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Optimisation D16 ou swap B16 ?
Beowulf Hors ligne
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19-08-2005, 23:49:00   -    
Poil au doigt ! Piaf
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Muad-Dib Hors ligne
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20-08-2005, 00:06:23   -    
non ligne admi et modif dans le genre sont toleré faut pas croire, les trucs qui font que ton assurance te lache obliger cest numero de moteur differend et turbo compresseur truc dans le genre, le reste cest pipi de chat ou pas verifiable (du genre ils deculassent pas)

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Freddd Hors ligne
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20-08-2005, 00:08:30   -    
Concernant le n° moteur, je dois pouvoir solutionner le problême ;-). Mais bon, j' ai pas encore vraiment pris de décision définitive, ya du bon et du mauvais des deux côtés...

..::Honda Forever::..
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Fushi Hors ligne
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20-08-2005, 00:39:37   -    
En cas de dommages corporels sévères... ils sont prêts à chercher la petite bête, crois moi...

Même des pneus qui n'ont pas la bonne dimension peuvent être prétexte à une non-couverture en cas de sinistre...

Alors des modifs qui augmentent la puissance du moteur...
Et un collecteur + ligne qui ne sont même pas homologués CE.
Comme tu dis, ce sont des modifs tolérées, et non autorisées.

Si le sinistre est grave, tous les prétextes sont bons pour ne pas te couvrir Wink

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psyco Hors ligne
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20-08-2005, 01:04:36   -    
y a du comique ici LOL
d16 fiable à 200ch, mouais ba voyons, apres meme en turbo avant d'avoir un truc propre et fiable y a de la marge.

Et puis si "on a lu les chiffres sur un forum", y a aucun doute à avoir Big Grin

Enfin bon pourquoi pas claquer ses thune dans un moteur qui en vaut pas la peine.

On peux meme preparer des LSI il parait LOL LOL LOL

Pour un swap pas trop compliqué le b16 ça reste une bonne alternative, tu pourra tjrs mettre des arbres d'itr apres.

Sinon y a eu un B18C6 (190ch) à 2000e y a très peu de temps, mais bon faut que tu compte les 2 3 fournitures en plus.


Apres concernant les modifs sur ta voiture, ils vont plus ou moins t'emmerder selon l'accident.
un carton simple -> verification numero moteur et pas de trucs trop suspect.
blessé -> deja ils vont quasi tout regarder
homicide involontaire -> il regarde tout
exemple y a pas longtemps, un gars se prend un scoot alors qui demarait a un feux vert, le scoot lui avait grillé le feux, sans casque la total.
Donc le mec du scoot est mort, et malgré qui soit en tord, ils sont meme jusqu'a aller regarder la puissance des ampoules pour voir si le mec en scoot avait pas pu etre ebloui.

Donc avec un 4-1 decata sur un d16 si tu fais des degats (et ça peut arriver à n'importe qui) ba tu la dans l'os.

Et pour les flics c'est la meme, tu tombe en sortie de runs les mecs veulent t'emmerder si t'as pas de papier d'homologation pour une ligne ou autre, ba t'es de la baise...

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Fushi Hors ligne
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20-08-2005, 02:07:39   -    
Exactement...

Beaucoup de choses sont "tolérées", mais le jour où ça cartonne vraiment, il n'y a plus aucune tolérance qui tienne...


Et comme tu l'as si bien dit psyco, même avec de bêtes ampoules 100 watts, ou même pire, des 60 Watts non homologuées CE, tu peux finir tes jours à payer pour un carton dont tu n'étais à priori pas responsable...

Bon, après, on s'approche du domaine de la paranoïa, mais il faut savoir que c'est possible...

Alors pour moi, question légalité, entre un D16 préparé et un B16 stock, la seule différence se fait dans la tête du pilote, l'assureur, lui, ne pardonnera pas grand chose :roll:

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psyco Hors ligne
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20-08-2005, 02:20:08   -    
c'est sur que D16 preparé ou B16 en cas de gros problemes ça reviendra au meme -> pas homologué donc pas assuré...

Apres tu peux avoir autant de problemes avec l'un ou l'autre, un CAI que certaines personnes vont trouver a coup sur pas reglementaire, ou un plus curieux qui va regarder le numero moteur (il faut aussi qu'il connaisse...).

Apres c'est clair que pour des ampoules on peux finir très mal sans avoir rien fait, faut essayer de rester le plus discret possible, c'est rare qu'ils verifient les aac Wink

Faut juste etre concient d'etre hors la loi en faisant ça et donc l'assumer par la suite.

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civic90!!! Hors ligne
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20-08-2005, 09:13:15   -    
moi ça me fait mal au coeur quand vous dite qur le d16 c'est un moteur qui vaut pas le coup Cry :x Cry

c'est de la balle ce moteur Big Grin LOL

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Muad-Dib Hors ligne
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20-08-2005, 12:46:46   -    
mais kler c'est ce qui m'enerve, les mecs ils parlent alors quils n'en ont meme pas et qu'ils ne se sot pas renseigné sur ce qu'on peut faire avec ce moteur. Allez sur honda-tech et faites qques recherche et vous verrez que y'en a qui en font des tueries de D16.
Je vous signale que une des base préfré de la turbalisation est le 1.5 LS car c'est le plus simple.
Oui le B16 est bien meilleur (d'ailleurs moi je change pour en avoir un) mais bon le d16 n'est pas un mauvais moteur loin de la...

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Nagata-San Hors ligne
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20-08-2005, 15:04:23   -    
Citation :Mon rupteur prends 7500 tr/min.
les ESI prennent 7800rpm reelement Wink

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Beowulf Hors ligne
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20-08-2005, 15:25:18   -    
Nagata-San a écrit :
Citation :Mon rupteur prends 7500 tr/min.
les ESI prennent 7800rpm reelement Wink

Mesurés où ? Parce qu'en général les compte-tours sont toujours un peu trop optimistes d'une centaine de tours.
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dj_spark Hors ligne
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Connaissant Nag c'est à l'ecu avec un Apexi

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20-08-2005, 20:03:10   -    
donc le swap et conseillé! ce que j'arrive pas a comprendre c'est que tt le monde par d'illégalité! Mais combien de personnes sur ce forum on fait le swap pour un vtec!

une question moi aussi je prévoit le swap! j'ai un crx ed9. je voudrais y mettre un b16a. étant donné que le modéle existe ( crx vetc) niveau homologation n'est ce pas plus simple?

new project!!
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20-08-2005, 20:06:46   -    
gto onizuka a écrit :donc le swap et conseillé! ce que j'arrive pas a comprendre c'est que tt le monde par d'illégalité! Mais combien de personnes sur ce forum on fait le swap pour un vtec!

une question moi aussi je prévoit le swap! j'ai un crx ed9. je voudrais y mettre un b16a. étant donné que le modéle existe ( crx vetc) niveau homologation n'est ce pas plus simple?

si c pour le faire homologué tu peut deja oublier, il faut avoir l'accord de honda pour faire un swap pour qu'il engage leur responsabiliter donc ça c mort. en plus il me semble que les mines ne veulent plus trop passé de voiture de particulier

[Image: bloggi11.jpg]
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STEEVIE BOOSTER Hors ligne
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20-08-2005, 20:41:38   -    
De plus, il y a des diffs entre les chassis des ED9 et des EE8 (freins, suspensions, épaisseurs des tôles des longerons et autres parties stratégiques....). Confused
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Fushi Hors ligne
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20-08-2005, 21:00:57   -    
Il y a beaucoup de modifs à faire avant d'arriver à avoir une homologation...

Déjà le berceau moteur est différent entre ED et EE...
Franchement, l'homologation se réserve à ceux qui ont de l'argent, et surtout, du temps à perdre Wink

Ca peut prendre très très longtemps.... des années même...

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Astina37 Hors ligne
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20-08-2005, 21:24:36   -    
Moi je ne suis pas entièrement d'accord...


Le D16 est un moteur sympathique, ce n est pas le plus affuté , mais il permet deja de pas mal s amuser..... Toutes les pieces sont dispos aux US car justement eux n avaient pas le VTI , c etait donc leur plus gros moteur... ils ont donc pas mal developpé la chose;. On trouve de tout....


Donc restes dans une pseudo légalité et fais au plus simple... allèges un peu ta caisse sans tomber dans l extreme et amuses ti sur ton moulin... tu sais ici beaucoup de gens te diront que ca vaut pas le coup que c est mieux etc, mais eux ne fontps forcément quoi que ce soit sur leur caisse...


Fais toi plaisir, ya rien de tel, apres qu il existe un meilleur moteur dans la gamme, tu t en tapes...


;-)
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20-08-2005, 21:42:20   -    
Attention, le D16 est un très bon moulin.

Par contre... avant de faire une bonne prépa à 150ch, et avant de trouver le gars qui te fera la carto appropriée...
Il va falloir aligner les euros...

Et au final, ça reviendra plus cher qu'un swap B16.

Donc à voir...

Et puis aux US, ils ont plein de pièces et tout ce qu'il faut...
Mais ils ont surtout la connaissance et les nombreux tests réalisés sur leurs D16.

Nous, non LOL

Il faut bien peser le pour et le contre.

Par contre, si tu nous fait une prépa turbo avec pistons forgés, block guard, etc, et gros turbo/echangeur, qui sort 400ch sur ton D16, là je dis chapeau bas.

Pour rester en atmo, tu seras assez vite limité malheureusement.
L'architecture même du moteur fait que la prépa en atmo se retrouve très vite limitée par rapport à un B16.

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psyco Hors ligne
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20-08-2005, 22:44:27   -    
civic90!!! a écrit :moi ça me fait mal au coeur quand vous dite qur le d16 c'est un moteur qui vaut pas le coup Cry :x Cry

c'est de la balle ce moteur Big Grin LOL

il faut comprendre: ne vaut pas le coup pour une prepa atmo de 160ch, ça reviens bcp + cher en matos que de swaper un B16.

Apres c'est clair qu'on peut s'amuser avec un D16, mais ça vaut pas le coup de faire trop de fret dessus pour monter en puissance.

Plus un moteur est simple et plus sa turbalisation le sera...

Pour la ed9, y a plus qu'a la vendre et acheter un EE8...

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Nagata-San Hors ligne
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20-08-2005, 23:47:26   -    
dj_spark a écrit :Connaissant Nag c'est à l'ecu avec un Apexi

tu me fais plaisir Smile 7860rpm au limiteur (pas en retrogradant)


Pour le swap, je connais une petite quinzaine d'auto swappée roulant plus ou moins quotidiennement. a toi de voir si tu veux prendre le risque du controle police profond (treeees faible) ou du carton avec blesses graves (chaud !)

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Chris Hors ligne
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Moi j'ai remis un B16 alors je m'en fous!
























bein oui je vais pas laisser B18 marqué dessus...

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21-08-2005, 00:54:38   -    
Nagata-San a écrit :tu me fais plaisir Smile 7860rpm au limiteur (pas en retrogradant)


Pour le swap, je connais une petite quinzaine d'auto swappée roulant plus ou moins quotidiennement. a toi de voir si tu veux prendre le risque du controle police profond (treeees faible) ou du carton avec blesses graves (chaud !)

HEuuu...
Stock cest 7400 sr les d16z6 et y8 et 7200 sur d16y2 (verifié sur les cartos d'origine et sur mon apexi.)

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21-08-2005, 01:00:38   -    
Chris a écrit :Moi j'ai remis un B16 alors je m'en fous!



bein oui je vais pas laisser B18 marqué dessus...

Elle est bizar ta course sur ton B16 dit donc LOL LOL LOL

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Chris Hors ligne
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wé bein avant qu'ils aillent regarder la course... du jamais vu là! Et puis c'est un B16 stock d'abord que j'ai remis!! bon il fait 200ch d'origine, c'est pas de ma faute à moi s'il marche mieux que les autres! une bonne série sans doute LOL

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icedfluid Hors ligne
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Chris a écrit :wé bein avant qu'ils aillent regarder la course... du jamais vu là! Et puis c'est un B16 stock d'abord que j'ai remis!! bon il fait 200ch d'origine, c'est pas de ma faute à moi s'il marche mieux que les autres! une bonne série sans doute LOL

Un moteur refrappé çà se voit ! Wink
Mais bon ... faut que la police scientifique passe ... Faudrait vraiment un GROS truc ! LOL

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wé gros truc, et comme tout a l'air stock Wink

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je peux mettre EB1 à la place de D16A9 ?? Oops! ca va se voir ? Oops!

Sac

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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Pour nous, le cas est plus grave RB, ça se verra de toutes façons LOL

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