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Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
z8-geo Hors ligne
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11-09-2018, 08:51:27   -   Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
Salut l'équipe! 
Suite à la decomposition d'un coussinet de bielle sur ma s14a, je souhaite refaire mon bloc et le booster un peu plus!

Objectif 450-500 cv
Voici la config: 

-Piston CP ratio 11 
-Bielle eagle
-Injecteurs mini 800 cc
-Pompe walbro 255
-maf z32 
-boite 6 z33 cd009
-Gtx3071r ou gtx3076r
-Ligne complète inox 
-Échangeur Al
-carto e85
-Collecteur inox

Un avantage a passer en top mount ? 
Ratio 11 est bien pour de l'éthanol ?

Qu'en pensez vous ?
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Dorifutosan Hors ligne
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11-09-2018, 09:58:53   -   RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
Ah, pile dans mes cordes Big Grin

J'avais sorti 486cv avec une config similaire ( Sur un SR20 Redtop de S13 ) :

- Pistons Tomei 10.5 je crois
- Bielles Pauter
- Injos de 1000cc
- Pompe Bosch 044
- Boite stock Sac
- GT3071 (Pas GTX)
- AAC Tomei procam 270°
- Tout l'échappement en 3"
- Bougies grade 9 (+3 vers le froid)
- Échangeur fait pour Supra IV à la base Sac
- Carto maison à la SPeu98 Sac

J'ai niqué plusieurs culasses à cause des culbutos, j'ai trouvé le setup idéal avec des culbuteurs allégés (Titane ? me souviens plus ??? ), une plaque de maintien pour chaque culbuteur, ressorts de soupapes et poussoirs fixes et j'ai bricolé une galerie de lubrification qui pisse direct entre les culbuteurs et les AAC. Du coup j'ai aussi placé le carter +1 litre de Tomei et poli les descentes d'huile depuis la culasse jusque dans le carter (vive l'alu Big Grin ).

Puis on a encore bricolé un peu avec un plénum et papillon plus gros, peaufiné la carto et elle nous a sorti des beaux 500+ (518 max de mémoire)

Je pense que c'est tout, mais ça remonte, c'était il y a 10 ans Sac

Je l'ai revendu à un type pour le placer dans un proto genre radical pour des courses de cote, il a encore fait 5 saisons sans déculasser, puis j'ai perdu sa trace, donc je ne sais pas ce que ce moteur est devenu

EDIT : Le top mount c'est surtout pour une question de place/encombrement pour éviter d'être emmerdé par la colonne de direction quand tu mets des turbos/échappements plus gros que l'origine.

Si tu en es à choisir le turbo ET le collecteur ET l'elbow, prends des flanges en V-band, c'est cher, mais putain ce que ça peut faciliter la vie !

(Modification du message : 11-09-2018, 10:01:45 par Dorifutosan.)
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11-09-2018, 10:37:20   -   RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
coucou super sympa , ba l'E85 retarde le cliquetis mais bon pas de trop non plus , méfie , une aide pour le choix de Rv :
https://www.rpmoutlet.com/boost-compress...-chart.htm


[Image: url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&c...1085361041]

perso suis au E85 100% 10.5:1 de RV et a 0.4b , si mes bielles oem pouvaient encaisser le couple supplémentaire je soufflerai pas a plus de 0.6b avec une richesse a wot de 10.5 d'afr max allez 10.8 grand max ( a cause des fluctuation selon les pleins et station , mélange été hivers ect) celon ta pression visé va falloir revoir le refroidissement et le Rv

ton montage m'interesse le SR20DET m'intrigue en ce moment ,
avec quel gestion (reprogrammation) partirais tu ? et pourquoi ?

je sens que Mr Boyou risque de passer par ici Big Grin

merci

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(Modification du message : 11-09-2018, 10:38:09 par DAV4WS.)
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11-09-2018, 11:00:55   -   RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
dori a tout dit, la faiblesse sur ce bloc reste la culasse et ses linguets (puis la pompe a huile arrivé a un certain régime et couple, mais pour ça faut sortir les billets Sac )

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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11-09-2018, 11:29:01   -   RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
bon bas au moins on connais les points faible a fiabilisé ! il y a des pompes a huiles neuve upgradé pour ce moulin encore dispo ?
et pour les linguets ? ( des marques a éviter?)

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11-09-2018, 11:46:21   -   RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
Pour les pompes j'avais vu beaucoup de Tomei et avait envisagé l'achat, mais les 1.5k€ de la bête m'avaient refroidi LOL

Ensuite lors du montage dans le proto, le nouveau proprio l'avait équipé d'un carter sec, un truc ricain (Moroso ?)

Perso j'avais juste remis une pompe d'origine neuve et prié très fort tous les dieux que je connais Sac

Pour les culbutos, j'avais pris du Nagoya Precision, qui à l'époque faisait aussi des pièces pour une petite boite de tuning japonaise, vous en avez ptet déja entendu parler ... comment c'était déja ? Ah ouais, JUN Sac

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11-09-2018, 11:51:22   -   RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
Jun c'est très bien Smile

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11-09-2018, 13:14:49   -   RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
(11-09-2018, 11:46:21)Dorifutosan a écrit : Pour les pompes j'avais vu beaucoup de Tomei et avait envisagé l'achat, mais les 1.5k€ de la bête m'avaient refroidi LOL

Ensuite lors du montage dans le proto, le nouveau proprio l'avait équipé d'un carter sec, un truc ricain (Moroso ?)

Perso j'avais juste remis une pompe d'origine neuve et prié très fort tous les dieux que je connais Sac

Pour les culbutos, j'avais pris du Nagoya Precision, qui à l'époque faisait aussi des pièces pour une petite boite de tuning japonaise, vous en avez ptet déja entendu parler ... comment c'était déja ? Ah ouais, JUN Sac


ya nitto poursur, Moroso moins sur....mais la on parle d'un beau billet de 5000€ pour ça, car carter alu usiné dans la masse, la pompe, la poulie, la courroie, les durite en DASH et leurs colliers, la bâche à huile, clapet antiretour etc.......c'est pas rien un passage en carter sec

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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11-09-2018, 16:28:33   -   RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
Pourtant Rice l'a fait pour le prix d'un menu big mac Sac

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER
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fujiwara a écrit :La cote des NA monte plus facilement que les NA montent la côte Sac
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11-09-2018, 16:44:25   -   RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
Piaf Piaf

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

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11-09-2018, 16:51:38   -   RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
Normal, il l'a usiner dans de la mousse polyuréthane, c'est pas le meme prix que l'alu. Sac

[Image: gas-ma10.gif]Gaz Mask Team Official Founder
Kalbar a écrit :Mec j'ai fait le Kosovo et je me suis fait dominer par une chaise pliante.

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png]
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12-09-2018, 09:46:30   -   RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
(11-09-2018, 16:28:33)TsoF a écrit : Pourtant Rice l'a fait pour le prix d'un menu big mac Sac

ptdr j'ai trouvé sa prépa ici :
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=BlFYJO_4UkI]

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13-09-2018, 13:40:48   -   RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
C'est n'importe quoi Wink
Pauvre moteur...
C'est comme ça qu'ils font les riz soufflé ?
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13-09-2018, 14:16:27   -   RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
Je ne sais pas si c'est vrai ou pas...si cela vient de lui ou pas...
Mais le moulin qui mange du riz, mdr LOL

Mes voitures japonaises anciennes et actuelles : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ;
Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010
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z8-geo Hors ligne
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15-09-2018, 10:57:55   -   RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
Dorifutosan 

Sympathique ta config! l'ethanol aurait pue liberer des poney! Je n'avais pas trop pensé au renfort de la culasse! Ca me refroidis un peu ça..

ça doit etre débile avec 500 cv LOL 
J'ai un pote qui avait un sr20 dans s14, avant de monter un LS.. et avec 400 cv c'était déja un monstre.. Alors je me questionne.. Est ce pas plus résonable de s'arrêterà 400-450 cv ? Si c'est pour patiner sur chaque rapport.. et financierement c'est un billet en plus.. 

Merci pour l'explication du topmount!

DAV4WS 

Tu sors combien avec cette config? 
Carto nistune et une gestion maison je pense! enfin c'est encore vague cette partie.. 

[b]boyou2[/b] 
Exact, je vais monter des manos pour controler la pression h24! comme ça je change la pompe à huile si ça déconne!




Que pensez vous du turbo tomei M8270 ?
Je  me demande même si c'est pas plus interessant de trouver un bloc déja forgé.
En effet ça fait un billet de 5 000-6000 euros avec le montage de ma cd009 Confused
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15-09-2018, 13:42:53   -   RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
un sr20det 500cv bulletproof, c'est deja 5k LOL

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17-09-2018, 13:31:56   -   RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
trouver un bloc déjà forgé, oui et non , il y a les pour et les contre ( oui si garantie , non si monté par un gars inconnu au bataillon sans factures de pièces au mini et description du montage)

moi suis par sur SR20 mais sur B20A7 honda , suis limité en couple a cause de bielles oem faiblarde ( mais là je fait usiner un bloc pour forger ) OEM mon béà honda fait 150hp et 180Nm , là suis a 205hp et me suis limité a 260Nm (passé 270 les bielles risquent de plier LOL ) suis full E85 pression 0.4b, pompe essence AEm 320l/h, injo 1000cc , carto par crome by moi car suis le 1er en france a reprog une prelude 3g sur moteur faiseau full stock Langue bref tout est décrit ici si besoin : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-PREL...cv#2871695

ça pousse déjà des porsches carrera 4 de plus de 300hp ^^

nistune c'est une bonne gestion Wink j'aimerai plus tard me trouver un moteur propu pas cher fiable qui puisse faire 350 400hp ( pour ça que je regarde un peux les SR20DET en ce moment ( mais ça pique un peux LOL ) pour poser dans un chassis tubulaire pour pister le weekend ou a poser dans un vieux chassis old's cool qui tienne le pavé en courbe ^^

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17-09-2018, 20:00:44   -   RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
350 ça se fait encore, 400 on commence à passer un cap niveau €€€, après ça devient exponentiel.

Pour ce genre de projet je prendrais du bloc jetable de primera turbalisé, je suis sûr qu'il doit même être assez facile de trouver des pistons/bielles de sr20det à vil prix ou gratuits vu tous ceux qui forgent les leurs LOL (ou rester en pistons d'atmo et profiter du RV plus élevé).
Tu perds juste de NVCS, pour un bloc qui va pister c'est pas forcément gênant de se priver de couple en bas.
Par contre c'est pas un bloc qui adore les hauts régimes (mais que ce soit ca18/sr20, faut déjà une sacré prépa pour avoir l'utilité de dépasser les 6500, même sur des prépas à 350/400cv la Pmax est rarement au dessus).

Après, Nistune ... c'est bien mais t'es tributaire du hardware d'origine.
Ecumaster semble avoir des calculos sympas, c'est plus accessible financièrement qu'une Haltech, t'es en MAP, ça sort davantage de cv que celui d'origine vu qu'il permet des réglages beaucoup plus fins.
Et au final c'est pas forcément si cher si tu comptes l'achat de la Nistune (400€ pour la board + licence), le MAF z32 (150€), et le fait que tu peux revendre l'ecu si tu pars sur un bloc de s14.

Je reste sur une Nistune parce que je veux rester au plus proche de l'origine (et puis un calculo de s14a ça se vend pas à cause du NATS V2, que je souhaite de toutes façons conserver), mais si j'avais à partir sur un swap dans une autre caisse je dégagerais complètement l'ecu stock.
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z8-geo Hors ligne
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19-09-2018, 09:09:31   -   RE: Objectif 450 - 500 cv pour sr20det
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je pense que c'est plus interessant de trouver un bloc forgé dans le sens ou je peux revendre les pièces de mon anciens et alleger mon budget!

Je suis une piste de moteur forgé avec les pièces que je veux, seul soucis, le ratio est de 8:5.1..

Pour les cartos je me suis pas encore penché sur le sujet, je prend note de tes conseils. je regarderai la carto quand le moteur sera forgé et que j'aurais traité les points de rouille.

Je vais repeindre le compartiement moteur.. Histoire d'avoir une caisse propre.



[b]folken[/b]

En effet ça commence a couter Neutral Et pour limiter les frais je vais stopper entre 400 et 450 cv pour pas devoir tout renforcer .. et pas avoir de problèmes de cardans etc..

Je vais pister mais pas seulement, je m'en servirait pour le week etc.. C'est dommage de la dédier à la piste.. Je trouverai un vieux e36 pour faire uniquement de la piste.

Oui j'ai eu beaucoup de bon retours sur les carto Nistun, je pense rester sur ce choix.
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