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??? Ou bloque les ed7 et ed9 ???

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Pitouf Hors ligne
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08-12-2003, 22:43:01   -   ??? Ou bloque les ed7 et ed9 ???
Et oui nos sommes nombreux a avoir des D16A9 sous le capot,

Mais ou rupte la votre?

Perso j ai vu: 7000 tr/mins
7200 tr/mins ( ZONE ROUGE )
7600 tr/mins

Bien entendu cette question s adresse au moteur STOCK


Fleche La mienne !!! 7200 tr/mins mais deux trois fois 7600tr/mins " alors
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COCO74 Hors ligne
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08-12-2003, 22:48:10   -    
ca, ca va encore relancer un debat sur l exactitude des compteurs et comptes tours... :roll:

mais bon annoncez, ca m interesse aussi Wink
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mathesi Hors ligne
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08-12-2003, 23:02:43   -    
moi mon CRX a toujours rupter a environ 7200
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Hot Will's Hors ligne
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08-12-2003, 23:03:00   -    
AUTOMETER 7000 tout rond
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snooze561 Hors ligne
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08-12-2003, 23:19:20   -    
a l apex'i
7000trs/min

et samedi il ma fais des coup de 7250trs/min

tjrs a l apex'i

donc bcp plus fiable que le compte tour d origine

http://snooze561.free.fr/snooze

photos, playlist...
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tuningtaz Hors ligne
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08-12-2003, 23:25:28   -    
environ 7400rpm (CT d'origine) avec le D16Z5

Mes ex japs sont là:
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-AF53-...pid1688721
La civic "conduite accompagnée" de ma fille :
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civic...a-terminee
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yoda Hors ligne
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09-12-2003, 16:14:06   -    
le mien @8000trs kan le moteur est chaud

honda powerfull!!!!!!!!!!!!!!!!
les française j'les fume!!!!!!!
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bgracing Hors ligne
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09-12-2003, 19:11:28   -    
tuningtaz, ton CRX vient de l'étranger ? Tu as le moteur catalysé, acheté en France ? Sinon c'est 7200 mais visuellement on lit plus ...

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Nicky Larson Hors ligne
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09-12-2003, 19:24:51   -    
Salut tou le monde
Mon ED9 rupte à 7200 comme bon nombre ici, y'a quand même certain chiffre annoncé qui me laisse perplexe (8000tr/m par exemple...)

[Image: hrchd1.png]
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yoda Hors ligne
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09-12-2003, 19:30:46   -    
non sérieux, j'mythonne po en lecture g l'aiguille ki va jusk'a 8!!!!!!!!! et j'ai 2 ed7 et lé deux le font!!!!!!!!!! dès ke le moteur et chaud (température à peut près à la moitié bein hop 8000 sinon c 7200trs kan c po chaud

honda powerfull!!!!!!!!!!!!!!!!
les française j'les fume!!!!!!!
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Piv Hors ligne
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09-12-2003, 19:52:22   -    
Tu tire a 7200 kan ton moteur est froid :roll:
Ba y pas tarder a pu rupter du tous ton moulin Confused
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yoda Hors ligne
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09-12-2003, 20:01:46   -    
kan j'dis froid c po au démarrage le matin!!!!!!!! et puis mais juste kan la température commence à monter en fait,dès k'elle rupte 2,3 fois @7200trs bein after c 8000 Shock

honda powerfull!!!!!!!!!!!!!!!!
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Hot Will's Hors ligne
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09-12-2003, 21:37:06   -    
oui ca prend 8000 (comme la mienne ) mais sur le compte tour d origine et sur les premiers rapports
Lautometer dit 7000
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09-12-2003, 22:15:04   -    
Alors moi je l'ai depuis moin d'une semaine et je l'ai fait rupté 3...4 fois, les deux fois ou j'avais les yeux dessu c'etait 7500tr et 7600tr
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09-12-2003, 23:32:35   -    
6800 à pas de rupteur, c'est comme elle voulait la crx...
Sinon sur mes ED7, en changeant l'allumeur ça variait, ché pas pourquoi...

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tuningtaz Hors ligne
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10-12-2003, 00:42:54   -    
bgracing a écrit :tuningtaz, ton CRX vient de l'étranger ? Tu as le moteur catalysé, acheté en France ? Sinon c'est 7200 mais visuellement on lit plus ...
J'sais pas j'connais les 2 précédents propriétaires mais pas le premier et la CG ne me le dit pas...mais c'est souvent les modèles assemblés en Espagne qui ont le D16Z5 (il est de 07/88).
Moi il indique environ 7200trs (ça peut varier léger) mais il est juste(bizarre!) , je l'ai comparé avec un CT électronique (ordinateur chez honda) il n'y a pas d'écart visible (le compte-tours n'est pas millimétré non-plus !)...

Mes ex japs sont là:
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[ED9]Arno Hors ligne
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10-12-2003, 03:49:21   -    
yoda a écrit :kan j'dis froid c po au démarrage le matin!!!!!!!! et puis mais juste kan la température commence à monter en fait,dès k'elle rupte 2,3 fois @7200trs bein after c 8000 Shock

Aller, je le répète encore une fois pour ceux qui restent au fond de la classe et qui ne comprennent toujours pas.

Ce n'est pas parce que l'indicateur de température d'EAU indique 80° que le moteur est chaud !!! L'eau l'est peut-être mais l'huile ABSOLUMENT PAS !
Il faut entre 9 et 12 KM pour qu'un moteur arrive à sa vraie température de roulage.


Sinon à part ça, mon ED9 aussi rupte à 7.750 TPM (au compte tour!) et on peut même voir l'aiguille flirter avec le 8 lors des reprises après coupures.
Quand je pourrai, je ferai une photo pour ceux qui ont déjà envie de jouer les : "vilain, t'es un mytho".
Mon ED7 ruptait SUPER vite. En fait, l'aihuille touchait à peine la zone rouge Smile
Mais elle tirait plus fort que mon ED9 Sad

[ED9]Arno

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10-12-2003, 03:53:28   -    
tuningtaz a écrit :
bgracing a écrit :tuningtaz, ton CRX vient de l'étranger ? Tu as le moteur catalysé, acheté en France ? Sinon c'est 7200 mais visuellement on lit plus ...
J'sais pas j'connais les 2 précédents propriétaires mais pas le premier et la CG ne me le dit pas...mais c'est souvent les modèles assemblés en Espagne qui ont le D16Z5 (il est de 07/88).
Moi il indique environ 7200trs (ça peut varier léger) mais il est juste(bizarre!) , je l'ai comparé avec un CT électronique (ordinateur chez honda) il n'y a pas d'écart visible (le compte-tours n'est pas millimétré non-plus !)...

J'ai aussi lontemps hésité. Je pensais avoir acheté une CRX avec un D16Z5 (allemande). En fait, c'était un D16A9!! Je l'ai vu en scrutant mon moteur pour déceler des traces d'huile le long di bloc : "D16A9" est gravé à même le bloc (sur la face avant derrière le radiateur je crois) et est facilement repérable. Vas jetter un oeil, tu seras vite fixé.

tiens nous informés.

[ED9]Arno

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tuningtaz Hors ligne
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10-12-2003, 09:35:06   -    
C'est bien un D16Z5 et la boite differe également de celle qui est accouplée au D16A9 , j'ai plus la réf en tête mais ayant plusieurs modèles au garage , j'avait déjà comparé ... d'ailleurs la première fois , il m'avait pas livré le bon embrayage ( 2 modèles puisque 2 moteurs et 2 boites différentes , mais à part le volant moteur , j'vois pas la différence...)...J'y pense ...c'est une importation puisqu'elle était catalisée alors qu'elle est de juillet 88 !

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10-12-2003, 10:17:30   -    
enfin vous avez bo rupter a 780 ou 8000 compte tour

sa sera jmais le regime de votre moteur

on a tous le m voiture
le m ecu
la m boite
ya pas de secret c les compteur et les commpte tour qui sont pas fiable

http://snooze561.free.fr/snooze

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10-12-2003, 13:56:53   -    
tuningtaz a écrit :C'est bien un D16Z5 et la boite differe également de celle qui est accouplée au D16A9 , j'ai plus la réf en tête mais ayant plusieurs modèles au garage , j'avait déjà comparé ... d'ailleurs la première fois , il m'avait pas livré le bon embrayage ( 2 modèles puisque 2 moteurs et 2 boites différentes , mais à part le volant moteur , j'vois pas la différence...)...J'y pense ...c'est une importation puisqu'elle était catalisée alors qu'elle est de juillet 88 !

à mon souvenir les D16ZA dates de 1990 et pas avant. Mais je me trompe peut-être.
Sinon, le modèle de ton moteur est gravé dessus.
La seule différence à ma connaissance entre l'ED7 D16A9 et ZA est la présence d'un catalyseur qui bouffe 6 chevaux. Point final. Peut-être Gilles pourra nous éclairer.

[ED9]Arno

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10-12-2003, 13:58:21   -    
snooze561 a écrit :enfin vous avez bo rupter a 780 ou 8000 compte tour

sa sera jmais le regime de votre moteur

on a tous le m voiture
le m ecu
la m boite
ya pas de secret c les compteur et les commpte tour qui sont pas fiable
c'est clair

[ED9]Arno

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12-12-2003, 00:24:37   -    
merci a vous tous proprio de D16A9 pour vos reponses

Si cela ne vous derange pas je relance une autre question:

VOTRE VITESSE DE POINTE!!!

On a vu :

-200km/h__________Donne par honda france
-210km/h
-220km/h__________Compteur bloque pour ed7 et certain ed9
-230km/h
-240km/h__________compteur bloque pour certain ed9

A vous de repondre les proprios!!!!!!!
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12-12-2003, 01:21:49   -    
220 au rupteur

mais serieux

on a tous la m boite
et le m ecu

donc voiture regler pariel

je veux bien que le rupteur se decalle de 200 trs

http://snooze561.free.fr/snooze

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[ED9]Arno Hors ligne
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12-12-2003, 02:00:00   -    
snooze561 a écrit :220 au rupteur

mais serieux

on a tous la m boite
et le m ecu

donc voiture regler pariel

je veux bien que le rupteur se decalle de 200 trs





Snooze, en ce qui concerne l'ECU, je ne suis pas sûr DU TOUT.
Comme je l'ai déjà dit à +sieurs reprises, mon ED7 et ED9 qui ont exactement les mêmes moteurs ont un comportement radicalement différent!
ED7= Puissance et accélération avec 4 paliers. La pêche était stable entre les paliers.
A ~2500 tpm, on sentait que le moteur partait plus fort mais ce n'était pas exponentiel, c’était stable.
A ~4000 tpm, il y avait encore un palier d’accélération qui se stabilisait
A ~5000 tpm, ça poussait encore de la même manière.
A ~6000 tpm, elle partait très fort et la montée était alors exponentielle.
Le rupteur tapait à 70007200 tpm.

Sur l’ED9, la montée est exponentielle dés 1500 tpm et une poussée est sensible vers 5500 TPM pour rupter à 7.750 tpm.

Je ne sais plus qui d’Hotwills ou de CRX130 avait déjà relevé ce phénomène avant.

A mon avis, c'est l'ECU qui fait cette différence.

[ED9]Arno

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12-12-2003, 02:36:23   -    
c le m ecu

c obliger

j ai un ecu de ed7 chez moi c le m que sur le ed9

c le pm7

apres c la fiabiliter des compteur et des compte tour que vue tu

c physique

apres c suvent le moteur comment il et

si il a la forume ou pas

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12-12-2003, 14:13:35   -    
Citation :Aller, je le répète encore une fois pour ceux qui restent au fond de la classe et qui ne comprennent toujours pas.

Ce n'est pas parce que l'indicateur de température d'EAU indique 80° que le moteur est chaud !!! L'eau l'est peut-être mais l'huile ABSOLUMENT PAS !
Il faut entre 9 et 12 KM pour qu'un moteur arrive à sa vraie température de roulage.

Sinon à part ça, mon ED9 aussi rupte à 7.750 TPM (au compte tour!) et on peut même voir l'aiguille flirter avec le 8 lors des reprises après coupures.
Quand je pourrai, je ferai une photo pour ceux qui ont déjà envie de jouer les : "vilain, t'es un mytho".
Mon ED7 ruptait SUPER vite. En fait, l'aihuille touchait à peine la zone rouge
Mais elle tirait plus fort que mon ED9
Exactement pareil pour moi
tu as tout a fait raisnon ma voiture est chaude apres 12 km (le mano de t d huile est bpoon ainis que la pression

pour le reste encore raison la mienne aussi monte parfois a 8000 masi sur l auto meter c 7000
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12-12-2003, 15:38:09   -    
prenez en compte pour la différence du comportement entre le ed7 et l'ed9, le cx (pénétration dans l'air) qui est plus faible pour le crx et le poids entre les deux qui doit surement différé un chouia.Mais ayant essayé les deux, l'ed7 me parait plus violent, c peut etre qu'une impression.
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12-12-2003, 15:49:32   -    
mon ED9 ( non stock) rupture a 7750 tr/min : donnée apexi.

a l'aiguille ce donne 8000 trs/min environ...
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12-12-2003, 15:53:06   -    
T'as changé koi pour ki rupte a cette vitesse ?
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