Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PGM-FI] Potentiomètre et admission forçée
Anonymous
Unregistered

 
01-10-2007, 20:21:21   -   [PGM-FI] Potentiomètre et admission forçée
...
Retourner en haut
Répondre
Anonymous
Unregistered

 
01-10-2007, 20:34:02   -    
...
Retourner en haut
Répondre
mobyfab Hors ligne
Senior Member
****

Accord - Hornet - CBR
78 - Yvelines France
Messages : 1 123
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 8
01-10-2007, 20:41:09   -    
l'ecu ajuste la richesse automatiquement

[Image: 1275774636.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
01-10-2007, 20:44:07   -    
C'est de la bidouille, un ratio air essence doit etre precis pour que cela marche mieux, on ne peut malheureusement pas changer cela aussi facilement, tout un reglage est necessaire !


Une admi "forcée" si elle fonctionne rellement te permettra juste d'approcher de plus près la pression atmospherique dans ton collecteur d'admission, et cette pression sera lu par ton MAP et la correction se fera d'elle meme, avec une bidouille comme celle-ci tu as de fortes chances de marcher moins qu'avant Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
01-10-2007, 20:48:12   -    
mb6-fire, le fait de faire croire à ton moteur que tu est "froid" va entrener la "limitation de regime à froid" Smile

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
01-10-2007, 20:50:04   -    
...
Retourner en haut
Répondre
Coubi Hors ligne
Senior Member
****

Crx B18RM HiComp
91 Essonne France
Messages : 1 714
Sujets : 19
Inscription : May 2007
Réputation : 42
01-10-2007, 21:26:06   -    
Il doit pas etre si doué que ca ton mecano !
Tu peu pas gagner des cheveaux "gratuitement"
Ca serait trop beau
Faut passer à la caisse la pluspart du temp Wink

Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
01-10-2007, 23:30:56   -    
Si tu arrives à créer une légère surpression avec ton admission forcé, l'ecu d'origine est aussi capable de gérer Mr Green

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
02-10-2007, 13:13:27   -    
...
Retourner en haut
Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
02-10-2007, 21:54:31   -    
Alors effectivement en enrichissant en bas tu auras un léger gain de couple mais ce sera anecdotique amha avec cette méthode.

La pression dans le moteur je ne sais pas, mais le capteur map c'est l'échelle horizontale ici (en mBar ou psi) :
[Image: tn18of.jpg]

Ne confond pas surpression "naturelle" (bonne admi) et surpression forcé (turbo & comp). Dans le premier cas tu ne risques rien hormis saturer le capteur de mesure d'air et de passer en défaut.
Dans le second tu peux dégager ton moteur.

Tous les pgmfi n'ont pas de détecteur de cliquetis...

Effectivement avant de réussir à faire une admi "naturelle" qui crée de la surpression avec nos moyens, ça va on a le temps LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
02-10-2007, 22:19:05   -    
...
Retourner en haut
Répondre
player-one Hors ligne
Active Member
***


Messages : 160
Sujets : 9
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
02-10-2007, 22:32:27   -    
c'est les résistances de merde qui se vendent sur ebay avec l'appellation "puce" pour 20 euros LOL
Sache que de tourner tout le temps avec le starter enclenché peut rincer un moteur a force et que tu n'y gagnera rien en perfs Wink

rover 216GTI16 (D16A9)
corrado G60 compress eaton M90
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
02-10-2007, 22:41:10   -    
...
Retourner en haut
Répondre
meche Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 710
Sujets : 60
Inscription : Mar 2004
Réputation : 3
02-10-2007, 23:30:22   -    
si je dit pas de betise, en plus d'avoir un enrichissement different, tu va avoir un tas d'autre modification !!

Car en fonction de certain parametre il y'a ce qu'on appel les table avancées, table de correction en fonction des sondes.

je te conseil d'installer crome, (la capture de djsparck en est tiré), et de regarder comment les cartos sont fichus Wink

Vend toutes pièces de EK4
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
03-10-2007, 00:16:43   -    
ok Wink
Retourner en haut
Répondre
player-one Hors ligne
Active Member
***


Messages : 160
Sujets : 9
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
03-10-2007, 14:34:41   -    
sur la sonde de T°C d'eau ça donnera le même résultat,sa enclenchera le starter.....et je parle pas de carbu car il n'y a pas que les carbu qui ont un starter,je pense que tu as remarqué que quand tu démarre ta caisse quand elle est froide tu as le ralentit perché plus haut qu'à froid non et bien avec ta résistance tu aura la même chose en continu Confused

rover 216GTI16 (D16A9)
corrado G60 compress eaton M90
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
03-10-2007, 14:42:37   -    
...
Retourner en haut
Répondre
Anonymous
Unregistered

 
08-04-2008, 21:55:31   -    
...
Retourner en haut
Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
08-05-2008, 21:30:37   -    
LOL

no comment ...

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 195
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
08-05-2008, 22:04:13   -    
Très cher Dupont je dirais même mieux :

[Image: nocom.jpg]

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
08-05-2008, 22:46:52   -    
t'es pas obligé de faire ca,t'ecrase ton regul essence et la ca va pisser de la benz a donf LOL
Retourner en haut
Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
09-05-2008, 11:39:06   -    
tu peux aussi laissé la sonde lambda a l'air libre LOL

Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EC9] passage en PGM-FI Djidane57 6 1 771 18-02-2012, 20:16:50
Dernier message: Djidane57
  [D16]durite et cosse iconnue au niveau du systeme pgm-fi fdb35 2 1 845 22-09-2008, 19:00:47
Dernier message: skanarchye
  potentiometre ventilo Civic MB6 soundhacker 4 1 131 04-01-2008, 15:27:07
Dernier message: west motion
  Comment bien fixer sa prise d'air forcée ? Vagma 10 2 229 14-02-2007, 13:49:54
Dernier message: CRX FOR EVER
  injection PGM-FI dual point kaotik 4 1 709 12-01-2007, 00:05:51
Dernier message: kaotik
  pgm-fi ?? defcardesign 2 1 069 18-05-2005, 09:48:20
Dernier message: defcardesign
  mettre un potentiometre pour eclaira tableau de bord ed laclassecivic 4 1 088 07-04-2005, 10:11:33
Dernier message: laclassecivic
  fonctionnement systeme pgm-fi c'est ici :-) (expliqué + bas) hondapowaa 19 11 181 17-02-2005, 17:50:39
Dernier message: djguigui
  Pgm-fi icedfluid 10 1 909 02-12-2004, 20:46:38
Dernier message: jesus
  [Docs Tech] I-VTEC / DOHC / SOHC / PGM-F1 ALEX 1 2 338 29-07-2004, 19:31:01
Dernier message: shogun power