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Ou trouver de la Castrol 10W60 ?
nico42 Hors ligne
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15-12-2005, 12:12:22   -   Ou trouver de la Castrol 10W60 ?
Je pose cette questin sérieusement, car après avoir fait tous les centres auto de ma ville (et des villes voisines), aucun ne vend cette huile (y'a que de la 0W40....).
Et dans la recherche je ne trouve rien aussi.

Merci de me dire si vous connaissez un endroi ou on peut la trouver pas trop cher Wink

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jeffone Hors ligne
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15-12-2005, 12:12:51   -    
commandauto Wink

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Impact CRX Hors ligne
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15-12-2005, 12:18:08   -    
10w60 Shock
pourquoi faire???
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nico42 Hors ligne
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15-12-2005, 12:19:54   -    
Car 100% synthèse, et la 5W40 ma bagnole en bouffe un peu quand je tire dedans

Et je ne trouve pas de 10W50 non plus en 100% synthèse

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nico42 Hors ligne
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15-12-2005, 12:20:43   -    
Et Commandauto je veux bien, mais faire 200km pour aller chercher 5L d'huile, non merci Confused

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Impact CRX Hors ligne
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15-12-2005, 12:22:30   -    
nico42 a écrit :Car 100% synthèse, et la 5W40 ma bagnole en bouffe un peu quand je tire dedans

Et je ne trouve pas de 10W50 non plus en 100% synthèse

ok!
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Kim Hors ligne
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15-12-2005, 12:31:43   -    
sinon feu vert vend de la motul 15w50 en bidon de 2 litres= 22 euros et c'est de la trés bonne huile Wink

sinon moi je mets de la carrouf 5w50 et en promo 23 euros les 7 litres (a lieu de 5)
a+++

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

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nico42 Hors ligne
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15-12-2005, 12:47:17   -    
Oui, je connais la 15W50, mais elle met trop longtemps à se fluidifier par temps froid (approuvé sur ma bécane).
Je cherche surtout l'indice 10W à froid, et 50 ou 60 à chaud, et bien sur en huile 100% synthèse (et pas de la vrai-fausse à base de synthèse --> comprendre semi-synthèse)

J'ai pensé également à la carrouf 5W50, mais pareil le moteur va m'en bouffer du fait de son indice 5W à froid

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Kim Hors ligne
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15-12-2005, 12:54:56   -    
tu peux mettre de la 10w40 semi synthese LOL

moi sur ma vti la 5w50 va bien et je ne bouffe que 2 verres d'huile Wink

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folken Hors ligne
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15-12-2005, 13:42:52   -    
Kim a écrit :sinon moi je mets de la carrouf 5w50 et en promo 23 euros les 7 litres (a lieu de 5)
Intéressant ça ... en +, je peux faire 2 vidanges avec 7 litres LOL

Je sens que je vais faire un tour à Carrouf dans les jours qui viennent :]
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Tuscani Hors ligne
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15-12-2005, 14:23:04   -    
Tu peux trouver la Castrol RS 10W60 sur des sites comme BPSRallye par exemple -> www.bpsrallye.com

8)

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monvieilAF Hors ligne
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15-12-2005, 18:18:00   -    
jeffone a écrit :commandauto Wink

pas mieux Wink

Pas d'ABS, pas d'airbag, on meurt comme des hommes!

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monvieilAF Hors ligne
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15-12-2005, 18:18:41   -    
nico42 a écrit :Et Commandauto je veux bien, mais faire 200km pour aller chercher 5L d'huile, non merci Confused


ils expédient ds tte la france.

Pas d'ABS, pas d'airbag, on meurt comme des hommes!

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mig200sx Hors ligne
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15-12-2005, 21:28:41   -    
tu peux commander ici aussi => http://www.4ringstribe.com/fr/index.php
c'est ici que je me fourni pour nourir le M3 LOL
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NX-R Hors ligne
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16-12-2005, 00:01:51   -    
Je n'utilise que de la castrol RS 10w60 elle est exellente,je ne bouffe pas un grammes d'huile entre chaque vidange.
Cette huile est difficile a trouver mais un ami m'en as ramené de france, il la trouver chez norauto en region parisienne, ils n'avaient que deux bidon mais l'huile est referancé chez eux, donc n'importe quelle norauto peux la commander.

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nico42 Hors ligne
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16-12-2005, 02:21:20   -    
Ok merci de vos réponses, je pense que je vais passer par Norauto pour la commander car c'est à coté de chez moi et que le prix ne doit pas être élevé.

Il y a bien de la Castrol RS chez Norauto en stock, mais c'est de la 0W40.

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Greg_P Hors ligne
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17-12-2005, 14:40:42   -    
nico42 a écrit :J'ai pensé également à la carrouf 5W50, mais pareil le moteur va m'en bouffer du fait de son indice 5W à froid

Non, je pense pas... Une voiture bouffe pas d'huile a froid, a moins d'une fuite. Un vieux moteur a une faible etancheité, donc elle traversera la segmentation ou les queue de soupape quand elle sera le plus fluide. A froid, elle sera de toute maniere infiniment (facon de parler) plus visqueuse qu'a chaud.
Et comme elle mettra beaucoup moins de temps a monter dans le haut moteur, elle sera plus safe.

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Millencolin Hors ligne
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17-12-2005, 19:53:47   -    
NX-R a écrit :Je n'utilise que de la castrol RS 10w60 elle est exellente,je ne bouffe pas un grammes d'huile entre chaque vidange.
Cette huile est difficile a trouver mais un ami m'en as ramené de france, il la trouver chez norauto en region parisienne, ils n'avaient que deux bidon mais l'huile est referancé chez eux, donc n'importe quelle norauto peux la commander.


Effectivement desfois on peut encore en trouver du 10w60 mais c'est tres rare .. comment ça se fait d'ailleurs ?
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shogun power Hors ligne
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18-12-2005, 09:45:08   -    
nico42 a écrit :Car 100% synthèse, et la 5W40 ma bagnole en bouffe un peu quand je tire dedans

Et je ne trouve pas de 10W50 non plus en 100% synthèse

La meilleure huile que je connaisse, laisse tomber la castrol: http://www.hp2lab.com/

http://www.hp2lab.com/produits_info_905HP.pdf
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Kim Hors ligne
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18-12-2005, 11:34:48   -    
74 euro le bidon Shock ben sa fait quand meme trés cher pour nos caisse de tous les jours LOL

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18-12-2005, 11:47:27   -    
jte deconseille de changer d huile mme si elle en bouffe, les honda ont une pompe a huile un peu capricieuse si on leur donne pas ce kel veulent a bouffer (jparle en connaissance de cause) garde ton huile , met du metal 5 dedans au cas ou ca fonctionne tres bien, ms si tu changes de viscosité, a la longue tu va fusiller ton vilo et tes coussinets de bielles (g eu ca avec de la 5w50, sur 2 moteurs !!!) car trop grasse a chaud et plus assez de débit...

a+
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shogun power Hors ligne
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18-12-2005, 12:48:56   -    
Kim a écrit :74 euro le bidon Shock ben sa fait quand meme trés cher pour nos caisse de tous les jours LOL

Le prix de la qualité. A chacun de faire ses choix. Le sproduits hp2 ne sont pas comparable avec des huiles de cuisine comme la castrol 10w60 ou nimporte quelle autre huile du commerce d'ailleurs. Si vous voulez ne plus consommer d'huile, avoir un moteur qui fonctionne a merveille par tout temps sans avoir a vous souciez de savoir si l'huile va protéger suffisanmment quel que soit les régimes pratiqués ou autre vous ne pouvez plus prétexter que les bons produits adéquats n'existent plus maintenant. Faites vos jeu. Ps: produit testés sur l'itr full mugen de Raptorparts. Lubrification a compléter avec un bidon de nvr512c pour la pefcetion absolue.

74€ la moins chère(10w50). La 0w60 c'est 145€ le bidon de 5 litres. En 0w60, on garde la même huile que cesoit l'hiver ou l'été, la protection est intégrale. Le point éclair est a plus de 300°. Donc même sur circuit la consommation d'huile est quasiment nulle. Selon Mijy, sur sa ek4 il a une température d'huile inférieur de 10° à chaud. Chacun ses choix. Wink
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folken Hors ligne
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18-12-2005, 15:00:52   -    
shogun power a écrit :La 0w60 c'est 145€ le bidon de 5 litres.
Gloups.
A ce prix là, je préfère jamais vidanger et en racheter une d'occase tous les 50000 km, ça me coûtera moins cher LOL

C'est peut être un bon produit, mais sur un "daïli daïve", c'est de la pure connerie ...
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nico42 Hors ligne
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18-12-2005, 17:57:14   -    
Merci de vos réponses, mais utilisant ma voiture principalement en "Daily-drive", je trouve ça complètement inutile de mettre de l'huile aussi chère.
Je met de la bonne huile quand même car je veux garder ma voiture longtemps, et de temps en temps je me fais de petites spéciales dans les virolos par au dessus de chez moi, sans amuser la galerie.

Je parlais surtout de 10W60, car c'est quasi la seule que j'ai trouvée en 100% synthèse avec un indice à froid de 10W. Toutes les 10W40 sont semi-synthèse ! :roll: Et 40 à chaud n'est pas assez élevé, je veux au moins 50.

Et pour ce qui est de l'indice à froid, ça fait changer la conso d'huile, ca c'est sur, testé et approuvé sur ma dernière bécane, en passant de la 5W40 (conso d'huile) à de la 10W50 (plus de conso d'huile), sur un moteur de 600cm3 développant 100ch et prenant 13500tr/min (Suz 600 RF). D'ailleurs en été avec la 5W40, qd je tapais dedans, au bout d'un moment je sentais une légère baisse des perfs du à l'huile trop chaude (température d'eau correct)

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NX-R Hors ligne
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18-12-2005, 22:28:41   -    
145 euros le bidon de 5 litres c'est pas non plus la mer a boire, surtout si vous la changé vous meme, une vidange sur certain model haut de gamme chez un concessionaire coute souvent plus cher et il ne mettent pas de l'huile a 145 euros.

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19-12-2005, 00:39:10   -    
145 euro pour une voiture qui ne fait pas de compet, c'est enorme, c'est abusé...

meme les voiture de compet, ils mettent pas tous des melanges sur mesure... De la 300v ou de la yacco galaxy, c'est deja tres bien et adapté aux moteur poussé...


D'ailleurs, sur les moto (donc 600cc comrpis), une desz meileurs huile reconnue est la leclerc extralub, 2.0 euro le litre... Elle tiens l'usure, le grade, et conserve le moteur, tout comme la carrouf 5w50. 13000 tr/m ou pas.

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19-12-2005, 02:47:24   -    
Tout a fait, fo pas rever on a pas des turbo réacteurs sous le capot..... Ce ne sont que de simple moteurs poussés ou pas, le principal je pense est de tenir un entretien rigoureux et régulier avec des produits normaux.....
Fo arreter de se masturber devant sa mecanique!! lool

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Je vois toujours pas l'intérêt, sachant que c'est des voitures d'occasion, parfois négligées par leurs anciens proprios, et que le mal est déja fait pour beaucoup ...

Tu parles de ton ITR, et TON choix est justifié.
Mais là, mettre 1/10 du prix de ma voiture en huile à chaque vidange, très peu pour moi Confused

Ce qui est justifié pour une voiture utilisée en conditions sévères et avec un moteur en parfait état ne l'est pas forcément pour un moteur qui a déja beaucoup de bornes et utilisé "normalement" ...
Dans ce cas là, on se contente de limiter l'usure pour le faire durer. Mais le coût supplémentaire pour de l'huile de compétition rapporté au nombre de kilomètres que fera la voiture en plus ne me semble pas intéressant.


Même sur la 200 dont vient mon moteur, il semblerait bien que l'ancien propriétaire ait "oublié" :roll: une vidange (et cet abruti est allé chez Speedy juste avant de la vendre, pour qu'ils y mettent de l'huile premier prix ... heureusement que le suivant l'a vite plantée elle a pas eu le temps de souffrir).
J'y ai mis de l'extralub, la prochaine fois ce sera Carrouf, et ça ira bien.
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krisallyde Hors ligne
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19-12-2005, 15:29:51   -    
Deja le coup des 10° de temperature d'huile gagne, ca vient pas franchement de l'huile mega-supra-haute qualite : en passant d'un indice 10W a 0W, l'huile est enormement plus fluide -> moins de pertes mecanique dues aux frottements -> moins de chaleur dissipee a l'interieur du moteur -> huile moins chaude. Et pas la peine d'acheter une huile a 150€ si c'est juste ce que l'on cherche :roll:
Par ailleurs, mettre une huile d'indice 0W sur une voiture de plus de 15 ans, ca revient a remettre de l'huile tous les 500km (et encore...) : comme l'a souligne nico42, javais deja fait l'experience avec une 5W et ca devenait vraiment terrible la consommation d'huile (pas loin de 1L/1000km alors qu'avec de la 10W, conso negligeable...). J'imagine meme pas avec de la 0W...
Enfin quand je vois la longevite d'un moteur un minimum entretenu (depassant facilement 300.000km quelque soit la marque), faut pas me dire que le gars a mis de l'huile a 150€ a chaque vidange !
Mais chacun est libre de depenser son argent ou bon lui semble... Wink
Mais si j'ai un conseil a donner : acheter de la castrol 10W40, votre moteur se portera aussi bien, et faitent pour noel un don a krisallyde qui vous a eclaire dans votre choix Join
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