Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Non à la baisse des limitation de vitesses !
Fifi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 456
Sujets : 34
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
02-12-2017, 12:37:13   -   Non à la baisse des limitation de vitesses !
J'ai assez de mal pour relayer les appels a signer des pétitions, mais si comme moi, vous êtes plutot anti ecolo-gauchiste, et que vous pensez plus important d'apprendre au gens a conduire,  plutot que de niveler par le bas en abaissant les limitations de vitesses pour sanctionner tout le monde,

cette pétition lancée par 40 millions d'automobilistes est pour vous .

Enjoy  : c'est ici

[Image: banniere-40-millions-538a8f3.jpg]

le Fifi de l'occident.
www.club-honda-classic.fr
(Modification du message : 04-12-2017, 11:06:29 par TsoF.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
02-12-2017, 12:48:58   -   RE: NON À LA BAISSE DES LIMITATIONS DE VITESSE !
C'est écolo mais complètement stupide, je suis sûr que la plupart des voitures sont étagées pour être pile aux bons régimes à 90 km/h pour avoir un meilleur ratio conso / perf !
Là à 80, je pense que la plupart vont être en sur-régime ou sous-régime donc plus de conso et plus de pollution !

Je ne suis pas expert, dîtes moi si je me trompe ! Smile

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
02-12-2017, 17:41:00   -   RE: NON À LA BAISSE DES LIMITATIONS DE VITESSE !
Tous les gens qui empruntent la route tous les jours se feront flasher par les nouveaux radars très écologiques qui seront posés pour faire suite à cette baisse

Vous croyez encore aux prétextes ? A quoi sert de faire baisser les vitesses quand on nous prédit un avenir automobile electrique ?

J’ai beaucoup riz


Instagram : @bisbar_45
(Modification du message : 02-12-2017, 17:41:29 par BiSBAR.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
02-12-2017, 18:03:07   -   RE: NON À LA BAISSE DES LIMITATIONS DE VITESSE !
J'ai vu ça hier.
Il y avait 2 mesures en discussion ... une adoptée parce qu'ils pensent que "la population est prête", et l'autre remise ad vitam parce que les français n'auraient parait-il jamais accepté.

La première c'est la limitation à 80.
La seconde, la baisse du taux d'alcoolémie de 0.5 à 0.2 ...

C'est sûr qu'il est plus simple de changer la config d'un radar plutôt que de faire davantage souffler dans le ballon Rolleyes
En 20 ans de conduite je n'ai soufflé que 2 fois dans le ballon, et c'était le même soir à 10km d'intervalle. Donc 1 seul contrôle pour l'alcool en 20 ans.

Et puis il faudrait pas perturber le commerce et l'activité des bars, boite de nuits, etc ... l'alcool c'est quand même très culturel en France, en + d'être de + en + taxé ... et doit bien y avoir quelques hommes politiques propriétaires de vignobles ou ayant des intérêts dans cette industrie.

Des 2 mesures, on voit bien celle qui rapporte le +.
Mais quand on lit les stats d'accident - les vraies, pas celles mises en avant par le gouvernement - ce n'était clairement pas celle à privilégier.
Bref, rien de nouveau Facepalm
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
02-12-2017, 19:11:49   -   RE: NON À LA BAISSE DES LIMITATIONS DE VITESSE !
Comme tu dis , rien de nouveaux ...

Tout n’est que business , la seule chose qui change à chaque fois c’est le déguisement


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
ioyo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 557
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 3
02-12-2017, 21:36:36   -   RE: NON À LA BAISSE DES LIMITATIONS DE VITESSE !
oui enfin 0,5 ou 0,2 c'est pareil. Ca ne changera pas la vie de ceux qui roulent bourrés, seulement de ceux qui sont raisonnables et ne boivent qu'un verre ou deux
Et puis bon j'en connais qui, complètement bourrés, conduisent mieux que d'autres qui sont a jeun....

quand a la vitesse, bah on sait tous que le problème est dans le comportement, pas dans la vitesse.
Et, oui Arthman78, pour certaines voitures c'est vrai.

[Image: signat10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
02-12-2017, 22:55:56   -   RE: NON À LA BAISSE DES LIMITATIONS DE VITESSE !
Reste que le message envoyé n'est pas le bon.
A toujours insister sur la vitesse (idem que pour l'alcool, entre 80 ou 90 ça ne changera pas le résultat si tu te prends un platane et ceux qui roulent vite continueront).

Et surtout le coup du "ça ne passerait pas dans l'opinion publique de diminuer la tolérance sur l'alcool donc on recule".
Si c'est vrai, c'est qu'il y a un gros problème de mentalité en France.
Retourner en haut
Trouver Répondre
bashibuzuk' Hors ligne
Active Member
***


Messages : 229
Sujets : 2
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
02-12-2017, 23:17:58   -   RE: NON À LA BAISSE DES LIMITATIONS DE VITESSE !
Citation :si comme moi, vous êtes plutot anti ecolo-gauchiste

Je suis dans l'écologie, et je ne pense pas que la connerie soit limitée à un penchant politique, mais ça ne m'a pas empêché de signer la pétition  Rolleyes

"Il ne faut pas grand chose pour être un bon pilote : un pied lourd, et une tête légère." Ari Vatanen
"La vie c'est pas un essai, c'est un tour de piste et un seul !"
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
03-12-2017, 04:04:33   -   RE: NON À LA BAISSE DES LIMITATIONS DE VITESSE !
La Modération rappelle que les idées politiques n'ont pas leurs place sur le forum.

Sinon, bien sur que baisser la vitesse est une connerie et que ça ne changera en rien le nombre de morts.
Depuis des années les voitures ont fait des progrès, chassie, frein, pneus, et surtout protections des occupants. Elles pourraient rouler plus vites en sécurité, mais au lieux de ça ont nous parles de baisser encore plus les limitations de vitesses.
Le gros problème vient surtout du comportement sur la route, non respect des distances de sécurités, rouler a 70 quand c est limité a 90 et rester a 70 quand ça rentre en agglomération, téléphone au volant voir pire et autre gros point, l'état des routes qui sont vraiment dans un état pitoyable dans grand nombres de régions.

Il suffi de voir le comportement des gens qui conduisent ces hérésies de la route que sont les voitures sans permis qui pourtant se traînent a 50 km/h pour voir que la vitesse n'est pas le problèmes.

Mais faire baisser la vitesses feras en sorte que nombre de personnes habitués à rouler à 90 depuis des dizaines d'années de se faire prendre à 10 km/h et les amendes a 45€ vont pleuvoir.

Et pour la picole, passer de 0.5 a 0.2, encore du blabla pour rien, ils le passe à 0 comme le pétard et c'est réglé, tu conduit tu picole pas.

Dernier point, même si j'ai signé la pétition, je suis convaincu que ça ne sert a rien, les gens qui ont été élu à la majorité ont fait passer des lois bien plus impopulaires à coups de 49.3 ou d’ordonnances. ils ne sont même pas foutu de respecter un référendum, c est pas une petite pétition qui va les arrêter.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vitriol Hors ligne
Active Member
***

80 - Somme France
Messages : 118
Sujets : 20
Inscription : Jul 2013
Réputation : 1
03-12-2017, 08:08:39   -   RE: NON À LA BAISSE DES LIMITATIONS DE VITESSE !
Tout à fait d'accord avec Fujiwara , je suis du même avis .
J'ai quand même signé la pétition .
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
03-12-2017, 10:41:34   -   NON À LA BAISSE DES LIMITATIONS DE VITESSE !
Interdire les téléphones DANS les voitures réduirait les accidents... ou du moins un système qui bloque le portable afin qu'il devienne inutilisable en roulant...

On veut tout dans sa charette... gps, dvd, connections en tous genres.. De plus en plus de trucs pour détourner l'attention du conducteur mais aussi des passagers... Sad

PS : pétition signée également. .. Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
(Modification du message : 03-12-2017, 10:43:22 par nonovtec.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kiwi Hors ligne
Active Member
***

Honda Intégra Type R DC2
12 - Aveyron France
Messages : 272
Sujets : 4
Inscription : Sep 2015
Réputation : 1
03-12-2017, 10:54:18   -   RE: NON À LA BAISSE DES LIMITATIONS DE VITESSE !
(03-12-2017, 04:04:33)fujiwara a écrit : Le gros problème vient surtout du comportement sur la route, non respect des distances de sécurités, rouler a 70 quand c est limité a 90 et rester a 70 quand ça rentre en agglomération, téléphone au volant voir pire et autre gros point, l'état des routes qui sont vraiment dans un état pitoyable dans grand nombres de régions.

Tu as tout dit en une phrase . Le problème est là . Je croise ce genre de personnes TOUS les jours . Et c'est ça le réel danger .
Retourner en haut
Trouver Répondre
BloodyMurder Hors ligne
Motard Débile
****

Mazda & Ducati
76 - Seine-Maritime France
Messages : 4 685
Sujets : 62
Inscription : Feb 2005
Réputation : 17
03-12-2017, 11:16:13   -   RE: NON À LA BAISSE DES LIMITATIONS DE VITESSE !
On nous écoute déjà pas pour un vote, c'est pas une pétition qui va changer quelque chose, là le gouvernement a des € dans les yeux avec ce qu'ils nous pondent en 2018 (radars embarqués, CT dursifié, limitation de la vitesse), donc ils en ont clairement rien à foutre de ce qu'on peut dire nous les pleupleus.

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=nRPXogQuscU]

"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi

[Image: 741272FBIMG1491819966438Copie.jpg]

Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
Retourner en haut
Trouver Répondre
nourse Hors ligne
Active Member
***

Corolla TS
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : May 2016
Réputation : 1
03-12-2017, 13:57:50   -   RE: NON À LA BAISSE DES LIMITATIONS DE VITESSE !
ca va finir en plaques réflechissantes + brouilleurs c't'histoire

[Image: UUNFt6.gif]
"les chats, c'est vraiment des branleurs"
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
03-12-2017, 15:14:56   -   RE: NON À LA BAISSE DES LIMITATIONS DE VITESSE !
Les premières causes d'accident sont l'alcool, l'inattention, la prise de risques inutile...
Statistiques non officielles décrétées par moi-même LOL

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

(Modification du message : 03-12-2017, 15:15:30 par fastrunner.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
03-12-2017, 16:08:43   -   RE: NON À LA BAISSE DES LIMITATIONS DE VITESSE !
(03-12-2017, 04:04:33)fujiwara a écrit : Et pour la picole, passer de 0.5 a 0.2, encore du blabla pour rien, ils le passe à 0 comme le pétard et c'est réglé, tu conduit tu picole pas.

Certaines personnes ont naturellement un taux d'alcool dans le sang qui n'est pas à 0 à cause de la fermentation des aliments, certains médicaments contiennent aussi de l'alcool en quantité non négligeable.
C'était d'ailleurs leur argument, certaines personnes auraient un taux naturellement supérieur à 0.2 sans boire, donc ça les empêcherait de conduire (ça me parait élevé quand même).

Mais sur le fond on est d'accord, il ne devrait pas y avoir de tolérance là dessus.

Surtout qu'entre décréter que le taux serait à 0.5, et l'appliquer vraiment ... comme je disais, il faut encore se faire contrôler, ce serait davantage pour le message qu'il y a derrière.

Tiens, pas plus tard que la semaine dernière un collègue nous racontait sans gêne avoir plié sa caisse devant les flics, avec 1.5g dans le sang, en couchant un poteau. Il se souvient même pas de l'accident.
Il a versé une larme, ils ont eu pitié et il n'aura rien pour l'alcool.
Et accessoirement, son assurance (donc les nôtres aussi) rembourseront le poteau, alors que sinon c'est lui qui aurait payé à cause de l'état d'ébriété. Et vu les tarifs du mobilier urbain, je ne serais pas étonné que ça aille chercher dans les 5000€ ... c'était arrivé à un camarade de promo, il avait pris bien cher.

Bref, même les 0.5 ne sont déjà pas franchement appliqués Rolleyes et même quand tu te fais gauler, tu arrives à trouver des fdo compatissantes.
Par contre pour la vitesse, le radar qui t'a flashé ne fera pas de sentiment.
(Modification du message : 03-12-2017, 16:11:53 par folken. Raison de la modification: numlock désactivé )
Retourner en haut
Trouver Répondre
nourse Hors ligne
Active Member
***

Corolla TS
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : May 2016
Réputation : 1
03-12-2017, 17:47:23   -   RE: NON À LA BAISSE DES LIMITATIONS DE VITESSE !
(03-12-2017, 16:08:43)folken a écrit : Surtout qu'entre décréter que le taux serait à 0.5, et l'appliquer vraiment ...

bah j'ai perdu 6 points a 6h du mat sortie de boite 0.27 g/air donc 0.54

[Image: UUNFt6.gif]
"les chats, c'est vraiment des branleurs"
(Modification du message : 03-12-2017, 17:47:40 par nourse.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
03-12-2017, 19:06:38   -   RE: NON À LA BAISSE DES LIMITATIONS DE VITESSE !
(03-12-2017, 13:57:50)nourse a écrit : ca va finir en plaques réflechissantes + brouilleurs c't'histoire

Ca me fait penser que je vois à mon boulot une voiture avec un espèce de film bleu devant la plaque ??? Je sais pas ce que c'est !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
niavlysj En ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 533
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
03-12-2017, 20:13:46   -   RE: NON À LA BAISSE DES LIMITATIONS DE VITESSE !
il a oublié d'enlever la protection de sa plaque neuve Sac

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
FastFWD Hors ligne
Active Member
***

Nissan Silvia S15 Spec R
- France
Messages : 998
Sujets : 19
Inscription : Nov 2012
Réputation : 4
04-12-2017, 01:02:15   -   RE: NON À LA BAISSE DES LIMITATIONS DE VITESSE !
Cette mesure vient s'ajouter à toutes les précédentes qui m'énervaient déjà. Je ne vois pas l'intérêt d'abaisser les limitations de vitesse où que ce soit. Surtout qu'il n'est pas rare de voir des routes avec des limitations déjà très "prudentes", pour ne pas dire ridicules.

Sans être un énervé du volant, je passe certains virages bien au-delà de la limite, sans forcer. Je pourrais presque boire un café et fumer une clope en tenant le volant du genou tellement c'est détente. Bon j'exagère, mais c'est dire l'absurdité de certaines portions. Et je roule dans des vieilles chignoles de 15-25 piges, pas dans des véhicules récents avec une tenue de route et un freinage performants.

Maintenant il faut reconnaître que le gouvernement fait face à un problème difficile à éradiquer: beaucoup de gens n'ont aucune forme de bon sens en voiture. Il suffit de voir ce qu'il se dit au sujet du nouveau CT pour comprendre que les Français ont une mentalité de con. Je ne sais pas s'il y a une véritable solution hormis le coup de règle sur les doigts...

(Modification du message : 04-12-2017, 01:25:07 par FastFWD.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
04-12-2017, 01:40:43   -   RE: NON À LA BAISSE DES LIMITATIONS DE VITESSE !
Pas besoin de rouler a 80 pour tuer un gamin qui traverse parce que faut repondre à un tweet wesh ...


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
04-12-2017, 09:40:37   -   RE: NON À LA BAISSE DES LIMITATIONS DE VITESSE !
(04-12-2017, 01:02:15)FastFWD a écrit : Maintenant il faut reconnaître que le gouvernement fait face à un problème difficile à éradiquer: beaucoup de gens n'ont aucune forme de bon sens en voiture....

Et oui, tu pointes bien là une des premières causes d'accidents de la route graves et bénins

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
04-12-2017, 11:13:44   -   RE: NON À LA BAISSE DES LIMITATIONS DE VITESSE !
Rouler à 80 n'empêchera pas la connerie humaine de s'exprimer. De même que baisser encore et toujours la vitesse en fait... Vous trouverez toujours le parfait petit c*no qui roule à V-10km/h mais qui n'utilise presque pas son cligno, grille des priorités (y compris celle des passages piétons, si si ça existe les passages piétons), ne regarde jamais ses rétros quelles que soit les raisons (dépassement, se rabattre sur une voie de sortie, etc), et j'en passe.


On nous prends encore pour des idiots, au nom de la sécurité (qu'elle soit intérieure, routière, ... Rolleyes). Et la pétition... à part amasser les contacts à revendre derrière, elle ne servira à rien, mais votre conscience en sera apaisée, vous avez signé une pétition.

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
damdrifting Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 12
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
04-12-2017, 11:14:53   -   RE: NON À LA BAISSE DES LIMITATIONS DE VITESSE !
Moi ,j'ai passé mon permis , je n'ai jamais eu l'occasion de faire de voies rapides.
Formation de conduite de juin à août donc des conditions toujours optimales.
Aucune mise en situation d'urgence
Et après on m'a lâché en pleine nature....
Donc déjà là dans la formation il y a un soucis !, j'imagine même pas ceux qui le passent en formation rapide.

Ensuite j'ai eu la chance de faire des formations post permis avec le taf , et rien qu'une journée suffit à bien remettre les pendules à l'heure sur les mauvaises habitudes que l'on a prises.
De plus, le fait d'avoir déjà une expérience de la route permet de mieux identifier les situations à risques.
Ce serait top de faire ce genre de stage a la fin des années de jeunes permis , histoire de pouvoir faire un bilan.
Mais combien çà couterait ? Trop cher !
Pourtant ce serait bien plus bénéfique que des spots audiovisuels ou des stages de récupération de points où les gens attendent que le temps passe....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
04-12-2017, 12:34:52   -   RE: NON À LA BAISSE DES LIMITATIONS DE VITESSE !
(04-12-2017, 11:14:53)damdrifting a écrit : Moi ,j'ai passé mon permis , je n'ai jamais eu l'occasion de faire de voies rapides.
Formation de conduite de juin à août donc des conditions toujours optimales.
Aucune mise en situation d'urgence
Et après on m'a lâché en pleine nature....
Donc déjà là dans la formation il y a un soucis !, j'imagine même pas ceux qui le passent en formation rapide.

C'est ton auto-école qui a fait de la merde. Toutes les personnes avec qui j'ai discuté de la formation à la conduite ont eu des leçons sur voies rapides (avec exercices d'insertion/sortie).

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
04-12-2017, 13:05:32   -   RE: Non à la baisse des limitation de vitesses !
L'apprentissage du permis auto devrait comporter au moins des épreuves en situation dégradée ou d'urgence sur un plateau
(comme en moto, donc applicable à priori).

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
04-12-2017, 13:33:35   -   RE: Non à la baisse des limitation de vitesses !
C’ESt clair , mais élever de bons conducteurs n’est pas rentable

C’est odieux rien que d’y penser mais je suis certain a 100% que les tués de la route sont une volonté de l’état.
Sinon quelles excuses pour nous plumer a coup de nouveaux décrets/lois ?

Si on remonte un peu ça ne fait qu’empirer avec le temps :

Dans un ordre à peu près chronologique :
-limitations de vitesse
-ceintures
-alchoolémie (celui là j'adhère)
-péages
-contrôles radar
-durcissement alchool (j'adhère toujours)
-radars fixes
-radars mobiles
-interdiction vitres teintées avant
-radars privés
-reduction des vitesses
-et la suite ?....

Bref , bienvenue dans la dictature à tous les niveaux , ou on nous bassine avec un président propre sur lui (quelle blague), qui en remplace un autre qui en remplace un autre etc etc qui ont tous fait passer les lois qui les interressent , prennent un salaire à vie et nous demandent toujours la même chose : serrez vous la ceinture encore un peu svp , tous mes privilèges et ceux de mes collègues coûtent cher , bientôt ça ira mieux (comprennez : ça ne sera plus mon problème)


Instagram : @bisbar_45
(Modification du message : 04-12-2017, 13:33:59 par BiSBAR.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 896
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
04-12-2017, 14:00:47   -   RE: Non à la baisse des limitation de vitesses !
On est déjà à 80 sur les routes principales en Suisse, et 120 sur les autoroutes, j'ai franchement pas l'impression que ça change grand-chose niveau écologie.

De toute façon c'est vite vu, tu prends une voiture tu pollues, que tu roules à 80 ou à 90, c'est que des fausses excuses

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
Anarchti Hors ligne
Active Member
***

- -
Messages : 383
Sujets : 14
Inscription : Mar 2016
Réputation : 0
04-12-2017, 14:17:35   -   RE: Non à la baisse des limitation de vitesses !
Bof...tout ça ne changera pas ma façon de conduire de toute façon. 

Je ferais peut-être un peu plus gaffe aux radars...

"I’m not good at many things in life but I am a fair hand at drinking beer."
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
damdrifting Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 12
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
04-12-2017, 14:23:52   -   RE: NON À LA BAISSE DES LIMITATIONS DE VITESSE !
(04-12-2017, 12:34:52)Nakago a écrit : C'est ton auto-école qui a fait de la merde. Toutes les personnes avec qui j'ai discuté de la formation à la conduite ont eu des leçons sur voies rapides (avec exercices d'insertion/sortie).

Parce que la plupart ont une rocade/autoroute gratuite à proximité, ce qui n'était pas mon cas.
A plus de 1000e permis ( pour seulement 24h de conduite ) , ils ne  pouvait  pas se permettre de payer quelques euros de péages...
Et malheureusement, dans mon secteur elles faisaient toutes la même chose.
----------
(04-12-2017, 14:00:47)CHDom a écrit : On est déjà à 80 sur les routes principales en Suisse, et 120 sur les autoroutes, j'ai franchement pas l'impression que ça change grand-chose niveau écologie.

De toute façon c'est vite vu, tu prends une voiture tu pollues, que tu roules à 80 ou à 90, c'est que des fausses excuses

Par contre çà change tout sur le rythme de conduite !
Je me promène assez souvent en suisse et heureusement qu'il y a de beaux paysages pour passer le temps car sinon qu'est-ce qu'on se traine !!
Et comme les flics sont des pros du radar planqué, il vaut mieux ne pas jouer à l'idiot.
Sur l'autoroute, obligés de se doubler en mode poids lourds à coups de +1ou 2 km/h sur le régulateur  Facepalm

Par contre le bon point c'est que j'ai réalisé ma plus basse conso avec 3.7l/100 à l'ODB sur presque une centaine de bornes pour nourrir le 270 cdi  Big Grin
(Modification du message : 04-12-2017, 14:31:57 par damdrifting.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Baisse généralisée de 10km/h sur les routes wandering_star_90 546 57 993 18-09-2015, 09:49:58
Dernier message: gineto
  Liste des Jap sportives non commercialisées en France 88driver 84 19 258 04-02-2014, 19:26:18
Dernier message: Damien Go