Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Non à la baisse des limitation de vitesses !
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
04-12-2017, 15:06:11   -   RE: NON À LA BAISSE DES LIMITATIONS DE VITESSE !
(04-12-2017, 14:23:52)damdrifting a écrit :
(04-12-2017, 12:34:52)Nakago a écrit : C'est ton auto-école qui a fait de la merde. Toutes les personnes avec qui j'ai discuté de la formation à la conduite ont eu des leçons sur voies rapides (avec exercices d'insertion/sortie).

Parce que la plupart ont une rocade/autoroute gratuite à proximité, ce qui n'était pas mon cas.
A plus de 1000e permis ( pour seulement 24h de conduite ) , ils ne  pouvait  pas se permettre de payer quelques euros de péages...
Et malheureusement, dans mon secteur elles faisaient toutes la même chose.

Elle est où ton auto-école pour ne pas avoir de voie rapide suffisamment proche ?
Chez mes parents il fallait faire un peu de route pour arriver dans des coins intéressants pour l'apprentissage sur voies rapides, l'auto-école faisait des sessions de 2 heures pour avoir le temps d'y aller, pratiquer et revenir, et ça rentrait parfaitement dans le forfait de 20 heures.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey En ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
04-12-2017, 15:54:07   -   RE: Non à la baisse des limitation de vitesses !
J'ai passé mon permis dans le Gers, une seule portion en 2x2 voies à 110km/h sur la RN124 à l'époque. On n'est jamais allé à Toulouse comme prévu, une seule session/trimestre à cette époque, et uniquement le samedi. Et le samedi je bossais. Idem pour les sessions montagne.
J'ai appris comme beaucoup d'autres, sur le tas, pour l'autoroute/périph. Pour la montagne, des années à voir mon père faire et une première au ski avec lui et ma R19 2 semaines après le permis. Bref, un peu sur le tas aussi quoi.

Tout ça pour dire que ça n'empêche pas le bon sens, d'être capable de faire attention à son environnement et respecter des principes de bases.
D'ailleurs depuis que je suis papa, j'essaie de faire encore plus attention à mon comportement derrière le cerceau avec le goa'uld à bord. Je suis loin de la perfection décrite par le code de la route c'est sur. Mais bon, quand on sait que la plupart des gosses auront tendances à reproduire ce que font leurs parents au volant autant essayer de faire pour le mieux.

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
04-12-2017, 16:01:18   -   RE: Non à la baisse des limitation de vitesses !
Idem j'ai passé le permis en Nord Ardèche, j'avais une 2x2 voies (la seule d'Ardèche en passant) et pas d'autoroute gratuite. Donc à part la pauvre 2x2 voie entre 2 ronds-point, pas d’expérience à plus de 80 km/h. En insertion sur voie rapide non plus avant de passer le permis.

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
04-12-2017, 16:05:08   -   RE: Non à la baisse des limitation de vitesses !
Ah ouais... Finalement on était pas si mal lotis que ça sur la plaine de Beauce...

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
BloodyMurder Hors ligne
Motard Débile
****

Mazda & Ducati
76 - Seine-Maritime France
Messages : 4 685
Sujets : 62
Inscription : Feb 2005
Réputation : 17
04-12-2017, 18:32:56   -   RE: Non à la baisse des limitation de vitesses !
J'ai une autoroute gratuite à 10 minutes de mon auto école et ils m'ont jamais emmené dessus. Ils préféraient t'emmener en ville et jouer avec les priorités à droite.

"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi

[Image: 741272FBIMG1491819966438Copie.jpg]

Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara En ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
04-12-2017, 19:12:54   -   RE: Non à la baisse des limitation de vitesses !
J'ai eu le droit à la 2*2 voies le jours de l’examen.
L’examinatrice m'a dit: ont hésite pas à monter les rapports et la je passe la 3 a la place de 5 Sac.
J'ai dis: PUTAIN DE 5, je l'ai passé et j'ai continué, après un rond point et un stationnement avec un motard derrière moi. j'ai gardé le pied sur le freins jusqu’à ce qu'il se casse et voila j'avais mon permis.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
CHDom Hors ligne
Senior Member
****

R33 GT-R
- Suisse
Messages : 1 896
Sujets : 15
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
04-12-2017, 19:20:41   -   RE: NON À LA BAISSE DES LIMITATIONS DE VITESSE !
(04-12-2017, 14:23:52)damdrifting a écrit : Par contre çà change tout sur le rythme de conduite !
Je me promène assez souvent en suisse et heureusement qu'il y a de beaux paysages pour passer le temps car sinon qu'est-ce qu'on se traine !!
Et comme les flics sont des pros du radar planqué, il  vaut mieux ne pas jouer à l'idiot.
Sur l'autoroute, obligés de se doubler en mode poids lourds à coups de +1ou 2 km/h sur le régulateur  Facepalm

Par contre le bon point c'est que j'ai réalisé ma plus basse conso avec 3.7l/100 à l'ODB sur presque une centaine de bornes pour nourrir le 270 cdi  Big Grin

C'est évidemment pour ça qu'on est limité à 80/120kmh Sac

Non mais y a quelques années ont étais à 130 sur l'autoroute, et ça a baissé à 120. J'avais pas encore le permis, mais je pense franchement pas que ça aie changé grand-chose

La daily Mazda 3 MPS et sa copine la R33 Sac

J'aime les japonais, c'est tout Piaf

(Modification du message : 04-12-2017, 19:21:55 par CHDom.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
damdrifting Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 12
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
04-12-2017, 20:28:23   -   RE: Non à la baisse des limitation de vitesses !
(04-12-2017, 18:32:56)BloodyMurder a écrit : J'ai une autoroute gratuite à 10 minutes de mon auto école et ils m'ont jamais emmené dessus. Ils préféraient t'emmener en ville et jouer avec les priorités à droite.

voilà , pareil . Ils préféraient me faire répéter tous les circuits possibles pour le passage du permis.
Apprendre tous les pièges pour être sur de ne pas louper l'examen et ne pas faire baisser leur taux de réussite...

Je ne fais pas de généralités mais le permis c'est un business de plus....

D'ailleurs quand j'ai fait ma première formation post permis le moniteur nous a sorti:
"La formation du permis , c'est pour avoir l'examen , aujourd'hui ce que je vais vous apprendre c'est à conduire "
Bref tout est dit ....
Retourner en haut
Trouver Répondre
kalbar Hors ligne
Alsaco-Aveyronnais
***

Lexus AveyronDM
12 - Aveyron France
Messages : 563
Sujets : 4
Inscription : Sep 2014
Réputation : 2
04-12-2017, 21:34:23   -   RE: Non à la baisse des limitation de vitesses !
j'ai passé le mien dans le 46 dans le coin de Cahors et on m'a emmené plusieurs fois sur la 4 voies qui va vers Brive pourtant alors que je l'ai passé bien avant pas mal de gens ici , chelou vos écoles Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
04-12-2017, 22:17:58   -   RE: Non à la baisse des limitation de vitesses !
(04-12-2017, 14:23:52)damdrifting a écrit :
(04-12-2017, 12:34:52)Nakago a écrit : C'est ton auto-école qui a fait de la merde. Toutes les personnes avec qui j'ai discuté de la formation à la conduite ont eu des leçons sur voies rapides (avec exercices d'insertion/sortie).
Parce que la plupart ont une rocade/autoroute gratuite à proximité, ce qui n'était pas mon cas.
A plus de 1000e permis ( pour seulement 24h de conduite ) , ils ne  pouvait  pas se permettre de payer quelques euros de péages...
Et malheureusement, dans mon secteur elles faisaient toutes la même chose.
Ce n'était pas mon cas non plus, la rocade la plus proche était à 30 bornes.
Ben on faisait des séances de 2h au lieu d'1 et on allait y faire un tour, ça coûte pas plus cher au final, peut être même moins cher parce qu'il y a pas à attendre l’élève entre 2 leçons.
(par contre c'est vrai que j'ai pas fait d'autoroute)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anarchti Hors ligne
Active Member
***

- -
Messages : 383
Sujets : 14
Inscription : Mar 2016
Réputation : 0
05-12-2017, 19:36:56   -   RE: Non à la baisse des limitation de vitesses !
De toute façon on est dans une société de répression où on interdit tout. C'est moche mais c'est comme ça. 
On arrête de réfléchir, on deviens très vite hors-la-loi pour des conneries...

"I’m not good at many things in life but I am a fair hand at drinking beer."
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Onizukkaa Hors ligne
Senior Member
****

mx5 na
69 - Rhône France
Messages : 2 780
Sujets : 55
Inscription : Feb 2012
Réputation : 3
05-12-2017, 19:39:43   -   RE: Non à la baisse des limitation de vitesses !
Pour moi le problème est une question d'éducation et de sensibilisation. La conduite accompagnée devrait être obligatoire, car 20h pour savoir maitriser un véhicule dans un milieu rempli d'info en tout genre Facepalm , faire un stage obligatoire tous les 5 ans dans les centre de rééducation des accidentés de la route en ferais réfléchir plus d'un. Plus tu interdit un truc plus l'Être Humain voudra faire son contraire (regardez en Allemagne, combien roule à 300km/H sur leurs autoroutes? )
L'alcool? je bois jamais quand je conduis comme ca zéro soucis! Les accidents sont de moins en moins mortel grasse aux voitures qui sont de plus en plus sécur' , donc pour moi c'est bidon comme excuse.
Les chaussées sont a revoir dans beaucoup de communes/villes, les barrières de sécurités qui décapitent plus que ce qu'elles sauvent (je sais de quoi je parle 13 ans de pompiers dans les dents). Les accidents les plus mortels? contre des piétons à des vitesses inférieurs à 40km/h !!!
Certains pays ont moins de soucis et pouruqoi?? parce que l'éducation (au sens large) n'est pas la même que chez nous. On ne peut plus éduquer qui que ce soit sous peine d'avoir des soucis avec des parents ou des frangins idiots!

Nouvelle petite mx-5 =>ici

Achète ton café de spécialité Clique ici bounce

Voitures morte pour la France : ED9 - EJ9
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
06-12-2017, 11:43:28   -   RE: Non à la baisse des limitation de vitesses !
On aurait probablement moins d'accidents impliquant des piétons si les gouvernements successifs n'avaient pas passé toutes ces lois qui leur donnent tous les droits. Pendant un de mes stages en entreprise quand j'étais étudiant un mec venait de Strasbourg, il me disait qu'en Allemagne les gens traversent sur les passages piétons et attendent que le feu piéton soit vert. Chez nous c'est l'anarchie ils traversent n'importe où n'importe comment sans regarder, j'en ai vu une qui a réussi à traverser pile entre 2 passages piétons espacés d'une vingtaine de mètres à tout casser... Facepalm

Et quand je vois des fous furieux sur la route qui doublent en sommet de côte sur ligne continue (visibilité zéro), dans des virages (là encore visibilité zéro quand ça tourne à droite, ce qui arrive d'en face est masqué par le véhicule doublé), qui font de la "conduite éloignée du bord droit" (chez moi il y a des virages sur route large avec double ligne continue au milieu ils arrivent encore à mordre d'au moins 30cm sur l'autre voie, même quand une voiture arrive en face). Mais pour les pruner ceux là il faudrait planter des flics partout, alors que des radars automatiques c'est plus facile et plus rentable.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
06-12-2017, 12:01:56   -   RE: Non à la baisse des limitation de vitesses !
en même temps 'on' a donner tous les droits à ceux qui sont le plus fragile dans la vie urbaine, CQFD.....

Un peu comme de dire que les mineurs sont surprotégé par les lois, alors que ce sont les plus fragiles dans la société Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
06-12-2017, 12:12:22   -   RE: Non à la baisse des limitation de vitesses !
Je suis bien d'accord qu'il faut protéger les plus fragiles (ici les piétons, même à 30 km/h si tu prends une voiture dans la tronche tu vas avoir mal). Mais ça a été fait n'importe comment et maintenant on est arrivé à une situation où les gens font n'importe quoi parce que "je suis dans mon droit même quand c'est pas vrai". Je sais pas quand j'étais petit on m'a appris à regarder si y a des voitures qui arrivent avant de traverser, question de bon sens... Mais bon le bulot moyen...

C'est la même chose avec les cyclistes à force d'élargir un peu plus leurs "droits" à chaque fois maintenant ils font n'importe quoi, s'ils grillent un feu rouge et que tu les tapes ça va être de ta faute maintenant. Quand on voit un père de famille descendre à pleine balle en vélo une rue à contresens et traverser un carrefour sans rien regarder, suivi de sa gamine (qui regarde toujours rien parce qu'elle essaye de rattraper le paternel) elle-même suivie de son petit frère (qui lui non plus regarde rien parce qu'il essaye de rattraper les 2 autres) alors que dans le dit carrefour les feux de la grosse avenue sont passés au vert et que les voitures ont commencé à avancer on se dit que le jour où Dieu a distribué la connerie certains étaient mieux placés que d'autres...

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
06-12-2017, 12:25:42   -   RE: Non à la baisse des limitation de vitesses !
Baisser la limitation (ou la vitesse moyenne des usagers) c'est aussi avoir besoin d'une concentration moindre pour rouler.
Donc se sentir encore plus comme dans son canapé et balayer son phone etc ... Au final c'est l'augmentation du comportement à risque.

ils devraient plutôt augmenter les limitations pour forcer les gens à se concentrer et ne pas pouvoir faire autre chose que conduire Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey En ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
06-12-2017, 13:13:58   -   RE: Non à la baisse des limitation de vitesses !
Il faudrait que je retrouve l'édito ou l'article du type qui expliquait justement que les limitations de vitesses des autoroutes en France devraient être à 160 par beau temps et des zones à 130/110/etc selon la typologie de la portion (virages en devers par exemple, ou zone de travaux, etc).
Il expliquait que nos autoroutes étaient plutôt sûres car bien entretenues, et que les voitures actuelles bien plus safes qu'avant et permettant de rouler à 160 (compteur) assez aisément.

Bref l'idée était pas conne, mais bon ça fait pas mouiller perrichon ni le club du 3è age de la démagogie

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
06-12-2017, 21:57:00   -   RE: Non à la baisse des limitation de vitesses !
Gineto, +1 ,
On va enfin pouvoir mieux regarder YouTube en conduisant LOL

Déprimant ce monde de réglementation...vraiment.

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
07-12-2017, 00:03:33   -   RE: Non à la baisse des limitation de vitesses !
(06-12-2017, 12:01:56)boyou2 a écrit : en même temps 'on' a donner tous les droits à ceux qui sont le plus fragile dans la vie urbaine, CQFD.....

Un peu comme de dire que les mineurs sont surprotégé par les lois, alors que ce sont les plus fragiles dans la société Wink

En Angleterre, qu'on prend toujours en exemple, si tu traverses en dehors de clous les automobilistes essaient de te tuer.
Et quand t'en parles avec d'autres anglais, ils trouvent ça normal et tu te prends des reproches.
Une collègue parisienne parisienne y a vécu ... au début ça l'a choqué mais elle a vite compris LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
11-12-2017, 10:42:01   -   RE: Non à la baisse des limitation de vitesses !
(05-12-2017, 19:39:43)Onizukkaa a écrit : Pour moi le problème est une question d'éducation et de sensibilisation. La conduite accompagnée devrait être obligatoire, car 20h pour savoir maitriser un véhicule dans un milieu rempli d'info en tout genre Facepalm , faire un stage obligatoire tous les 5 ans dans les centre de rééducation des accidentés de la route en ferais réfléchir plus d'un. Plus tu interdit un truc plus l'Être Humain voudra faire son contraire (regardez en Allemagne, combien roule à 300km/H sur leurs autoroutes? )
L'alcool? je bois jamais quand je conduis comme ca zéro soucis! Les accidents sont de moins en moins mortel grasse aux voitures qui sont de plus en plus sécur' , donc pour moi c'est bidon comme excuse.
Les chaussées sont a revoir dans beaucoup de communes/villes, les barrières de sécurités qui décapitent plus que ce qu'elles sauvent (je sais de quoi je parle 13 ans de pompiers dans les dents). Les accidents les plus mortels? contre des piétons à des vitesses inférieurs à 40km/h !!!
Certains pays ont moins de soucis et pouruqoi?? parce que l'éducation (au sens large) n'est pas la même que chez nous. On ne peut plus éduquer qui que ce soit sous peine d'avoir des soucis avec des parents ou des frangins idiots!

Certaines sociétés ont moins de mort, juste parce que ce sont pas des français qui conduisent tout simplement...nous sommes des latins, râleurs, bourrins, indisciplinés, réfractaires à tout.
Descendre la vitesse ni changera rien, je propose juste des stages de tarte ds la gueule.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 11-12-2017, 10:45:58 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
BabaHonda Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

RD1/DB8/EH6/CC1/CU1
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 3 377
Sujets : 30
Inscription : Oct 2007
Réputation : 27
11-12-2017, 17:05:46   -   RE: Non à la baisse des limitation de vitesses !
-Plus de GPS
-Plus de tel
-Plus de radio

Plus rien en somme, comme ça on est sur d'etre concentré!

Pour moi, tout est dans l'éducation, les bases, le respect, on vit en société, donc quand on prend son auto, on pense aux autres.

Pour ma part, j fais plus attention aux autres dans mes conditions de conduite (Bouchons, ville , autoroutes ici dans le Nord il y a de tout sauf la montagne)

J ai signé, car c'est pas une bonne solution pour ma part.


Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
11-12-2017, 17:48:15   -   RE: Non à la baisse des limitation de vitesses !
OSef , dans 10 ans on aura plus le droit de conduire : voitures autonomes obligatoire

ET PAF


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
11-12-2017, 17:56:11   -   RE: Non à la baisse des limitation de vitesses !
Ca j'y crois pas trop, les voitures autonomes ne se feront pas flasher, donc baisse des recettes pour l'Etat...

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
BabaHonda Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

RD1/DB8/EH6/CC1/CU1
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 3 377
Sujets : 30
Inscription : Oct 2007
Réputation : 27
11-12-2017, 17:56:48   -   RE: Non à la baisse des limitation de vitesses !
(11-12-2017, 17:48:15)BiSBAR a écrit : OSef , dans 10 ans on aura plus le droit de conduire : voitures autonomes obligatoire

ET PAF

ça va etre l anarchie ! Plus aucune conscience pour quoi que ce soit .


Retourner en haut
Trouver Répondre
LE DJACK Hors ligne
Papi de JPC
***

Civic MB 6
03 - Allier France
Messages : 533
Sujets : 40
Inscription : Feb 2015
Réputation : 0
11-12-2017, 20:08:29   -   RE: Non à la baisse des limitation de vitesses !
(11-12-2017, 10:42:01)Oncle Fétide a écrit :
(05-12-2017, 19:39:43)Onizukkaa a écrit : Pour moi le problème est une question d'éducation et de sensibilisation. La conduite accompagnée devrait être obligatoire, car 20h pour savoir maitriser un véhicule dans un milieu rempli d'info en tout genre Facepalm , faire un stage obligatoire tous les 5 ans dans les centre de rééducation des accidentés de la route en ferais réfléchir plus d'un. Plus tu interdit un truc plus l'Être Humain voudra faire son contraire (regardez en Allemagne, combien roule à 300km/H sur leurs autoroutes? )
L'alcool? je bois jamais quand je conduis comme ca zéro soucis! Les accidents sont de moins en moins mortel grasse aux voitures qui sont de plus en plus sécur' , donc pour moi c'est bidon comme excuse.
Les chaussées sont a revoir dans beaucoup de communes/villes, les barrières de sécurités qui décapitent plus que ce qu'elles sauvent (je sais de quoi je parle 13 ans de pompiers dans les dents). Les accidents les plus mortels? contre des piétons à des vitesses inférieurs à 40km/h !!!
Certains pays ont moins de soucis et pouruqoi?? parce que l'éducation (au sens large) n'est pas la même que chez nous. On ne peut plus éduquer qui que ce soit sous peine d'avoir des soucis avec des parents ou des frangins idiots!

Certaines sociétés ont moins de mort, juste parce que ce sont pas des français qui conduisent tout simplement...nous sommes des latins, râleurs, bourrins, indisciplinés, réfractaires à tout.
Descendre la vitesse ni changera rien, je propose juste des stages de tarte ds la gueule.

(11-12-2017, 17:05:46)BabaHonda a écrit : Pour moi, tout est dans l'éducation, les bases, le respect, on vit en société, donc quand on prend son auto, on pense aux autres.

Pour ma part, j fais plus attention aux autres dans mes conditions de conduite (Bouchons, ville , autoroutes ici dans le Nord il y a de tout sauf la montagne)

+ 1 +1 + 1
" Certaines sociétés ont moins de mort, juste parce que ce sont pas des français qui conduisent tout simplement...nous sommes des latins, râleurs, bourrins, indisciplinés, réfractaires à tout."

et aussi rebelles, pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour  LOL  ...

[Image: rebell10.jpg]

 Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derrière le volant

[Image: honda-12.jpg][Image: avatar10.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
Fifi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 456
Sujets : 34
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
12-12-2017, 13:24:58   -   RE: Non à la baisse des limitation de vitesses !
Le Premier ministre Edouard Philippe s'est dit ce lundi matin "favorable", à titre personnel, à un abaissement à 80 km/h...

Le message est clair : le Premier ministre prépare tranquillement le terrain, et sans réaction immédiate et MASSIVE de notre part, le gouvernement et les instances, n'hésiteront pas une seconde à décider l'abaissement de la vitesse à 80 km/h sur l'ensemble du réseau secondaire qui ensuite s'élargira au reste,

Déja que l'on roule a 70km/h avec la limite a 90km/h a quelle heure allons nous devoir nous lever pour aller au boulot ?
Nos dirigeants ne sont pas concernés : ils ont un chauffeur, des escortes, des helicos et des avions pour se déplacer ...

Notre seule chance de faire barrage, c'est de nous mobiliser pour ne pas nous faire plumer !

le Fifi de l'occident.
www.club-honda-classic.fr
(Modification du message : 12-12-2017, 13:25:39 par Fifi.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
12-12-2017, 13:28:24   -   RE: Non à la baisse des limitation de vitesses !
De toute façon qu'il y soit favorable ou pas ça change quoi ? C'est une mesure qui avait été décidée par le gouvernement précédent non ? Donc même s'ils savent que ça sera impopulaire ils diront "c'est pas nous c'est ceux d'avant".

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
12-12-2017, 13:41:47   -   RE: Non à la baisse des limitation de vitesses !
Surtout que les arguments pour cette baisse sont bidons :
- Ceux qui roulaient déjà au dessus de 90km/h, continuerons à rouler au dessus des limitations, que ce soit 80 ou 90.
- Vers chez moi tout le réseau secondaire est saturé aux heures de trajets domicile/travail, quand on roule à 70 c'est déjà bien, les endroit ou ça roule les flics y sont régulièrement.
- La sécurité : qu'ils commencent déjà à entretenir les routes, c'est à dire plus de déformations, nids de poules, et un marquage au sol en bon état et visible par tout temps !
- Pollution : comme dit plus haut, les voitures commercialisées en France, sont conçue pour rouler à 50/70/90/110/130, à 80km/h beaucoup de véhicules vont se trouver entre 2 rapports.

Le seul but est de relancer la rentabilité des contrôles radars sur ces réseaux.

Et d'ailleurs pourquoi ils ne nous donnent pas les résultats des tronçons test à 80km/h ? Surement parce que ça irait à l'encontre de cette future mesure...

Le prétexte c'est la hausse des morts sur les routes, mais bordel, la hausse elle ne vient pas du fait de rouler à 90 sur une départementale, elle vient du fait que les gens roulent de plus en plus bourré, avec le tel, sans ceinture, etc...
Tous les matins après avoir posé ma fille à la nounou, je croise des grognasses qui amènent leur gosses à l'école, téléphone à la main ou à l'oreille, pas de cligno, coupent les virages même si tu arrives en face, gosses pas attachés ! Il est là le problème, il est pas à cause du mec qui va bosser tranquille et qui tape une pointe à 100km/h pour doubler un con**rd qui textote en zigzagant à 70km/h sur la route ! Pourtant entre tous ces profils, chercher celui qui se fera plus facilement verbalisé Rolleyes

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
(Modification du message : 12-12-2017, 15:03:12 par TsoF.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
damdrifting Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 12
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
12-12-2017, 15:01:46   -   RE: Non à la baisse des limitation de vitesses !
C'est facile de se dire favorable quand on a une voiture avec chauffeur , et que quand on est pressé de demander aux motards d'ouvrir la route ....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Phil_Houx Hors ligne
Active Member
***

Swift Sport 2018 (ZC33S)
80 - Somme France
Messages : 717
Sujets : 20
Inscription : Dec 2017
Réputation : 0
12-12-2017, 15:18:41   -   RE: Non à la baisse des limitation de vitesses !
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est la pauvreté !!
Suffit de faire les poubelles d'un centre auto pour s'en rendre compte..
Un (trop) grand nombre d'automobilistes attendent la veille d'un ct pour changer plaquettes ou pneus.
Ca fait froid dans le dos lorsque tu sais que tu peut croiser un gus qui freine sur la féraille, ou avec des pneus à la toile Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Baisse généralisée de 10km/h sur les routes wandering_star_90 546 57 993 18-09-2015, 09:49:58
Dernier message: gineto
  Liste des Jap sportives non commercialisées en France 88driver 84 19 259 04-02-2014, 19:26:18
Dernier message: Damien Go