Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.34/10 (6 vote(s))
  • Moyenne : 3.67 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 185
Sujets : 558
Inscription : May 2007
Réputation : 4
26-04-2021, 20:51:03   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Perso j'ai adoré cette caisse, c'était ma préféré

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 173
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
26-04-2021, 20:56:04   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Moi aussi, un peu moins les 13.000e de perte pour faire 2 ans et demi avec donc 12 au garage.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 185
Sujets : 558
Inscription : May 2007
Réputation : 4
27-04-2021, 08:26:26   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
A la différence c'est que moi j'ai fait environ 50k kms en 2 ans et 0 garage, le drame est survenu après LOL

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
twootix Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Apr 2021
Réputation : 0
30-04-2021, 23:21:27   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Coucou,

comme je l'ai dis dans ma présentation je cherche une voiture.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1954577888.htm

J'ai trouvé cette annonce car pour le moment je n'ai pas un budget énorme ( entre 2000€ et 3000€ ) et c'est le type de véhicule que je recherche, c'est à dire : suffisamment nerveux, mais relativement économe, break de préférence mais pas forcément et bien sur fiable on est sur de la japonaise.
J'aurais aimé votre avis déjà sur l'annonce, puis sur mon budget.
Pensez vous que je peux trouver quelque chose de fiable pour faire environ 100 000 km ou que je devrais plutôt attendre d'avoir un peu plus de pépettes, et si c'est le cas combien faudrait il en budget pour ce type de véhicule et du coup un véhicule avec combien de km au conteur ( pour pouvoir faire environ 100 000 "pénard" ).
Je précise que comme je l'ai dis dans ma présentation, les petits travaux ne me font pas peur donc si je peux trouver une voiture ou il y a un peu de taff ça me dérange pas mais bon je suis quand même loin d'avoir le niveau pour changer un moteur par exemple ^^"

Autre annonce que j'ai trouvé cette après midi sur un modèle que je pense un peu similaire, la Toyota Corolla :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1969626082.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/1942361750.htm

Voila voila d'avance merci ;-)

Et bien sur, je débarque sur le forum et dans le domaine ( mécanique et japonaise ) donc n’hésitez pas à me reprendre  Wink
PS: si vous avez un avis sur les boites auto niveau différence avec un boite manuel je suis preneur j'ai pas pu tester d'auto et j'ai peur que çà manque un peu de réactivité et que ça monte moins dans les tours, mais il y'en a pas mal en vente donc même si à la base j'étais un peu réfractaire, je me dis y'a que les cons qui change pas d'avis, et qui osent tous vous me direz Big Grin
(Modification du message : 01-05-2021, 00:43:23 par twootix.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
twootix Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Apr 2021
Réputation : 0
05-05-2021, 20:35:11   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Alors j'ai essayé de négocier la Civic à 1700 1800, je me suis fait envoyer sur les roses :'(
J'ai relancé à 2100 2200 le vendeur me dis qu'il va y réfléchir, si vous avez un avis je suis toujours preneur ^^

Sinon j'ai également vue ces annonces, mais plus chère donc pas dans mon budget pour le moment:

Honda Civic 1.6 ES 102000 km 3500€ mais mk7, boite auto:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1976303081.htm

Toyota Corolla:
1.6 vvti 2004 130500 km 3 200 €
https://www.leboncoin.fr/voitures/1975262265.htm

2.0 l d4d 2004 144000 km Diesel 2 190 €
https://www.leboncoin.fr/voitures/1962523687.htm

J'ai vue également qu'il y avait des Toyota Corolla à chaine, qu'en pensez vous? La plus value est elle vraiment importante? Car encore une fois je ne m'y connais pas mais je me dis que si on change la pompe à eau à chaque changement de courroie, il doit bien falloir changer la pompe à eau sur les voitures à chaines également, donc tant qu'a faire la manipulation, payer et changer la courroie on est plus vraiment à ça près non? Et puis sur un véhicule entretenue pas de risque que la courroie cède, donc pas de risque pour le moteur?
Également d'une manière général les Toyota Corolla ont tendance à être moins nerveuses que les Civic ou je me trompe ?

Encore merci à tous, bonne soirée.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Hors ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 288
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
05-05-2021, 21:42:41   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Tu as essayé de négocier par téléphone ? Grave erreur.
Perso, un type qui a même pas vu la bagnole et qui tente déja une négociation, c'est NON direct. La négotiation ça se fait devant la voiture, après inspection de ta part.

Ensuite ta négotiation doit se faire avec 2 conditions :

1- Tu dois avoir en tête un prix que tu souhaites payer, en tenant compte de l'état de ce que tu viens de voir.
2- Tu dois rester raisonnable par rapport aux attentes du vendeur.

S'il en veut 2500, lui proposer 2000 pour entamer les discussions ça semble raisonnable, il fera surement une contre-proposition à 2300 et tu fermes à 2100-2200
.

En ce qui concerne les honda j'y connais pas grand chose, mais question corolla, le diesel tu vas pleurer, c'est super nul comme moteur, ça manque de pêche à tous les étages.
La gen de Corolla que tu montres (EDIT : dans ton premier message) c'est la E11, très bonne voiture, très peu de soucis, la distribution (sur le moteur essence) ça se fait en 20min sans forcer et ça coute peanuts à entretenir, c'est vraiment top comme daily.
La pre-facelift (phares ronds, avant 99) a une courroie sur le moteur essence, la facelift après 99 et phares allongés a une chaine de distri.
Les moteurs à courroie sont beaucoup plus sympa, et le 1.3 est bien plus rigolo que le 1.6 (il monte plus haut dans les tours, moins linéaire, plus joli bruit ...) malgré ses 20cv de moins.

(Modification du message : 05-05-2021, 21:44:05 par Dorifutosan.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Skyblend Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : May 2021
Réputation : 0
07-05-2021, 16:10:13   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Salut à tous !

Je prévois, dans les prochains mois (années ?), de réaliser mon rêve d'enfant qui est de posséder une RX7 FD cependant le prix en France est exorbitant et en plus elles sont super rares... Du coup je voulais savoir si quelques uns d'entre vous ont déja fait importer des voitures, si vous avez des conseils à me donner au niveau import et surtout au niveau entretien (une rotary c'est pas simple ^^') je prévois de dépenser entre 20 000 et 25 000 si c'est possible

Merci beaucoup !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 158
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
07-05-2021, 16:28:24   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
une recherche serait pas mal, ya un GRROOOOOSSSSS topic sur l'HOMOLOGATION qui existe, il a toujours cours vu le peu de changement qui se sont opéré de ce coté-la, heureusement

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Skyblend Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : May 2021
Réputation : 0
07-05-2021, 16:35:44   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Super ! Merci pour la rapidité de réponse ahah, je vais regarder ca
Retourner en haut
Trouver Répondre
MattNswd Hors ligne
I" love Rover!
****

AG33
65 - Hautes-Pyrénées France
Messages : 1 007
Sujets : 24
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
10-05-2021, 16:10:22   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
(07-05-2021, 16:10:13)Skyblend a écrit : Salut à tous !

Je prévois, dans les prochains mois (années ?), de réaliser mon rêve d'enfant qui est de posséder une RX7 FD cependant le prix en France est exorbitant et en plus elles sont super rares... Du coup je voulais savoir si quelques uns d'entre vous ont déja fait importer des voitures, si vous avez des conseils à me donner au niveau import et surtout au niveau entretien (une rotary c'est pas simple ^^') je prévois de dépenser entre 20 000 et 25 000 si c'est possible

Merci beaucoup !!

Déjà oublie l'uk, depuis le brexit les taxes sont énormes et au final ça te l'emmène au même prix qu'en France
Par contre regarde vers Dubaï, les sportive y sont peu chère en général

Ec9, Crx del sol , 206 s16 , ED2, AG33 swap 1.5, Yamaha Neo's Punto Zombie, Yamaha Neo's

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kazuma76 Hors ligne
Junior Member
*

Honda Jazz 1.4 i-vtec
76 - Seine-Maritime France
Messages : 48
Sujets : 3
Inscription : Feb 2020
Réputation : 0
11-05-2021, 12:43:38   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Hello !

Je cherche toujours une Celica T20, hors depuis quelques mois je trouve qu'il y a une forte raréfaction des annonces de ce modèle et d'autres équivalents (la plupart des coupés jap des 80-90's, et même des caisses plus banales de ces années) mis à part quelques poubelles ou des annonces à un prix hors sujet (genre 6000€ pour une 1.8 115ch avec 150Kkm). En gros on est passé de 40-50 annonces sur la France il y a 1-2 ans à 15-20, avec seulement une poignée de potables (dans le sud généralement)...


Vous auriez une idée d'à quoi c'est dû, et si vous pensez que ça va revenir ? Peut-être lié au covid, aux différents confinements ? La prime à la conversion ? Ou simplement la spéculation sur les yougtimers qui fait que les gens les gardent dans un coin pour essayer de les revendre le double dans 2 ans ?

Merci Wink

@MattNswd: Pour les caisses importées de Dubaï il doit effectivement y avoir des affaires, mais attention qu'elles ne soient pas rincées. Les mecs ont de l'argent, ne comptent pas garder les voitures longtemps, donc ils doivent bien tirer dedans...
La suisse ça pourrai être pas mal aussi ? A moins que les prix aient aussi flambé là bas ?
(Modification du message : 11-05-2021, 12:45:58 par Kazuma76.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 173
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
12-05-2021, 04:01:33   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Le marché est en berne sur absolument toutes les catégories d’auto depuis le premier confinement.

Il est réduit à une échelle locale car les gens ne sont pas libre de leur déplacement, il y a beaucoup de chômage partiel, de professions impactées, les acheteurs sont donc frileux et plus rares, les vendeurs attendent la sortie de crise.

Suisse c’est un marché qui ne fonctionne qu’à l’export, tu a intérêt à être réactif, il y a du monde sur la place, bon surtout sur les autos basiques , soit pour l’export vers l’Afrique, soit vers les pays de l’Est.
Qui plus est la suisse c’est 30% de taxes pour importer ( tva + 10%) et obligation de transport sur plateau pour quitter la frontière, ce sont des frais supplémentaires.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 12-05-2021, 04:05:52 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kazuma76 Hors ligne
Junior Member
*

Honda Jazz 1.4 i-vtec
76 - Seine-Maritime France
Messages : 48
Sujets : 3
Inscription : Feb 2020
Réputation : 0
12-05-2021, 09:14:07   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
D'ac merci, ça se tient Smile . Du coup peut-être qu'on verra une légère accalmie cet été avec l'allègement des restrictions (couvre feu, distances,...).
Retourner en haut
Trouver Répondre
seb-eg3 Hors ligne
Active Member
***

EG9
93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 130
Sujets : 23
Inscription : Nov 2007
Réputation : 18
01-08-2021, 15:57:46   -   [Vos avis] Toyota yaris ts 1ere génération
Salut les nippons. Je voulais savoir si certains connaissaient bien les yaris Ts. Actuellement j'ai une civic vti (eg9) que je vais sûrement bientôt vendre à un ami et en attendant l'année prochaine et mon crédit auto, je voulais avoir une petite sportive que je garderai par la suite malgré la nouvelle.

Je me doute que de passer d'un b16a2 à la petite Yaya sera moins fun, mais je voulais savoir si je serais vraiment déçu. Je veux juste une petite bombe qui accélère bien et tienne le pavé, qu'elle n'aille pas à 200 km/h c'est pas grave, je veux juste de bonnes sensations en reprise accélérations et du fun. Je compte partir sur une 5 portes (pour le môme) et phase 2 (pour la clim)

A savoir que je compte la passer à lethanol.

Merci pour vos avis.

"I almost got you, dude !!!!" R.I.P
(Modification du message : 01-08-2021, 15:59:19 par seb-eg3.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 880
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
02-08-2021, 08:32:02   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Bonjour, sujet fusionné avec le sujet unique pour ce type de questions Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cali-Puma Hors ligne
Koala Killer since 1982
****
Team Sac

YTS / ED9 / GRMN / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 739
Sujets : 28
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
03-08-2021, 19:57:15   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Yep !

J'en ai actuellement 2 à la maison (une phase 2 3p et une phase 2 5p) mais gaffe, la clim était une option, même sur phase 2.
Franchement, j'ai un gros parcours automobile, très varié allant de la civic EG3 à la VOlvo S60R en passant par divers Type R et autres Focus ST etc... bref des sportives variées et franchement la YTS est dans mon top 3.
J'en avais une il y a quelques années, que j'ai toujours regretté d'avoir vendu.
Alors oui ça fait que 105/106cv mais c'est super fun (bien plus qu'une EK4 ou EG9 Wink ), très sain, joueur quand on la taquine, la boite courte compense bien, et niveau fiabilité bah c'est au top.
Le seul bémol, mais on s'y fait, serait la positon de conduite typée monospace, sinon c'est logeable avec la banquette coulissante en plus Smile

Une petite photo de ma 3p pour te donner un ordre d'idée de ce qu'on peut faire avec Smile

[Image: 207378667_10222764846287917_350788087828...e=612E71CE]

Toyota Yaris TS 2003
Toyota Yaris GRMN n°160/400 2018
Honda CRX ED9 1989
Honda CRX ED9 1990
Honda Acty Truck 1983
Honda Beat 1991 Import en cours
Husqvarna Svartpilen 401 2022
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
Retourner en haut
Trouver Répondre
FelipeMassa Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : Aug 2021
Réputation : 0
26-08-2021, 02:40:35   -   Mitsubishi Eclipse 4G (2007-2012)
dance Bonjour a tous !!!!

Après m'être renseigné sur le forum, j'ai pu lire un peu sur l'Eclipse, mais uniquement des générations précédentes, dans un post assez complet ma foi.

Il est vrai que la 4G (la voiture, pas le réseau) est d'origine nord-américaine, et c'est peut-être ce pour quoi il n'y a rien encore à ce sujet, mais peut-être des Canadiens sont ils présents sur le forum, voire que certaines ont été importées.

Intéressé par le modèle pour un éventuel achat ou essai, si la possibilité est faisable, j'ai quelques questions pour les éventuels possesseurs ou ceux qui ont eu l'occasion de l'essayer : 
-Quel feeling vous avez eu avec ?
-Avez-vous trouvez que c'est une voiture relativement rapide, vive?
-Qu'est-ce que vous avez pensez de la direction et du braquage ? C'est souvent cet item qui est pointé du doigt, avec un angle assez large et une direction un peu lourde, qui a tendance a sous-viré
-La voiture est-elle fiable dans son ensemble ?
-Y a-t-il meilleurs alternatives ?

Voilà, c'est à peu près tout pour un début  Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 194
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
26-08-2021, 09:43:37   -   RE: Mitsubishi Eclipse 4G (2007-2012)
Tu t'intéresses donc à modèle 2005-2012 ?

Je trouve que les plus cools sont les 2 premières gen, histoire de goût...

Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 880
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
26-08-2021, 10:43:56   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
(26-08-2021, 02:40:35)FelipeMassa a écrit : dance Bonjour a tous !!!!

Après m'être renseigné sur le forum, j'ai pu lire un peu sur l'Eclipse, mais uniquement des générations précédentes, dans un post assez complet ma foi.

Il est vrai que la 4G (la voiture, pas le réseau) est d'origine nord-américaine, et c'est peut-être ce pour quoi il n'y a rien encore à ce sujet, mais peut-être des Canadiens sont ils présents sur le forum, voire que certaines ont été importées.

Intéressé par le modèle pour un éventuel achat ou essai, si la possibilité est faisable, j'ai quelques questions pour les éventuels possesseurs ou ceux qui ont eu l'occasion de l'essayer : 
-Quel feeling vous avez eu avec ?
-Avez-vous trouvez que c'est une voiture relativement rapide, vive?
-Qu'est-ce que vous avez pensez de la direction et du braquage ? C'est souvent cet item qui est pointé du doigt, avec un angle assez large et une direction un peu lourde, qui a tendance a sous-viré
-La voiture est-elle fiable dans son ensemble ?
-Y a-t-il meilleurs alternatives ?

Voilà, c'est à peu près tout pour un début  Wink

Bonjour, sujet fusionné avec celui fait pour Wink
Les sections des marques sont faites pour les questions techniques Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
FelipeMassa Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : Aug 2021
Réputation : 0
26-08-2021, 14:19:43   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Merci TsOF je ne savais pas pour les sujets autant our moi

Oui, je préf légèrement le look des plus récentes mêmes si les deux premières générations sont cools aussi, je les aime quand même toutes globalement mais je suis plus particulièrement intéressé par la dernière
Retourner en haut
Trouver Répondre
FelipeMassa Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : Aug 2021
Réputation : 0
02-09-2021, 17:27:48   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Bonjour a tous !!
Je sais pas si je pose la question dans le bon groupe, mais connaîtriez vous des sites pour louer une voiture japonaise (a la façon de roadstr ou ouicar) ?
Je recherche a louer la voiture que je mentionne juste ci haut notamment, la Mitsubishi eclipse 4 ou la Honda s2000 et ce sont des voitures qui ne sont pas tellement disponibles sur ce genre de site. Voire si vous aussi vous en proposez aussi
Retourner en haut
Trouver Répondre
pimousse31 Hors ligne
Junior Member
*

32 - Gers France
Messages : 24
Sujets : 5
Inscription : Jan 2010
Réputation : 1
29-09-2021, 16:01:12   -   futur achat CRZ, points à surveiller??
Bonjour à tous,

je souhaiterais acquérir un Crz prochainement, pour un budget max de 8500€.

J'ai fait quelques recherches sur le forum, mais je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions.

Je voulais savoir s'il y a des points à surveiller? (modèles à éviter/ privilégier)
Pour les batteries, doivent elle être remplacées? si oui, au bout de combien de kilomètres/années?

Bref, je veux tout savoir  Big Grin  LOL

Je vous remercie  Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 880
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
29-09-2021, 16:08:59   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Bonjour, sujet fusionné avec celui fait pour ce type de question Wink
Merci de faire attention Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
pimousse31 Hors ligne
Junior Member
*

32 - Gers France
Messages : 24
Sujets : 5
Inscription : Jan 2010
Réputation : 1
02-10-2021, 16:51:21   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Merci mais du coup ma question est moins visible... 😐
Retourner en haut
Trouver Répondre
nourse Hors ligne
Active Member
***

Corolla TS
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : May 2016
Réputation : 1
03-10-2021, 09:16:31   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Salut,
alors voila j'ai rétamé sa mère à mon 2ZZ GE, il à passé les 200.000, fuite d'huile sur le carter de distri qui m'a fait péter la courroie accessoire lol + j'ai remarqué que le niveau de liquide de refroidissement avait bien baissé en plus il à plus tout ses chevaux.

je voulais vendre ma corolla mais j'adore cette bagnole et je veux du coup repartir sur un truc propre mais bon sur le net il n'y a pas grand chose en 2ZZ, que des trucs encore plus bornés que le mien et sans garanties.

Sauf que je suis tombé sur un ensemble bloc + culasse + internes refaits à neuf pour 1500 balles +300 balles de frais de port+douane et je me demandais si ca pouvait valoir le coup, ou si c'était plus interessant que je sorte mon bloc et l'envoi chez quelqu'un qui sache le refaire mais j'ai aucune idée de ce que ca peut couter, tu tombes sur tout les prix et dans ma ville c'est pleins d'escrocs.

[Image: UUNFt6.gif]
"les chats, c'est vraiment des branleurs"
Retourner en haut
Trouver Répondre
loulou958 Hors ligne
Active Member
***

Des japancars
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 528
Sujets : 14
Inscription : Apr 2014
Réputation : 0
03-10-2021, 12:20:11   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Attention, le moteur 2zzge est l’un des plus pointu de chez Toyota, développé par yamaha.
C’est un bloc alu avec un traitement MMC très coûteux. (Métal Matrix Composite)
La plupart des blocs “refait à neuf” ou réusinés perdent leur traitement et ne tiendront pas plus de 1000-2000km en utilisation intensive (au dessus de 6000tr)
10-20000km en utilisation normale.
Peu de motoristes le savent… renseigne toi bien
Un bloc refait par un amateur vendu 1500€ Est à éviter

Retourner en haut
Trouver Répondre
nourse Hors ligne
Active Member
***

Corolla TS
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : May 2016
Réputation : 1
03-10-2021, 14:56:34   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
ah d'accord, le moteur à 1500 à était refait par un pro aux usa qui en a déjà vendu 6, mais je n'étais pas au courant pour le traitement MMC sur l'alu, je vais me renseigner merci.

edit c'est vrai que j'ai trouvé l'equivalent chez un préparateur Lotus pour 3500 ca aurait du me sauter aux yeux.
edit 2: il n'y aurait que les chemises en MMC


[Image: 33204737_10209588243582398_4577370415143...e=617DC4DA]

[Image: UUNFt6.gif]
"les chats, c'est vraiment des branleurs"
(Modification du message : 03-10-2021, 15:08:37 par nourse.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
loulou958 Hors ligne
Active Member
***

Des japancars
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 528
Sujets : 14
Inscription : Apr 2014
Réputation : 0
03-10-2021, 15:37:42   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Je ne suis pas un fin connaisseur du 2zz, mais j’en connais qui ont eu des soucis avec ce moteur…
Il me semble que d’origine c’est un bloc alu moulé (sans chemises) traité au MMC.
Il n’y a pas de côtés réparation.
La seule possibilité est de reusiner et insérer des chemises traitées.
Ou remettre un bloc neuf.

Le 1zz est différent, pas de traitement.

Retourner en haut
Trouver Répondre
nourse Hors ligne
Active Member
***

Corolla TS
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : May 2016
Réputation : 1
03-10-2021, 16:39:44   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
j'ai déja essayé de commander un bloc neuf chez toy, ils m'ont pas pris au serieux j'attends toujours le devis, je sais que c'est pas rentable de mettre un moulin neuf sur une caisse qui cote plus rien mais j'adore cette sensation d'avoir le train avant collé à la route et hyper agile à 8000 tours et j'ai envie de profiter et me faire plaisir si dans 10 ans on doit dire adieu au thermique.

[Image: UUNFt6.gif]
"les chats, c'est vraiment des branleurs"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 173
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
03-10-2021, 20:00:36   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Un bloc neuf ça doit sortir autour des 5a 7000e

En comptant la main d’œuvre si tu pars sur un moteur à 1500e tu va manger 4 ou 5000e avec les surprises, les pièces à faire ( embrayage…).
A toi de voir.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 03-10-2021, 20:06:04 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dashcam - Vos avis, vos expériences Bianchi 199 18 942 06-09-2021, 15:10:58
Dernier message: Fredomeca
  [INSOLITE] Vos japonaises préférées la tête dans le cul fefe hyundai 5 1 839 22-08-2017, 22:41:52
Dernier message: JP32
  L'énergie électrique dans la compétition Auto skyline1880 17 3 859 04-01-2017, 21:55:35
Dernier message: Dorifutosan
  le Japon dans Auto Moto BloodyMurder 3 2 573 02-11-2015, 09:30:30
Dernier message: fefe hyundai
  Voiture Jap (ou pas...) pour personnes de grande taile [+1.80m mini..] Snowmonkey 47 7 686 19-11-2014, 19:36:49
Dernier message: Mizuma san