Freddd
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18-08-2005, 19:34:14 - Optimisation D16 ou swap B16 ?
Salut, je possède une EJ1 de 95 que je comptais swaper avec un B16 mais j' ai vraiment du mal à en trouver un (moteur + boite...) donc je me posais la question si en optimisant mon D16Z9 je ne pourrais pas approcher du rendement du B16A2 stock. En clair, est-il possible d' atteindre 155-160ch sur mon ESi de 125ch avec un budget similaire au swap B16, à savoir 2000 . A noter que j' ai déjà un décata et une ligne sans le 4/1. Perso je pense que ça sera difficile mais bon, je ne connais pas tous les bons plans ;-). Qu' en pensez-vous ?
Je demande parce que j' en ai marre de chercher un B16 sans trouver alors que je pourrais déjà commencer à modifier mon D16, si ça en vaut la peine bien sur.
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psyco
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18-08-2005, 19:42:03 -
tu va avoir du mal à prendre + de 150ch en D16, surtout que t'aura jamais un moteur très rageux, c'est un moteur eco pas vraiment fait pour.
Par contre avec un budget de 2000e tu t'achete une ee9 entiere avec un B16 et sa boite dedans (en plus t'es legal...).
Ps y en avait une a vendre vidé pour circuit à 2000e y a pas 3 jours.
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Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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Fushi
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18-08-2005, 22:26:45 -
MDR moi les options, je cherche à les enlever
[HS]
Personne n'a un kit Manivelles pour les vitres avant ? :roll:
[/HS]
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Freddd
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18-08-2005, 23:56:36 -
Je pense que je vais swapper... 8) Je veux garder la ligne du coupé donc pas vraiment le choix, va juste falloir attendre la bonne occaze. Le swap reste la meilleure solution on dirait...Mais vous gènez pas, continuez à soumettre vos avis ;-).
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Freddd
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19-08-2005, 00:24:54 -
Très clairement, si je garde mon D16, les modifications seront les suivantes :
- Pose d' un 4/1 ou 4/2/1 digne de ce nom ( Toda, Bisimoto,...)
- CAI Injen
- Changement de l' arbre à cames
- Gestion electronique complète
Je pense avec ces modifs tourner autour des 2000 , est-ce que ça en vaut la peine ou pas ? Telle est la question que je me pose.
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Beowulf
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19-08-2005, 10:03:19 -
D16 SOHC préparé pas fiable
B16 DOHC stock plus performant et fiable
Ce n'est pas parce que qu'on gagne facilement 9 ch avec un décata et une bonne admi qu'on va ensuite gagner facilement 50 ch. Ce sont les premiers ch qui sont les plus faciles à gagner, ensuite ça se corse.
50 ch sur le D16 c'est pas l'arbre à came qui va te le donner, si tu veux que ton moulin soit fiable va falloir tout renforcer (ressorts de soupapes, plus grosses soupapes, pistons, bielles, ...), bref t'es pas sorti de l'auberge.
Pour donner 175 ch ton moulin SOHC devra approcher des régimes de 8500-9000 tpm et avec une course de 90 mm, la vitesse linéaire des pistons sera beaucoup plus élevée que sur B16 à régimes équivalents :arrow : plus grand risque de casse.
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Freddd
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19-08-2005, 12:55:07 -
Je parlais aussi d' un gain de 25 à 30 ch, ça me suffirait largement. Gagner 50 ch ça doit être très difficile sans passer par la suralimentation. Et je suis ok avec Beowulf, un D16 de 175 ch ne serait pas super fiable.
Est-ce que le moteur serait fiable avec une petite prépa comme décrit ci-dessus par Civic90 ?
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Beowulf
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19-08-2005, 13:43:02 -
Muad-Dib a écrit :mais si, d16 ca va jusqua 200ch et 7500tr/min, faut juste pas depasser ca...
En restant atmo ça va coûter bonbon.
Quand tu prends un moteur super 1600 c'est un DOHC et sa puissance varie entre 200 et 220 ch. Et pour avoir un bloc fiable il faut faut aligner les ronds.
Alors un 1600 SOHC fiable de 200 ch qui ne prend que 7500 tpm (à peine 1000 tpm de plus que l'origine) ... j'y crois pas trop désolé.
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nexus_ee8
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19-08-2005, 13:43:54 -
Fredd Si tu veux importer un B16 appelle Hard Street Import, ils arrivent bien à importer des moteurs de EK9 du japon et des tures de oufs! ils ont de bons contacts! fonce
lache ton d16 sohc sérieux, met pas des tunes dans un truc pas si fiable que ca, vaut mieux prendre un moteur d'origine plus puissant. (ca reste mon avis)!
tchuss 8)
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Fushi
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19-08-2005, 15:07:44 -
Franchement, si le soucis principal est la fiabilité, swap et monte un B16 que tu laisseras stock !
Et là, tu peux partir pour plus de 300 000 bornes comme cela a été vu sur de nombreux blocs B16 stock
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