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Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
TSuKI Hors ligne
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30-12-2019, 23:04:36   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Mon premier soucis c'est de savoir si il faut changer les amortisseurs car il faut les changer souvent sur ce modèle… ou si ça vient du fait que l'ancien proprio avait le pieds lourd, car sinon ça veut dire qu'il faudra changer d'autres choses aussi rapidement…

J'ai déjà tenté la négo' mais il fait pas beaucoup plus sur le prix, argumentant sur le fait que le prix est déjà bas. Effectivement il est déjà bas (comme dit plus haut) mais bon… Mettre 1000€ de réparation dans une voiture qui a 35,000km, je déteste l'idée. Surtout que ça reste une Swift (je le dis pas péjorativement) c'est pas non plus une Silvia comme dit plus haut, qui était justement ma voiture coup de cœur à la base mais à laquelle j'ai renoncé justement à cause du prix des réparations.

Merci pour vos avis. Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur. Vous ne pouvez pas décider à ma place d'autant plus que vous ne pouvez pas voir la voiture, mais vos conseils m'aident bien, merci à vous.
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Oncle Fétide Hors ligne
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31-12-2019, 09:04:31   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Si tu n’es pas pressé attend et trouve autre chose.

Baba Honda m'a décrit:

"c'est un peu comme le mec qui a toujours un truc à dire sur n importe quel sujet."

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SuperKaribou Hors ligne
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16-01-2020, 13:12:51   -   Avis sur Nissan XTrail 2.5L essence
Hello à tous,

Que pensez vous du Nissan XTrail 2.5L essence Ph II de 2004 ?

y a t'il des points spécifiques à checker ?

Quels sont des points forts et points faibles ?

Par avance merci
SK Big Grin

[Image: S0-modele--nissan-x-trail-2.jpg]

www.cap949.com
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WDK_kickass Hors ligne
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17-01-2020, 11:15:41   -   RE: Avis sur Nissan XTrail 2.5L essence
Demande à Doudouille, il en a un Wink

WDK_Racing sur Facebook => https://www.facebook.com/WDKRacing

Piaf  Le topic de kälitaÿ sur ma Nissan de Time Attack !!! => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...ime-Attack  Piaf

Suzuki Swift Sport trackday car: 15/07/2010 => aujourd'hui
Nissan RPS13 Time Attack car: 21/12/2012 => aujourd'hui
Mazda CX-7 2.3DISI "el tractor": 06/05/2016 => 23/06/2018
Nissan Skyline R32 GTR: 01/06/2017 => aujourd'hui
Lexus GS450H "el tractor" n°2 : 23/06/2018 => aujourd'hui

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TsoF Hors ligne
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17-01-2020, 12:34:17   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Salut,
Sujet fusionné avec le topic unique prévu pour ce genre de demandes Wink
Les sections des marques sont réservées aux questions techniques Wink

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Oncle Fétide Hors ligne
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17-01-2020, 21:10:44   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
En essence c’est bien, en diesel c’est la mort.

Baba Honda m'a décrit:

"c'est un peu comme le mec qui a toujours un truc à dire sur n importe quel sujet."

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Kaabaal Hors ligne
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20-01-2020, 08:54:54   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
C'est vrai d'un peu absolument tout, non? Sac

Limite ça pourrait être le motto de certaines marques Sac

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
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Oncle Fétide Hors ligne
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20-01-2020, 10:43:16   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Euh la c’est vraiment La Muerte quand même.

Baba Honda m'a décrit:

"c'est un peu comme le mec qui a toujours un truc à dire sur n importe quel sujet."

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Dorifutosan Hors ligne
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20-01-2020, 12:19:36   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
+1 Les diesel de cette époque la sont du gronault de la belle (!?) époque, vilo qui fait des bisous au bloc, la distri qui part vivre sa vie,les injos en consommable ...

A part ça, le X-trail est vraiment fait pour durer, plus que le qashqouille, il est mieux fini aussi.

En essence 2.5, c'est le moteur QR25 prévu pour le marché américain à la base, très costaud et très durable, rien à redire, elle est blindée la Xtrail essence Big Grin

PS : sur la photo que tu montres, c'est un T31 phase 2, donc uniquement fabriqué après 2010, le Xtrail de 2004, ce serait plutot un T30 phase 2 :

[Image: nissan_x-trail_68.jpeg]

Wink

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pimousse31 Hors ligne
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09-02-2020, 13:26:18   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
bonjour à tous,
je suis à la recherche d'une EG4...
niveau prix il y a un peu de tout... et surtout pas beaucoup à vendre sur lbc
j'ai vu celle çi, pensez vous que le prix est correct?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1742595148.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1745610120.htm/
(Modification du message : 11-02-2020, 18:01:33 par pimousse31.)
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pimousse31 Hors ligne
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11-02-2020, 18:00:33   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
pas d'avis? Smile
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Tony Truand Hors ligne
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13-02-2020, 05:29:35   -   Moteur 3 ou 4 cylindres ? Lequel choisir ?
Salut à tous !

Je lorgne sérieusement sur la Swift actuelle, principalement parce que je recherche une voiture petite et légère. Je roule actuellement en Dacia Sandero 2 Stepway en TCe90, bloc 3 cylindres Turbo de Renault comme vous le savez. Mon intérêt pour cette nouvelle Swift tient aussi du faible poids. Globalement, c'est 200 kg de moins que dans ma Dacia Sandero (!) pour une puissance moteur quasi-similaire.

Suzuki propose des moteurs en 3 ou 4 cylindres. Le premier fait parti de cette nouvelle génération de bloc "down-sizé" avec une faible cylindrée mais un turbo à l'appui. Le second est un 4 cylindres plus classique atmosphérique à double-injection.
J'ai du mal à me décider sur mon choix. On sait que le 4 cylindres est plus logique (ou "équilibré") pour un moteur à 4 temps. En plus, bloc atmosphérique donc fiabilité meilleure et utilisation possible du Stop&Start.

De l'autre, le 3 cylindres Turbo de plus faible cylindrée mais de plus forte puissance. C'est l'intérêt du down-sizing. MAIS, il y a comme un "déséquilibre" pour un moteur 4 temps d'avoir 3 cylindres, donc je ne sais pas ce que ça donnera sur le temps ? Et puis avec le Turbo, faut éviter le Stop&Start et le désactiver pour ne pas flinguer le Turbal.

L'écart de puissance est quand même de 20 canassons, ce qui n'est pas rien. Cependant, avec ma Dacia je constate que les relances du TCe90 sont plus pénibles. En clair en-dessous de 2200 tr/mn, y'a rien. Sans compter l'inertie du Turbo. Heureusement que ce bloc aime bien les régimes élevés. Phénomène qui ne devrait pas se produire en théorie sur un 4 cylindres atmo plus linéaire.

En même temps, le Japon connait bien les 3 cylindres Turbo à travers les "Kei-Car", c'est un peu la spécialité de l'Archipel bien après la fin de la 2nd GM. Donc à priori, ça fonctionne, mais réellement est-ce que c'est si bien que ça, selon vous ?

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=H1nxsxS8dlM]

Citation :Ouais enfin bon y'a quand même une différence entre les gens qui font quelques erreurs d'orthographe et les gens qui font de leur orthographe une erreur...
Citation :En te lisant je comprends pourquoi c'est la guerre entre les peuples sur terre LOL

L'incompréhension Facepalm
(Modification du message : 13-02-2020, 05:41:54 par Tony Truand.)
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Phil_Houx Hors ligne
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13-02-2020, 13:06:08   -   RE: Moteur 3 ou 4 cylindres ? Lequel choisir ?
Je ne sais pas si tu parle en neuf ou pas ?
En neuf à ce jour le 3 cylindres (K10C) n'est plus dispo, en attendant le nouveau modèle prévu pour septembre..
Il semble que ce nouveau moteur hybride serait produit chez Toyota en Pologne, et pour équiper aussi la Yaris.
En occasion le 3 cylindres offre un meilleur agrément, du à son couple de 160 Nm.
Et une conso ridicule en hybrid.
Coté fiabilité, ras.
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matt66 Hors ligne
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13-02-2020, 15:03:57   -   RE: Moteur 3 ou 4 cylindres ? Lequel choisir ?
sur le site Suzuki le 1.0l turbo est toujours disponible à la commande.

D'après les différents tests conso/agréments en 1.0l turbo + hybride c'est juste top.

Ma mère a le Ignis avec le 1.2l atmo sans hybride, il est super léger (850kg, soit à peine 300 de plus que ma Caterham) mais la boite est excessivement longue, il faut donc le cravacher dans les tours pour bien l'exploiter, mais en restant sous les 3000trs jusqu'à 70/80 tu as un moteur super agréable et relativement coupleux à bas régime, perso j'aime bien Wink

daily : A3 TDI 110; 385.000kms évolutifs
daily sport : une grenouille  Sac
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Takeo91 Hors ligne
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13-02-2020, 16:22:48   -   RE: Moteur 3 ou 4 cylindres ? Lequel choisir ?
Alors, ne te bases pas sur le postulat qu'avec les marques auto japonaises, la catégorie Keijidosha rayonne sur le monde. C'est faux. Les moteurs de Kei Car ( donc 660cc 3 cylindres parfois turbo limités à 64 chevaux ) ne sortent pas du pays. En Europe tu auras des moteurs plus européens. A ce jour, chaque constructeur a ses 3 cylindres turbo. Ces moteurs sont basés sur le principe de sur-rendement ( pas comme les Kei ). Bien sur, la plupart sont fiables. Mais n'oublions pas que la conso, déjà est relativement élevée. Je vois que t'es dans le 92, donc je suppose que tu fais principalement de l'urbain ou péri-urbain, je ne saurais te conseiller que l'hybride au final, plus adapté à tes besoins. Par contre, du coup, ce que tu gagnes sur la conso, tu le perds sur le coût d'achat + entretien.

Troll farceur & Raymond la Science.
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Phil_Houx Hors ligne
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Swift Sport 2018 (ZC33S)
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13-02-2020, 18:24:27   -   RE: Moteur 3 ou 4 cylindres ? Lequel choisir ?
(13-02-2020, 15:03:57)matt66 a écrit : sur le site Suzuki le 1.0l turbo est toujours disponible à la commande.
Le site n'est pas à jour (volontairement ?), la Swift Sport n'est plus dispo non plus en thermique, la nouvelle hybrid sera dispo en avril..
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folken Hors ligne
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13-02-2020, 20:15:18   -   RE: Moteur 3 ou 4 cylindres ? Lequel choisir ?
Les kei-cars ne fonctionnent pas, ça se vend là bas parce qu'il y a de gros avantages pour la catégorie mais ça boit pas mal par rapport à ce que ça avance (un peu comme les smart d'ailleurs, les premières du moins je m'attendais à plus sobre).

Il n'y a qu'à voir la copen qui n'est pas restée longtemps avec son 660cc en europe.

Certains 3 cylindres ont une jolie sonorité (demi v6), et c'est pas forcément si déséquilibré qu'on pourrait le croire.
De la même façon qu'un 5 en ligne n'aura jamais besoin d'arbres d'équilibrage contrairement à un 4 pattes où tous les cylindres accélèrent et ralentissent en même temps, c'est une catastrophe niveau harmoniques.

Certains sont fades au possible par contre ... et encore, "fade" n'est pas toujours le pire qualificatif Sac
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Tony Truand Hors ligne
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16-02-2020, 18:45:58   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
(13-02-2020, 16:22:48)Takeo91 a écrit : Alors, ne te bases pas sur le postulat qu'avec les marques auto japonaises, la catégorie Keijidosha rayonne sur le monde. C'est faux. Les moteurs de Kei Car ( donc 660cc 3 cylindres parfois turbo limités à 64 chevaux ) ne sortent pas du pays. En Europe tu auras des moteurs plus européens. A ce jour, chaque constructeur a ses 3 cylindres turbo. Ces moteurs sont basés sur le principe de sur-rendement ( pas comme les Kei ). Bien sur, la plupart sont fiables. Mais n'oublions pas que la conso, déjà est relativement élevée. Je vois que t'es dans le 92, donc je suppose que tu fais principalement de l'urbain ou péri-urbain, je ne saurais te conseiller que l'hybride au final, plus adapté à tes besoins. Par contre, du coup, ce que tu gagnes sur la conso, tu le perds sur le coût d'achat + entretien.

Salut !
Je suis bien du 92, et tu as raison sur mon utilisation. Même si je m'autorise une fois par an (ou tous les deux ans) d'aller faire de la route en dehors de Paname. Le choix de l'hybride, tu parles de Toyota je suppose ? Bah je trouve ça "beurk" pour la simple raison que leurs boites automatiques à variation continue sont nulles. C'est incroyablement mou en reprise, sur l'autoroute c'est stressant, et puis pinaise c'est cher ! Non vraiment, j'ai déjà essayé 2 modèles chez Toyota, et aucuns ne m'ont plu ! C'est toujours le même problème, sans parler du poids élevé. Voilà pourquoi je préfère la solution de Suzuki, c'est de l'hybridation légère, boite manuelle, et poids léger (au moins Suzuki a compris que ça ne servait à rien de nous pondre des enclumes), donc la dernière Swift me va parfaitement, surtout en version SHVS pour l'hybdridation légère.

(13-02-2020, 18:24:27)Phil_Houx a écrit :
(13-02-2020, 15:03:57)matt66 a écrit : sur le site Suzuki le 1.0l turbo est toujours disponible à la commande.
Le site n'est pas à jour (volontairement ?), la Swift Sport n'est plus dispo non plus en thermique, la nouvelle hybrid sera dispo en avril..
D'après mes infos, la future Swift Sport risque d'être décevante, mais c'est trop tôt pour se faire une idée réelle de l'engin avant sa sortie officielle. Moteur thermique moins puissant (le K14C deviendra le K14D), l'hybridation 48V rendra ce bloc plus puissant de 3 chevaux par rapport à l'ancienne, et encore uniquement en phase d'accélération sous 50-60 km/h, donc au final moins de puissance pour 2000 Euros de plus (!!!), c'est déjà mal barré.
Pour ma part, je me suis intéressé à la Swift Sport trop tard, soit en fin d'année 2019 où un concessionnaire m'annonce la fin de la Swift Sport thermique, et qu'il y aura autre chose à la place en résumé. Je pense que cette version thermique sera très bien cotée en occasion...

Quant au bloc 3 cylindres de 1.0, effectivement Suzuki arrête sa production. Mais je ne savais pas qu'ils allaient nous sortir une nouvelle version avec Toyota en Septembre. Qu'est-ce que ça vaudrait ?

Citation :Ouais enfin bon y'a quand même une différence entre les gens qui font quelques erreurs d'orthographe et les gens qui font de leur orthographe une erreur...
Citation :En te lisant je comprends pourquoi c'est la guerre entre les peuples sur terre LOL

L'incompréhension Facepalm
(Modification du message : 16-02-2020, 19:00:17 par Tony Truand.)
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CelestinHonda33 Hors ligne
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Il y a 9 heures   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Salut,

mon père m'a demandé pourquoi les constructeurs disaient par exemple "16 valve" au lieu de "16 valves" ?

Je lui ai répondu qu'il devait se tromper, que c'est "16 valves" (au pluriel) et j'ai regardé les photos de mon D13B2 et effectivement, il n'y a pas de "S"...

[Image: 3rmSbErm.jpg]

Après recherches, le pluriel de "valve" (en anglais) est bien "valves" donc c'est l'incompréhension Huh

Quelqu'un pourrait donc m'expliquer cela Big Grin ?

Merci d'avance.


____________________________

(16-02-2020, 18:45:58)Tony Truand a écrit : Le choix de l'hybride, tu parles de Toyota je suppose ? Bah je trouve ça "beurk" pour la simple raison que leurs boites automatiques à variation continue sont nulles. C'est incroyablement mou en reprise, sur l'autoroute c'est stressant, et puis pinaise c'est cher ! Non vraiment, j'ai déjà essayé 2 modèles chez Toyota, et aucuns ne m'ont plu ! C'est toujours le même problème, sans parler du poids élevé.

Sinon en occaz' "pas trop" vieille, il y a la Honda CRZ. C'est une hybride essence/électrique de 124 ou 134 CV avec que 20 CV de moteur électrique et sinon, le moteur essence est un 1500 I-VTEC.

Au niveau coffre, ça a l'air d'être correct pour ce gabarit, et apparemment ça s'entretient très bien du côté du moteur thermique.

C'était aussi, si je dis pas de bêtises, la première hybride à boîte manuelle. Elle est de 6 rapport. Il y avait également un boîte "CVT" (variateur) mais que ne
t'intéresse pas du coup.

Elles ont été produites de 2010 à 2014 et on en trouve quand même sur le bon coin.

Prix moyen occaz': 10 000 €

Je tiens enfin à préciser qu'elles ont été fabriquer à Suzuka, donc la "vraie" usine d'Honda au Japon: c'est la qualité.
(Je n'ai pas de retour sur les Civic après 2006 produites en Angleterre.)

Voici à quoi ça ressemble:

[Image: 158965_2014_Honda_CR-Z.jpg?460x287][Image: essai-honda-cr-z.jpg]
[Image: 2016-honda-cr-z-3dr-man-ex-angular-rear-...6331_m.jpg][Image: essai-honda-cr-z.jpg]
[Image: essai-honda-cr-z.jpg][Image: essai-honda-cr-z.jpg]

Salut.

Une petite EG3 pour bien démarrer la vie active, tel est mon destin Sac
(Modification du message : Il y a 9 heures par CelestinHonda33.)
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