Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
P'tit toulousaing & son EK3
Nin_31 Hors ligne
Junior Member
*

Ek3 - Ee8
- France
Messages : 84
Sujets : 1
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
26-02-2012, 12:09:59   -   P'tit toulousaing & son EK3
Bonjour,

pour faire simple je m'appelle thomas j'ai 27 ans et suis actuellement à la recherche d'un taff (c'est la période qui veut ça.. y parait).

Passons à ce qui vous intéresse le plus, ma petite Ek3. J'habite dans un petit village (Grisolles) situé à + ou - 30 minutes de Toulouse, oui + ou - selon l'heure à laquelle on roule bizarrement ça peut varier... LOL

Mais pourquoi qui nous raconte sa vie lui là !?

J'y arrives, faut bien se faire un peu désirer non ? Depuis mon permis je roulais en Super5 diesel de 89 (autant dire un monstre de puissance) puis un jour j'en ai eu marre de me faire déposer par des AX 1 litre, un pote ayant eu plusieurs civic m'a donné envie d'avoir la mienne (quand vous passez d'une super5 diesel à une ek3 pour la premiere fois et qu'on vous dit "mais appuis encore y en reste sous l'pied" ça chatouille le neurone..).

J'en trouve donc une qui correspond à ce que je recherches c à d un "faible" kilométrage et un prix raisonnable 126 000 klm pour 1100e (1300 au depart). Ah oui petit détail le vendeur habite au Mans (vous emmerdez pas à chercher, de toulouse y a ~700 bornes).

On monte donc avec la BM d'un ami, et une fois sur place petite déception, la bête a été mal entretenue et y a du boulot à faire niveau méca pour la remettre bien. Étant passionné par les jap et connaissant le potentiel de cette Ek3 je me suis décidé à la sauver et lui refaire une santé.

Les réparations à prévoir:

-joins spi de boite hs --> fuite
- boite hs qui a tourné je sais pas cb de temps sans huile ou très peu --> 2 pignons sont marqués et un des roulements est mort.
- embrayage hs --> la garniture a pompé de l'huile... il était en bon état en plus.
- para AV + pneus AV hs (usure intérieure des pneus)
- 2 ailes AV abimées au niveau des passages de roues
- peinture pleine de micro rayures (certainement un nettoyage mal fait qui a tout rayé).

Voilà pour l'essentiel.

Au jour d'aujourd'hui embrayage neuf + boite d'occase (120 000 klm) que mes potes sont allé récup dans une casse (si si trouver une ek3 dans une casse c'est possible :P ).
Joins spi changés + quelques autres (pochette de joins Honda) tant qu'a y être on les a changé.
Boite entièrement dégraissée & nettoyée + niveau MTF3 évidement. (merci le coup de soleil au passage en nettoyant la boite...)
Vidange + filtre à huile + filtre à essence fait dans la foulée.

Voilà pour le plus urgent, malheureusement pour le moment je n'ai pas les moyens de changer mes pneus (pas envie d'y mettre la même merde de pneus noraut* que l'ancien proprio avait mis), donc je fais attention même par temps sec et ne joue jamais sous la pluie.
Pour le côté esthétique (ailes AV, peinture écaillée sous la plaque arrière etc) je verrais ça une fois que j'aurai changé mes 4 pneu + sylent block AR (j'aimerai la passer en power flex) + para complet AV & AR.

Bref ce gros pavé pour simplement dire que même si le prix était correct pour une ek3 j'ai surtout voulu la "sauver" du traitement qu'elle subissait et la retaper pour avoir ma première jap.

Et pour les courageux ayant lu jusqu'au bout, il s'agit d'une Ek3 de 1996 avec le fameux 1.5 eV-TEC de 114ch (D15Z6) qui reste pour moi le meilleur des compromis entre puissance//Conso//assurance.

Quelques photos vont suivre Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
26-02-2012, 12:19:48   -    
Bienvenue! Ça c'est une belle présentation :top:
Pour la boite c'est dommage que tu ais repris une d'ek3, tu aurais trouvé une s20 plus courte ça aurait été top Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nin_31 Hors ligne
Junior Member
*

Ek3 - Ee8
- France
Messages : 84
Sujets : 1
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
26-02-2012, 13:01:47   -    
TsoF a écrit :Bienvenue! Ça c'est une belle présentation :top:
Pour la boite c'est dommage que tu ais repris une d'ek3, tu aurais trouvé une s20 plus courte ça aurait été top Wink

Merci Smile

Pour la boite effectivement celle d'origine est un poil longue, la 2nde est assez géniale mais le reste est un peu moue..

Quelques photos de la bestiole:

[Image: 2hol6xi.jpg]

[Image: 1glik2.jpg]

[Image: b6wqjk.jpg]

[Image: qy7hwy.jpg]

[Image: 2ljnxpt.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
chadnoh Hors ligne
Junior Member
*

- -
Messages : 90
Sujets : 2
Inscription : Jul 2011
Réputation : 1
26-02-2012, 13:11:59   -    
Très bonne présentation, bienvenue à toi sur le forum Wink

«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
[ Soichiro Honda ]
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
26-02-2012, 13:16:51   -    
En effet la seconde est la vitesse la plus exploitée sur l'ek3 LOL
Sinon elle est sympa, à part les rétros style m3 et le becquet en bas du coffre.
Il lui manquerait juste une lame avant pour aller avec celle arrière Wink

PS : je voie qu'il te manque un répétiteur d'aile, j'en ai, si tu en veux -> MP moi Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nin_31 Hors ligne
Junior Member
*

Ek3 - Ee8
- France
Messages : 84
Sujets : 1
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
26-02-2012, 13:46:51   -    
TsoF a écrit :En effet la seconde est la vitesse la plus exploitée sur l'ek3 LOL
Sinon elle est sympa, à part les rétros style m3 et le becquet en bas du coffre.
Il lui manquerait juste une lame avant pour aller avec celle arrière Wink

PS : je voie qu'il te manque un répétiteur d'aile, j'en ai, si tu en veux -> MP moi Wink

La plupart des routes sont limitées à 90 par chez moi donc effectivement la 2nde qui tape le 100-110 rupteur c'est largement suffisant pour se débarrasser d'une tortue en sortie de rond-point Twisted

Niveau look elle est d'origine (dans le sens que j'ai rien touché depuis son achat) ça a aussi fait pencher la balance lors de l'achat car mine de rien elle est déjà jantée + 2-3 accessoires c'est toujours une grosse économie de faite surtout que les jantes sont plutôt propres.

Pour les rétros je l'ai toujours vu avec donc ça me choque pas vraiment même si ça fait un peu "kéké tunning" mais vu qu'ils sont tout électriques j'hésites à aller bidouiller la dedans.. le cablage c'est pas ma tasse de thé.

Pour le becquet je sais pas trop, il est pratique avec son espace au niveau du moteur d'essuie-glace AR ça fait une poignée pour ouvrir le coffre LOL , bref faudrait que je le démonte pour faire une photo et comparer les 2 look, idem que les rétro, j'ai toujours vu mon ek3 avec donc j'y suis habitué.

Pour la lame AV effectivement c est prévu mais faut d'abord que je m'occupes du pare-choc qui a des petits pb de fixation (ça sent la touchette mais bon RAS niveau suspension ou autre).

Et enfin pour le répétiteur c'est la patte de fixation qui a pété sur l'autoroute en la ramenant... Merci pour la proposition mais j'en ai déjà un en rab. Je vais le remplacer cet aprem mais faut que je démonte l'aile car le cablage laisse vraiment à désirer (travail de polonais, j'ai rien contre ces gens là mais ils carburent pas au kérosène Big Grin).

Niveau remplacement de cables vaut mieux souder ou est-ce qu'avec des "broches" mâle/femelle à sertir + un bout de manchon thermique ça serait suffisant pour un rendu propre et fonctionnel ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
26-02-2012, 14:34:10   -    
Pour le câblage c'est bizarre, normalement les répétiteurs d'aile ont leur prise directement intégré donc je ne vois pas pourquoi l'ancien proprio a manouché ce câblage LOL
Faudrait que tu fasses des photos de ce cablage pour que l'on te dise ce qu'il faut faire Wink
Pour les rétros c'est pareil si tu veux les changer normalement c'est des prises donc pas de câblage à refaire si ils ont été correctement installé Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nin_31 Hors ligne
Junior Member
*

Ek3 - Ee8
- France
Messages : 84
Sujets : 1
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
27-02-2012, 13:32:18   -    
TsoF a écrit :Pour le câblage c'est bizarre, normalement les répétiteurs d'aile ont leur prise directement intégré donc je ne vois pas pourquoi l'ancien proprio a manouché ce câblage LOL
Faudrait que tu fasses des photos de ce cablage pour que l'on te dise ce qu'il faut faire Wink
Pour les rétros c'est pareil si tu veux les changer normalement c'est des prises donc pas de câblage à refaire si ils ont été correctement installé Wink

En fait la patte en plastoc qui tien le répétiteur s'est pété et il a pendouillé sur l'autoroute ce qui fait qu'un des 2 fils a été cisaillé par l'ouverture de l'aile (le rebord du trou où on clips le répétiteur).
Donc oui il y a bien la prise pour le branchement mais visiblement les câbles sont pas d'origine (bleus) et n'ont pas l'air d'avoir été posé en usine... donc oui travail de manouche. L'apn était pas chargé hier donc pas pu prendre ça en photo mais je vais redémonter l'aile pour faire ça cet aprem.
Sauf que pour démonter l'aile je me suis aperçu qu'il va falloir que je démontes aussi le bas de caisse et je sais pas si il est collé ou pas.. Au pire je vais passer par le passage de roue en virant la jupe.. moins accessible mais + rapide et + simple..
Retourner en haut
Trouver Répondre
alex46 Hors ligne
Active Member
***

civic eg6
46 - Lot France
Messages : 356
Sujets : 19
Inscription : Feb 2012
Réputation : 7
27-02-2012, 13:43:35   -    
Bienvenue a toi ,

Ta voiture est très jolie déja pour la boite c est déja bien d avoir trouver une boite d ek3 mais une s20 aurait été pas mal aussi , bonne chance pour retrouver du taf Wink je suis dans la même situation que toi en ce moment .

Ancienne voitures : EJ9,S13 PREPA STAGE 2 . Maintenant civic eg6 , civic 2 gen ss55 de 80 .

Sac De tous les oiseaux, le perroquet est celui qui parle le plus mais qui vole le moins bien Sac

Groupe jap facebook inter départements (19,46,12,15,87,24,63) : https://www.facebook.com/groups/649760295084846/


Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
27-02-2012, 14:42:40   -    
Nin_31 a écrit :
TsoF a écrit :Pour le câblage c'est bizarre, normalement les répétiteurs d'aile ont leur prise directement intégré donc je ne vois pas pourquoi l'ancien proprio a manouché ce câblage LOL
Faudrait que tu fasses des photos de ce cablage pour que l'on te dise ce qu'il faut faire Wink
Pour les rétros c'est pareil si tu veux les changer normalement c'est des prises donc pas de câblage à refaire si ils ont été correctement installé Wink

En fait la patte en plastoc qui tien le répétiteur s'est pété et il a pendouillé sur l'autoroute ce qui fait qu'un des 2 fils a été cisaillé par l'ouverture de l'aile (le rebord du trou où on clips le répétiteur).
Donc oui il y a bien la prise pour le branchement mais visiblement les câbles sont pas d'origine (bleus) et n'ont pas l'air d'avoir été posé en usine... donc oui travail de manouche. L'apn était pas chargé hier donc pas pu prendre ça en photo mais je vais redémonter l'aile pour faire ça cet aprem.
Sauf que pour démonter l'aile je me suis aperçu qu'il va falloir que je démontes aussi le bas de caisse et je sais pas si il est collé ou pas.. Au pire je vais passer par le passage de roue en virant la jupe.. moins accessible mais + rapide et + simple..

Normalement les bas de caisses d'origines ne sont pas collés, tu enlèves les vis derrière la roue avant et les clips en dessous.
Ensuite le bas de caisse devrait pouvoir coulisser vers l'avant Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nin_31 Hors ligne
Junior Member
*

Ek3 - Ee8
- France
Messages : 84
Sujets : 1
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
27-02-2012, 15:01:52   -    
Citation :Normalement les bas de caisses d'origines ne sont pas collés, tu enlèves les vis derrière la roue avant et les clips en dessous.
Ensuite le bas de caisse devrait pouvoir coulisser vers l'avant Wink

C'est ma première EK donc vu que l'ancien proprio a un peu joué au jacky tuning je sais pas trop ce qui est d'origine ou non. Sachant qu'après avoir tombé le pare choc j'ai pu me faire une petite idee du boulot a venir pour la remettre propre niveau carrosserie (en gros toute la partie AV est à changer, capot, 2 ailes, pare choc mais j'ai de la chance j'ai un pote qui en est à sa 5 ième civic et qui va me filer les ailes + capot en bon état).

Sinon pour le bas de caisse j'y ai jeté un oeil déjà et les espèces de petites vis en plastoc (super fragile on dirait) ont l'air de tourner dans le vide, j'ai pas voulu insister de peur de les "baiser" .

Si tu as une astuce pour les clips en dessous je suis preneur.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
27-02-2012, 15:26:42   -    
Les bas de caisses sur ta civic ont l'air d'être ceux d'origine.
En effet, j'avais un peu galéré aussi à les enlever ces petites vis en plastoc mais en tirant le bas de caisses tout en dévissant j'y était arrivé Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Khachou86 Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 1 024
Sujets : 18
Inscription : Jan 2012
Réputation : 6
27-02-2012, 16:09:38   -    
bienvenue a toi Smile jai cru voir cette voiture sur leboncoin l'année dernière, elle était à vendre sur le mans (comme tu le dis dans ta présentation)si je ne mabuse ^^ bon courage pour la retaper Smile tu as déjà fait un bon boulot, continu comme sa Big Grin, ces voitures le mérite...

C'est en faisant des erreurs que l'on progresse... Je sens que je vais bien progresser moi Big Grin


Retourner en haut
Trouver Répondre
Nin_31 Hors ligne
Junior Member
*

Ek3 - Ee8
- France
Messages : 84
Sujets : 1
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
27-02-2012, 16:41:00   -    
alex46 a écrit :Bienvenue a toi ,

Ta voiture est très jolie déja pour la boite c est déja bien d avoir trouver une boite d ek3 mais une s20 aurait été pas mal aussi , bonne chance pour retrouver du taf Wink je suis dans la même situation que toi en ce moment .

Merci pour la voiture mais j'y suis pour rien je l'ai achetée telle qu'elle Oops! mais effectivement y aura presque pas de changement dessus au final, toute la partie avant va être refaite (je radote j'ai l'impression..).
Pour la boite tampis pour le moment c'est fait, on verra plus tard .
Merci toi aussi bon courage pour le taf. Au fait 46 t'es pas super loin de toulouse (sauf si t'habite à l'autre bout du Lot..).

TsoF a écrit :Les bas de caisses sur ta civic ont l'air d'être ceux d'origine.
En effet, j'avais un peu galéré aussi à les enlever ces petites vis en plastoc mais en tirant le bas de caisses tout en dévissant j'y était arrivé Wink

Hmm a voir mais je suis un peu rétissant à l'idée de forcer sur ces vis.. Je suis allé re-regarder ça de plus près là et bon ça fait vraiment "trucfacileàpéter" Langue. Je ferais un essai demain Shock

Khachou86 a écrit :bienvenue a toi Smile jai cru voir cette voiture sur leboncoin l'année dernière, elle était à vendre sur le mans (comme tu le dis dans ta présentation)si je ne mabuse ^^ bon courage pour la retaper Smile tu as déjà fait un bon boulot, continu comme sa Big Grin, ces voitures le mérite...


Oui c'est très certainement celle que tu as vu (j'espère que tu connais pas l'ancien proprio vu la pub que je lui fait :mp4: mais bon faut avouer que niveau entretien et respect de ce genre de voiture on est proche du néant..).

Merci à toi, oui elles le méritent ! Pour le moment c'est plus faute de moyens financiers qu'elle stagne dans son jus mais le nécessaire "vital" a été fait c'est déjà ça. Une fois Pneus + silent bloc + para refait je serais tranquille pour m'occuper des "détails" carrosserie même si ça m'emmerde de la voir comme ça.

En espérant qu'entre temps je puisse m'occuper du projet que j'ai sur cette petite ek3 niveau méca/chassis (juste les bases, rien d'extravagant).
Retourner en haut
Trouver Répondre
Khachou86 Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 1 024
Sujets : 18
Inscription : Jan 2012
Réputation : 6
27-02-2012, 16:56:02   -    
nan tkt pas je le connais pas le proprio, et je pense que je lui dirais 2 mots si je savais qui setait ^^ j'avais montrer lannonce a un ami qui sy connais plutot bien et rien que en voyant l'annonce, il me disait quelle avait des vis caché !!! Donc bon, mais leur moteur son tellement fiable que ya pas d'inquietude, une remise en etat du chassis et hop, tes reparti pour 150000 km facile Smile

C'est en faisant des erreurs que l'on progresse... Je sens que je vais bien progresser moi Big Grin


Retourner en haut
Trouver Répondre
Nin_31 Hors ligne
Junior Member
*

Ek3 - Ee8
- France
Messages : 84
Sujets : 1
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
27-02-2012, 17:22:09   -    
Khachou86 a écrit :nan tkt pas je le connais pas le proprio, et je pense que je lui dirais 2 mots si je savais qui setait ^^ j'avais montrer lannonce a un ami qui sy connais plutot bien et rien que en voyant l'annonce, il me disait quelle avait des vis caché !!! Donc bon, mais leur moteur son tellement fiable que ya pas d'inquietude, une remise en etat du chassis et hop, tes reparti pour 150000 km facile Smile

Pour ma part je suis allé sur place avec mon pote qui a eu 5 civic (ej & ek) donc il les connait par coeur pour en avoir démonter 1 presque entierement niveau moteur, cablage, tableau de bord etc bref avant de la lui faire a l'envers bonne chance ^^.

Du coup elle a été essayé dans tous les sens pour faire ressortir les eventuels gros pb et d'entrée l'embrayage a été evident, puis apres avoir vue la fuite niveau boite on savait aussi qu'elle était malade. Au final je penses que ça a quand meme était une bonne affaire vu le prix et vu la réputation des blocs honda. Je penses que si je la revendais apres avoir fait pneus - para elle partirait sans problèmes dans les 3k euros mais bon avant d'en retrouver une autre comme ça..je la garde Big Grin

150k t'es gentil encore, bien entretenue ça tape les 400k klm ce genre de moteur ^^ (j'ai vu une ej à 360k et même pas de perte de compression..mais y a pas de secrets le mec était maniaque niveau entretien).
Retourner en haut
Trouver Répondre
Khachou86 Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 1 024
Sujets : 18
Inscription : Jan 2012
Réputation : 6
27-02-2012, 17:40:40   -    
beh la mienne na que 90000 pour linstant dc je minquiete pas bien que un problrme de chasse commence a aparaitre mais bon... Oui jai un ami qui a pousser la sienne a 300000 et ce qui a fait peter son moteur ce nest pas lusure mais le turbo quil avait installer dessus ^^

C'est en faisant des erreurs que l'on progresse... Je sens que je vais bien progresser moi Big Grin


Retourner en haut
Trouver Répondre
Nin_31 Hors ligne
Junior Member
*

Ek3 - Ee8
- France
Messages : 84
Sujets : 1
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
27-02-2012, 18:00:40   -    
Khachou86 a écrit :beh la mienne na que 90000 pour linstant dc je minquiete pas bien que un problrme de chasse commence a aparaitre mais bon... Oui jai un ami qui a pousser la sienne a 300000 et ce qui a fait peter son moteur ce nest pas lusure mais le turbo quil avait installer dessus ^^

90k t'as fait distri / pompe a eau ? si c est pas le cas va falloir la faire.

Pour le turbo ça m'étonnes pas, sur un moteur stock le max c'est 0.5 bar, au delà faut retoucher le moteur pour qu il encaisse la surpression.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Khachou86 Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 1 024
Sujets : 18
Inscription : Jan 2012
Réputation : 6
27-02-2012, 20:26:12   -    
le distri va etre fait cet été et la pompe à eau je savais pas tiens --' merci du renseignement Smile

C'est en faisant des erreurs que l'on progresse... Je sens que je vais bien progresser moi Big Grin


Retourner en haut
Trouver Répondre
Nin_31 Hors ligne
Junior Member
*

Ek3 - Ee8
- France
Messages : 84
Sujets : 1
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
27-02-2012, 21:22:30   -    
Khachou86 a écrit :le distri va etre fait cet été et la pompe à eau je savais pas tiens --' merci du renseignement Smile

En fait la courroie de distri entraine la pompe a eau, donc la coutume (et l'entretien classique) veulent que lorsque l'on change la courroie de distri on fasses aussi la pompe a eau dans la foulée (vu que c est au même endroit et que c est pas une intervention qu'on fait a l'arrache sur une caisse vu les risques. (Pour info une pompe a eau qui pète ça peu te couter un moteur si tu t'arrêtes pas à temps)

Je vais pas critiquer (en fait si un peu Twisted ) mais si la personne qui t'a dit de ne faire que la courroie est un pro ou un mécano "qui tate sa bille" c'est pas un exemple à suivre. En revanche si tu savais pas la seule chose à dire c est de te renseigner à l'avenir sur ce genre d'entretien.

Distri/pompe a eau c'est un classique niveau gros entretien d'un moteur, une distri c'est tous les 80 000 si je dis pas de conneries (je connais pas encore assez bien les moteurs honda).
Retourner en haut
Trouver Répondre
TIGROO.T Hors ligne
Active Member
***

Nissan Sunny RZ-1
81 - Tarn France
Messages : 570
Sujets : 14
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
27-02-2012, 22:45:21   -    
Bienvenue ici !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Khachou86 Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 1 024
Sujets : 18
Inscription : Jan 2012
Réputation : 6
28-02-2012, 02:38:57   -    
oui mais la distri a deja été fait il y a quelque temps mais sa fait presque 5ans dc il est temps de la changer. À vrai dire personne ne ma jamais parlé du changement de pompe à eau en même temps que la couroie...

C'est en faisant des erreurs que l'on progresse... Je sens que je vais bien progresser moi Big Grin


Retourner en haut
Trouver Répondre
Nin_31 Hors ligne
Junior Member
*

Ek3 - Ee8
- France
Messages : 84
Sujets : 1
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
28-02-2012, 11:38:25   -    
Khachou86 a écrit :oui mais la distri a deja été fait il y a quelque temps mais sa fait presque 5ans dc il est temps de la changer. À vrai dire personne ne ma jamais parlé du changement de pompe à eau en même temps que la couroie...

Elle a presque pas roulé ta charette alors, 2 ieme distri a 90k Wink . Mais si ça fait 5 ans oué va falloir la faire.

Au moins tu vas pouvoir en profiter pour faire ta pompe a eau ce coup ci Langue
Retourner en haut
Trouver Répondre
Khachou86 Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 1 024
Sujets : 18
Inscription : Jan 2012
Réputation : 6
28-02-2012, 12:25:45   -    
lol une charrette ma voiture??? mdr non elle faisait peu de kilometre, je lai eu a 79000 et cetait une deuxieme mains, et elle nest passé que entre les mains de personnes âgées donc j'ai du être le premier à enclancher le VTEC la dessus lol...
il a fallu y aller molo, la decrasser progressivement, et puis voilà, aujourd'hui, J'arrive à bouffer une alfa 147 jtd 120 donc j'ai pas à me plaindre ^^
une pompe à eau on peut pas la changer soit même? Dailleur pour une distribution, les mecano la change comment? ya besoin de déposer le moteur?? quand même pas j'espère!

C'est en faisant des erreurs que l'on progresse... Je sens que je vais bien progresser moi Big Grin


Retourner en haut
Trouver Répondre
alex46 Hors ligne
Active Member
***

civic eg6
46 - Lot France
Messages : 356
Sujets : 19
Inscription : Feb 2012
Réputation : 7
28-02-2012, 13:21:49   -    
Nin_31 a écrit :[quote="alex46"]Bienvenue a toi ,

Ta voiture est très jolie déja pour la boite c est déja bien d avoir trouver une boite d ek3 mais une s20 aurait été pas mal aussi , bonne chance pour retrouver du taf Wink je suis dans la même situation que toi en ce moment .

Merci pour la voiture mais j'y suis pour rien je l'ai achetée telle qu'elle Oops! mais effectivement y aura presque pas de changement dessus au final, toute la partie avant va être refaite (je radote j'ai l'impression..).
Pour la boite tampis pour le moment c'est fait, on verra plus tard .
Merci toi aussi bon courage pour le taf. Au fait 46 t'es pas super loin de toulouse (sauf si t'habite à l'autre bout du Lot..).

Non je suis pas très loin 1 h 30 en roulant trankil , beaucoup moins en mode " OFF " ^^

Ancienne voitures : EJ9,S13 PREPA STAGE 2 . Maintenant civic eg6 , civic 2 gen ss55 de 80 .

Sac De tous les oiseaux, le perroquet est celui qui parle le plus mais qui vole le moins bien Sac

Groupe jap facebook inter départements (19,46,12,15,87,24,63) : https://www.facebook.com/groups/649760295084846/


Retourner en haut
Trouver Répondre
Nin_31 Hors ligne
Junior Member
*

Ek3 - Ee8
- France
Messages : 84
Sujets : 1
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
28-02-2012, 13:35:20   -    
TIGROO.T a écrit :Bienvenue ici !

Merci Shock

Khachou86 a écrit :lol une charrette ma voiture??? mdr non elle faisait peu de kilometre, je lai eu a 79000 et cetait une deuxieme mains, et elle nest passé que entre les mains de personnes âgées donc j'ai du être le premier à enclancher le VTEC la dessus lol...
il a fallu y aller molo, la decrasser progressivement, et puis voilà, aujourd'hui, J'arrive à bouffer une alfa 147 jtd 120 donc j'ai pas à me plaindre ^^
une pompe à eau on peut pas la changer soit même? Dailleur pour une distribution, les mecano la change comment? ya besoin de déposer le moteur?? quand même pas j'espère!

Une charrette c'est façon de parler, y a rien de méchant :roll: .
Effectivement 80 000 c'est rien, même pas finit le rodage Twisted , tu vas pouvoir la garder un moment.

La pompe a eau oui seul c'est possible, un pote a moi bosse dans une grande enseigne de garage aux couleurs jaune et noire et non pas besoin de déposer le moteur en fait ils font l'inverse ils le remonte un peu pour avoir accès plus facilement a la distrib et à la pompe.

alex46 a écrit :Non je suis pas très loin 1 h 30 en roulant trankil , beaucoup moins en mode " OFF " ^^.

On se croisera p't'etre un de ces 4 alors Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
lug19 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 3 225
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation : 20
28-02-2012, 13:51:22   -    
Bienvenue à toi voisin!
Pour les EK3 il y a un topic dédié -> https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=52103
Il y a aussi pas mal de monde sur Toulouse qui roule en EK3 et qui pourront t'aider si besoin (nico1131 par ex).

[Image: q9bx.jpg]
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Khachou86 Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 1 024
Sujets : 18
Inscription : Jan 2012
Réputation : 6
28-02-2012, 15:54:49   -    
daccord, merci pour le renseignement Smile

C'est en faisant des erreurs que l'on progresse... Je sens que je vais bien progresser moi Big Grin


Retourner en haut
Trouver Répondre
Nin_31 Hors ligne
Junior Member
*

Ek3 - Ee8
- France
Messages : 84
Sujets : 1
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
29-02-2012, 00:11:48   -    
lug19 a écrit :Bienvenue à toi voisin!
Pour les EK3 il y a un topic dédié -> https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=52103
Il y a aussi pas mal de monde sur Toulouse qui roule en EK3 et qui pourront t'aider si besoin (nico1131 par ex).

Ah yes merci, j'ai commencer à le lire mais 70 pages.. vais me faire ça petit à petit ^^

Merci pour les infos Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nin_31 Hors ligne
Junior Member
*

Ek3 - Ee8
- France
Messages : 84
Sujets : 1
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
01-03-2012, 19:31:32   -    
Bon.. concrètement on risque combien en france pour meurtre (plus ou moins prémédité..) histoire que je saches si jamais je tombe sur le con***d qui a joué avec sa clef sur tout un côté de la honda...

La peinture est naze et à refaire donc d'un côté c'est pas super super grave mais déjà qu'elle est dans un sale état cette pauvre Ek c'était pas nécessaire de lui donner encore plus un look d'épave Evil

Moi de bonne humeur? oui oui :burn:
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  P’tit nouveau du 17 CiViC87 3 192 07-08-2022, 23:25:05
Dernier message: fujiwara
  Encore un p'tit nouveau! Wistit 2 291 25-02-2021, 23:36:07
Dernier message: Wistit
  Un p’tit nouveau en Sub Alexfly 3 379 22-11-2020, 15:39:47
Dernier message: fefe hyundai
  Prez du Ch'tit Bomberman819 5 859 18-10-2018, 09:30:47
Dernier message: Bomberman819
  Un p'tit nouveau en crx Bubul74 7 730 23-08-2018, 13:40:43
Dernier message: Bubul74
  Thomas et son EK3 Jepitto 6 979 15-05-2017, 09:54:52
Dernier message: TsoF
  P'tit Nouveau ek4 dans le 84 MiloumilEK84 4 4 106 03-02-2017, 17:05:22
Dernier message: MiloumilEK84
  Un p'tit nouveau du Nord Lyoto_O 4 1 097 08-12-2015, 19:50:37
Dernier message: Lyoto_O
  P'tit squateur bashibuzuk' 3 770 01-10-2015, 19:19:01
Dernier message: fefe hyundai
  Un p'tit nouveau Mikaf20a4 1 712 19-09-2015, 22:24:24
Dernier message: fefe hyundai