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Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
TSuKI Hors ligne
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30-12-2019, 23:04:36   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Mon premier soucis c'est de savoir si il faut changer les amortisseurs car il faut les changer souvent sur ce modèle… ou si ça vient du fait que l'ancien proprio avait le pieds lourd, car sinon ça veut dire qu'il faudra changer d'autres choses aussi rapidement…

J'ai déjà tenté la négo' mais il fait pas beaucoup plus sur le prix, argumentant sur le fait que le prix est déjà bas. Effectivement il est déjà bas (comme dit plus haut) mais bon… Mettre 1000€ de réparation dans une voiture qui a 35,000km, je déteste l'idée. Surtout que ça reste une Swift (je le dis pas péjorativement) c'est pas non plus une Silvia comme dit plus haut, qui était justement ma voiture coup de cœur à la base mais à laquelle j'ai renoncé justement à cause du prix des réparations.

Merci pour vos avis. Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur. Vous ne pouvez pas décider à ma place d'autant plus que vous ne pouvez pas voir la voiture, mais vos conseils m'aident bien, merci à vous.
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Oncle Fétide Hors ligne
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31-12-2019, 09:04:31   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Si tu n’es pas pressé attend et trouve autre chose.

Baba Honda m'a décrit:

"c'est un peu comme le mec qui a toujours un truc à dire sur n importe quel sujet."

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SuperKaribou Hors ligne
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16-01-2020, 13:12:51   -   Avis sur Nissan XTrail 2.5L essence
Hello à tous,

Que pensez vous du  Nissan XTrail 2.5L essence Ph II de 2004 ?

y a t'il des points spécifiques à checker ?

Quels sont des points forts et points faibles ?

Par avance merci
SK  Big Grin

[Image: S0-modele--nissan-x-trail-2.jpg]

www.cap949.com
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(Modification du message : 22-02-2020, 19:37:15 par SuperKaribou.)
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17-01-2020, 11:15:41   -   RE: Avis sur Nissan XTrail 2.5L essence
Demande à Doudouille, il en a un Wink

WDK_Racing sur Facebook => https://www.facebook.com/WDKRacing

Piaf  Le topic de kälitaÿ sur ma Nissan de Time Attack !!! => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...ime-Attack  Piaf

Suzuki Swift Sport trackday car: 15/07/2010 => aujourd'hui
Nissan RPS13 Time Attack car: 21/12/2012 => aujourd'hui
Mazda CX-7 2.3DISI "el tractor": 06/05/2016 => 23/06/2018
Nissan Skyline R32 GTR: 01/06/2017 => aujourd'hui
Lexus GS450H "el tractor" n°2 : 23/06/2018 => aujourd'hui

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TsoF Hors ligne
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17-01-2020, 12:34:17   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Salut,
Sujet fusionné avec le topic unique prévu pour ce genre de demandes Wink
Les sections des marques sont réservées aux questions techniques Wink

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Oncle Fétide Hors ligne
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17-01-2020, 21:10:44   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
En essence c’est bien, en diesel c’est la mort.

Baba Honda m'a décrit:

"c'est un peu comme le mec qui a toujours un truc à dire sur n importe quel sujet."

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20-01-2020, 08:54:54   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
C'est vrai d'un peu absolument tout, non? Sac

Limite ça pourrait être le motto de certaines marques Sac

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
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Oncle Fétide Hors ligne
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20-01-2020, 10:43:16   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Euh la c’est vraiment La Muerte quand même.

Baba Honda m'a décrit:

"c'est un peu comme le mec qui a toujours un truc à dire sur n importe quel sujet."

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Dorifutosan Hors ligne
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20-01-2020, 12:19:36   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
+1 Les diesel de cette époque la sont du gronault de la belle (!?) époque, vilo qui fait des bisous au bloc, la distri qui part vivre sa vie,les injos en consommable ...

A part ça, le X-trail est vraiment fait pour durer, plus que le qashqouille, il est mieux fini aussi.

En essence 2.5, c'est le moteur QR25 prévu pour le marché américain à la base, très costaud et très durable, rien à redire, elle est blindée la Xtrail essence Big Grin

PS : sur la photo que tu montres, c'est un T31 phase 2, donc uniquement fabriqué après 2010, le Xtrail de 2004, ce serait plutot un T30 phase 2 :

[Image: nissan_x-trail_68.jpeg]

Wink

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pimousse31 Hors ligne
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09-02-2020, 13:26:18   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
bonjour à tous,
je suis à la recherche d'une EG4...
niveau prix il y a un peu de tout... et surtout pas beaucoup à vendre sur lbc
j'ai vu celle çi, pensez vous que le prix est correct?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1742595148.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1745610120.htm/
(Modification du message : 11-02-2020, 18:01:33 par pimousse31.)
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pimousse31 Hors ligne
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11-02-2020, 18:00:33   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
pas d'avis? Smile
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Tony Truand Hors ligne
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13-02-2020, 05:29:35   -   Moteur 3 ou 4 cylindres ? Lequel choisir ?
Salut à tous !

Je lorgne sérieusement sur la Swift actuelle, principalement parce que je recherche une voiture petite et légère. Je roule actuellement en Dacia Sandero 2 Stepway en TCe90, bloc 3 cylindres Turbo de Renault comme vous le savez. Mon intérêt pour cette nouvelle Swift tient aussi du faible poids. Globalement, c'est 200 kg de moins que dans ma Dacia Sandero (!) pour une puissance moteur quasi-similaire.

Suzuki propose des moteurs en 3 ou 4 cylindres. Le premier fait parti de cette nouvelle génération de bloc "down-sizé" avec une faible cylindrée mais un turbo à l'appui. Le second est un 4 cylindres plus classique atmosphérique à double-injection.
J'ai du mal à me décider sur mon choix. On sait que le 4 cylindres est plus logique (ou "équilibré") pour un moteur à 4 temps. En plus, bloc atmosphérique donc fiabilité meilleure et utilisation possible du Stop&Start.

De l'autre, le 3 cylindres Turbo de plus faible cylindrée mais de plus forte puissance. C'est l'intérêt du down-sizing. MAIS, il y a comme un "déséquilibre" pour un moteur 4 temps d'avoir 3 cylindres, donc je ne sais pas ce que ça donnera sur le temps ? Et puis avec le Turbo, faut éviter le Stop&Start et le désactiver pour ne pas flinguer le Turbal.

L'écart de puissance est quand même de 20 canassons, ce qui n'est pas rien. Cependant, avec ma Dacia je constate que les relances du TCe90 sont plus pénibles. En clair en-dessous de 2200 tr/mn, y'a rien. Sans compter l'inertie du Turbo. Heureusement que ce bloc aime bien les régimes élevés. Phénomène qui ne devrait pas se produire en théorie sur un 4 cylindres atmo plus linéaire.

En même temps, le Japon connait bien les 3 cylindres Turbo à travers les "Kei-Car", c'est un peu la spécialité de l'Archipel bien après la fin de la 2nd GM. Donc à priori, ça fonctionne, mais réellement est-ce que c'est si bien que ça, selon vous ?

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=H1nxsxS8dlM]

Citation :Ouais enfin bon y'a quand même une différence entre les gens qui font quelques erreurs d'orthographe et les gens qui font de leur orthographe une erreur...
Citation :En te lisant je comprends pourquoi c'est la guerre entre les peuples sur terre LOL

L'incompréhension Facepalm
(Modification du message : 13-02-2020, 05:41:54 par Tony Truand.)
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Phil_Houx Hors ligne
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13-02-2020, 13:06:08   -   RE: Moteur 3 ou 4 cylindres ? Lequel choisir ?
Je ne sais pas si tu parle en neuf ou pas ?
En neuf à ce jour le 3 cylindres (K10C) n'est plus dispo, en attendant le nouveau modèle prévu pour septembre..
Il semble que ce nouveau moteur hybride serait produit chez Toyota en Pologne, et pour équiper aussi la Yaris.
En occasion le 3 cylindres offre un meilleur agrément, du à son couple de 160 Nm.
Et une conso ridicule en hybrid.
Coté fiabilité, ras.
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matt66 Hors ligne
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13-02-2020, 15:03:57   -   RE: Moteur 3 ou 4 cylindres ? Lequel choisir ?
sur le site Suzuki le 1.0l turbo est toujours disponible à la commande.

D'après les différents tests conso/agréments en 1.0l turbo + hybride c'est juste top.

Ma mère a le Ignis avec le 1.2l atmo sans hybride, il est super léger (850kg, soit à peine 300 de plus que ma Caterham) mais la boite est excessivement longue, il faut donc le cravacher dans les tours pour bien l'exploiter, mais en restant sous les 3000trs jusqu'à 70/80 tu as un moteur super agréable et relativement coupleux à bas régime, perso j'aime bien Wink

daily : A3 TDI 110; 385.000kms évolutifs
daily sport : une grenouille  Sac
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Takeo91 En ligne
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13-02-2020, 16:22:48   -   RE: Moteur 3 ou 4 cylindres ? Lequel choisir ?
Alors, ne te bases pas sur le postulat qu'avec les marques auto japonaises, la catégorie Keijidosha rayonne sur le monde. C'est faux. Les moteurs de Kei Car ( donc 660cc 3 cylindres parfois turbo limités à 64 chevaux ) ne sortent pas du pays. En Europe tu auras des moteurs plus européens. A ce jour, chaque constructeur a ses 3 cylindres turbo. Ces moteurs sont basés sur le principe de sur-rendement ( pas comme les Kei ). Bien sur, la plupart sont fiables. Mais n'oublions pas que la conso, déjà est relativement élevée. Je vois que t'es dans le 92, donc je suppose que tu fais principalement de l'urbain ou péri-urbain, je ne saurais te conseiller que l'hybride au final, plus adapté à tes besoins. Par contre, du coup, ce que tu gagnes sur la conso, tu le perds sur le coût d'achat + entretien.

Troll farceur & Raymond la Science.
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Phil_Houx Hors ligne
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Swift Sport 2018 (ZC33S)
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13-02-2020, 18:24:27   -   RE: Moteur 3 ou 4 cylindres ? Lequel choisir ?
(13-02-2020, 15:03:57)matt66 a écrit : sur le site Suzuki le 1.0l turbo est toujours disponible à la commande.
Le site n'est pas à jour (volontairement ?), la Swift Sport n'est plus dispo non plus en thermique, la nouvelle hybrid sera dispo en avril..
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folken Hors ligne
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13-02-2020, 20:15:18   -   RE: Moteur 3 ou 4 cylindres ? Lequel choisir ?
Les kei-cars ne fonctionnent pas, ça se vend là bas parce qu'il y a de gros avantages pour la catégorie mais ça boit pas mal par rapport à ce que ça avance (un peu comme les smart d'ailleurs, les premières du moins je m'attendais à plus sobre).

Il n'y a qu'à voir la copen qui n'est pas restée longtemps avec son 660cc en europe.

Certains 3 cylindres ont une jolie sonorité (demi v6), et c'est pas forcément si déséquilibré qu'on pourrait le croire.
De la même façon qu'un 5 en ligne n'aura jamais besoin d'arbres d'équilibrage contrairement à un 4 pattes où tous les cylindres accélèrent et ralentissent en même temps, c'est une catastrophe niveau harmoniques.

Certains sont fades au possible par contre ... et encore, "fade" n'est pas toujours le pire qualificatif Sac
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Tony Truand Hors ligne
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16-02-2020, 18:45:58   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
(13-02-2020, 16:22:48)Takeo91 a écrit : Alors, ne te bases pas sur le postulat qu'avec les marques auto japonaises, la catégorie Keijidosha rayonne sur le monde. C'est faux. Les moteurs de Kei Car ( donc 660cc 3 cylindres parfois turbo limités à 64 chevaux ) ne sortent pas du pays. En Europe tu auras des moteurs plus européens. A ce jour, chaque constructeur a ses 3 cylindres turbo. Ces moteurs sont basés sur le principe de sur-rendement ( pas comme les Kei ). Bien sur, la plupart sont fiables. Mais n'oublions pas que la conso, déjà est relativement élevée. Je vois que t'es dans le 92, donc je suppose que tu fais principalement de l'urbain ou péri-urbain, je ne saurais te conseiller que l'hybride au final, plus adapté à tes besoins. Par contre, du coup, ce que tu gagnes sur la conso, tu le perds sur le coût d'achat + entretien.

Salut !
Je suis bien du 92, et tu as raison sur mon utilisation. Même si je m'autorise une fois par an (ou tous les deux ans) d'aller faire de la route en dehors de Paname. Le choix de l'hybride, tu parles de Toyota je suppose ? Bah je trouve ça "beurk" pour la simple raison que leurs boites automatiques à variation continue sont nulles. C'est incroyablement mou en reprise, sur l'autoroute c'est stressant, et puis pinaise c'est cher ! Non vraiment, j'ai déjà essayé 2 modèles chez Toyota, et aucuns ne m'ont plu ! C'est toujours le même problème, sans parler du poids élevé. Voilà pourquoi je préfère la solution de Suzuki, c'est de l'hybridation légère, boite manuelle, et poids léger (au moins Suzuki a compris que ça ne servait à rien de nous pondre des enclumes), donc la dernière Swift me va parfaitement, surtout en version SHVS pour l'hybdridation légère.

(13-02-2020, 18:24:27)Phil_Houx a écrit :
(13-02-2020, 15:03:57)matt66 a écrit : sur le site Suzuki le 1.0l turbo est toujours disponible à la commande.
Le site n'est pas à jour (volontairement ?), la Swift Sport n'est plus dispo non plus en thermique, la nouvelle hybrid sera dispo en avril..
D'après mes infos, la future Swift Sport risque d'être décevante, mais c'est trop tôt pour se faire une idée réelle de l'engin avant sa sortie officielle. Moteur thermique moins puissant (le K14C deviendra le K14D), l'hybridation 48V rendra ce bloc plus puissant de 3 chevaux par rapport à l'ancienne, et encore uniquement en phase d'accélération sous 50-60 km/h, donc au final moins de puissance pour 2000 Euros de plus (!!!), c'est déjà mal barré.
Pour ma part, je me suis intéressé à la Swift Sport trop tard, soit en fin d'année 2019 où un concessionnaire m'annonce la fin de la Swift Sport thermique, et qu'il y aura autre chose à la place en résumé. Je pense que cette version thermique sera très bien cotée en occasion...

Quant au bloc 3 cylindres de 1.0, effectivement Suzuki arrête sa production. Mais je ne savais pas qu'ils allaient nous sortir une nouvelle version avec Toyota en Septembre. Qu'est-ce que ça vaudrait ?

Citation :Ouais enfin bon y'a quand même une différence entre les gens qui font quelques erreurs d'orthographe et les gens qui font de leur orthographe une erreur...
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L'incompréhension Facepalm
(Modification du message : 16-02-2020, 19:00:17 par Tony Truand.)
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CelestinHonda33 Hors ligne
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18-02-2020, 19:22:13   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Salut,

mon père m'a demandé pourquoi les constructeurs disaient par exemple "16 valve" au lieu de "16 valves" ?

Je lui ai répondu qu'il devait se tromper, que c'est "16 valves" (au pluriel) et j'ai regardé les photos de mon D13B2 et effectivement, il n'y a pas de "S"...

[Image: 3rmSbErm.jpg]

Après recherches, le pluriel de "valve" (en anglais) est bien "valves" donc c'est l'incompréhension Huh

Quelqu'un pourrait donc m'expliquer cela Big Grin ?

Merci d'avance.


____________________________

(16-02-2020, 18:45:58)Tony Truand a écrit : Le choix de l'hybride, tu parles de Toyota je suppose ? Bah je trouve ça "beurk" pour la simple raison que leurs boites automatiques à variation continue sont nulles. C'est incroyablement mou en reprise, sur l'autoroute c'est stressant, et puis pinaise c'est cher ! Non vraiment, j'ai déjà essayé 2 modèles chez Toyota, et aucuns ne m'ont plu ! C'est toujours le même problème, sans parler du poids élevé.

Sinon en occaz' "pas trop" vieille, il y a la Honda CRZ. C'est une hybride essence/électrique de 124 ou 134 CV avec que 20 CV de moteur électrique et sinon, le moteur essence est un 1500 I-VTEC.

Au niveau coffre, ça a l'air d'être correct pour ce gabarit, et apparemment ça s'entretient très bien du côté du moteur thermique.

C'était aussi, si je dis pas de bêtises, la première hybride à boîte manuelle. Elle est de 6 rapport. Il y avait également un boîte "CVT" (variateur) mais que ne
t'intéresse pas du coup.

Elles ont été produites de 2010 à 2014 et on en trouve quand même sur le bon coin.

Prix moyen occaz': 10 000 €

Je tiens enfin à préciser qu'elles ont été fabriquer à Suzuka, donc la "vraie" usine d'Honda au Japon: c'est la qualité.
(Je n'ai pas de retour sur les Civic après 2006 produites en Angleterre.)

Voici à quoi ça ressemble:

[Image: 158965_2014_Honda_CR-Z.jpg?460x287][Image: essai-honda-cr-z.jpg]
[Image: 2016-honda-cr-z-3dr-man-ex-angular-rear-...6331_m.jpg][Image: essai-honda-cr-z.jpg]
[Image: essai-honda-cr-z.jpg][Image: essai-honda-cr-z.jpg]

Salut.

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(Modification du message : 18-02-2020, 19:40:51 par CelestinHonda33.)
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Kaabaal En ligne
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19-02-2020, 14:18:48   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Sauf erreur, tu ne mets pas de S en anglais quand tu énumère pour un nom. Par exemple, je crois qu'on dit bien:
"This engine has 16 valves" mais qu'on dit "this is a 16-valve engine". En l'occurence c'est raccourci, mais 16-valve pour moi sous entend bien que c'est un "16-valve engine".

Simple règle de grammaire je pense!

y'a plein d'autres cas, par exemple pour la Go-Pro, le produit est bien nommé "3-way GoPro" et non pas "3-ways GoPro". Pour un code Pin, on dit "4-digit code" et non "4-digits code".

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Felix Wankel
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CelestinHonda33 Hors ligne
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19-02-2020, 14:20:02   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
(19-02-2020, 14:18:48)Kaabaal a écrit : Sauf erreur, tu ne mets pas de S en anglais quand tu énumère pour un nom. Par exemple, je crois qu'on dit bien:
"This engine has 16 valves" mais qu'on dit "this is a 16-valve engine". En l'occurence c'est raccourci, mais 16-valve pour moi sous entend bien que c'est un "16-valve engine".

Simple règle de grammaire je pense!

y'a plein d'autres cas, par exemple pour la Go-Pro, le produit est bien nommé "3-way GoPro" et non pas "3-ways GoPro". Pour un code Pin, on dit "4-digit code" et non "4-digits code".

Merci Yes

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Kazuma76 Hors ligne
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21-02-2020, 23:57:48   -   [AT200] Questions avant achat pour daily
Hello Smile

J'adore la Celica VI: sa ligne galbée et fluide très 90's, son coffre spacieux pour un coupé, sa fiabilité réputée, un moteur coupleux et costaud. Le principal reproche que j'ai pu lire est la "faible" puissance du 1,8l, ce qui ne me gêne pas vu je suis du genre à rouler pépère (juste un coup de gaz de temps en temps pour le fun  Big Grin ), mais j'aime avoir une voiture qui me plaît, pas juste un déplaçoir Cool .
[Image: celica_dkgreen.jpg]

Cependant les plus récentes ont dépassé les 20 ans, ce qui me fait un peu peur pour une voiture principale (pas la place de stocker correctement 2 voitures pour le moment, ni trop de place pour bricoler), du coup j'aurais aimé avoir quelques retours de possesseurs de ce modèle (ou d'une ST202) wave .
Je voudrais pouvoir la garder un bon moment, si les règles antipollution ne l'empêchent pas...

-Avez-vous des problèmes de fuites, ou de rouille importante sur le châssis et les composants ? J'ai eu des "gros" frais sur ma précédente voiture liés à ça Confused ...
-Les pièces spécifiques (tuyauterie, pièces moteur, carrosserie,...) sont-elles facilement trouvables ? Si j'ai bien compris, une partie des éléments sont issus de la Corolla ?
-Que pensez-vous du confort ? J'ai lu un peu de tout à ce sujet (tape-cul pour certains, confortable pour d'autres), même s'il est vrai que c'est à l'appréciation de chacun... Disons, comparé à une française ?
-J'ai une préférence pour la Ph2, mis à part l'extérieur a-t-elle subit d'autres modifs notables ?
-Sur des modèles fortement kilométrés (>250000km) avez-vous eu des frais particuliers ? Il reste des modèles peu kilométrés mais je trouve ça louche (ville, ou usage peu fréquent).
-Et globalement, trouvez-vous qu'elle fait bien le taf en tant que daily: faire les courses (chargement dans le coffre), se garer, tracter une remorque, budget essence/entretien, tenue de route...?

Je ne pense pas franchir le pas tout de suite, mais il faudra que je le fasse avant que la cote remonte, même si cette génération semble relativement épargnée par la folie youngtimer Rolleyes .

Merci pour vos retours/conseils Big Grin
(Modification du message : 22-02-2020, 01:28:05 par Kazuma76.)
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Le Pangolin Hors ligne
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Toyota Celica Auriol
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22-02-2020, 18:14:19   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
'lut.

J'ai une AT200 depuis Février 2011 acheté a 149 705 Km elle en a actuellement 217 746 Km.

Je n'ai jamais été en panne sur le bord de la route, à l'achat j'ai fait réglage soupapes (qui était bon), filtres a essence, filtre a air coton, vidange, bougies et joint de cache culbuteur (ça fuyait) .

A 172 000 Km je fais changer les amortisseurs chez Toy 1 000 Km après, drôle de bruit au niveau de la roue je la ramène, ils avaient oublié de serré un truc et me change donc les roulements de roues avant  Huh . Le soucis continue je l’amène à un garagiste de village, il me change coupelle + silent-bloc d'amortisseur ainsi que roulement de roues depuis RAS.

- La rouille le dernier CT il y a 5 mois me signale un début de rouille sur la traverse avant, j'en parle avec le gars il me dit que c'est rien du tout faut que je frotte un peu et remette du "chaipluquoi" dessus.

- Pièce carrosserie, ben j'ai juste eu à changer une vitre et effectivement ils ont galérer pour trouver ma custode arrière. Du coup au lieu d'être teinté d'origine bleu elle est teinté verte ( tu le sais pas tu le vois pas) . Sac

- Fortement kilométré: Bah c'est pas mon cas le moteur est à mi-vie.

-Je l'utilise en daily vu que c'est ma seul voiture ça consomme un peu: 7,5 à 10 litres au 100 Km. Aucun soucis.

Pour le confort il est clair que le châssis est raide, tu sens tout les défauts de la route, mais les sièges sont confortable. Elle change de direction d'un coup sec  Big Grin  (mais ça c'est toi qui a le volant dans les mains t'y va doucement elle y va doucement Sac  ) par contre tout les passagers de plus de 60 ans sortent a 4 pattes (assise trop basse visiblement).

J'ai fait 200 Km d'autoroute sans huile (la tige de vérification ressortait propre de chez propre) 15 000 Km après RAS, (elle boit un peu d'huile donc je regarde le bouchon de remplissage 2-3 fois par an)

Tu dit "rouler pépère juste un coup de gaz de temps en temps" ben ça correspond carrément le couple et le châssis te permet de passer les rond points en 3° en dessous des 50 Km/h, et quand t’appuie (au dessus des 2 500 tours) ça part et pour longtemps vu que le moteur et linéaire et va jusqu’à 7 000 tours. (enfin ça part comme avec 115 chevaux  Sac )

Il fait un boucan d'enfer (le gars en Xzara VTS n'entendais plus sa voiture quand je l'ais doublé  Huh  Shock ) ce qui crée une impression de puissance sympathique.

Pour les courses je vis seul mais j'y vais une fois par mois j'ai jamais remplis le coffre, j'ai fait mon déménagement seul et juste avec cette voiture.
J'ai choqué un gars qui bosse dans les voitures en rentrant un très long meuble + un passager + coffre fermé.
Mon VTT rentre sans problèmes en enlevant la roue avant ( en hauteur les trois vélos doivent être possible)
Voila si tu veux d'autres info envoi moi un MP.
(Modification du message : 22-02-2020, 18:20:45 par Le Pangolin.)
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Kazuma76 Hors ligne
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23-02-2020, 13:38:31   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Salut

Merci beaucoup pour ton retour complet Smile !
Ça semble bien correspondre à ce que j'en attend. Donc à priori un modèle bien suivi, même kilométré, ne devrait pas être une source d'ennuis.
En prenant en compte la fermeté du châssis + les sièges, globalement tu dirais donc que le confort est correct sur de longs trajets ou route dégradée ?
Pas trop galère de charger le coffre avec le seuil de chargement très haut ?
(Modification du message : 23-02-2020, 14:41:23 par Kazuma76.)
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Commander221 Hors ligne
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23-02-2020, 15:33:45   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Yopla les geins.

Ca fait un moment que j'avais pas donné de signe de vie.
Je suis à la recherche d'un break pour avoir de la place si je veux transporter un peu, un crochet d'attelage pour une petite remorque ou plus si affinité plus tard ainsi que de rester pas trop loin de mon véhicule actuelle qu'est ma corolla liftback ae92..

J'ai vu passer quelques annonces pour des Toyota escape, la version des corolla break si j'ai biens compris, en plus avec un système 4wd.

Vous en penseriez quoi ? Ca me plait bien, j'ai vu notamment passé y a pas longtemps aussi un exemplaire qui a été sur le forum, blanc et remis en état.

Merci d'avance.

[Image: MdYVJHSm.png]
Ooh, c'est bien d'avoir des yeux !
Toyota corolla AE92 liftback de 89
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Kazuma76 Hors ligne
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23-02-2020, 16:11:33   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Salut

ce serait pour un "utilitaire" en 2nde/3e voiture ou comme voiture principale ?

Il y a les Impreza break, Civic/Accord break (ou la Aerodeck mais elle est rare/recherchée), Almera/Primera break, Suzuki Baleno,...

La Corolla 4wd doit boire pas mal, mais ça doit être de la bonne bête de somme Big Grin .
(Modification du message : 23-02-2020, 16:12:38 par Kazuma76.)
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Dorifutosan Hors ligne
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Hier, 08:40:48   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Si tu peux chopper une corolla 4WD, fonce, elles ont toutes été exportées en Afrique et ça devient collector en Europe Big Grin

Par contre ça reste une corolla, donc gabarit "Medium", même en break.

Tu veux charger, faut prendre une Legacy, tu mets 12 cadavres dans le coffre, une table de billard, et il te reste encore de la place pour aller chez ikéa après Sac

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