Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Optimisation / amélioration de l'origine
He_Lo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 41
Sujets : 2
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
22-10-2009, 04:58:55   -   Optimisation / amélioration de l'origine
Bonjour

Je vous expose ma question de noob : qu'est-il possible de modifier pour améliorer le comportement, la santé ou la durée de vie de nos moteurs ?

Je ne parles pas de prépa perf mais bien d'amélioration de l'origine. Par exemple, des bougies irridium, une bonne huile, etc... Le tout, en restant légal et accepté au CT.

Je prends soin de mon moteur, je fais les entretiens régulièrement mais pour la longévité, doit-on (peut-on) modifier certains éléments ?!?

Les BAR, camber kit, suspension (combinés filetés), filtre à air "sport" ou CAI, collecteur/ligne/silencieux inox, disques et plaquettes, et tout ce qui est censé être "mieux" apporte-t-il réellement un plus en utilisation routière normale ?

Je viens de passé le 1er CT de ma civic de 2005 = 0 défaut et 0 panne en 5 ans. Je voudrais que ça dure encore longtemps comme ça.

Merci pour vos conseils et vos avis !
Retourner en haut
Trouver Répondre
N3° Hors ligne
Active Member
***


Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
22-10-2009, 11:09:20   -    
Oui pour tout Smile
neo

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
[Image: linu3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
He_Lo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 41
Sujets : 2
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
22-10-2009, 12:47:51   -    
Donc tous les éléments cités en exemple peuvent vraiment améliorer le "comportement" de la voiture et sa durée de vie ?
Y a-t-il d'autres choses qui ferait mieux tourner le moulin ? Genre le tomber et tout nettoyer à neuf ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
eg6-vti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 601
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 29
22-10-2009, 13:30:39   -    
He_Lo a écrit :Donc tous les éléments cités en exemple peuvent vraiment améliorer le "comportement" de la voiture et sa durée de vie ?
Y a-t-il d'autres choses qui ferait mieux tourner le moulin ? Genre le tomber et tout nettoyer à neuf ?




Du moment que tout tourne comme une horloge,pas de conso d'huile etc...je pense pas qu'il y ait a ce faire chier a tomber le moulin pour le nettoyer.Pour les bougies iridium,moi perso j'ai pas confience,je préfaire les bonne "vielles" bougies,un pot a moi a en monté sur sa saxo VTS 16v et il a eu des couilles avec.Il est revenu a l'ancien modèle de bougies,et c'est redevenu niquel.

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
Retourner en haut
Trouver Répondre
He_Lo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 41
Sujets : 2
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
22-10-2009, 13:55:11   -    
Merci pour cette précision ! D'autres avis ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
INTERCEPTOR Hors ligne
Senior Member
****

CRX - Austin Mini - S30Z
- -
Messages : 2 743
Sujets : 4
Inscription : Sep 2006
Réputation : 6
22-10-2009, 15:00:53   -    
améliorer le comportement de ta voiture, pourquoi pas, mais sa durée de vie, pas forcément LOL

tout dépend de ce que tu fais et comment tu le fais Smile

The Interceptor's Machine
バラードスポーツ CR-X /  ダットサン S30Z
[Image: tinycrx.gif][Image: 14389415534_29411e0356_o.png]
Cherche tableau de bord BLEU pour CRX AF53

Retourner en haut
Trouver Répondre
He_Lo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 41
Sujets : 2
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
22-10-2009, 15:15:52   -    
C'est justement ma question : que faire et bien ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
eg6-vti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 601
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 29
22-10-2009, 21:09:35   -    
Deja pour améliorer sa durée de vie,vidange régulière avec huile du qualité,purge du circuit d'eau,respect des temps de chaufe etc...de petites choses qui peuvent être anodines mais qui contribues bien a la durée de vie du bourrin. Wink

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
Retourner en haut
Trouver Répondre
He_Lo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 41
Sujets : 2
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
23-10-2009, 03:33:03   -    
Est-ce que des pièces de seconde monte, genre des combinés D2 ont une durée de vie supérieur à des amortos normaux ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
23-10-2009, 12:23:50   -    
He_Lo a écrit :, genre des combinés D2 ont une durée de vie supérieur à des amortos normaux ?

Mais LOL!!!

Pour répondre un peu plus, leur fiabilité est encore pire que leur efficacité, c'est pour dire LOL

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
eg6-vti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 601
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 29
23-10-2009, 13:21:40   -    
psyco a écrit :
He_Lo a écrit :, genre des combinés D2 ont une durée de vie supérieur à des amortos normaux ?

Mais LOL!!!

Pour répondre un peu plus, leur fiabilité est encore pire que leur efficacité, c'est pour dire LOL




Ca c'est fait! LOL

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
Retourner en haut
Trouver Répondre
He_Lo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 41
Sujets : 2
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
24-10-2009, 02:01:39   -    
Lol. C'était juste un exemple... j'ai dit D2 comme j'aurais pu dire K-Sport ou Tein.
La question est de savoir si, en usage normal, ces pièces valent plus le coup que des origines.
Retourner en haut
Trouver Répondre
S2000veilside Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 1 205
Sujets : 11
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
24-10-2009, 10:51:24   -    
He_Lo a écrit :Lol. C'était juste un exemple... j'ai dit D2 comme j'aurais pu dire K-Sport ou Tein.
La question est de savoir si, en usage normal, ces pièces valent plus le coup que des origines.

D2 et Ksport sont identiques,

par contre Tein c'est plus le même niveau Smile

surtout en fait, dans ce genre de modif (comme dans tout en fait) faut pas se rabattre direct sur le premier prix ou l'offre alléchante, des fois, en attendant un peu et mettant un peu d'argent de côté, bah tu peux vraiment te faire plaisir avec de la bonne cam, qui durera dans le temps Wink

[Image: s2kxf0.gif]

"quand on va aux toilettes, le seul qui vous torche le boule, entre guillemets, c'est vous c'est personne d'autre! si ya une autre main ça devient bizarre...!"
MC Jean Gab'1
Retourner en haut
Trouver Répondre
He_Lo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 41
Sujets : 2
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
24-10-2009, 13:22:25   -    
Merci ! C'est le but, des bonnes pièces qui durent !
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  pourquoi pas un post resumé des pieces d'optimisation Shakky 5 1 387 16-02-2006, 17:18:49
Dernier message: Nissan-man