Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
27-11-2020, 22:28:20   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
sympa avec ça effet placebo +50cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
28-11-2020, 02:13:23   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
(27-11-2020, 22:28:20)nico_ledingo a écrit : sympa avec ça effet placebo +50cv

A mon avis j'ai tué un ou 2 des malheureux chevaux qui ce battent en duel pour faire avancer l'engin  LOL c'est censé faire 102ch je les cherche encore ma BX turbo D avance plus, après malheureusement le GA16DE Européen est quand même super restreint, on dirait qu'ils l'ont étouffé avec tout les systèmes anti pollution.

Blague a part on sent quand même une différence de réaction du moteur sans la boîte a aire restrictive de ouf maintenant ça casse pas 3 pattes a un canard.

Quand elle a sont CT premier truc que je fait c'est virer l'intermédiaire et le catalyseur ça va libérer un peut je pense, quand tu vois que l'échappement fait le même diamètre que la durite d'eau franchement  Rolleyes (c'est du 40mm...)

(27-11-2020, 15:49:53)SoichiroYann a écrit : Ca gronde comme une admi de 306 Maxi ou ça fait juste du bruit ? LOL


Faut pas abuser non plus Big Grin mais capot fermé ça résonne bien surtout que j'ai plus l'isolation  Rolleyes

Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
(Modification du message : 28-11-2020, 02:14:49 par Bomberman819.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pbird Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Nov 2020
Réputation : 0
28-11-2020, 09:28:37   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
C'est pour la contre-pression le 40mm. Passe en 20mm tu multiplieras ton couple par 2 LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
28-11-2020, 18:33:47   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
La contre pression n'est jamais bonne pour un moteur, c'est une idée reçue venant de l'incompréhension d'une bonne partie de la population concernant la mécanique des fluides Sac

Mais la conséquence reste la même : trop gros c'est aussi mauvais que trop petit, tes gaz vont perdre en vitesse et les accords à l'échappement vont sauter, ton moteur aura du mal à vidanger les gaz brûlés => perte de puissance.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pbird Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Nov 2020
Réputation : 0
28-11-2020, 21:08:39   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
Ma réponse du dessus était ironique Smile Je pense que les gens confondent contre-pression et vitesse d'écoulement tout simplement Langue
Après j'avoue ne pas être une flèche en mécanique des fluides non plus, j'en ai pas fait depuis la terminale Ouinn
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
28-11-2020, 21:50:27   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
Je vais mettre plus gros quand je passerai en turbo, je pense que 55 60mm serait pas mal.

Temps que je suis en atmo je change pas toute la ligne, je vais juste vider le catalyseur et ça sera bon pour l'instant ça devrais le débrider un poil  Big Grin

Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
29-11-2020, 01:46:09   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
(28-11-2020, 21:08:39)Pbird a écrit : Ma réponse du dessus était ironique Smile Je pense que les gens confondent contre-pression et vitesse d'écoulement tout simplement Langue

C'est surtout que c'est l'explication qu'on retrouve généralement sur les forums.
Et qui semble confirmée par l'observation, vu qu'en augmentant le diamètre la contre-pression diminue et les perfs avec.
Donc difficile de passer outre, même moi j'y ai longtemps cru.

Mais si tu mets un gros clapet, la contre-pression revient sans que tu récupères tes perfs LOL

Normalement en retirant le cata tu devrais quand même gagner quelque chose, c'est une bride qui n'apporte rien.
Idem en changeant les silencieux pour quelque chose de plus direct (pas fan du tube de bout en bout, ça gueule beaucoup pour pas grand chose).
C'est surtout en jouant sur le diamètre qu'on arrive à impacter négativement.

Une fois en turbo par contre on gagne généralement davantage en augmentant le diamètre.
J'imagine qu'il y aurait quelque chose à faibles charges en l'aidant à spooler, mais pour les amateurs que nous sommes ce qu'on réussirait à grappiller serait certainement perdu sur le haut de la courbe.


C'est comme l'histoire du "turbo plus gros qui donne davantage de débit, et donc de puissance à pression égale".
Ça se vérifie, mais j'ai toujours eu un doute sur la raison (si la pression est la même dans le collecteur, je ne comprenais pas pourquoi ça aurait un impact), sans pouvoir l'expliquer.

Il y a sans doute une question de densité de l'air, un plus gros turbo chauffant moins l'air (un bon IC devrait toutefois grandement atténuer ce phénomène).
Mais en fait un ami qui bossait sur bancs moteur m'a expliqué que ça viendrait surtout du fait que l'échappement est beaucoup moins bridé (plus perméable) avec un gros carter + gros A/R et impacte beaucoup moins négativement les performances.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
29-11-2020, 10:11:41   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
(29-11-2020, 01:46:09)folken a écrit :
(28-11-2020, 21:08:39)Pbird a écrit : Ma réponse du dessus était ironique Smile Je pense que les gens confondent contre-pression et vitesse d'écoulement tout simplement Langue

C'est surtout que c'est l'explication qu'on retrouve généralement sur les forums.
Et qui semble confirmée par l'observation, vu qu'en augmentant le diamètre la contre-pression diminue et les perfs avec.
Donc difficile de passer outre, même moi j'y ai longtemps cru.

Mais si tu mets un gros clapet, la contre-pression revient sans que tu récupères tes perfs LOL

Normalement en retirant le cata tu devrais quand même gagner quelque chose, c'est une bride qui n'apporte rien.
Idem en changeant les silencieux pour quelque chose de plus direct (pas fan du tube de bout en bout, ça gueule beaucoup pour pas grand chose).
C'est surtout en jouant sur le diamètre qu'on arrive à impacter négativement.

Une fois en turbo par contre on gagne généralement davantage en augmentant le diamètre.
J'imagine qu'il y aurait quelque chose à faibles charges en l'aidant à spooler, mais pour les amateurs que nous sommes ce qu'on réussirait à grappiller serait certainement perdu sur le haut de la courbe.


C'est comme l'histoire du "turbo plus gros qui donne davantage de débit, et donc de puissance à pression égale".
Ça se vérifie, mais j'ai toujours eu un doute sur la raison (si la pression est la même dans le collecteur, je ne comprenais pas pourquoi ça aurait un impact), sans pouvoir l'expliquer.

Il y a sans doute une question de densité de l'air, un plus gros turbo chauffant moins l'air (un bon IC devrait toutefois grandement atténuer ce phénomène).
Mais en fait un ami qui bossait sur bancs moteur m'a expliqué que ça viendrait surtout du fait que l'échappement est beaucoup moins bridé (plus perméable) avec un gros carter + gros A/R et impacte beaucoup moins négativement les performances.


On entre dans un domaine que je ne maîtrise pas assez honnêtement, je me base un peut sur mon expérience personnelle sans prendre en compte les calculs savant qui existe sur le sujet, je vais en froisser certain, mais pour avoir déjà conduit une S13 stock, mais avec un échappement type patator ou tu peut passer le poing dedans jusqu'au turbo, bah ça marche moins bien qu'une s13 complètement stock, pire que ça même avec ma bluebird prépa garage avec des pièces de recup' je l'ai cramé en départ arrêté, c'est pas vraiment un teste scientifique ceci étant dit il est censé avoir 180ch plus ou moins et ça m’étonnerai franchement qu'avec mon t2 sur mon ca18et stock avec la ligne d'origine même si j'ai augmenté le boost de 0.3 a 0.7 bar et ajouté un IC, je passe les 180ch, quoi que jamais passé au banc donc je sais pas Big Grin

d'ailleurs sont turbo ce déclenche relativement tard par rapport a une ligne d'origine, ce qui suit ton résonnement du dessus quand a la vitesse de spool du turbo.

pour ce qui est du turbo plus gros, il ne faut pas confondre pression et débit d'air, si on fait abstraction du temps de spool, le turbo plus gros va brasser plus d'aire même avec la même pression, je m'explique, tu prend 2 ventilateur un de diamètre 120mm un de diamètre 300mm, avec la même pression statique d'aire, le 300 aura toujours un débit plus important même si il a la même pression que le 120mm.

je suis pas doué pour les explication je sais pas si c'est claire  Big Grin après en soit pour tirer vraiment avantage d'un turbo plus gros faut d'autre modif qui vienne avec, des cam plus agressive, une admission peut être plus grosse pour vraiment profiter du débit supplémentaire, mais la je ne fait qu’emmètre des hypothèses.

sinon moi de toute façon pour l'instant je vais juste virer le cata, peut être virer le silencieux intermédiaire aussi a voir si c'est pas trop bruyant, lorsque je passerait en turbo je pense partir sur du 60mm, ma bluebird d'origine a du 53mm avec un t2, j'aurais un t25 chinois sur la primera, oui... mon calcule ce base uniquement la dessus  Big Grin

Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
(Modification du message : 29-11-2020, 10:13:55 par Bomberman819.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pbird Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Nov 2020
Réputation : 0
29-11-2020, 12:57:00   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
Pour le turbo plus gros je pense qu'il faut regarder côté inertie, une fois lancé il galèrera moins à maintenir une pression stable et donc tu utilises moins d'énergie pour le faire tourner j'imagine. S'il n'y a que les carters qui changent et pas les diamètres des tubes, tout en gardant la même pression je ne vois pas ce qui peut faire varier le débit d'O2 (à part éventuellement la densité mais je ne vois pas le rapport, ça doit être négligeable). Je me base uniquement sur la formule de base du débit Q=S.v Neutral

Citation :Mais si tu mets un gros clapet, la contre-pression revient sans que tu récupères tes perfs [Image: icon_lol.gif]
C'est pour ça que l'histoire de contre-pression ne tient pas, on est plus dans l'écoulement de fluide qui doit être le plus laminaire possible, la moindre variation de diamètre ou un diamètre trop gros et tu as des effets de tourbillons qui gênent l'écoulement au final. Si c'est trop petit -> compression + chauffe, pas sûr que les soupapes apprécient non plus. Bref, on recherche l'écoulement laminaire à l'échappement Smile

Le turbo ne charge pas comme il faut si le diamètre de l'échappement n'est pas optimal donc normal qu'une S13 avec une ligne 3" galère plus qu'une en 2.5" Smile Ça charge assez tard en plus, j'ai un peu galéré à fumer une Celica en 2L (bon mes 515 000km à l'époque n'ont pas dû aider LOL). Celica qu'avec mon CA20E de Bluebird je tenais jusqu'à 130 d'ailleurs Piaf
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
29-11-2020, 15:47:40   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
T'as beau avoir un débit possible supérieur avec un gros turbo, ce qui compte c'est la pression/température avant les soupapes d'admission, dans le collecteur.
A pression et température identique, il y aura autant d'air qui va rentrer dans le cylindre.
Si le petit turbo ne tenait pas le débit, la pression baisserait forcément dans le collecteur.

Par contre si tu perds 40cv avec un petit turbo qui essaie de forcer l'excès de gaz à passer par une WG de 20~25mm ... WG interne en plus, donc qui fait de beaux coudes à 90° avec les pertes de charge qui vont avec ... là tu comprends pourquoi le gros turbo est plus efficace LOL
C'est con à dire, mais avant d'avoir quelqu'un qui me le démontre avec des données chiffrées, je n'avais jamais pensé qu'une telle différence pouvait être à chercher du côté de l'échappement ...
Dans l'absolu avec une WG externe bien dimensionnée on devrait déjà récupérer une bonne partie de ces cv sans avoir à passer sur du gros turbo.

@Pbird on peut avoir un flux laminaire avec une ligne 3", ça ne changera pas le problème de fond Wink
Si les gaz sont trop lents on perd les accords à l'échappement (ce qu'on essaie d'optimiser avec les collecteurs 4-1 pour la puissance ou 4-2-1 pour le couple).
Je ne trouve pas grand chose sur le sujet qui ne soit pas en anglais ... si on cherche accord échappement, ça donne des échappements pour honda accord LOL
Cette vidéo est pas mal mais faut maitriser l'anglais : https://www.youtube.com/watch?v=jjPeP_Nn2B4

L'idée est de profiter de la vidange du cylindre précédent qui a accéléré les gaz, pour aider à vidanger le suivant.
Plus le diamètre est élevé, moins les gaz sont rapides et moins on va profiter de cet effet.
Ils auront aussi tendance à refroidir davantage, ce qui les rend plus denses et moins facile à extraire.

Après sur les grosses prépa, faut bien que les gaz arrivent à sortir et l'augmentation du diamètre devient nécessaire.
Mais c'est contre productif sur une voiture full stock ou très proche.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
04-12-2020, 19:14:54   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
Bon aujourd'hui j'ai reçu un truc sympa  Big Grin

les chose sérieuse vont pouvoir commencer  Twisted

[Image: sZ8m5Y4.jpg]

Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
04-12-2020, 21:49:53   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
test prévu pour ce weekend ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
05-12-2020, 00:08:31   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
(04-12-2020, 21:49:53)nico_ledingo a écrit : test prévu pour ce weekend ?


J'ai pas encore tout, enfin si je vais tester si le moteur démarre avec cette ECU vite fait, avant ça faut que je check les entrées sorties des différentes ECU sur diagramme de câblage pour être sur que les entrées sorties sont au même endroit sur les 2, y a parfois des différence.

ensuite faut voir si le moteur démarre et si l'ecu trouve bien tout les capteur, à partir de la je vais faire transplanter la nistune type 3 de l'ecu de SR20DET sur l'ecu de SR20DE redtop que je viens de recevoir par un revendeur nistune avec qui je suis en contact  Rolleyes et je verrai avec lui pour au passage faire le firmeware update de la carte si pas déjà fait pour le flexfuel.

en gros je l'ai pas vraiment expliqué mais à la base j'avais juste prit l'ecu de sr20det mais j'avais oublié le détail qui est que le sr20det a une bobine par bougies, le sr20de redtop de primera et le ga16 on des distributeurs, d'ou l'ecu de redtop pour palier a ça, car l'ecu d'origine du ga16 n'est pas modifiable pour une nistune. Et ce qui m'oblige a tester si les capteurs sont prit en compte c'est que les GA16 US on des distributeur comme les SR20, pas les GA16 Europe qui on a distributeur qui fonctionne de la même manière avec le capteur de position AAC integré mais n'est pas le même et peut etre pas reconnu par l'ecu, si c'est le cas faudra trouver un distributeur de ga16 US  Big Grin

Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
05-12-2020, 09:15:44   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
ok merci pour l'explication, un bon chantier
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
06-12-2020, 02:44:12   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
Bonsoir !  Big Grin

alors je demande aux âmes charitables qui ont un peut de temps si vous voulez bien juste checker si les pin des 2 ECUs ici correspondent pour vous, histoire d'avoir un avis extérieur, faut faire attention sur le schéma de cable du SR ça prend les version DET et DE en compte donc y a des pin qui ne sont pas utilisé sur mon ECU de DE.

pour moi c'est bon même si j'ai un doute sur le capteur de détonation sur la pin 27 qui est utilisée par le MAF sur l'ecu de GA16DE.

[Image: eOalUmf.jpg][Image: zycSz6N.jpg]

Quand je regarde pour moi faudrait inverser les pin 27 et 26 je pense et voir si ça passe sans le capteur de détonation...

voir si quelqu'un a une petite idée  Big Grin
Merci !

Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
(Modification du message : 06-12-2020, 02:53:27 par Bomberman819.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
01-01-2021, 14:43:56   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
bonjour à tous ! Bonne et heureuse année déjà, je vous souhaite toutes et tous mes veux de bonheurs et de réussite  Big Grin


ensuite je viens un peut donner des nouvelles, avec cette fin d'année chargé temps coté boulot que perso j'ai pas eu trop le temps de faire quoi que ce soit mais j'ai quand même 2 3 truc a vous montrer. Il faut dire aussi que le temps n’était pas clément  Big Grin

[Image: 6OhBzMv.jpg]


premier problème apparu début décembre, un soir en rentrant la vitre conducteur qui ne ce lève plus, elle fonctionnait bien 10 minutes avant...

je sort le mécanisme mais tout est scellé on peut rien ouvrir ou démonter c'est la merde.

[Image: BhroWHe.jpg][Image: 2BjgVkl.jpg][Image: qWcMuJt.jpg][Image: UXia1oK.jpg]

solution d'urgence, une balayette pile la bonne taille qui traîne chez moi pour caler la fenêtre fermé Big Grin

[Image: fD0E4oW.jpg][Image: iENHnE0.jpg][Image: e9i6Zaq.jpg][Image: SRCIiHT.jpg]

1 mois après le nouveau lève vitre arrive forcement il est pas tout a fait pareil, l'ancien a pour tenir le moteur 3 écrous à mettre sur des tiges filetée scellé dans le plastique, le nouveau ce fixe avec 3 vis courtes que je n'ai pas forcement  Rolleyes  après avoir renversé ma boite de rondelles/vis et coupé 3 vis qui traînait dans un coin on est bon  LOL

[Image: THSb8rH.jpg][Image: DhAnG5s.jpg][Image: 0dn8NAe.jpg][Image: YLWvIbs.jpg]

Apres j'ai passé 2 jours à me casser les dents sur le réglage de la vitre mais rien à faire à chaque fois ça monte difficilement ou ça bloque à mi-hauteur. à force de gueuler comme un putois dans ma cour à longueurs de soirée le voisin a fini par me filer du lubrifiant silicone à mettre sur les joints et.... ça monte niquel...  Facepalm

Lors du démontage de la porte j'ai aussi trouvé la raison du grésillement du son quand je monte un peut trop haut, j'ai donc mesuré le bordel et j'ai trouvé du 150x90, sur Amazon a ce moment la j'en ai pas trouvé mais j'ai trouvé du 150x100, je me suis dit que j'avais fait une erreur de mesure je suis pas retourné voir il faisait -3 et j'ai commandé comme ça  Rolleyes

[Image: MEecp9x.jpg]

ni une ni 2 elle sont arrivée et c’était pas les bonnes  LOL bon ça va il fallait juste agrandir le trou de 5mm c'est vite fait avec une grosse lime à bois parce que je suis un sauvage  Rolleyes

[Image: PSl7UL2.jpg][Image: ExV6AOL.jpg][Image: JjQEtvr.jpg][Image: cPvsBpI.jpg]

Tout roule je remonte les portes.

[Image: Tckhc1X.jpg][Image: ZcBjflM.jpg]

et pour finir dernier problème j'avais plus les vitesses 1 2 3 du ventilo de chauffage, le coupable c'est facile un classique, mais encore une fois une pièces pas réparable donc j'ai mit une neuve et c'est bon  Big Grin

[Image: Fs2Xh2M.jpg]

C'est tout pour moi, bon début d'année a tous !  coucou

Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pbird Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Nov 2020
Réputation : 0
02-01-2021, 12:21:16   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
Et ben pas mal de bricoles mises bout à bout !
Bonne année à toi aussi Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
21-03-2021, 14:01:32   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
salut a tous !

bon petite update mais qui date d'avant l'hiver que je pensait avoir posté donc en faite c'est de la vieille news  LOL

avant les grande salaison de route ici j'avais attaqué la rouille sur la primera, comme je pensai au final c'était de la rouille de surface rien de méchant, pas de trou j'ai bien tapé au tournevis  Sac

Etape 1 : ponçage

[Image: HzfmQis.jpg][Image: qP2rF4i.jpg]

Etape 2: Appliquer du convertisseur de rouille

[Image: Dj2L4zN.jpg]

Etape 3: passer un coup de papier de verre fin sur le convertisseur de rouille et masquer, mon but n'est pas de refaire a neuf mais de protéger pour l'instant Wink

[Image: AcPUmiQ.jpg]

Etape 4: commencer à peindre et ce rendre compte que la bombe de rouge foncé qu'ont a prit en ce disant "ce sera plus discret que le noir) fait vraiment un truc immonde sur une voiture Bordeau  Facepalm

[Image: 5spS96m.jpg]

Etape 5: foncer vers une magasin le lendemain chercher une bombe de noir brillant pour rattraper le coup  Rolleyes puis commencer a peindre a 21h car le lendemain ils ont prévu 20cm de neige puis ce prendre de la neige. j'ai du improviser un truc puisque je pouvait pas fermer les portes  Sac

[Image: eMXk2mT.jpg]

Etape 6: c'est mieux que rien  Rolleyes

[Image: pZaJzMA.jpg][Image: XPTdjbY.jpg]

Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
21-03-2021, 14:18:12   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
super tu pouvais pas trouvé une bombe avec un rouge qui s'approche du tiens ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
21-03-2021, 14:57:53   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
(21-03-2021, 14:18:12)nico_ledingo a écrit : super tu pouvais pas trouvé une bombe avec un rouge qui s'approche du tiens ?


pas en 2 jours, j'ai acheté 3 rouge différent j'en ai trouvé aucun qui allait la voiture et Bordeau donc au final le noir c'était mieux, comme dit c'est une protection, faudra refaire propre de toute façon avec mastique etc  Big Grin

Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
21-03-2021, 15:45:15   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
J'ai fait comme toi sur le hayon de ma s13.
2 semaines plus tard, la rouille ressortait sous le frameto ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
21-03-2021, 18:37:07   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
(21-03-2021, 15:45:15)folken a écrit : J'ai fait comme toi sur le hayon de ma s13.
2 semaines plus tard, la rouille ressortait sous le frameto ...

Bah j'ai fait ça en janvier vers ça n'a pas bougé depuis malgré le sel et la merde sur la route tout l'hiver en Alsace  Huh a voir dans le temps ?

Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
08-04-2021, 19:27:47   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
Petite News je me faisais chier ce soir et ça fait 3 semaines que j'avais commandé mes écrou de roue et qu'ils sont enfin arrivés donc j'ai fait ça  Big Grin

Avant:
[Image: QcmegCM.jpg]

Après:
[Image: 2HWLnPv.jpg]

Finalement ça lui va pas si mal les jantes de Bluebird turbo  Rolleyes

Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hashiriya Hors ligne
Junior Member
*

59 - Nord France
Messages : 85
Sujets : 4
Inscription : Jul 2019
Réputation : 0
08-04-2021, 23:00:05   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
ca fait très propre même les jantes ! top
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
08-04-2021, 23:25:14   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
C'est juste les jantes d'origine de ma bluebird turbo vue sur j'ai monté les Borbet A dessus et sur j'avais que les jantes taule avec pneus neige sur la primera je me suis dit autant mettre celles la avec des pneus été maintenant  Big Grin 

Bon a l'avant c'est des Toyo neuf ça va ça grip bien à l'arrière c'est des vieux Norauto pourrave mais ça ira, ça peut pas être pire que les pneus neige chinois de 2011  Rolleyes 

je les ai gardé ils retourne sur la voiture l'hiver prochain, ils tenais super bien malgré tout et on pas l'air sec  LOL, de toute façon sur mes 6 bagnole c'est le seul set de pneu neige sur j'ai et c'est obligatoire à partir de l'année prochaine en Alsace je crois donc ça suffira  Cool

Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
09-04-2021, 08:03:50   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
ça fait d'origine c'est bien

pour les pneus normalement il faut les garder maxi 5 ans
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
09-04-2021, 10:41:15   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
(09-04-2021, 08:03:50)nico_ledingo a écrit : ça fait d'origine c'est bien

pour les pneus normalement il faut les garder maxi 5 ans

J'ai toujours cru que c'était 10ans, bon je sais qu'ils sont vieux et que je devrais les changer mais le budget n'est pas vraiment en accord avec ce que j'aimerai faire  Rolleyes

Ils iront bien pour l'année prochaine même si ils sont vieux, de toute façon je roule principalement avec mon Kangoo de boulot l'hiver, je sort presque pas les voitures je grince des dents dès que je vois du sel sur la route, un vieux réflex  Big Grin

Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
10-04-2021, 07:34:11   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
c'est claire que nos vieille voiture n'aime pas trop le sel,

Pour les pneus si tu roule tranquille ça passe, il faut juste vérifier qu'il ne soit pas craqueler
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
10-05-2021, 19:46:53   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
Salut a tous !

Des News de la P10  Big Grin

J'ai fait l'acquisition d'un kit boîtier Eflexfuel pour le GA16DE, et mes premiers 200km a l'éthanol pur sans aucun problème ni changement de comportement, a voir dans le temps je vous en dirais plus.

Bon vous me connaissez j'ai installé ça de la manière la plus propre et soigné qui soit   Big Grin
[Image: eQ0chZ1.jpg][Image: N0hEXMB.jpg][Image: k3k5iVu.jpg][Image: SwQITI8.jpg]

Ensuite j'avais une fuite lente sur un des pneus ce qui m'a bien emmerdé a devoir gonfler tout les 100km un coup de bombe anti crevaison et ça tiendra ce que ça tiendra, mais du coup comme j'ai du rouler avec la voiture pour bien repartir le produit j'ai fini par me perdre en forêt et voici Quelque photos d'une primera hors de sont habitat naturel  LOL

[Image: v25aRF0.jpg][Image: odOoh2r.jpg][Image: I24RVGA.jpg][Image: OBlqIDL.jpg]

C'est tout pour moi, la bonne soirée !   Cool

Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
10-05-2021, 21:16:15   -   RE: [P10] Sauvetage du jour, 1994 Primera P10
c'est le boitier avec capteur du taux d'éthanol ? depuis que j'ai gouter a l'e85 je pourrais plus rouler au SP

elle est bien dans la foret cette primera
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [NISSAN S14 1994] 15 ans sans rouler Remise en état Wikeed_MX 32 1 628 14-07-2022, 08:35:54
Dernier message: Wikeed_MX
  [Civic type r FK2] mise à jour 1ere année hks53 8 2 324 26-02-2021, 22:46:41
Dernier message: nico_ledingo
  [EJ9] Ma petite Honda, Mise à jour éclairage MoKryaz 43 8 659 07-01-2021, 18:13:28
Dernier message: SoichiroYann
  [CRX EE8] Remise au gout du jour Fenek_10 199 34 106 18-11-2020, 15:45:42
Dernier message: Fenek_10
  [Legend KA8] de 1994 Dani_78 11 1 154 26-10-2020, 16:53:36
Dernier message: jayce
  [RX8 & M6] mise à jour des Photos albarx8 2 789 28-01-2020, 23:51:45
Dernier message: albarx8
  [Nissan primera] 1994 Mano 0 646 27-11-2019, 23:19:08
Dernier message: Mano
  [EK3] Opération sauvetage en cours pour ce Bang For Bucks ! Japan_Project 17 2 457 02-11-2019, 14:55:57
Dernier message: Japan_Project
  [Prélude 4G] Sauvetage Bomberman819 27 3 010 30-12-2018, 23:14:15
Dernier message: Dam83
  [EC9] 4G un jour, 4G toujours Anarchti 28 5 262 25-11-2017, 00:55:39
Dernier message: prjct-civic