Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
P max sur T28
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
15-11-2003, 08:08:57   -   P max sur T28
Quelle pression maxi accepte un T28 ?


C'est une connaissance qui s'est fait plaisir avec un Coupé Fiat 20V Turbo


Il vient de monter un mano de pression, et ô surprise, il tappe à 1.6 Bar.

C'est normal ce genre de pression sur un T28 ?

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
15-11-2003, 10:55:08   -    
ça dépends, pression absolue ou relative ?

Si relative c'est énorme, sinon c'est normal (+0.6 bar)

Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
15-11-2003, 13:28:59   -    
possible,sur un fiat punto gt d'origine 1.3bar

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
turbo30 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 0
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
15-11-2003, 13:40:33   -    
ben on ma dis que le t28 avait du mal au dessus de 1 bar?????????????

pas de turbo? lloooooooolllll c est pour aller chercher le pain!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
17-11-2003, 03:42:14   -    
le T28 depasse allègrement les 1 bar, j'arrive jusqu'a la coupure d'injection sur ma s13.

mais il faut voir qu'a pression égale un T28 souffle plus d'air un T25, bcp de gens ne parle que de pression avec les turbos mais en fait c'est le debit qui est important, + on envoit d'air dans le moteur + on a de puissance c'est comme si on avait un accroissement de cylindrée.

de + la pression est l'enemi de la fiabilité, mauvaise combustion, surchauffe cliquetis...

+ gros turbo = + de debit pour une pression inferieur

mais le pbl c'est que + gros turbo = + de temps de reponse

heuresement pour compenser cela il y a le T28 Ballbearing monté à partir des S14a (il me semble), qui grace à sa construction sur roulements à bille tourne plus librement donc se met à tourner + tot.

sinon il y a aussi les turbo à geometrie variable qui élargisse la plage d'utilisation.
Retourner en haut
Répondre
SubAxl Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 0
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
17-11-2003, 12:02:37   -   Re: P max sur T28
SK_Flowne a écrit :C'est une connaissance qui s'est fait plaisir avec un Coupé Fiat 20V Turbo

Saluuuttt SK !! la connaissance est là ... avec quelques info !! Wink

Alors, d'origine le T28 sur le coupé a une pression max de 1.2 bar, en constant je ne sais pas encore. De mon coté, le mano est monté proprement, plus de fuite !! la dépression est de 0.6 bar au ralenti, ma pression max que j'ai pu lire vers 5000trs en accélaration max est de 1.5 bar, ca monte très vite et redescend juste aprés... là il faut que je fasse des tests sur autoroute pour voir la pression constante à chaque rapports et aux trs/min correspondants...

Sinon j'ai vu une photo avec un T28 et un T25 cote a cote, le T28 est vraiment plus imposant. Comparé au T3 du Coupé turbo 16 je sais pas... lui à un overboost, moi pas.

Merci pour les info !! je suis preneur ! Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
17-11-2003, 13:47:39   -    
je savais bien que c'était de toi dont on parlait ;-)

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
turbo30 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 0
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
17-11-2003, 14:29:17   -    
Citation :Sinon j'ai vu une photo avec un T28 et un T25 cote a cote, le T28 est vraiment plus imposant. Comparé au T3 du Coupé turbo 16 je sais pas... lui à un overboost, moi pas.
c est bizarre si ta pression monte tres vite a 1.5 bar et chute apres ca ressemble a un overboost...
des photos de t 25 et t28 j en ai si ca interraisse quelqu un, puisque j ai monte un t28 sur la mienne (mais j arrive pas a les metre sur le forum...) par contre je n ai pas encore monte la pression, la il soufle a 0.6 bars
c est VG qui m a dit qu un t28 a 1 bar tournait en "transonic" mais comme je sais pas ce que ca veut dire il faudrait lui demander...

pas de turbo? lloooooooolllll c est pour aller chercher le pain!
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
17-11-2003, 14:39:21   -    
c'est normal que ça monte à 1.5 puis redescende dans la demi-seconde à 1.4...la caisse d'axl est "préparée", la pression n'est pas d'origine, le ressort de l'actuator qui pilote la wastegate est pas prévu à la base pour "gerer" 1.5 bar, alors la pression monte monte jusqu'à son max' (tant que ça monte le ressort ne peut pas faire son travail) et dès que la pression a atteind son maxi, le ressort a moins de contrainte et peut faire son boulot, il repousse un peu, la pression est donc stabiliséé à 1.4...
c'est pas aussi simple que ça je schématise...)

je sais pas ce que vous appellez "overboost", en tout cas oui c caractéristique d'une pression de turbo qui a été fortement augmentée par bleed valve ou actuator retaré pour permettre une pression plsu forte...

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
17-11-2003, 15:29:45   -    
salut

bon, pour ceux que ça interresse voila une photo montrant la difference entre un T28 at un T25 prise lors du changement sur ma 200sx s13

[Image: fa8985b8.jpg.orig.jpg]
Retourner en haut
Répondre
SubAxl Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 0
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
17-11-2003, 15:53:31   -    
eikichi a écrit :c'est normal que ça monte à 1.5 puis redescende dans la demi-seconde à 1.4...la caisse d'axl est "préparée", la pression n'est pas d'origine, le ressort de l'actuator qui pilote la wastegate est pas prévu à la base pour "gerer" 1.5 bar, alors la pression monte monte jusqu'à son max' (tant que ça monte le ressort ne peut pas faire son travail) et dès que la pression a atteind son maxi, le ressort a moins de contrainte et peut faire son boulot, il repousse un peu, la pression est donc stabiliséé à 1.4...
c'est pas aussi simple que ça je schématise...)

je sais pas ce que vous appellez "overboost", en tout cas oui c caractéristique d'une pression de turbo qui a été fortement augmentée par bleed valve ou actuator retaré pour permettre une pression plsu forte...
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
17-11-2003, 17:31:20   -    
t'as chier ton message axl!

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
SubAxl Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 0
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
17-11-2003, 17:50:33   -    
eikichi a écrit :t'as chier ton message axl!

C'est clair !! MDR LOL y'a le pc qui buggait un peu... mais le contenu du message reste valide luio ... Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
turbo30 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 0
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
17-11-2003, 19:14:18   -    
Citation :je sais pas ce que vous appellez "overboost"
ben c est pas trop facile a expliquer, je me lance:
si ton turbo soufle a 1.2 bars (c est un exemple) l overboost (qui est gere electroniquement) vas le faire soufler a 1.5 bars pendant 2 secondes puis redessendre a 1.2
ce qui permet de donner un bon coup de pied au cul et de soufler fort sans trop abimer le moteur...

pas de turbo? lloooooooolllll c est pour aller chercher le pain!
Retourner en haut
Trouver Répondre
SubAxl Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 0
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
18-11-2003, 01:38:29   -    
eikichi a écrit :t'as chier ton message axl!

effectivement je me suis loupé oui ...
DSL :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
18-11-2003, 05:20:15   -    
bon j'essaye à nouveau pour la photo avec un autre herbergeur

http://200sx.chez.tiscali.fr/index.html
Retourner en haut
Répondre
turbo30 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 0
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
18-11-2003, 13:50:35   -    
ah tu m interaisses; j ai fait la meme modif que toi il y a 2 mois...
j ai mis le teton pour brancher la wastegate au meme endroit que toi, je voudrais savoir a combien tu as calibrer le trou (pas le taraudage), j aimerais egalement savoir a combien tu soufle et qu elles sont tes sensations sur ce turbo (je le trouve trop lineaire)

pas de turbo? lloooooooolllll c est pour aller chercher le pain!
Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
18-11-2003, 15:15:35   -    
Salut,

Dsl, je ne veux pas pourrir le poste, juste une petite question. Oops!

Axl, la Fiat Coupe ça donne quoi au niveau performance ressenti, tenue de route et fiabilité, car j’hésite entre elle et une Intégra après mon S13 (la, je vais me faire tuer mais bon LOL ).

Si tu as déjà essayer un 200 pour faire la comparaison.

Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
18-11-2003, 17:33:15   -    
Ben la Fiat Coupé ça marche fort, et malgrès le fait que ce soit une traction la puissance passe bien au sol.

D'origine une S13 se prends une bonne branlée, et plein d'autres caisses très performantes aussi.

Maintenant tu comptes modifier ta S13 ou pas ? parce qu'à ce moment là tout est possible.

L'Integra je penses que ça restera une éternelle licorne pour moi.
C'est à 75% cette caisse qui m'a fait tomber dans la marmite Jap', quand elle a été élue sportive de l'année par Echappement en 98 et devand la Z3M.

J'en ai voulue une en début d'année, mais c'est surcotté, je me suis rabattu sur une S13 (c'était une ocaze à ne pas louper, l'occasion à fait le larron)

Et même maintenant une Integra ça reste cher, si je devais changer ma S13 je penses que je tournerai casaque chez les Teutons avec la M3 E30.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
18-11-2003, 18:40:16   -    
Pour le diamètre de sortie de la prise de pression turbo c'est du 4 mm idem au T25 d'origine.

Je n'ai rien eu faire sur le mien il est arrivé tel quel de chez apex performance (uk)

question sensation :

c'est vrai que ce turbo part plus tot que le T25 et avec la pression d'origine environ 0.5 bar la puissance max est ecrettée en haut, ce qui donne plus de diponibilié en bas et moins de poussée en haut bien que celle ci soit regulière jusqu'a la zone rouge.

d'origine à 90 km/h ma femme me larguait en reprise en 5 emme avec la golf 3 TDI 110, maintenant ça tient.
Ca ne sert pas à grand chose d'avoir un truc qui marche qu'au dessus de 4000 tours, vu que 90 % du temps tu dois être entre 3000 et 4000.

je n'augmente pas la pression tant que je n'ai pas ma ligne d'échappemnt mongoose.

si tu veux un truc moins lineaire c'esr T3 qu'il fallait prendre, la il y a personne avant 3500 tour et ça pousse fort après.
Retourner en haut
Répondre
SubAxl Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 0
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
18-11-2003, 22:18:58   -    
ILoveJapan a écrit :ça dépends, pression absolue ou relative ?

Si relative c'est énorme, sinon c'est normal (+0.6 bar)

Slt Wink

Tu pourrais plus m'expliquer le principe de pression relative et absolue... meme je pense voir a quoi ca correspond j'aimerai en apprendre plus...
Merci .. Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
18-11-2003, 22:29:09   -    
roadwolf a écrit :Pour le diamètre de sortie de la prise de pression turbo c'est du 4 mm idem au T25 d'origine.

Ca ne sert pas à grand chose d'avoir un truc qui marche qu'au dessus de 4000 tours, vu que 90 % du temps tu dois être entre 3000 et 4000.

.

j'chuis pas d'accord avec toi, si tu trouves que tout ce qui se trouve au dessus de 4000trs ne sert à rien sur un moteur sportif, fo aller direct s'acheter un TDI qui poussera QUE jusqu'à 3500/4000trs.

certe un turbo essence doit avoir du couple (c pas bien difficile d'en avoir plus que sur une caisse atmo!!) mais le but en plus d'avoir du couple en bas et moyen régime c'est d'avoir de la poussée haut dans les tours (je parle pas de VTEC hein,mais bien de moteur turbocompressé "essence" off course lol)

enfin chacun sa perception des choses...sportive qui envoi la sauce Twisted ou caisse cruising...

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
18-11-2003, 22:35:10   -    
SubAxl a écrit :
ILoveJapan a écrit :ça dépends, pression absolue ou relative ?

Si relative c'est énorme, sinon c'est normal (+0.6 bar)

Slt Wink

Tu pourrais plus m'expliquer le principe de pression relative et absolue... meme je pense voir a quoi ca correspond j'aimerai en apprendre plus...
Merci .. Smile

ce que Ilovejapan veut dire, c'est que tel que tu regardes dehors, tu vois rien de spécial lol mais on est à 1 bar de pression (absolue) et sur certains mano, (oreca par exemple ) sont gradué en fonction de cette pression. donc à 1.0 bar sur le mano en fait tu es à 0 bar en pression relative et si tu vois 1.6 eh ben en fait tu es à 0.6 bar.

exemple concret dans ton cas tu aurais un mano oreca tu verrai 2.5 bar sur le mano en pression max'

Wink

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
SubAxl Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 0
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
18-11-2003, 22:54:26   -    
the fab a écrit :Salut,

Dsl, je ne veux pas pourrir le poste, juste une petite question. Oops!

Axl, la Fiat Coupe ça donne quoi au niveau performance ressenti, tenue de route et fiabilité, car j’hésite entre elle et une Intégra après mon S13 (la, je vais me faire tuer mais bon LOL ).

Si tu as déjà essayer un 200 pour faire la comparaison.

Merci

Snniiff !! je viens de te taper une tartine de 50 lignes... pis au moment de l'envoyer, ca a bugé ! du coup suis deg là Sad

Bon, je vais faire plus court !!
Deja ici tu as de tres bonnes revues de presses et comparatifs sur le Coupé (Z3 vs TT vs S14 vs Coupé...etc etc.. ) http://franky13.free.fr/essaifc/

Là tu as des photos et une ptite vidéo de mon coupé http://klust2.free.fr/axl_pics/

Pour les sensations, tu en as enormement ! meme si l'interieur est plus "fournit" que celui de l'integra, ce n'est pas une familiale pour autant !! loin de là !! c'est sportive, une italienne ! vraie de vraie !! qui te colle au siege ! t'as le coup de pied là ou il faut !! c'st pas une voiture faite pour les kéké qui aiment rouler à fond avec leur GTI 1.9, c'est une caisse robuste, tres fiable ! (et oui !) avec des perfs tres rares !! (1000mDA en 26.5 et 290km/h en pointe sans limiteur ==> et oui aussi ... Wink )

Si tu habitais ds le 13 ou pas loin je te proposerai volontier une sortie pour que tu vois un peu mon ti Coupé ! pour te faire une idée precise !
En tous cas, je suis monté ds une integra, dans une S13, dans quelques Sub préparées par SATTA, et le Coupé n'a rien a envier du tout !! au contraire ! il est rare, performant, ligne unique...c'est une voiture passion ! comme une Jap' 8)

[Image: moteur.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SubAxl Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 0
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
18-11-2003, 22:58:51   -    
eikichi a écrit :
roadwolf a écrit :Pour le diamètre de sortie de la prise de pression turbo c'est du 4 mm idem au T25 d'origine.

Ca ne sert pas à grand chose d'avoir un truc qui marche qu'au dessus de 4000 tours, vu que 90 % du temps tu dois être entre 3000 et 4000.

.

j'chuis pas d'accord avec toi, si tu trouves que tout ce qui se trouve au dessus de 4000trs ne sert à rien sur un moteur sportif, fo aller direct s'acheter un TDI qui poussera QUE jusqu'à 3500/4000trs.

certe un turbo essence doit avoir du couple (c pas bien difficile d'en avoir plus que sur une caisse atmo!!) mais le but en plus d'avoir du couple en bas et moyen régime c'est d'avoir de la poussée haut dans les tours (je parle pas de VTEC hein,mais bien de moteur turbocompressé "essence" off course lol)

enfin chacun sa perception des choses...sportive qui envoi la sauce Twisted ou caisse cruising...

Saluutt Oliv' !! Wink

Je pense qu'en fait il devait vouloir dire que justement c'est bien d'avoir une caisse polyvalente ! qui pousse fort apres 4000 et qui est coupleuse à partir de 2500.. vu que ds l'utilisation quotidienne on est pas tout le temps a plus de 4000trs, c'est bien d'avoir qqch qui est à l'aise partout...
Moi j'ai pris ca comme ca... lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
SubAxl Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 0
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
18-11-2003, 23:00:40   -    
eikichi a écrit :
SubAxl a écrit :
ILoveJapan a écrit :ça dépends, pression absolue ou relative ?

Si relative c'est énorme, sinon c'est normal (+0.6 bar)

Slt Wink

Tu pourrais plus m'expliquer le principe de pression relative et absolue... meme je pense voir a quoi ca correspond j'aimerai en apprendre plus...
Merci .. Smile

ce que Ilovejapan veut dire, c'est que tel que tu regardes dehors, tu vois rien de spécial lol mais on est à 1 bar de pression (absolue) et sur certains mano, (oreca par exemple ) sont gradué en fonction de cette pression. donc à 1.0 bar sur le mano en fait tu es à 0 bar en pression relative et si tu vois 1.6 eh ben en fait tu es à 0.6 bar.

exemple concret dans ton cas tu aurais un mano oreca tu verrai 2.5 bar sur le mano en pression max'

Wink

Oki oki ... malheureusement mon VDO commence bien à 0 bar moteur eteind, au ralenti ou en décélération je suis vers - 0.6, et apres... ca s'affole... :roll: Sad
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
18-11-2003, 23:20:01   -    
Mouais un moteur très coupleux en bas c'est le top quand même.

Sans parler de "cruising" ou de rouler "sur un filet de gaz", une sportive qui reprend vite sur ses premiers rapports garde l'avantage.

Grâce à ça, une grosse limace comme la S13 retrouve la vivacité d'une CRX.

Je penses que ce que Roadwolf voulait dire c'est qu'une sportive qui pousse très fort, mais très tard (comme les Renaults et les Porsche des 80's) n'est pas des plus efficace.

Par contre un moteur coupleux à bas régime peut très bien garder sa gouache en haut du CT Wink
(contrairement au moteur à Turbo basse pression : TCT PSA et 1.8T 150 VAG)

Regardez la 300 ZX, avec ses deux T25 elle reprend très bas, du coup le boost s'en trouve "lissé", et beaucoup sont déçus trouvant "que ça ne pousse pas".

J'espère que personne ne va oser dire qu'une 300 ZX est "molle" sinon Henri va faire les gros yeux :P


Axl pour ton histoire de pression, si j'ai bien suivi elle tourne comme ça depuis le début ?
Elle a combien de bornes maintenant ?

De plus les 1b6 c'est la P de crête.

En stabilisé c'est à combien ?

Si d'origine ça tient du 1b2, il n'y a pas de raison que ça n'encaisse pas 0,3 Bar de plus.


Purge 1b2 d'origine...

...on peut faire les malins avec nos sashimi à 0,6 B Big Grin

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SubAxl Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 0
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
18-11-2003, 23:30:27   -   Alors...
Slt SK :P

Ben la Pmax est meme montée à 1.7 (le mano est un -1.5/1.5) je n'aurai pas pensé qu'il faille prendre un 3bar maxi !! :roll:

Là en continu, sur les très grosses accélérations (à fonnnddd !!) ca fait du 1.4 à 1.5...
C'est sûr que qd ca envoi 1.8b, tu l'as le coup'd'pied au Q ... et effectivement elle roule depuis 68000kms avec cette prépa.


Juste au niveau de la discution couple/puissance... c'est vrai que du couple en bas c'est vraiment bon ! et agreable ! d'ailleurs ta réflexion sur la 300ZX s'applique parfaitement au T20, qui est souvent (a tord !!!) traité de molasson par rapport au T16 !! ben c'est pareil !! le Garrett T3 du T16 est plus brutal, le T28 du T20 (que de "T" MDR LOL ) est plus coupleux, plus lineaire puisque le couple max est de 32mKg à 2500 trs !! ce qui est tres bas ! meme pr un turbo ess. Donc ca pousse plus lgtps et plus fort, mais plus lineaire, d'ou cette impression... mais les chiffres sont là ! et les sensations aussi Twisted
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
18-11-2003, 23:52:59   -    
Là ma S13 reprend bien plus bas et plus fort sur les petits rapports, et bien c'est un régal pour enchaîner les virages.

Concernant le Coupé, si le T20 tourne bien mieux que le T16 il ne faut pas chercher bien loin...

...2.0 en 4 ou 5 cylindres ça reste du 2.0, par contre un T28 soufflera plus vite qu'un T3.

C'est la même chôse avec l'Escort Cosworth, la phase deux avait un turbo plus petit, et pourtant elle roulait mieux.
Par contre effectivement "ça poussait moins".

Sinon pour parler de couple et puissance, ben en fait la puissance c'est l'expression du couple à un régime donné.

Un TDi150 a un couple colossal, en comparaison sa puissance est ridicule.

Oui mais voilà, les 150 ch sont dispo à 4500 tours ou par là.
Si ce moteur pouvait prendre plus de tours, sa puissance serait beaucoup plus importante.

De la même façon, ce n'est pas la peine de s'extasier sur le couple phénoménal d'un XDi (TDi, HDi, JTD, D, CDi...etc...) vu la faible plage moteur où l'on peut l'exploiter.

Je parles des diésels, parce qu'en général les gens aiment bien opposer puissance&essence et couple&diesel alors qu'un tel raisonement n'est pas fondé.

1B6 // 1B8 ça fait froid dans le dos...

...il ne te reste plus qu'à surveiller ton mano Wink

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SubAxl Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 0
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
19-11-2003, 00:14:49   -    
SK_Flowne a écrit :...2.0 en 4 ou 5 cylindres ça reste du 2.0, par contre un T28 soufflera plus vite qu'un T3.
>>le 5ieme cylindre ne fait pas tout certes ! mais il apporte une souplesse et une "onctuosité" que les 4cyl n'ont pas... c'est la souplesse du V6 sans son inertie (c'est que les utilisateurs de 6 et 5 cyl m'ont dis...)
Effectivement, la souplesse du 5 en ligne Fiat est Shock !! quelque soit la vitesse enclenchée, tu peux descendre à 1000trs et repartir sans que ca bronche !! ni vibrations, ni accoups...



1B6 // 1B8 ça fait froid dans le dos...

...il ne te reste plus qu'à surveiller ton mano Wink
>> ca fait froid quand on y pense c'est clair !!! :roll: mais par contre ... ca pousse fort aussi ds le dos... Twisted
Je vais de toute facon surveiller ca de tres pres !
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [S13] t28 s14 montage, probleme avec la rotation EG2_Style 1 2 871 12-08-2013, 20:12:30
Dernier message: alboubou
  wastegate t25 sur t28 takumi63 6 2 848 23-05-2012, 06:49:21
Dernier message: takumi63
  [S13] Mettre un T28 sur le CA18 DET stock schubaker 56 12 981 15-02-2012, 22:02:33
Dernier message: boyou2
  pression de turbo max pour ca18det stock? jerome024 2 4 225 10-01-2012, 21:10:23
Dernier message: jerome024
  Collecteur Top Mount T28 sur ca18det rhums 15 6 927 28-08-2011, 11:05:29
Dernier message: BiSBAR
  200sx Et T28 Hybride sornet 7 2 099 05-11-2010, 11:33:08
Dernier message: boyou2
  Pression huile turbo t28 gravity 3 3 230 16-07-2009, 19:36:04
Dernier message: gravity
  montage t28 sur s13 gregorthedark 9 5 151 09-04-2009, 13:42:57
Dernier message: jimmy13
  Turbo T28 GSR666 3 2 353 29-11-2008, 16:17:52
Dernier message: 80franck
  Bride de sortie de compresseur T28 StreetWithin 12 2 713 24-07-2007, 11:18:44
Dernier message: boyou2