis ça parceque apparament tu n'aime pas trop faire partager tes connaissances,qui pas ailleurs ont l'air exellente.C'est dommage mais d'un autre coté je te comprends un peu,je fait pas la charité si on veut m'aider tant mieux,sinon tanpis,par contre quand ont me fait la morale,je te laise imaginer ce que j'en pense.
Non je ne te faisais pas la morale, ma petite tirade ne te visait aucunement bien au contraire Wink
C'est juste que j'en ai franchement super marre (et je suis pas le seul) de lire sur ce forum, à chaque topic où un nouveau arrive, une phrase directe du style "va t'inscrire sur perfsilvia" :roll:
C'est limite idiot comme truc ! Et c'est super dénigrant en plus !!
C'est comme si je me mettais à l'entrée d'un magasin et à tous les clients qui franchissent la porte je leur disais "vous devriez aller voir telle boutique, c'est mieux" :roll:
Franchement chapeau aux proprio du forum pour laisser passer ça, moi y'a longtemps que j'aurais gueulé un bon coup Wink



Et ma citation complète c'est :
Asphalt Burner a écrit :
couscous a écrit :va y "Asphalt Burner" devoile nous tes secrets! Wink
Tu les veux mes secrets ?

Bah les voilà :
1 - étude à fond (quand je dis à fond, c'est vraiment le cas !!) du fonctionnement du CA18DET
2 - lecture et digestion de tous les forums US, anglais, russes (heureusement que la plupart sont en anglais LOL) et même jap (là je dis merci à Google :]) que j'ai pu trouver pendant plus d'un an
3 - recoupement de toutes ces infos diverses pour ne garder que les plus fiables afin de ne rien crâmer
4 - tentatives intensives de modif sur ma propre voiture en passant au banc de richesse et de puissance à chaque fois pour analyser ce qui se passe et les gains/pertes
5 - essai sur les voitures des copains (merci à eux pour leur confiance d'ailleurs) avec des config différentes de la mienne, là aussi avec passage au banc systématique (pour info, j'avais accès gratos à un banc il y a qq années, et même maintenant je ne paye que 25 euros par voiture)

Voilà, tu vois, rien de secret, juste de la persévérance et ne pas espérer que ça me tombe tout cuit dans le bec !
Tout ça pour dire que :
- d'une, ça m'a pris beaucoup de temps et d'argent au début (essence pour les trajets au banc et pas mal d'outils d'acquisition et de mesure) donc il faut de la patience avant de se lancer
- de deux, si tu ne lis pas l'anglais tu auras effectivement beaucoup de mal à démarrer.

Mais si tu passes dans la région nantaise un jour, préviens moi car je serai très content de voir une belle Z31 targa comme la tienne et je t'apprendrai avec plaisir les bases d'une carto sur ta voiture Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
19-08-2008, 19:41:25   -    
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
19-08-2008, 19:51:23   -    
Solooo95 a écrit :euh désolé alors Oops!
Comme je disais, rien de personnel Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
krissZ Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 1
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
19-08-2008, 20:44:54   -    
Bon excuse moi alors de mettre emballé,et si un jour je passe dans ta region ça me ferai plaisir aussi de faire ta connaissance.Pour m'enseigner un peu les bases de la carto,je pense qu'il faudrait un peu plus de temps qu'un simple rendez vous....
Moi aussi j'ai potassé enormément les forums sur la Z31 et comme tu dois savoir ils sont tous en anglais,c'est comme ça que j'ai su quoi faire en premier sur ma Z en fonction de mon budjet mais la c'est clair que pour l'utilisation de nistune mon niveau en anglais et en informatique me font défaut c'est pour ça que j'essaie de demander de l'aide à d'autre qui eux maitrise.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
19-08-2008, 20:49:20   -    
Y'a pas de mal Wink
En quelques heures on peut déjà largement survoler les rudiments des différentes tables à modifier et comment le faire. Ensuite c'est à toi d'approfondir.....

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
seb.racing Hors ligne
Senior Member
****

350z, 200sx, Primera
60 - Oise France
Messages : 1 049
Sujets : 13
Inscription : Dec 2004
Réputation : 10
20-08-2008, 00:52:41   -    
je suis d'accord avec Asphalt

ça tourne au ridicule par moment LOL LOL

sinon a propos de la Z31 moi j'aodre ce modéle origine ou pas

et celle de krissZ est vraiment trés belle

perso je suis a peut prés dans ma méme esprit avec ma S12

mais une catégorie inférieur Wink

bon courage pour la suite avec ta Z Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
20-08-2008, 02:16:49   -    
seb.racing a écrit :je suis d'accord avec Asphalt

ça tourne au ridicule par moment LOL LOL
Ben surtout pour une z31, modèle qu'on ne connait absolument pas, et que personne ne possède sur perf :roll:

Sinon, j'aimais pas des masses les z31, mais depuis que j'en ai vu une dans Wangan Midnight j'en veut une LOL
Ben oui, les 86 c'est trop cher Sac et les 240z aussi Sac

C'est dingue ce qu'un anime peut faire remonter la côte d'un modèle Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
20-08-2008, 21:34:01   -    
Hmm Asphalt, mis à part ça je pense qu'il faut aussi une base en informatique pour faire la reprog nan?

Je dis ça parce que je m'y connais un peu en info sans être pro, et je vois le niveau de mes potes qui n'ont jamais touché, je ne sais pas s'ils arrivent à avaler les explications sur les eprom et autre LOL . Capteur, signal, traitement des données ce n'est pas si évident pour tout le monde.

Et une petite remarque à ce sujet. Pour ceux qui n'ont vraiment pas la possibilité d'accès à un banc à prix cassé, les softs qui te calculent la puissance (on sait que ce n'est pas très fiable LOL ) ne sont pas des moyens de secours histoire de pouvoir comparer les résultats?

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modifs ECU] NISTUNE VS BIKIROM tintin 38 13 601 22-03-2008, 01:09:50
Dernier message: Jobi