Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PB d'embrayage XTD Stage 1 sur circuit !!
vincentes2000 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 426
Sujets : 60
Inscription : Jun 2003
Réputation : 53
24-05-2006, 11:34:19   -   PB d'embrayage XTD Stage 1 sur circuit !!
Pour résumer le problème, L'année dernière, j'ai installé un embrayage Stage 1 XTD avec un volant moteur allégé. Au cours de la journée de circuit du 18 septembre 2005, Tous c'est bien passé sans soucis, l'embrayage n'a eu aucune faiblesse. Ce jour là, on a roulé avec des pneus de route classique (195-50-15)

Ce 14 mai dernier, on a effectué une journée circuit à Croix en Ternois avec ma civic de piste.
On démarre la journée en pneu de route, aucun souci... l'après-midi, on teste pour la première fois les pneus slicks (Pirelli D2) sur la civic…

Résultats :

- Les 5 premières minutes, pas de problèmes, l'embrayage n'a montré aucun signe de fatigue.
- Ensuite, à chaque ré-accélèration, c'est à dire en sortie de presque tous les virages et à chaque changement de rapport genre 2 - 3 ou 3 -4, l’embrayage commence à patiner passer les 5000tr/min.
- On a fait un 2 tours moins agressif, l'embrayage a été mieux pendant un tour, puis il a recommencé à montrer des signes de fatigue.

Le phénomène s'est ressenti sur les 2 pilotes de la voiture (moi-même et mon pote), est ce que les slicks en demande trop à l'embrayage par rapport au pneu de route... j'ai des amis qui roule aussi sur Circuit avec leur embrayage d'origine Honda pas de soucis avec leurs pneus slicks...

Moi qui penser être tranquille avec un embrayage 'renforcé', me voila prêt à démonter un embrayage qui n'a même pas 500 km Confused

Avez vous une idée du phénomène ? Ou avez vous déjà entendu du mal des embrayages XTD ?

PS : la garde de l'embrayage est correcte et on a fait attention de ne pas laisser le pied dessus.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ldrick Hors ligne
Senior Member
****

Honda civic 8G et shuttle EE4
45 Loiret France
Messages : 1 377
Sujets : 44
Inscription : Jan 2005
Réputation : 12
24-05-2006, 12:10:44   -    
Tu est sur que c'est ton embrayage ?? Et non pas ta roue qui est a l'interieur du virage qui tourne dans le vide suite au passage plus rapide dans les courbes avec les slicks suite a la torsion du chassis !!!

Fais le test a l'arret passe la 3eme 4000tr/min et lache progressivement l'embrayage. Si la voiture cale c'est que l'embrayage est ok

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
e-breed Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 250
Sujets : 37
Inscription : Dec 2003
Réputation : 13
24-05-2006, 12:23:13   -    
Ldrick a écrit :Tu est sur que c'est ton embrayage ?? Et non pas ta roue qui est a l'interieur du virage qui tourne dans le vide suite au passage plus rapide dans les courbes avec les slicks suite a la torsion du chassis !!!

Fais le test a l'arret passe la 3eme 4000tr/min et lache progressivement l'embrayage. Si la voiture cale c'est que l'embrayage est ok

D'ou l'utilité d'un différentiel pour pallier à cet effet non ?

Il me semble que sur circuit j'avais la meme impression...

Honda c'est plus fort que Papa...
Retourner en haut
Trouver Répondre
tintin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 364
Sujets : 16
Inscription : Nov 2004
Réputation : 12
24-05-2006, 12:26:50   -    
ce n est que mon avis, mais un stage1 pour faire du circuit c est peut etre un peu juste... Confused le stage 1, n est plus, ni moins qu un embrayage stock, mais moins chere!
pour faire, du circuit j aurai pris mini un stage2, voir un 3.

perso, j ai un stage 4 (6 patins non amorti) complet (disque, mecanisme, et buté), pour 280euros livré, et aucuns probs, que ce soit avec pneus "classic", ou slick.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vincentes2000 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 426
Sujets : 60
Inscription : Jun 2003
Réputation : 53
24-05-2006, 12:46:07   -    
Ldrick a écrit :Tu est sur que c'est ton embrayage ?? Et non pas ta roue qui est a l'interieur du virage qui tourne dans le vide suite au passage plus rapide dans les courbes avec les slicks suite a la torsion du chassis !!!

Fais le test a l'arret passe la 3eme 4000tr/min et lache progressivement l'embrayage. Si la voiture cale c'est que l'embrayage est ok

ça le fait aussi en ligne droite aprés les virages...

En dehors de ces conditions "spécial", l'embrayage fonctionne normal sans soucis....

Sinon, théoriquement selon les annonces des revendeurs le Stage 1 est un cran mieux que celui d'origine, mais pas chez moi Cry
Retourner en haut
Trouver Répondre
Timothée Hors ligne
Senior Member
****

S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 2 839
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation : 1
24-05-2006, 12:52:32   -    
J'ai lu pas mal de reumeur a propos de XTD affirmant que les chiffres étaient "décalés"

Un stage 1 XTD correspondrait à un Exedy OEM
Un stage 2 XTD serait de la qualité d'un Exedy stage 1
etc.

D'ou la différence de prix...

Perso j'ai un Exedy oem que j'utilise comme un porc (mais pas encore sur circuit), j'ai jamais eu de soucis en 1 ans...

S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
[Image: baches14tim2011banniere.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fabrice17n Hors ligne
Active Member
***


Messages : 462
Sujets : 31
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
24-05-2006, 12:52:43   -    
c est vrai que c est bizzare ton histoire.y as pas par hasard une petite fuite d huile a la boite ou derriere le volant moteur qui aurait couler sur l embrayage ou je sais pas ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
vin883 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 252
Sujets : 6
Inscription : Nov 2004
Réputation : 4
24-05-2006, 13:17:33   -    
C'est clair que j'ai pensé comme Ldrick: mauvaise motricité en sortie de virage et "impression" que l'embrayage patine. Si ça le fait en ligne droite... Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
vincentes2000 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 426
Sujets : 60
Inscription : Jun 2003
Réputation : 53
24-05-2006, 13:28:24   -    
fabrice17n a écrit :c est vrai que c est bizzare ton histoire.y as pas par hasard une petite fuite d huile a la boite ou derriere le volant moteur qui aurait couler sur l embrayage ou je sais pas ?

J'y ai pensé aussi, mais aprés un leger temps de repos de l'embrayage en conduite plus soft, il refonctione à la normal un tour avant de s'évanouir.

Citation :Perso j'ai un Exedy oem que j'utilise comme un porc (mais pas encore sur circuit),

Moi aussi sur route, j'ai aucun soucis avec l'embrayage, mais il n'y a rien de comparable entre 5-10 minutes de conduite "circuit" et une bourre sur route ouverte pendant x minutes
Retourner en haut
Trouver Répondre
ed7run Hors ligne
Active Member
***


Messages : 541
Sujets : 5
Inscription : Nov 2004
Réputation : 15
25-05-2006, 00:22:51   -    
tintin a écrit :le stage 1, n est plus, ni moins qu un embrayage stock, mais moins chere!
pas du tout , et bientot je teste le EXEDI oem pour voir se qu'il en est

MB6 stock
[Image: sl374921dz9.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
vincentes2000 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 426
Sujets : 60
Inscription : Jun 2003
Réputation : 53
25-05-2006, 09:02:03   -    
Voila hier soir, j'ai remis la civic dans le garage aprés 10 jours de repos.. pour la mettre sur chandelle et analyser le pb d'embrayage, j'ai peux etre trouver la cause du pb...

Voila, depuis quasiment que j'ai ce moteur, il y a eu toujours un petit suintement d'huile au niveau de la culasse, rien d'inquietant pour moi, mais hier, j'ai regarder ça de plus prés et regarder où ça se dirige (désolé pour les photos floue)

Le suintement d'huile qui coule vers le bas moteur :

[Image: DSCF0618_redimensionner.JPG]

[Image: DSCF0619_redimensionner.JPG]

Oups c'est pas propre... tous ça Oops!

[Image: DSCF0617_redimensionner.JPG]

Et ça coule sur le protege volant-moteur :

[Image: DSCF0620_redimensionner.JPG]

Et ça peut se balader dans là

[Image: DSCF0614_redimensionner.JPG]

Qu'est ce que vous en pensez ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
25-05-2006, 09:29:01   -    
vincentes2000, ha ouais, le coup de la fuite c'est carrement probable !

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
25-05-2006, 10:24:37   -    
icedfluid a écrit :vincentes2000, ha ouais, le coup de la fuite c'est carrement probable !
Mais si c'était du à la fuite d'huile, comment expliqué qu'aprés 2 tours plus calme ca remarche bien.

je ne savais pas que l'huile avait un ouvoir d'évaparation aussi important que celui de l'eau.

Quand c'est gras, ca reste gras, meme à froid

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
25-05-2006, 10:28:33   -    
bozo-merlin a écrit :Mais si c'était du à la fuite d'huile, comment expliqué qu'aprés 2 tours plus calme ca remarche bien.

Peut être parce que çà fuit moins, en conduite plus calme !

En tous cas, y a une grosse fuite, et c'est une bonne piste. Maintenant, l'embrayage est peut être "pourri", j'ai pas dis le contraire. Sad

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
25-05-2006, 10:41:13   -    
Pour la piste je n'aurais pas pris un stage 1 c'est sur!! c'est en dessous des exedy stage 1!! la stage 2 est equivalent au stage 1 de chez exedy, c'est le minimum à avoir.

Moi avec le stage 3 jamais eut de probleme, le truc accrochait grave de chez grave, meme pendant les sessions piste ou il etait bien mal traité!!
Il suffit juste d'avoir "brulé" le revetement organique de la garniture, et il est foutu, passe un coup de papier de verre dessus au cas ou tu l'aurais glassé, ça arrive avec les origines ça, et il ne faut pas comparé avec les autres, tout le monde à sa façon de conduire...
Moi sur les moto mon embrayage fait très très peut de temps, alors que d'autres il dure, dure...
Tout depends du pilotage.

Si c'est une fuite d'huile qui fait ça, il patine à chaud forcement, ou lorsque'il est bien sollicité, et arrive quand meme à accrocher lors de conduite plus tranquille, possible.

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
25-05-2006, 10:56:51   -    
Arrettez tous avec vos "stage truc" !! On vous dit que d'autre avec leur embrayo stock, pas de soucis :roll:

vincentes2000 a écrit :j'ai des amis qui roule aussi sur Circuit avec leur embrayage d'origine Honda pas de soucis avec leurs pneus slicks...

PS: la piste de la fuite est quand même à voir, c'est pas bon du tout Confused

Et comment explqiuer qu'a froid ça fonctionne mieux??

pas d'idées..

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SKYPPI Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 055
Sujets : 40
Inscription : Apr 2003
Réputation : 23
25-05-2006, 11:37:50   -    
Tu prends une bombe de nettoyant frein , tu décapes tout ça pis tu roules un peu pour voir d'où vient la fuite, ça se trouve c'est un joint spy tout con.

[Image: signat_jpcar.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
25-05-2006, 11:40:11   -    
je recommence : il ne faut pas comparer avec d'autres, ça depends du pilotage souvent!

Re exemple : avec mes motos, mon embrayage stock dure très peut de temps, alors que d'autres n'ont aucns soucis...

Et franchement, l'embrayage stage 1 de chez XTD est limite origine, en gros c'est une truc pas cher pour la route, mais limite moins bon que l'origine...

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
MadMax_992 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
25-05-2006, 11:41:20   -    
Citation :Tu prends une bombe de nettoyant frein , tu décapes tout ça pis tu roules un peu pour voir d'où vient la fuite

Et tu devras redéposer la boite si ce n'est pas ça Confused Bon courage!!!

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SKYPPI Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 055
Sujets : 40
Inscription : Apr 2003
Réputation : 23
25-05-2006, 11:42:57   -    
Beaucoup tournent sur piste avec un embrayage Honda stock sans jamais avoir de soucis, donc je suis un peu de l'avis de Chris, à mettre du renforcer autant prendre du gros pour éviter ce genre de soucis, si l'embrayage est responsable.

[Image: signat_jpcar.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vincentes2000 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 426
Sujets : 60
Inscription : Jun 2003
Réputation : 53
25-05-2006, 14:40:11   -    
Chris a écrit :Et franchement, l'embrayage stage 1 de chez XTD est limite origine, en gros c'est une truc pas cher pour la route, mais limite moins bon que l'origine...

Peut etre, mais bon... il faut le savoir que XTD Stage 1 c'est pas le top, même si sur la description, il indique des valeurs, un peu gonflé : 250 HP...

Pour la fuite d'huile, ça vient de la culasse... de toute façon, elle va etre enlevé pour la remplacer avec une autre ... un peu préparé

Disons la fuite, c'est peu etre une piste, mais je suis un peu septique? je ne pense pas qu'il y en a assez pour que ça arrive sur le disque d'embrayage...

A mon avis, ça impose le démontage de la boite Evil

Pour le style de conduite, on est deux à conduire sur la voiture, mon pote roule de façon plus propre que moi, et ça le produit aussi...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
25-05-2006, 17:40:05   -    
Oui, mais je parle d'usure, certains flinguent plus vite les embrayages que d'autres tout simplement, et une fois qu'il est flingué, c'est trop tard. Comme le stage 1 est très limite, je pencherais pour une accumulation, conduite qui a tendance à user l'embrayage un peut plus vite que d'autres + embrayage limite.

Ce n'est qu'une piste parmis d'autres bien sur.

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fabrice17n Hors ligne
Active Member
***


Messages : 462
Sujets : 31
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
25-05-2006, 19:29:22   -    
desole j avais plus trop suivi le sujet.au fait je viens d y penser mais j ai aussi l embrayage qui patine et aussi une fuite d huile exactement comme toi.par contre j etais parti sur un joint de boite a vitesse qui coulais sur l embrayage mais peut etre que c comme toi
Retourner en haut
Trouver Répondre
snoop Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 87
Sujets : 5
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
25-05-2006, 19:38:09   -    
Chris a écrit :Oui, mais je parle d'usure, certains flinguent plus vite les embrayages que d'autres tout simplement, et une fois qu'il est flingué, c'est trop tard. Comme le stage 1 est très limite, je pencherais pour une accumulation, conduite qui a tendance à user l'embrayage un peut plus vite que d'autres + embrayage limite.

Ce n'est qu'une piste parmis d'autres bien sur.

Apparement l'embrayage a 500km Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
vincentes2000 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 426
Sujets : 60
Inscription : Jun 2003
Réputation : 53
26-05-2006, 00:10:20   -    
snoop a écrit :
Chris a écrit :Oui, mais je parle d'usure, certains flinguent plus vite les embrayages que d'autres tout simplement, et une fois qu'il est flingué, c'est trop tard. Comme le stage 1 est très limite, je pencherais pour une accumulation, conduite qui a tendance à user l'embrayage un peut plus vite que d'autres + embrayage limite.

Ce n'est qu'une piste parmis d'autres bien sur.

Apparement l'embrayage a 500km Confused

+1

Vrai... 2 sorties circuit avec les allés-retour, au total un peu moins de 500 km ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
vincentes2000 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 426
Sujets : 60
Inscription : Jun 2003
Réputation : 53
26-05-2006, 00:11:01   -    
Voila, cet aprés-midi, j'ai démonté la boite pour visualiser l'embrayage

le suitement d'huile qui passe à travers la boite...

[Image: DSCF0621_redimensionner.JPG]

Qui viendrait en fait du capteur d'angle en bout d'AAC

[Image: DSCF0622_redimensionner.JPG]

le volant allégé XTD.... vous remarquerez une tache au centre... qui est en fait l'autocollant XTD que je n'ai pas enlevé lors du montage..

[Image: DSCF0625_redimensionner.JPG]

[Image: DSCF0634_redimensionner.JPG]

Le saloperie d'autocollant retrouvé sur le mécanisme

[Image: DSCF0636_redimensionner.JPG]

Le mécanisme avec une trace circulaire.. au centre

[Image: DSCF0626_redimensionner.JPG]

[Image: DSCF0627_redimensionner.JPG]

Le disque... pas d'anomalie ...

[Image: DSCF0629_redimensionner.JPG]

[Image: DSCF0630_redimensionner.JPG]

[Image: DSCF0631_redimensionner.JPG]



A votre avis, est ce que cette connerie d'autocollant aurait pu me flinguer mon embrayage, ou la fuite d'huile .... ou la qualité du stage 1 de XTD ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
MadMax_992 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
26-05-2006, 00:40:04   -    
L'huile c'est probable. J'ai un pote sur son ED9 il avait le même phénomène. C'était en effet un brin d'huile qui s'était glissé jusqu'a la surface de friction du VM. Ce qui est étrange c'est que tu as signalé que sur circuit, après s'être calmé, ça refonctionnait très bien. Alors que lui, avec l'huile sur l'embrayage, ça patinait tout le temps.

Par contre la trace circulaire au centre ... ??? L'autocollant???

P.S : Moi j'avais quand même pensé à enlever les antocolants :] Personnes ne les voit là où ils sont et le risque qu'ils se décrochent était évident.

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
26-05-2006, 08:25:23   -    
Chris a écrit :Re exemple : avec mes motos, mon embrayage stock dure très peut de temps, alors que d'autres n'ont aucns soucis...

Apprends à rouler Sac

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
snoop Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 87
Sujets : 5
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
26-05-2006, 09:04:33   -    
Shock J'attends mon embrayage de ces jours ci, c clair que je vais enlever ces puta** d'autocollants... Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
26-05-2006, 09:55:54   -    
Citation :Pour le style de conduite, on est deux à conduire sur la voiture, mon pote roule de façon plus propre que moi, et ça le produit aussi...
Moi on m'a toujours dis que les embrayages n'appréciaient pas spécialement de se faire passer dessus par plusieurs conducteurs, car chaque personne utilise l'embrayage à sa façon.
L'exemple le plus concret c'est les véhicules de sociétés que tous le monde utilisent dans une boite. Presque tous le monde lui mets dans la gueule et ça en bouffe de l'embrayage.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Toutes] Embrayage xtd stage 3 testé ! crxtr 73 21 754 09-09-2014, 16:01:44
Dernier message: metra83
  [ek3] purge circuit d'embrayage japs'man 9 5 845 16-09-2012, 01:46:56
Dernier message: Khachou86
  [EJ2] avis sur VMA et embrayage stage 1 406Anthony 4 2 348 05-09-2012, 21:28:16
Dernier message: gorilla
  [B16a2] aac stage 2 sans changer les ressorts vivic73 2 3 124 29-03-2012, 22:04:02
Dernier message: vivic73
  [eg4] Vma Xtd seb-eg3 17 3 608 09-08-2011, 16:05:45
Dernier message: malintoy
  [del sol - EG autres] question circuit embrayage Glurk 5 1 967 26-07-2011, 15:03:13
Dernier message: Glurk
  [D16Z6] Enquete AAC stage 1-le quel choisir? novaksaotome 27 6 213 09-01-2011, 14:10:22
Dernier message: novaksaotome
  [B18] Rv optimal aac crawer stage 2 minirock 13 2 836 18-08-2010, 17:46:44
Dernier message: remssou
  [EP3]. Embrayage Exedy stage 1, quel volant moteur allegé ? japanvtec55 6 5 257 19-06-2010, 20:45:31
Dernier message: japanvtec55
  [toutes honda]avis sur embrayage xtd cyrilhonda 34 13 868 27-05-2010, 12:04:49
Dernier message: mobyfab