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Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)

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21-05-2017, 19:01:35   -   RE: Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
(21-05-2017, 18:39:12)Durden a écrit :
(20-05-2017, 18:40:54)Yeho a écrit : Salut à tous,

Quel est le niveau de fréquentation du Nurb à la mi-août?

J'aimerais profiter de mes vacances pour y passer, mais si c'est plein à craquer je pense que ça vaut pas le coup?

Sinon j'ai lu un truc comme quoi il y avait en moyenne 15-20 morts par ans sans compter les décès à l'hopital...

Oui, ça me paraît dramatiquement énorme Cry
Mais le Nurburing ne communique pas sur cet aspect, ce qui peut paraître "normal" pour une entreprise commerciale...est ce que les chiffres sont à la hausse ou pas ? Quand on voit le niveau de performance des voiture aujourd'hui, le monde et le mélange sur le circuit, on peut se poser la question...

Mes Anciennes Japs : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Celica-Supra 2.8 I 1983 ; Supra 3 L 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ;
Actuellement : Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010
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Seb_Semos Hors ligne
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21-05-2017, 19:11:12   -   RE: Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
(21-05-2017, 19:01:35)JP32 a écrit :
(21-05-2017, 18:39:12)Durden a écrit :
(20-05-2017, 18:40:54)Yeho a écrit : Salut à tous,

Quel est le niveau de fréquentation du Nurb à la mi-août?

J'aimerais profiter de mes vacances pour y passer, mais si c'est plein à craquer je pense que ça vaut pas le coup?

Sinon j'ai lu un truc comme quoi il y avait en moyenne 15-20 morts par ans sans compter les décès à l'hopital...

Oui, ça me paraît dramatiquement énorme Cry
Mais le Nurburing ne communique pas sur cet aspect, ce qui peut paraître "normal" pour une entreprise commerciale...est ce que les chiffres sont à la hausse ou pas ? Quand on voit le niveau de performance des voiture aujourd'hui, le monde et le mélange sur le circuit, on peut se poser la question...

Pas simple c'est sur de faire de la com du genre, venez vous crashez chez nous Sac

Plus sérieusement. Il ne faudrait pas regarder que le nombre de mort. Car là on abrège comme la sécurité routière. Faudrait voir toutes les statistiques, nb d'accident, secteur, temps, trafic au moment de l'accident. Niveau du pilote et état de la voiture. Je pense qu'il ne faut pas trop communiquer les mauvais coté, sous peine d'avoir le "vitesse = danger" de la tv qui saute de partout. Tout en faisant des efforts sur d'autres aspect de sécu. (je dit pas qu'ils font rien hein...)
On à déjà évoqué les problèmes de la signalisation. Pas simple de couvrir 24km en commissaire. (peut être que ce que je vais dire existe, mais il me semble pas) Mais on pourrais imaginer une appli pour téléphone. Lors d'un soucis en piste, les passagers (bien sur ^^) pourrais signaler le problème (loca gps en plus pour la simplicité de l'appli) Et pouf un signal sonore sur tout les téléphones des personnes en piste la bas. Sa donnerais des infos sur le drapeau et sa localisation. Tout sa pour éviter au moins le sur-accident. A l'heure du tout connecté je me demande pourquoi on a rien vu de ce genre encore?

(Modification du message : 21-05-2017, 19:11:48 par Seb_Semos.)
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21-05-2017, 19:39:13   -   RE: Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
Il faudrait plus de feux et plus visibles , vu le tarif du tour et le nombre de sur accidents , ça serait pas du luxe

[Image: 210ilg5.jpg] [Image: 1d83529]
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21-05-2017, 21:27:10   -   RE: Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
(21-05-2017, 19:11:12)Seb_Semos a écrit : Plus sérieusement. Il ne faudrait pas regarder que le nombre de mort. Car là on abrège comme la sécurité routière. Faudrait voir toutes les statistiques, nb d'accident, secteur, temps, trafic au moment de l'accident. Niveau du pilote et état de la voiture.

Oui, bien sur...
Qui tiens ce genre de Stats de manière aussi précises ? Ou les trouver ?
...je crois que la simple évolution d accidents au fil des années, peut être trouvable "facilement", permettrait de voir la direction que prend le ring...les Porsche et les M3 actuelles, les voitures ultra preparees, sont largement plus performantes qu il y a 10 ans...je me demande simplement comme l entreprise qui gère le circuit voit les choses actuellement, mais aussi dans l avenir ?
20 personnes qui meurent de leur passion chaque année, au même endroit, c est dramatique...

Mes Anciennes Japs : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Celica-Supra 2.8 I 1983 ; Supra 3 L 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ;
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(Modification du message : 21-05-2017, 21:33:38 par JP32.)
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Seb_Semos Hors ligne
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21-05-2017, 21:49:15   -   RE: Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
Je pense que si quelqu'un tient se genre de stat elle ne sont en tout cas pas publique. Il y a aussi l'effet néfaste des réseaux sociaux. J'ai quand même l'impression qu'on est passé d'aucune infos sur des accidents mortelles au ring à plein de page qui relai l’information ces dernière années. (effet du buzz a tout pris?) Ou alors j'avais pas les "bon sites" dans mes favoris. Du coup même si niveau statistiques on à pas de changement flagrant, de le voir partout on à l'impression que sa augmente.

Mais ce que je voulais dire, c'est que si au fil du temps on a plus de visiteurs, et plus d'accident, dont plus de mortelle c'est "logique"(d'un point de vue statistique pur). Par contre si on a moins de visiteur et plus de décès. Alors sa peut indiquer un autre soucis. Qui peut être la prépa des voitures d'ailleurs comme tout autre facteur.

C'est vrai que sa pourrais être bien de savoir si les dirigeant voient les choses à long termes pour faire durer la légende ou si au contraire ils ne pensent qu'à vider une vache à lait pendant qu'ils le peuvent...

Pour le reste c'est dramatique, c'est vrai, mais on la déjà dit, et on le redira, les sports mécanique c'est plus dangereux que le yoga... J'espère que chaque personne qui va sur un circuit (réputé dangereux ou pas) en est consciente...

(Modification du message : 21-05-2017, 21:50:11 par Seb_Semos.)
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nonovtec Hors ligne
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21-05-2017, 22:41:01   -   RE: Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
Et est consciente qu'il faut surtout rester humble et arrêter de croire que 300 000 tours sur Forza ça sert...
Ça n'a mais alors rien à voir!!!
Sur console, on re start et go!!!
En vrai, tu perds, soit l'auto, soit l'auto et la vie....
Bref, au volant, où que ce soit, faut rester humble et concentré point barre...
Même si je trouve que tout ces décès c'est plus que moche....

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT JDM Style // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 Remap*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
(Modification du message : 21-05-2017, 22:42:08 par nonovtec.)
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RaneK Hors ligne
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22-05-2017, 12:56:33   -   RE: Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
Pour moi y a les mêmes risques que quand tu ouvres sur route national ou dep ...

Serte le revêtement est de bonne qualité hormis ça ... la piste est pas large, ça monte ça descend... virages à l'aveugles, tout type d'auto et de conducteurs... plus ou moins de trafic et à défaut de finir dans un fossé, un champs ou arbres bein tu prends une barrière Neutral

Je pense que l'erreur c'est de se croire sur un circuit Rolleyes même si ça en est un il est à part Smile

Je kiffe car je retrouve les mêmes sensations que quand j'attaque sur les routes de montagnes autour de chez moi avec des voitures qui arrivent en face et le risque pour le permis en moins mais avec en contrepartie des cinglés chasseurs de chrono qui vont jouer leur vie et celles des autres pour 1s BTG ...
(Modification du message : 22-05-2017, 12:57:30 par RaneK.)
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SoichiroYann Hors ligne
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22-05-2017, 16:55:40   -   RE: Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
De toute manière, il faut être preparé à ce que le nombre de morts augmente: les performances des caisses augmentent, meme de série (MRS, BMW M, reprog hyper simple des VW ou autre fait que tu peux rouler en Polo de 500ch, si si...) alors que les homologations en termes de sécurité passive progressent mais pas de la même manière:

J'ai eu une discussion intéressante avec un responsable des homologations crash-test chez la marque jaune lors d'une présentation et il m'a expliqué que les réglementations relatives aux crash-tests se durcissent avec comme objectif de réduire les probabilités de décès ou de blessure aux vitesses règlementaires. Ainsi, les normes de crash test se sévérisent en termes de résultats attendus et non en termes de conditions de crash.

Les voitures ne seront donc jamais conçues pour resister à des crash à 200km/h (comme peuvent l'être les voitures de course par exemple). Tant que les gars rouleront ou essaieront de rouler de plus en plus vite, il y aura de plus en plus de morts.

J'ai vu une video d'1h30 sur le ring entre qqch comme 91 et 2007. Les gars à l'époque se sortent beaucoup, peut-etre meme plus que maintenant, mais comparé à maintenant, ils ont l'air "arrêtés"... La performance des caisses a explosée depuis 10-15ans. Ajouté à cela la popularité d'aller rouler au ring et c'est vrai qu'on prend son pied là-bas, mais il y a aussi bien plus de trafic qu'avant, donc plus de risques d'accident lié à une erreure d'un tier.

(Modification du message : 22-05-2017, 16:59:14 par SoichiroYann.)
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BiSBAR Hors ligne
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22-05-2017, 19:16:01   -   RE: Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
Moi je pense que c'est plus le facteur humain qui est en cause , bien souvent , les morts du Nurb sont des gens qui n'ont pas respecté une des règles de sécurité.

Après c'est clair , quand on voit les caisses au Nurb ... chaque crash prend des proportions différentes ...

[Image: 210ilg5.jpg] [Image: 1d83529]
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23-05-2017, 12:41:43   -   RE: Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
Tout a été dit, c'est vraiment une période noire sur la boucle Nord.
Ne connaissant pas les circonstances du drame je ne dirai rien là dessus mais je pense qu'il faut que ça serve à tous le monde, y compris les habitués, mettez un casque et gardez en un peu sous le pieds, surtout en TF.
Le Ring est un superbe endroit, la Mecque pour beaucoup de passionnés d'automobile mais certainement pas l'endroit où l'on va pour cerner ses limites et celles de son auto, mieux vaut faire ça sur des circuits safe ce qui permettra ensuite d'aller rouler sur le Nür avec une petite marge de sécurité.
De mon point de vue, pas besoin de rouler à la limite pour se faire plaisir là bas.

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
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Ma SUBARU STI 8 Pack Prodrive Performance : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Sub-...-STI-8-PPP
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23-05-2017, 13:42:07   -   RE: Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
C'est clair ,y'a de quoi se faire plaisir déjà rien qu'à observer les parkings LOL

[Image: 210ilg5.jpg] [Image: 1d83529]
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Durden Hors ligne
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23-05-2017, 19:31:48   -   RE: Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
J'approuve, moi même bien que j'ai pas une caisse puissante j'ai jamais roulé à plus 50% de mes capacités là bas...

Et pour avoir déjà vécu un crash très violent sur route, mon pire cauchemar c'est que ça se reproduise là haut.

Toujours rester humble Smile

c 'est la methode O'conor mec

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31-05-2017, 19:17:17   -   RE: Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
J'ai été faire trois tours l'été passé, toute fin du mois d'Aout, en semaine, il n'y avais pas beaucoup de monde, je pense que c'est la période idéale pour aller rouler là-bas.
Je rejoins ton avis DC One, le Ring n'est pas fait pour aller chercher ses limites, le Ring s’apprécie en toute humilité, car se retrouver lancé sur cette route de campagne bien large et bien ça en impose !
Bien connaître son auto c'est je pense nécessaire pour apprécier le roulage là-bas.
Je rajouterais qu'AMHA, les milliers de tours passés sur Forza sont très utiles, non pas pour rouler plus vite, mais pour apprécier le roulage plus sereinement et ne pas se faire victimiser par les enchainements tous plus traitres les uns que les autres.
De mon expérience j'ai retrouvé les trajectoires que j'avais sur Forza depuis maintenant 10 ans, avec une bonne dose d'humilité en plus et de prudence. Je me suis lancé sur le ring avec déjà tous les virages et endroit piégeux dans la tête, que j'avais recensé sur forza. J'en ai été le premier surpris, mais la correspondance avec la réalité était très très proche des 100% !! (non je ne suis pas actionaire chez microsoft LOL )
Ce qui a eu pour résultat qu'à aucun moment je ne me suis fait surprendre par le tracé et que j'ai pris un pied pas possible sans jamais mettre mon eg4 en défaut.
J'en conclu, toujours AMHA, les 3 points suivants comme étant les plus critiques question sécurité et plaisir de conduire sur la Nordschleife:
-Une mauvaise connaissance de sa voiture
-Une mauvaise connaissance du tracé
-Rouler dans un trafic dense

(Modification du message : 31-05-2017, 19:19:32 par Zaboon.)
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31-05-2017, 19:51:19   -   RE: Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
Je trouve pas ça si large que ça moi , vue les vitesses qu'on y pratique , plutôt étroit même ...

[Image: 210ilg5.jpg] [Image: 1d83529]
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31-05-2017, 20:25:47   -   RE: Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
(31-05-2017, 19:51:19)BiSBAR a écrit : Je trouve pas ça si large que ça moi , vue les vitesses qu'on y pratique , plutôt étroit même ...

Perso j'ai trouver la piste vachement large la première fois que je suis aller.
Comme Zabon j'avais jouer (mais sur GT5) un bon nombre de fois sur ce tracé (d'ailleurs j'ai jamais pu faire un tour sans sortir Sac) Et par rapport à la console j'ai été surpris de la largeur...
C'est vrai que c'est pas mal pour savoir si le virage d'après est a droite où à gauche. En revanche, j'avais pas touché à la console 6 mois à l'avance pour être sur de pas me mettre de faux repères dans la tête. Par ce que le petit creux à la corde de telle virage bah il y est pas sur le jeux... ni la sensation d'écrasement dans les creux. Alors connaitre le tracé c'est mieux je pense pour une première, mais faut quand même garder un bon recul. Car comme la dit Nono plus haut...

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31-05-2017, 21:17:29   -   RE: Nurburgring Nordschleife (infos sécu page 1 et 7)
La sensation d'écrasement à mon premier tour m'avais effectivement surpris !!

[Image: 210ilg5.jpg] [Image: 1d83529]
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