Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 220
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
16-11-2020, 21:54:12   -   [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
Bonjour, bonsoir !

Ce soir j'ai cherché une petite primera P10 1.6l 102ch 188000km plutôt en bon état n'a pas tournée depuis Mars, elle a démarrée au quart et tourne super bien  Big Grin

Alors, c'est pas grandiose qu'ont soit bien d'accord, mais j'ai un projet un peut fou pour elle vous allez voir  Rolleyes

voila quelque photos

[Image: wJy18Li.jpg][Image: iZrP7QK.jpg][Image: SQJPPDj.jpg][Image: 4rgpJtA.jpg][Image: EeD5DlF.jpg][Image: ZGUII7u.jpg][Image: TzBO588.jpg]

Alors, pour ce qui est de ce qu'il y a a faire dessus, pas grand chose, une vidange, 2 3 ampoules à changer, remplacement de tout les fluides bougies etc.

Les pneus, freins, échappement, alternateur sont neuf, déjà monté en pneus neiges parfait pour la période  LOL y a le plastique du coffre a retrouver il a disparu et l'antenne a changer aussi moteur HS un crétin a du l'arracher vue qu'elle dormais dehors. et un CT à passer (ça reste une caisse à 300 euro hein  Cool ).

Bon maintenant que j'ai perdu la majorité des gens qui en on rien à faire d'une primera à 300 balles, je rentre un peut dans le technique.

il s'agit d'un moteur GA16DE, comme ça ça dit rien a personne mais c'est un cousin très lointain du SR20, même génération disons, L'ecu est pour ainsi dire la même a part la carto, donc un Nistune est adaptable sans problème, et ensuite on trouve facilement sur ebay des collecteur d’échappement turbo pour QG18DE, un autre moteur de la même génération, et ce fameux collecteur ce monte sur le GA16.

si vous me suivez vous voyez ou je veut en venir, j'ai pour projet un montage turbo full ebay prolo Big Grin , j'ai déjà une estimation de budget que j'ai fait à environ 700 800€ le kit complet (bien sur c'est du sur mesure en grande partie donc prix evolutif  LOL )

bon soyons claire c'est un projet à long terme sur l'année qui viens mais on va bien rigoler si ça ce concrétise (en gros si le moteur explose pas avant  Rolleyes )

voila c'est tout pour moi !

Daily Hiver : Nissan Primera P10 Série 2 1.6l 1994 188000km
Daily été : Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 310000km
Prépa : Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 102200km
Restauration/Sauvetage : Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 99000km
Non-Jap : Talbot Horizon 1.1l 1982 76000km, Citroën BX millésime 1.7 TD 1993 250000km 
(Modification du message : 16-11-2020, 21:54:38 par Bomberman819.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6 - DC2 - CB7 - EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 12 323
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 44
16-11-2020, 23:06:19   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
J'ai tellement espéré un SR20 Sac
La sonorité de l'admission est vraiment cool sur les Sunny GTI.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 220
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
16-11-2020, 23:12:20   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
(16-11-2020, 23:06:19)SoichiroYann a écrit : J'ai tellement espéré un SR20 Sac
La sonorité de l'admission est vraiment cool sur les Sunny GTI.


Malheureusement non, en faite l'idée de base c’était un swap SR20DET c'est le premier truc que j'ai cherché a faire en voyant la voiture, mais chaud à trouver et pas donné j'ai pas le budget pour l'instant, ça arrivera peut être apres le GA16DE+T quand j'aurai flingué le moteur... qui sait  Rolleyes

Daily Hiver : Nissan Primera P10 Série 2 1.6l 1994 188000km
Daily été : Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 310000km
Prépa : Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 102200km
Restauration/Sauvetage : Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 99000km
Non-Jap : Talbot Horizon 1.1l 1982 76000km, Citroën BX millésime 1.7 TD 1993 250000km 
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC / IS 250
59 - Nord France
Messages : 1 908
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 1
17-11-2020, 01:16:55   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
Ahah ça va être fun ce projet!
Vu l'entretien fait avant ton achat c'est très bien pour le prix, hâte te voir ma greffe du souffleur Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 893
Sujets : 42
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
17-11-2020, 08:07:27   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
J’avais exactement la même en super état.
Elle est parti au benin.

Baba Honda m'a décrit:

"c'est un peu comme le mec qui a toujours un truc à dire sur n importe quel sujet."

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 419
Sujets : 16
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
17-11-2020, 21:00:20   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
nouvel auto c'est cool

Du coup j'ai pas suivie depuis ton déménagement tu as fais quoi de toutes tes voiture ? les bluebird et la scoop ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 220
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
17-11-2020, 21:30:13   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
(17-11-2020, 21:00:20)nico_ledingo a écrit : nouvel auto c'est cool

Du coup j'ai pas suivie depuis ton déménagement tu as fais quoi de toutes tes voiture ? les bluebird et la scoop ?


Je les ai encore toutes, j'ai une bluebird avec moi ici en alsace, la turbo, j'ai aussi une BX TD et du coup la primera, la bluebird 1.6slx est encore dans le nord avec la Scoupe et ma talbot Horizon, pour le moments elles restent la bas chez mes parents faute de place pour les stocker  Rolleyes Big Grin bientôt je vais essayer de trouver un endroit ou les mettre et je commencerai le rapatriement  Cool

Daily Hiver : Nissan Primera P10 Série 2 1.6l 1994 188000km
Daily été : Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 310000km
Prépa : Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 102200km
Restauration/Sauvetage : Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 99000km
Non-Jap : Talbot Horizon 1.1l 1982 76000km, Citroën BX millésime 1.7 TD 1993 250000km 
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 7 518
Sujets : 216
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
17-11-2020, 21:45:26   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
sympa, le projet Wink
tu sais a peu pres quelle puissance tu vises ?

j 'avais eu une Nissan Sunny 1,6 SLX mais en version 3 portes (la copie de la Golf 3 LOL ) ...et c'était très agreable a conduire...et le moteur tres robuste (je tournais de temps en temps avec un melange d acetone et d essence sans probleme LOL )

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 17-11-2020, 21:50:15 par JP32.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 220
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
17-11-2020, 22:06:31   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
(17-11-2020, 21:45:26)JP32 a écrit : sympa, le projet Wink
tu sais a peu pres quelle puissance tu vises ?

j 'avais eu une Nissan Sunny 1,6 SLX mais en version 3 portes (la copie de la Golf 3 LOL ) ...et c'était très agreable a conduire...et le moteur tres robuste (je tournais de temps en temps avec un melange d acetone et d essence sans probleme LOL )


Je ne sais pas vraiment, tres peut de gens on fait ce genre de montage sur un GA16, quelque un au Etats Unis, je pense que 150ch sont atteignable facilement, et on verra a partir de la, je ne soufflerai pas plus de 0.5 0.6 bar puisque je ne compte pas ouvrir le moulin donc pas de décompression du moteur.

Faut que je trouve un nistune type 4 ou une ECU de SR20 déjà équipé d'un nistune, des injecteur 370cc mini a partir de la j'essayerai de jouer sur la carto pour voir si c'est faisable et ensuite je passerait au montage turbo, si je trouve pas de solution viable pour la carto c'est pas la peine d'aller plus loin (quand je dit viable c'est surtout financièrement, parce qu’une ECU standalone a 1000 balles dans une primera a 300 balles ce serait quand même assez stupide  Big Grin )

Daily Hiver : Nissan Primera P10 Série 2 1.6l 1994 188000km
Daily été : Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 310000km
Prépa : Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 102200km
Restauration/Sauvetage : Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 99000km
Non-Jap : Talbot Horizon 1.1l 1982 76000km, Citroën BX millésime 1.7 TD 1993 250000km 
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 419
Sujets : 16
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
19-11-2020, 19:49:30   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
J'y connais rien en ECU mais en ce moment je vois pas mal de monde mettre des Kdata qui n'ont pas l'air d'être très chère ou megasquirt pas sur de l'orthographe, sur un autre sujet on parle de doctronic

j'ai vue certaine BM tourner tous d'origine il se serve du débit mètre et du capteur de pression d'origine avec une petite pression genre 0,3 bar
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 220
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
19-11-2020, 21:58:28   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
(19-11-2020, 19:49:30)nico_ledingo a écrit : J'y connais rien en ECU mais en ce moment je vois pas mal de monde mettre des Kdata qui n'ont pas l'air d'être très chère ou megasquirt pas sur de l'orthographe, sur un autre sujet on parle de doctronic

j'ai vue certaine BM tourner tous d'origine il se serve du débit mètre et du capteur de pression d'origine avec une petite pression genre 0,3 bar


Bah le truc c'est que j'ai cherché un peut, le megassquirt c'est environ 800 1000€ et le kdata y a pas beaucoup d'info je trouve et c'est pareil ça reviens moins chère de prendre un nistune qui est en plus quand même bien plus aboutis pour les ECU Nissan  Confused

Après je suis pas fermé a d'autre option que Nistune mais j'avoue je connait bien, j'ai déjà joué pas mal avec le logiciel donc ça me facilite la tâche  LOL

L'idée la c'est de trouver une ECU sr20 déjà équipé d'une nistune où une carte nistune type 4, une fois que j'ai ça j'équipe un capteur flexfuel et je tente de jouer avec la carto. Quand je maîtrise le truc je monte le turbal et je trouve un banc pour voir si les bielles reste dans le moteur ou si elles essayent d'aller dans l'espace  Rolleyes

Du coup si quelqu'un a une ECU de SR20 ou un nistune type 4 qui traine je suis la  Big Grin

Daily Hiver : Nissan Primera P10 Série 2 1.6l 1994 188000km
Daily été : Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 310000km
Prépa : Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 102200km
Restauration/Sauvetage : Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 99000km
Non-Jap : Talbot Horizon 1.1l 1982 76000km, Citroën BX millésime 1.7 TD 1993 250000km 
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 7 518
Sujets : 216
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
19-11-2020, 22:11:55   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
Salut ,
Arriver à 150 cv me parait hyper raisonnable...surtout avec tout ce que tu veux faire derrière avec la gestion de l injection Wink ...même sans cette gestion, ça doit être jouable...le point principal est surtout la conduite que tu auras avec cette modif : aller de temps en temps en pression maxi...tout le temps...ou très rarement... Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 220
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
19-11-2020, 22:38:26   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
(19-11-2020, 22:11:55)JP32 a écrit : Salut ,
Arriver à 150 cv me parait hyper raisonnable...surtout avec tout ce que tu veux faire derrière avec la gestion de l injection Wink ...même sans cette gestion, ça doit être jouable...le point principal est surtout la conduite que tu auras avec cette modif : aller de temps en temps en pression maxi...tout le temps...ou très rarement... Wink

En réalité je ne sais pas où je vais, je reste soft car le moteur a 188000km et je compte pas l'ouvrir  Big Grin c'est prépa low cost mais qui marche, d'où la gestion programmable, sur avec un mano AFR wish des injecteurs plus gros et un régulateur de pression essence plus gros je pourrais bidouiller un truc qui marche mais l'idée c'est aussi de tester jusqu'à où je peut aller  Rolleyes puis je veut la passer à l'éthanol parce que si ça marche j'en fait mon daily...  LOL


150ch c'est mon côté raisonnable qui parle, en vrai de vrai le turbo que j'ai prévu de prendre c'est une copie chinoise d'un GT28 avec wastegate intégré 0.5 bar, a mon avis a 0.5 bar je serait déjà au dessus des 150ch, y a aps beaucoup d'info sur ce type de montage quelque personne l'ont fait ai état unis mais rien de fou sur les forum même anglais, donc je ne sais pas vraiment ce que pourrait sortir ce montage, a voir sur banc, de toute façon ce sera détaillé ici  Rolleyes

Daily Hiver : Nissan Primera P10 Série 2 1.6l 1994 188000km
Daily été : Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 310000km
Prépa : Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 102200km
Restauration/Sauvetage : Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 99000km
Non-Jap : Talbot Horizon 1.1l 1982 76000km, Citroën BX millésime 1.7 TD 1993 250000km 
Retourner en haut
Trouver Répondre
ricarlos Hors ligne
Senior Member
****

Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France
Messages : 2 642
Sujets : 20
Inscription : May 2007
Réputation : 8
20-11-2020, 11:20:38   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
Plantage de drapeau.
Ca fait du bien de voir ce genre de projets!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 002
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
20-11-2020, 12:52:08   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
Post pour suivre, je sais d'avance que ça va être instuctif et marrant  Big Grin  Wink !


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 220
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
20-11-2020, 20:23:10   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
Alors, petit travail du soir  Cool je veut vérifier la référence de mon ECU, donc je démonte sans trop savoir où elle est donc je sort la console centrale  Big Grin

[Image: 9lLmqnI.jpg][Image: 2VSDKdR.jpg][Image: OCOPOQ4.jpg][Image: 7zSlKgy.jpg]

Ensuite bah j'ai fini par l'avoir  Rolleyes et donc je pense que une ecu de sr20 passe tranquillou  Big Grin

[Image: yoyYKOw.jpg][Image: LqnUTcn.jpg][Image: mvZPSpi.jpg][Image: 06yIUWi.jpg][Image: KXo9BVW.jpg]

Et puis temps que j'y étais j'ai tout nettoyé puisque j'avais démonté  Rolleyes

[Image: U6djkm4.jpg][Image: LZQUhuD.jpg]

Et demain je m'attaque a lui  Twisted 

[Image: aFAl8wG.jpg]

Daily Hiver : Nissan Primera P10 Série 2 1.6l 1994 188000km
Daily été : Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 310000km
Prépa : Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 102200km
Restauration/Sauvetage : Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 99000km
Non-Jap : Talbot Horizon 1.1l 1982 76000km, Citroën BX millésime 1.7 TD 1993 250000km 
(Modification du message : 20-11-2020, 20:24:14 par Bomberman819.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 419
Sujets : 16
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
20-11-2020, 21:50:21   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
cool ça avance gentillement
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6 - DC2 - CB7 - EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 12 323
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 44
20-11-2020, 22:33:08   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
Ah c'est du Lucas! Langue

Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 7 518
Sujets : 216
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
20-11-2020, 23:48:35   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
C est bien, non ? (Mieux que du Bosch...pour la conversion a l éthanol, je crois)

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 220
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
21-11-2020, 22:01:38   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
Hello ! Bon aujourd'hui j'étais motivé donc voilà  Big Grin

D'abord j'ai passé le moulin au karscher.

[Image: 4Y1dG0M.jpg][Image: qKmnfUz.jpg]

Temps que j'y étais j'ai fait les tours de portes aussi et donc j'ai trouvé un peut de rouille mais rien de grave c'est pas traversant  Rolleyes

[Image: JMyy0DB.jpg][Image: ug22N5x.jpg][Image: I5SqRZY.jpg]

Puis j'ai passé les tapis aussi tellement ils étaient crade  LOL

[Image: zu7YYbz.jpg][Image: 2MSpmi1.jpg]

Après un bon coup d'aspirateur.

[Image: NOhulBR.jpg][Image: eLfuPtB.jpg][Image: Rni77wx.jpg][Image: hevbUUp.jpg]
[Image: 1L35r3L.jpg][Image: lN08XUH.jpg]

Après j'y suis pas allé de main morte hein  Big Grin  elle était trop crade  Rolleyes 

[Image: Tb5DxRf.jpg][Image: nADxDZA.jpg]
[Image: tKbZTSB.jpg][Image: qkVeghd.jpg][Image: 3ADPA3f.jpg]

Je sais que j'ai dit que je l'ouvrirai pas mais bon j'ai pas résisté  Confused et temps que j'y étais j'ai fait les bougies j'ai pris cette ref en iridium un grade plus froid que l'origine  Rolleyes

[Image: zPVUdIO.jpg][Image: Ne0UarE.jpg][Image: 31u0iLq.jpg][Image: gGbySFO.jpg][Image: kzWes3s.jpg][Image: z8vehKk.jpg][Image: YHBhrNl.jpg]

Et c'est tout pour moi  Big Grin

Daily Hiver : Nissan Primera P10 Série 2 1.6l 1994 188000km
Daily été : Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 310000km
Prépa : Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 102200km
Restauration/Sauvetage : Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 99000km
Non-Jap : Talbot Horizon 1.1l 1982 76000km, Citroën BX millésime 1.7 TD 1993 250000km 
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 419
Sujets : 16
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
22-11-2020, 10:05:51   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
sympa le gros nettoyage

une révision lui fera pas de mal
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 395
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
22-11-2020, 13:31:52   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
(19-11-2020, 21:58:28)Bomberman819 a écrit : L'idée la c'est de trouver une ECU sr20 déjà équipé d'une nistune où une carte nistune type 4, une fois que j'ai ça j'équipe un capteur flexfuel et je tente de jouer avec la carto

On ne peut pas mettre de capteur flexfuel sur une Nistune sans prendre le feature pack (en option).

Fais gaffe aussi avec de l'occasion, la base map est "hard codée" dans la board, elle ne peut pas se monter dans un ecu d'une référence différente sans repasser par un revendeur agréé pour la flasher.
Vu que seules les maps sont remplaçables via le consult (c'est l'avantage et le défaut des cartos modifiables à la volée), pas comme certaines boards qui te permettent de réinjecter toute la map.

Surtout que la plupart des boards que tu trouvera en type 4 viendront probablement d'ecu de s14a ou s15, qui paraissent bien différents du tiens.
Après peut être que la prise et le pinout sont le même ... mais avec un ecu de s14a équipé du NATS tu ne démarrera jamais.

J'ai une bikirom qui traine et qui n'a pas ces limitations (par contre il faut couper le contact pour injecter une nouvelle map), mais le gars qui les produisait a arrêté le support et je ne sais même pas si j'arriverais encore à communiquer avec si elle était remontée sur une autre voiture Ouinn
(Modification du message : 22-11-2020, 13:37:33 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 145
Sujets : 15
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
22-11-2020, 14:30:52   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
Sacré gros nettoyage, elle parait déjà beaucoup mieux comme ça Smile !

Tu as pulvérisé quoi sur l'intérieur ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 220
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
22-11-2020, 15:31:03   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
(22-11-2020, 13:31:52)folken a écrit :
(19-11-2020, 21:58:28)Bomberman819 a écrit : L'idée la c'est de trouver une ECU sr20 déjà équipé d'une nistune où une carte nistune type 4, une fois que j'ai ça j'équipe un capteur flexfuel et je tente de jouer avec la carto

On ne peut pas mettre de capteur flexfuel sur une Nistune sans prendre le feature pack (en option).

Fais gaffe aussi avec de l'occasion, la base map est "hard codée" dans la board, elle ne peut pas se monter dans un ecu d'une référence différente sans repasser par un revendeur agréé pour la flasher.
Vu que seules les maps sont remplaçables via le consult (c'est l'avantage et le défaut des cartos modifiables à la volée), pas comme certaines boards qui te permettent de réinjecter toute la map.

Surtout que la plupart des boards que tu trouvera en type 4 viendront probablement d'ecu de s14a ou s15, qui paraissent bien différents du tiens.
Après peut être que la prise et le pinout sont le même ... mais avec un ecu de s14a équipé du NATS tu ne démarrera jamais.

J'ai une bikirom qui traine et qui n'a pas ces limitations (par contre il faut couper le contact pour injecter une nouvelle map), mais le gars qui les produisait a arrêté le support et je ne sais même pas si j'arriverais encore à communiquer avec si elle était remontée sur une autre voiture Ouinn

Bah écoute si ta du temps viens chez moi on test  Twisted

J'ai trouvé une ECU de SR20DET équipé d'une board type 3 pas très chère (180 balles), j'attend qu'elle arrive pour faire des essaie si ce n'est pas concluant vue le prix qu'elle ma coûté elle retourne sur ebay  Big Grin le connecteur est le même et pas de NATS, il me faut encore une licence nistune et un câble mais en neuf il ce gave sévère nistune  Rolleyes

Aussi, j'ai apprit a mon grand désarrois que la rampe d'injection sur les version europe du GA16DE sont pas les même que les version américaine, en gros c'est du side feed normale mais en euro on a le même que sur les micra et les injo de SR20 ou VQ que je voulais mettre en 370cc ne ce monte pas, mais j'ai un pote qui a aussi une primera et qui l'a passé a l'éthanol, et a trouvé au US des rampe qu'il a adapté pour notre collecteur europe et qui accepte les bon injecteurs....  Big Grin donc c'est un faux problème j'ai déjà la solution  Rolleyes

(22-11-2020, 14:30:52)Arthman78 a écrit : Sacré gros nettoyage, elle parait déjà beaucoup mieux comme ça Smile !

Tu as pulvérisé quoi sur l'intérieur ?


un produit super U...  Big Grin désolé  LOL bon normalement tu met sur un chiffon et tu frotte doucement comme pour le TDB mais c’était tellement crade partout que j'ai pulvérisé le produit direct dessus et j'ai frotté à l'éponge, ça rend bien, y a même pas une fissure sur le TDB ce qui est rare pour une primera  Cool

Daily Hiver : Nissan Primera P10 Série 2 1.6l 1994 188000km
Daily été : Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 310000km
Prépa : Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 102200km
Restauration/Sauvetage : Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 99000km
Non-Jap : Talbot Horizon 1.1l 1982 76000km, Citroën BX millésime 1.7 TD 1993 250000km 
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 814
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
22-11-2020, 16:09:02   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
Je veut pas casser ton délire mais la vu tes photos je peut te dire que contrairement a ce que tu pense ta corrosion est bien perforante, sa rouille de l'intérieur qui n'est pas peint puis quand c'est bien bouffé sa souleve la peinture qui cloque et donne le résultat que tu as la ...

Je viens de completment découpé mes bas de caisse pour la meme raison ...

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
(Modification du message : 22-11-2020, 16:09:18 par Yaya 16v.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Thomas68 Hors ligne
Chevelu Dildo Driver
****
Team Sac

EC932 / CB7 / MA61
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 118
Sujets : 8
Inscription : Feb 2012
Réputation : 13
22-11-2020, 17:30:49   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
J'avais exactement la même en gris avec le SR20DI de 125cv, un excellent daily même si l'injection monopoint faisait consommer 8-9L/100

Seul vrai problème de cette voiture comme le dit Yaya la rouille des bas de caisse, la mienne a complètement pourri aux extrémités des passages de roue, d'abord un cloquage de la peinture puis carrément des trous ou je pouvais passer la main ça partait par morceaux Shock
Ca pourri de l'intérieur c'est vraiment vicieux, quand ça apparaît dehors en général dedans c'est déjà complètement moisi malheureusement, sinon je l'aurais encore la mienne Ouinn

Faut vraiment surveiller ce point Confused

Mis a part ça c'est super y'a vraiment moyen d'en faire quelque chose de bien Yes

Prelude 3G 2.0i16 4WS (vendue) => Civic EC9 => Primera P10 2.0 SLX (vendue) => Accord CB7 2.2 => Legend KA45 2.7L
MA61 (en chantier)

(21-11-2014, 15:25:03)Francois_303 a écrit : Les lèches culs c'est nous, avec nos civic sLow staïle Sac . On dépasse jamais le cul du mec de devant bounce .
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 220
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
22-11-2020, 22:52:13   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
(22-11-2020, 16:09:02)Yaya 16v a écrit : Je veut pas casser ton délire mais la vu tes photos je peut te dire que contrairement a ce que tu pense ta corrosion est bien perforante, sa rouille de l'intérieur qui n'est pas peint puis quand c'est bien bouffé sa souleve la peinture qui cloque et donne le résultat que tu as la ...

Je viens de completment découpé mes bas de caisse pour la meme raison ...

(22-11-2020, 17:30:49)Thomas68 a écrit : J'avais exactement la même en gris avec le SR20DI de 125cv, un excellent daily même si l'injection monopoint faisait consommer 8-9L/100

Seul vrai problème de cette voiture comme le dit Yaya la rouille des bas de caisse, la mienne a complètement pourri aux extrémités des passages de roue, d'abord un cloquage de la peinture puis carrément des trous ou je pouvais passer la main ça partait par morceaux Shock 
Ca pourri de l'intérieur c'est vraiment vicieux, quand ça apparaît dehors en général dedans c'est déjà complètement moisi malheureusement, sinon je l'aurais encore la mienne Ouinn 

Faut vraiment surveiller ce point Confused 

Mis a part ça c'est super y'a vraiment moyen d'en faire quelque chose de bien Yes

J'ai tapé dessus je ne suis pas passé a travers c'est ce qui m'a fait dire que c'était pas encore trop grave, pour une voiture qui a passé ça vie dehors sur les route salée d'Alsace elle n'a que ça c'est déjà un bon point, c'est la maladie des Primera de cette génération, et des Bluebird aussi d'ailleurs j'en ai plusieurs je le sais bien  Rolleyes

Après je suis pas inquiet plus que ça couper pour refaire ne me fait pas plus peur qu'autre chose je l'ai déjà fait dans mon coins on connaît avant j'étais dans le nord c'est pareil  Big Grin et au pire une fois le montage turbo fini y a toujours moyen de trouver une caisse saine si jamais c'est vraiment pas réparable, pour l'instant je vais limiter la casse avec un bon ponçage et passage de peinture antirouille et on verra comment ça évolue   Confused

Mais oui effectivement ça peut être bien pire que ça en a l'aire c'est une vieille Nissan après tout j'étais un peut trop dedans j'avais pas le recule  Big Grin Rolleyes

Daily Hiver : Nissan Primera P10 Série 2 1.6l 1994 188000km
Daily été : Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 310000km
Prépa : Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 102200km
Restauration/Sauvetage : Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 99000km
Non-Jap : Talbot Horizon 1.1l 1982 76000km, Citroën BX millésime 1.7 TD 1993 250000km 
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pbird Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 2
Inscription : Nov 2020
Réputation : 0
23-11-2020, 15:58:45   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
Cool de voir les photos ! Je vais suivre ton projet ici Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 220
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
26-11-2020, 23:12:54   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
Bon alors hier soir j'ai était prit d'une petite insomnie donc j'ai bricolé un truc inutile, plutôt laid mais rigolo Big Grin

[Image: yWKzFfM.jpg][Image: 1v4E9N9.jpg]

et quand ta pas de collier a la bonne taille et que rien n'est ouvert tu fait quoi ?  Rolleyes

[Image: mkznr3e.jpg]

et en réalité je suis étonné par le bruit que ça fait  LOL je m’attendais pas à ce que ça gronde comme ça  Rolleyes enfin en vidéo ça rend moins bien.

https://drive.google.com/file/d/15HlptNd...sp=sharing

https://drive.google.com/file/d/15Fi9wpR...sp=sharing

Daily Hiver : Nissan Primera P10 Série 2 1.6l 1994 188000km
Daily été : Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 310000km
Prépa : Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 102200km
Restauration/Sauvetage : Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 99000km
Non-Jap : Talbot Horizon 1.1l 1982 76000km, Citroën BX millésime 1.7 TD 1993 250000km 
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6 - DC2 - CB7 - EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 12 323
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 44
27-11-2020, 15:49:53   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
Ca gronde comme une admi de 306 Maxi ou ça fait juste du bruit ? LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CRX EE8] Remise au gout du jour Fenek_10 199 31 247 18-11-2020, 15:45:42
Dernier message: Fenek_10
  [CIVIC EK3] Blacka en civic (galère du jour bonjour) Steph-7760 28 907 05-11-2020, 11:33:05
Dernier message: niavlysj
  [Legend KA8] de 1994 Dani_78 11 457 26-10-2020, 16:53:36
Dernier message: jayce
  [RX8 & M6] mise à jour des Photos albarx8 2 474 28-01-2020, 23:51:45
Dernier message: albarx8
  [Nissan primera] 1994 Mano 0 320 27-11-2019, 23:19:08
Dernier message: Mano
  [EK3] Opération sauvetage en cours pour ce Bang For Bucks ! Japan_Project 17 1 719 02-11-2019, 14:55:57
Dernier message: Japan_Project
  [EJ9] Ma petite Honda, Mise à jour éclairage MoKryaz 41 6 612 25-07-2019, 00:46:07
Dernier message: DAV4WS
  [Prélude 4G] Sauvetage Bomberman819 27 2 145 30-12-2018, 23:14:15
Dernier message: Dam83
  [EC9] 4G un jour, 4G toujours Anarchti 28 4 259 25-11-2017, 00:55:39
Dernier message: prjct-civic
  [Mazda RX7 FD3S] type R 1994 : NOUVELLE CARTO A VENIR ! method'jap 173 22 642 01-09-2017, 12:45:29
Dernier message: Kaabaal