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Nouvelles plaquettes, roue qui coince [solution trouvée...]
B0ub Hors ligne
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10-09-2004, 23:30:59   -   Nouvelles plaquettes, roue qui coince [solution trouvée...]
Voilà mon pb= viens de changer les pq de freins AR. Côté G, tout baigne, côté droit déjà qq difficultés pour retirer l'étrier (bocal liquide de frein ouvert). Mais bon ça passe. Chgmnt de plaquettes et remise en place de l'étrier, ça coince ça coince... Petits coups de marteau (tt petits) et voilà je pensais que le tour allait être joué. Remontage de roue, ça coince un peu mais je me dis que ça va passer après qq km. BEN NON!!! Pire, ça coince encore plus!!! ça chauffe Evil Evil
Quelqu'un a une solution?
Pourquoi que ça coinceuuuu???
PB plaquettes?
PB pistons?
à l'aide..... Cry Cry Cry

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Kamikaze Hors ligne
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11-09-2004, 00:08:28   -    
etrier gripper peu etre ?

Le VTEC c comme le 2eme effet KISSKOOL...en plus rafraichissant si ta la vitre ouverte !!!!!

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B0ub Hors ligne
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11-09-2004, 00:34:42   -    
ben... peut-être, peut-être pas... D'autres pistes? Remèdes?Confused:

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krisallyde Hors ligne
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11-09-2004, 00:35:02   -    
SURTOUT NE PAS TAPPER DESSUS !!!!!!!
Pour le retirer (je sais pas comment ca marche sur les esi) mais sur les crx, il faut visser le piston sur les freins arriere pour les rentrer (du au système mécanique lié au frein à main...).
Sinon, tu le rentres en appuyant dessus (soit avec une presse si t équipé) soit fait levier avec un marteau par exemple, ca marche très bien meme si l'étrier est grippé. quand il est sorti, essaie de mettre de la graisse sur le tour du piston et fait le sortir et rentrer plusieurs fois, ca devrait le dégripper (si il est grippé).
Sinon, c'est bon à changer...
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B0ub Hors ligne
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11-09-2004, 00:50:19   -    
krisallyde a écrit :SURTOUT NE PAS TAPPER DESSUS !!!!!!!
Pour le retirer (je sais pas comment ca marche sur les esi) mais sur les crx, il faut visser le piston sur les freins arriere pour les rentrer (du au système mécanique lié au frein à main...).
...

"...il faut visser le piston sur les freins..." C-a-d?
Je n'ai pas tapé dessus, me suis mal exprimé, ça coinçait et pour remettre l'étrier, j'ai tapoté, histoire de... mais c vrai que cette fois-là j'ai pas utiliser de presse pour rentrer le piston, je pensais qu'avec la pression des plaquuetets, le piston allait rentrer de lui-même. Ben non apparemment...
ben je redémonte tt et j'essaie de graisser tt ça


Mais d'ici-là (donc d'ici demain matin), d'autres avis sur la question?

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krisallyde Hors ligne
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11-09-2004, 00:59:14   -    
ben si tu as changé des plaquettes usées poour des plaquettes neuves, tu es obligé de rentrer le piston ! Enfin sinon je vois pas comment tu fais.
les étriers arrière de crx ont l'extrémité du piston qui est découpé en croix. Ainsi avec un large tournevis (enfin très très large donc plutot autre chose...) tu vis le piston et il rentre "tout seul" (si t'essaie d'appuyer, ca rentre pas). Mais je pense que ton systeme n'est pas celui la car sur ta roue gauche tout se passe bien.
Donc il suffit comme je l'ai dit avant de rentrer le piston en pressant dessus avec divers astuces...
Aussi j'ai dit tout à l'heure qu'il ne faut surtout pas tapper dessus car le jeu entre le piston et la chambre est super ajusté et le fait de tapper dessus risque de déformer très légerement les pieces et là... t'as plus qu'a tout changer.
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B0ub Hors ligne
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11-09-2004, 01:04:32   -    
ça y est. Merci à toi, je viens de trouver sur le manuel honda de 1300 page commenbt faire pour l'AR. En effet comme sur la crx il faut VISSER le pistion (d'où la croix); Merci à toi, il est une heure du mat mais je vais aller bricoler!!

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krisallyde Hors ligne
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11-09-2004, 01:05:21   -    
B0ub a écrit :ben je redémonte tt et j'essaie de graisser tt ça
Oui et ensuite oublie pas de faire marcher plusieurs fois le piston dans la chambre pour le dégripper jusqu'a ce que tu vois que le piston rentre facilement. (j'avais mon étrier arriere gauche qui freinait a peine quand j'ai acheté ma voiture. Quand j'ai changé les plaquettes, en graissant le piston et en le faisant sortir et rentrer, maintenant le freinage est le meme a gauche et a droite à l'arriere Big Grin ).
Les freins et Honda, ca fait 2 manifestement... Sad
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krisallyde Hors ligne
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11-09-2004, 01:07:21   -    
B0ub a écrit :Merci à toi, il est une heure du mat mais je vais aller bricoler!!

Tu es motivée toi à cette heure !
Bonne chance !!
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B0ub Hors ligne
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11-09-2004, 01:08:04   -    
par contre le gauche pas besoin de devisser le piston... donc, mon freinage a tjrs été déséquilibré!!!
encore merci, je sors ma baladeuse et je démonte tt ça!!!

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krisallyde Hors ligne
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11-09-2004, 01:10:59   -    
B0ub a écrit :par contre le gauche pas besoin de devisser le piston... donc, mon freinage a tjrs été déséquilibré!!!
encore merci, je sors ma baladeuse et je démonte tt ça!!!
ah bon ? moi c'est le meme principe à gauche et à droite... c'est bizarre ton truc quand meme... ca veut dire que quand tu mets le frein a main, tu freines seulement a droite ? Ou alors sinon je comprends pas comment ca peut marcher...
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B0ub Hors ligne
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11-09-2004, 01:20:07   -    
vi c'est tt à fait ça... juste roue droite qui freine à main... sur ce , j'y go!! Wink de retour dans... 1/2 heure!

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krisallyde Hors ligne
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11-09-2004, 01:25:52   -    
ah c'est pas cool ca pour les virages au frein à main Sad
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B0ub Hors ligne
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11-09-2004, 02:22:38   -    
ça yes c fait! tt est rentré dans l'ordre!!! Je comprends maintenant pourquoi y a un ergot sur la plaquette et pourquoi y a une croix sur le piston.. Piston et cylindre impecc, pas grippés du tt, frein à main frein sur les 2 roues maintenant! On en apprend ts les soirs!
merci à toi en tt cas, ami couche tard, de m'avoir éclairé!

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meche Hors ligne
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11-09-2004, 02:54:14   -    
finalement tu a mit quoi comme marque de plaquette ?

Vend toutes pièces de EK4
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B0ub Hors ligne
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11-09-2004, 03:32:48   -    
EBC green stuff (51€ le jeu à l'AR). ça a l'air pas mal, voir maintenant au niveau longévité...

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krisallyde Hors ligne
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11-09-2004, 11:00:54   -    
B0ub a écrit :ça yes c fait! tt est rentré dans l'ordre!!! Je comprends maintenant pourquoi y a un ergot sur la plaquette et pourquoi y a une croix sur le piston.. Piston et cylindre impecc, pas grippés du tt, frein à main frein sur les 2 roues maintenant! On en apprend ts les soirs!
merci à toi en tt cas, ami couche tard, de m'avoir éclairé!

Donc ton frein a main freine les 2 roues alors? bizarre que le systeme mécanique soit seulement sur une roue !
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dadou1981 Hors ligne
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11-09-2004, 11:18:02   -    
sur la EK, le frein a maion frein les 2 roues arriers et heureusement!
pour rappel le frein a main est aussi un frein de secours,e t donc pour garder la voiture droite ben fo freiner a droite et a gauche!

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B0ub Hors ligne
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13-09-2004, 13:57:29   -    
krisallyde a écrit :
B0ub a écrit :ça yes c fait! tt est rentré dans l'ordre!!! Je comprends maintenant pourquoi y a un ergot sur la plaquette et pourquoi y a une croix sur le piston.. Piston et cylindre impecc, pas grippés du tt, frein à main frein sur les 2 roues maintenant! On en apprend ts les soirs!
merci à toi en tt cas, ami couche tard, de m'avoir éclairé!

Donc ton frein a main freine les 2 roues alors? bizarre que le systeme mécanique soit seulement sur une roue !

at ata ta at y avait un gros déséquilibre sur droite et gauche mais bien sûr que je freinais sur les deux roues... c'était une image que de drire que je freinais que sur la droite... Maintenant c équilibré, voila tout..

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