Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[P11 2.0TD] Pédale frein dure puis course nulle
boobye Hors ligne
Active Member
***

ED7 Dd
91 - Essonne France
Messages : 317
Sujets : 6
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
03-05-2012, 14:48:08   -   [P11 2.0TD] Pédale frein dure puis course nulle
Bonjour à tous
J'ai un petit soucis avec mon Daily que je viens de remettre sur route, une Priméra 2.0 td (moteur CD20T) de 384 Mkm. Donc Elle n'avais pas rouler depuis un moment, avant la remise en marche j'ai vidanger les différent fluide. Une fois remise en marche j'ai voulu aller faire un tour pour vérifier et la... Pas de frein, pédale Très Très dure et quasiment aucune course....Donc j'ai par la suite vidanger le liquide de frein et purger avec du nouveau liquide. Parti faire un essais sur les trois premier freinage,aucun probleme,la purge semble bonne car pas de bulle d'air, la pédale est constante.. Bref j'était satisfait. Mais au bout du 4eme freinage la pédale commence a durcir. Je n'ai quasiment plus de frein... Et arrivé chez moi je cherche a freiner, la pédale n'a plus que 1cm de course avant de devenir très dure comment si j'était en fin de course. A ce niveau la je n'est plus de frein...

J'ai controlé les étrier durant la purge et ceux ci semblent fonctionner, les pistons sortent correctement et reviennent en place correctement. Idem pour les cylindres de roues Ar. (Tambour a l'ar). Le master vac est bien relié a la pompe a vide.. Je ne sais pas comment vérifier si celle ci fonctionne...

Voila si Quelq'un aurait une piste, une idée de vérif que je pourrais faire..

Merci d'avance Smile

[Image: yoqlV6.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
03-05-2012, 16:17:05   -    
pompe a vide ou durite qui amène l'air de la pompe a vide au mastervac/assistance

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
03-05-2012, 17:50:20   -    
voir mastervac HS Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
boobye Hors ligne
Active Member
***

ED7 Dd
91 - Essonne France
Messages : 317
Sujets : 6
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
03-05-2012, 20:45:08   -    
Ok merci a vous deux je vais regarder du coter de ces deux pistes pour le moment Smile en commençant par la durite. le plus simple LOL

Après comment vérifier la pompe a vide ? Moteur démarré elle est censer aspirer ? Je peux le sentir a la main? La vis banjo doit être serrée fort ? J'ai pas la Doc mais en général? Il y a des joint en cuivre comme un joint de vidange j'ai serrer la vis jusqu'a ce qu'il soit légérement écrasés ? Suffisant?

Je vais aller vérifier tout sa demain.

Merci a vous deux Smile

[Image: yoqlV6.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
04-05-2012, 12:14:44   -    
TurboR a écrit :voir mastervac HS Wink

Aussi, mais rare.

Normalement la pompe aspire oui

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boobye Hors ligne
Active Member
***

ED7 Dd
91 - Essonne France
Messages : 317
Sujets : 6
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
07-05-2012, 15:29:11   -    
La pompe fonctionne bien visiblement. Par contre j'ai la durite dont parle boyou2 qui est "poreuse" et qui commence a craqueler a certain endroit a l'extérieur. Je pense la changer en espérant que sa arrange la chose .

[Image: yoqlV6.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [QG18DE P11-144] Problème moteur a chaud Nos1985 5 4 655 28-08-2015, 15:57:16
Dernier message: Nos1985
  [P11] Quelles jantes d'origine en 17 pouces et en 4x114,3? Jobi 7 2 841 17-08-2013, 10:12:40
Dernier message: crousti
  [RS13] Ou puis-je trouver ceci? Baya44 1 1 129 14-07-2013, 00:44:34
Dernier message: Baya44
  P11 Gt rex91 1 1 119 31-10-2011, 19:47:16
Dernier message: lamaf971
  [200SX S13] - Pedale d'embrayage 200SeXy 7 5 003 17-08-2010, 22:37:02
Dernier message: fab2278
  Fumée bleue puis noire à l'accélération newhappydaddy 22 7 376 05-03-2010, 15:09:40
Dernier message: mitch200sx
  [NATS 2] puis-je faire tourner mes info ? NutCracker 8 4 202 22-04-2009, 18:50:04
Dernier message: NutCracker
  aide changement contacteur de pedale de frein P11GT rico60 2 1 742 11-03-2009, 20:11:23
Dernier message: rico60
  problème electrique P11 GT trx's 3 2 906 22-12-2008, 14:49:40
Dernier message: Guest
  [HELP] Cherche P11 en casse! Jobi 3 1 192 03-08-2008, 02:42:00
Dernier message: Jobi