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[PGMFI B20A7] enlever les IAB et la cale
DAV4WS Hors ligne
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29-02-2012, 21:07:18   -   [PGMFI B20A7] enlever les IAB et la cale
*bon aujourd hui je n ai pas eu le temps de faire ce qui suit car j ai allégé ma lude encore mais voici je que je compte faire dans Deux week (si quelqu un la deja fait merci de donner vos avis) a mon avis ça va changer radicalement le comportement je ferais une vidéo..si c est pas concluant faudra agrandir les 4papillons carrément.....

supprimer la cale IAB et découper les compartiments de séparation pour regagner le volume ainsi perdu(et garder le volume d air necéssaire proche de l origine) , car le B20 pert dans les tour au dessus de 5000t , avec les culbuteurs allégé ça avait deja un peut aidé,
mais la du coup le circuit d air serait reduit,
si la distance entre le papillon et l entré culasse varie ça change les armoniques de l air dans l admition et je suis curieux de savoir comment cela va décaler la plage d utilisation.

les essais de rajout de cales on souvent deçu.. par contre apres les images de montages j aurais des questions merci de m éclairer afin que je puisse avancer et tester cela au mieux:
donc voila la bete( ça pese mine de rien)
[Image: img20120223202016.jpg]
By dav4ws at 2012-02-26

ouverture du pgmfi et aperçu des IAB:
[Image: img20120223202459.jpg]
By Dav4WS at 2012-02-26

cale IAB retiré (elle fait 25mm d épaisseur) :
[Image: img20120223202542.jpg]
By Dav4WS at 2012-02-26

remontage sans la cale IAB:
[Image: img20120223202829.jpg]
By dav4ws at 2012-02-26

donc voila ce que cela donnerait:

By Dav4WS at 2012-02-26[Image: img20120223210106.jpg]
By dav4ws at 2012-02-26

*les questions:
ici a gauche on a le capteur TA (qui prends la T° de l AIR) c est bien ça Confused:
[Image: img20120223202915.jpg]
By dav4ws at 2012-02-26

ici le starter automatique qui marche avec le refroidissement liquide (a gauche) et le capteur de papillon a droite
[Image: img20120223203248.jpg]
By dav4ws at 2012-02-26[Image: img20120223203303.jpg]
By dav4ws at 2012-02-26

ici la cale IAB avec l actuateur de soupape de dérivation qui servira plus , qui marche avec le circuit depression (qui suit avec d autres capteurs sur la photo d apres)
[Image: img20120223212646.jpg]
By Dav4WS at 2012-02-26


ici les durites de dépressions: (qui sont relié a l IAB)
de gauche a droite on a :
-le reservoir de depression et non le canistere ,(qui ne servira plus donc)
-apres on a un capteur qui est relié a une durite depression mais aussi a l ecu (soupape de solénoide de surpression au ralenti) , une fois debranché il ne fournirait plus l info comme quoi les IAB sont ouvert ou fermé du coup ça jouerait sur l injection??? l(le suprimer?? ou surtout pas??)
- apres en 3eme position on a un autre capteur , le map je crois?? (capteur de pression absolu , a ne pas toucher donc) lui aussi relié au circuit depression
- puis en dernier un reglage qui sert pour le CO d apres la doc honda mais lui n est pas relié au circuit depression (dit: capteur IMA , ça fonction???),
comment cette partie fonctionne réellement...ou fonctionnerait les IAB enlevé????
je pense que je laisserais la durite depression branché et qu il considairera avec ses donné de dépression a un certain moment que L IAB esdt ouvert du coup rien ne changera pour l injection , mais il n y a t il pas moyen de symplifier le systeme sans IAB???? bref beaucoup de questions:
[Image: img20120223203221.jpg]
By dav4ws at 2012-02-26

ici on a la durite avec son clapet anti retour pour le mastervac (frein)
[Image: img20120223203330.jpg]
By Dav4WS at 2012-02-26

ici (devant le PGMFI) on a l EACV qui sert quoi? réchauffer simplement le PGMFI? ou il sert aussi pour le starter automatique(car relier par le circuit d eau??
comment fonctione t il ??? il coupe le circuit d eau une fois chaud?? on peut l enlever éventuellement???? je crois que BUD l avait fait.
[Image: img20120223203341.jpg]
By dav4ws at 2012-02-26

[Image: pgmfi.jpg]
By dav4ws at 2012-02-26


*autre question:
en ce qui concerne le papillon , bcp d entre nous ont un papillon en diam60 mais avez vous aussi alléser le corp du pgmfi qui est en 57? car sinon c est comme si vous avez un gro tuyau mais avec tjrs le meme robinet (meme section) apres on garde aussi l effet venturi qui est tres bénéfique:
[Image: img20120223211601.jpg]
By dav4ws at 2012-02-26


sur que l on sent la différence quand les 4pap s ouvre , et justement c est ce qui me dérange , c est comme le VTEC si tu le sent c est qu ilo est mal réglé , je suis sur qu ils souvrent trop tard les IAB sur le B20A , sinon agrandir les 4pap et faire en sorte que l acuateur de soupape de dérivation (vissé sur la cale IAB) ouvre plus tot..
mais apres ça ne résoud pas le probleme de manque d air du moteur au dessus de 5000t , il y en a qui ont viré les papillons et on eu un léger mieux (mais pas de gain en CV sinon 1 ou 2) ,
mais moi je propose de virer la cale carrément et d enlever la matiere pour garder un volume d air proche du stock , bart a fait la manip d enlever les papillons je crois je sais pas ce qu il en a pensé ou d autre , apres mrci d éclaircir pour ceux qui savent l utilité de tt ces capteurs , ceux qu on peux virer car en relation direct acev les IAB ( a part la soupape de solénoide de surpression au ralenti) le reste je voie pas trop, et je vous fait une petite vidéo d avec et sans en comparo.. et des resenti de plage d utilisation et a quel T/min le moteur part et ou il est creux dans les deux cas , mais avant je veux etre sur de tout pour que l ecu fonctione correctement avec cette modif


je veux pas que mes injos injecte trop pauvre ou trop riche a haut regime en enlevant n importe quoi (car l ecu pourrait considerer que les IAB sont encore fermé ds les tours , ou ouvert en bas... Sad ) pour ça que je demande avis, pas envi de casser encore un B20A7.. LOL


donc j attends de savoir qu on me confirme a quoi serve chaque capteur avant et c est parti Smile

merci Cool
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08-03-2012, 13:48:02   -    
slo94 a écrit :Drapal!

[Image: bogdanov1.jpg]
TU VEUX DIRE QUOI PAR TON DRAPAL???? j aime pas ce genre de poste Confused apres si il a des questions qui ne sont pas costructive merci de déveloper plutot que de poster pour rien ...

personne pour m aider SVP , j ai tjrs eu que des carbus , besoin de comprendre le fonctionement de mon PGMFI merci help
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08-03-2012, 14:09:58   -    
Ah mais non, faut pas le prendre mal LOL
Ça veut juste dire que je pose un drapeau pour pouvoir retrouver le sujet plus rapidement à l'avenir, c'est comme si je disait "post pour suivre" mais avec une touche d'humour.

Parce que j'ai un pote qui swap avec un B18 de MB6 qui est aussi équipé d'IAB et on s’interroge aussi sur le fait de les virer ou pas, donc justement c'est très intéressant Wink.

Par contre j'ai déjà vu des photos où les types découpaient carrément l'intérieur de l'admission.

[IMG]image trop grande[/IMG]
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08-03-2012, 14:26:28   -    
slo94 a écrit :Ah mais non, faut pas le prendre mal LOL
Ça veut juste dire que je pose un drapeau pour pouvoir retrouver le sujet plus rapidement à l'avenir, c'est comme si je disait "post pour suivre" mais avec une touche d'humour.


Parce que j'ai un pote qui swap avec un B18 de MB6 qui est aussi équipé d'IAB et on s’interroge aussi sur le fait de les virer ou pas, donc justement c'est très intéressant Wink.

Par contre j'ai déjà vu des photos où les types découpaient carrément l'intérieur de l'admission.


Arrête HFR !

The cool effect you don't expect !
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nico1131 Hors ligne
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08-03-2012, 14:35:19   -    
Citation :sur que l on sent la différence quand les 4pap s ouvre , et justement c est ce qui me dérange , c est comme le VTEC si tu le sent c est qu ilo est mal réglé , je suis sur qu ils souvrent trop tard les IAB sur le B20A

Le régime d'ouverture des IAB est paramétrable par la carto tout comme le régime VTEC.

Après (avis perso) j'enlèverai pas les IAB ... ça te permet quand même d'avoir un gain de couple à mi régime sans trop étouffer les haut régimes.

En les enlevant je pense que tu vas rendre ton moteur encore plus pointu et sous 6000 RPM ça avancera pas d'une cachuète.

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08-03-2012, 15:14:15   -    
nico1131, +1

Virer les IAB pourquoi pas, mais faut au moins une petite prépa RV+ AAC+ et reprog.
D'ailleurs, c'est aussi le minimum à faire avant de poser 4 pap !

Parce que la rampe de moto là, déja faut une bonne reprog pour que ça tourne correctement, et même comme ça le gain ne sera pas énorme si y a pas une prépa interne derrière ...
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08-03-2012, 15:45:00   -    
LE B20A7 s étouffe apres 5500 t /min Sad

bien d accord avec vous mais j ai homis de vous dire qu il y aura des AAC retaillé dessus pour aider aussi , Wink et j ai une cullasse preparé deja avec un legé rabotage qui me donne 16;5 en compression le RV a peine élevé car deja a 10,5:1 sur ces models , j ai un VM allégé -25% et d autres choses pour augmenter un poil la pression pour revenir a des bonnes valeurs avec capteur ratio Air ess a venir et capteur cliquetis,,,bref

mais ma question est surtout pour enlever les IAB intéligeamanrt SVP :jap:



il n y as pas de vtec sur ce motreur nico1131 et l ecu est en OBD0 , pour ça que je demande les capteurs que je dois enlever sans que l ecu me face un melange trop riche ou pauvre, en elevant les IAB , pour pas erroner ces informations, j espere que je ne m exprime pas mal dsl..

(pas de quoi m équiper en ecu reprogramable pour le moment ni les contacts pour le faire)

merci de vos réponce en tout cas ça fait plaisir, quelqu un pourrais m expliquer la fonction des capteurs present ici Yes que je comprenne le fonctionement svp

deja je veux faire un essais sur un moteur stock
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gineto Hors ligne
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08-03-2012, 15:58:18   -    
Tu ne t'exprime pas mal mais y a quelque chose de pas cohérent dans ce que tu demande...

Déja, à voir pour les capteurs, pas beaucoup de spécialiste de l'IAB ici je pense...

Le souci c'est que, quoi que tu fasse, l'ECU va modifier le mélange, tu vas donc te retrouvé avec quelque chose de pas du tout optimal même si tu fais ta modif proprement.

Tu pourra rouler normalement sans vraiment de souci (à condition que ça fonctionne), mais dés que tu mettra pied au plancher, tu vas jouer à la lotterie concernant le mélange...

T'as prévu une sonde large bande au moins pour vérifier ça ?

Parce que pour ce genre de modif, c'est reprog obligatoire !
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nico1131 Hors ligne
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08-03-2012, 16:09:51   -    
DAV4WS a écrit :il n y as pas de vtec sur ce motreur nico1131 et l ecu est en OBD0

Pas possible de faire une conversion OBD0 --> OBD1 et de faire une reprog sur un boitier non VTEC qui gère les IAB ?

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08-03-2012, 16:12:38   -    
gineto, quand il parle de 4 pap' il parle pas des papillons des IAB ?

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08-03-2012, 16:17:28   -    
nico1131 a écrit :
DAV4WS a écrit :il n y as pas de vtec sur ce motreur nico1131 et l ecu est en OBD0

Pas possible de faire une conversion OBD0 --> OBD1 et de faire une reprog sur un boitier non VTEC qui gère les IAB ?
si avec un P28 et un autre ecu atom m a renseigné la dessus Wink

Citation :Tu pourra rouler normalement sans vraiment de souci (à condition que ça fonctionne), mais dés que tu mettra pied au plancher, tu vas jouer à la lotterie concernant le mélange...

T'as prévu une sonde large bande au moins pour vérifier ça ?
oui un AFR a venir en effet un un capteur de cliquetis ,
mais c est exactement la question que je me pose : plein gaz comment l ecu va réagir, je sais que pas mal enleve leur IAB et ne perdent pas en couple pour en revenche ganer en perte de charge dans l admition dc dans les tours,,

mais sans IAB et certain capteur encore branché ou pas , comment l ecu va interpreter la chose a WOT?? je veux qu il considere en plein gaz et dans les tours que les IAB sont toujours comme ouvert en faite Wink mais pas a bas régime


vous avez bien compris Yes
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08-03-2012, 16:22:11   -    
apres en AFR large bande je connais rien aussi si vous avez des marque a prix reglo , qui sont convenable merci je suis prenneur
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08-03-2012, 16:31:28   -    
nico1131, non, les IAB sont commandé par un seul volet je crois, qui rallonge ou pas les 4 circuit du collecteur.
Regarde sa toute première phrase, il parle de carbu de moto, ce qui doit ressembler au montage que j'avais fait avec la rampe de CBR...

DAV4WS, justement c'est pas cohérent.
En supposant que ça fonctionne en gardant les capteurs de branché, ça ne changera rien à haut régime, mais à bas régime l'ECU va injecter pour des conduits long alors que tu sera en conduit court comme à haut régime, donc pas top du tout.

contact Pistouch, il me semble qu'il avait fait un B18C4 préparé + ITB de moto aussi.
Le B18C4 est un Vtec+IAB, il a donc forcément modifié ce système et sera le mieux placé pour te répondre.
Wink
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08-03-2012, 17:16:11   -    
les injecteurs sont apres le systeme IAB donc ne changent pas , ce qui change c est la masse d air qui arrive , non?
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08-03-2012, 17:17:08   -    
DAV4WS a écrit :apres en AFR large bande je connais rien aussi si vous avez des marque a prix reglo , qui sont convenable merci je suis prenneur

moi je tourne avec un modèle de chez PLX, ça reste correcte niveau prix, ça marche bien.
Wink

ton ressenti d'étouffement je le ressens aussi un peu sur ma 3G passé 5000-5500 tr/mn ( pas trop fait gaffe au régime exacte ) mais ça ne pourrait pas venir aussi de la partie échappement ? ( j'ai me suis fait une ligne inox sur mesure, j'ai pas ressenti d'amélioration perceptible, mais j'ai encore le collecteur d'origine )

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08-03-2012, 17:19:19   -    
DAV4WS a écrit :
nico1131 a écrit :Pas possible de faire une conversion OBD0 --> OBD1 et de faire une reprog sur un boitier non VTEC qui gère les IAB ?
si avec un P28 et un autre ecu atom m a renseigné la dessus Wink

Pas sûr que le P28 gère les IAB ... info à vérifier ...

gineto a écrit :nico1131, non, les IAB sont commandé par un seul volet je crois, qui rallonge ou pas les 4 circuit du collecteur.
Regarde sa toute première phrase, il parle de carbu de moto, ce qui doit ressembler au montage que j'avais fait avec la rampe de CBR...

Justement j'ai pas compris grand chose au premier post à part qu'il veut virer les IAB et enlever une entretoise du collecteur d'admi LOL

En plus sans les photos c'est pas easy ...

Enfin dans tous les cas, si tu veux virer les IAB tu vas devoir passer par la case reprog ...

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08-03-2012, 17:58:00   -    
reprog pour enlever des IAB Idea Idea

il faudrait en etre sur , , sinon pour les capteurs du PGMFI et IAB qui peut nous éclairer Confused:
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08-03-2012, 18:12:33   -    
DAV4WS a écrit :reprog pour enlever des IAB Idea Idea

Pour faire ça propre il faut les désactiver dans la carto quand tu les enlèves et de toute façon ton AFR sera dans les choux donc la reprog est nécessaire. Si en plus tu touches au RV et aux AAC c'est sûr à 100% que la reprog est nécessaire.

Quand 1337 avait swappé B18C4 il avait mis un collecteur d'admission skunk2 et refait la carto.

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08-03-2012, 19:35:11   -    
j ai un OBDO pas fesable!!
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08-03-2012, 19:40:52   -    
DAV4WS a écrit :j ai un OBDO pas fesable!!

Fleche Fleche Fleche

DAV4WS a écrit :
nico1131 a écrit :
DAV4WS a écrit :il n y as pas de vtec sur ce motreur nico1131 et l ecu est en OBD0

Pas possible de faire une conversion OBD0 --> OBD1 et de faire une reprog sur un boitier non VTEC qui gère les IAB ?
si avec un P28 et un autre ecu atom m a renseigné la dessus Wink

Faut savoir !!!

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08-03-2012, 19:45:53   -    
j ai deja entendu des propriétaire de jap enlever leurIAB avec ecu d origine.
apres je ne sais pas faire la manip pour ça que je demande Wink

si tu ne sais pas non plus , ce n est pas grave merci de m avoir aider tt de meme mais je te rassure pas de reprog obigatoire , juste faire ce qu il faut ( et que je ne sais pas ) car je ne connais pas le systeme PGMFI
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08-03-2012, 19:48:40   -    
pour le moment j ai pas d ecu a reprogramer rien que pour virer le PGMFI , c est pas donner a faire ce sera sur mon moteur en preparé tant qua metre du pognon dans un ecu, et pas rien que pour ça Wink

je demande juste a quoi servent les capteurs que j ai pris en photo merci

et si il y en a qui ont fait la modif de nous expliquer Smile

pour l ecu je me suis renseigné mais c était pour passer en OBD1 par pour la la modif que je veux faire sur le PGMFI , pas besoin de metre du rouge ça fait mal aux yeux merci Wink apres si tu ne sais pas non plus pas la peine de se prendre la tete attendons ceux qui savent Wink
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08-03-2012, 23:25:34   -    
Sur un 4age qui possède le T-vis fonctionnement à peu près pareil (gain de couple en bas) il est sugérer de le supprimé seulement si , des arbre à came assez méchant sont monté , d'origine ça ne sert à rien de l'enlevé!

Si tu veux quand même le faire ! laisse le map recevoir la dépression , laisse l'électrovanne branché sur le circuit électrique mais debranche les tuyaux de dépression , ta photo est petite mais l'électrovanne (solénoïde) vas sur l'IAB non?

Mais comme dis plus haut à bas et moyen régime ton AFR sera modifié , car la carto est écrite , et c'est l'ECU qui permet l'ouverture des IAB et l'IAB ne donne pas d'info à l'ECU donc qu'il soit monté ou nan il'ECU ne le verra pas et gérera de la même façon qu'il à été conçu d'où un AFR foireux car pas le même remplissage moteur que ce qu'a conçu honda :roll:

mais je ne pense pas que tu puisse cassé ton moteur pour ça!!

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09-03-2012, 00:04:03   -    
pourtant si je regarde mon admition c est la dépression qui ouvre les IAB et non l ecu... quand tu parles de l électrovanne c est laquelle ? celle qui a a coté du map?

pourtant i y a bien des capteur branché du PGMFI par des durite a dépression , et ses capteur euxon des fils qui partent a l ecu.. pour ça que je comprends pas trop,
ba si le melange air essence n est plus le meme je risque une casse en mode pied plancher ....

et l EACV il sert a quoi?

ok pour le MAP (qui est au milieu), tu as raison pour ça je pense qu il faut pas le débrancher mais le capteur juste a coté en forme de "champignon"(enbas a gauche du MAP sur la photo) je sais pas .. comme pour le boitier a depression[Image: img20120223203221.jpg]
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09-03-2012, 10:16:45   -    
DAV4WS, les papillons IAB peuvent trés bien être actionnés par dépression mais commandés par l'ECU via une "soupape"/électrovanne.
Donc à priori si il n'y a pas de capteur d'angle papillon pour les IAB (ou capteur à dépression sur conduite,etc...),il n'y aurait pas vraiment moyen à l'ECU de voir de façon directe si IAB ouverts ou fermés.

Voilà un lien qui pourrait être intéressant :ange: :H22 & IAB.

Pour résumer il faut agrandir partout et surtout au niveau des papillons pour atténuer les turbulences via ralentissement de l'écoulement du flux gazeux.....l'anti effet Venturi pour faire court :zewall: .

Sinon serait-il possible que ton système IAB soit défaillant à un quelquonque niveau ou bien c'est typique du moteur?!

Vends ECU B16A1 SPOON like

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09-03-2012, 13:40:23   -    
merci docteur H je lit ça dans la foulé...

mon systeme IAB marche tres bien merci Wink j ai tt testé Wink

parcontre merci pour l info car oui il n y a pas de capteur "papillon" sur les 4pap IAB en effet , et c est bien la dépression qui les ouvrent seulement !
Citation :mais commandés par l'ECU via une "soupape"/électrovanne.
c est laquel cette electrovane stp Idea

en tt cas merci a tous contant que le sujet interoge bcp d entre vous aussi

je lis ton lien et reposerais des questions ce qui le lisent n hésiter pas aussi , ce topic et fait pour
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09-03-2012, 13:48:08   -    
je viens de lire ton lien il ne parle de rien juste deux images ou ils ont agrandi le diametre , moi je compte tt faire péter dedant Smile par la suite si le 1er essaie et concluant ,
dommage on ne sais toujours pas pour les capteurs
(apres le calcul du volume d air et de la perte de charge je m en occupe promis Wink Yes
MAIS NE TOUCHE RIEN SANS CONNAITRE MON pgmfi Oops!
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12-03-2012, 22:23:09   -    
bon ça y est j ai ramené ma 2nd prelude :mouarf:

donc vais pouvoir faire le test,
alors...cette electrovane faut la laissé branché a la prise ou je peux la virer pour l ecu svp Confused:

ya que ça a faire du coup ? c est aussi simple?
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13-03-2012, 00:10:32   -    
Je laisserais l'électrovanne branché pour pas qu'un défaut remonte à l'ECU et je débrancherais la dépression en bouchant les tuyau pour pas qu'il est de prise d'air!

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13-03-2012, 00:31:26   -    
MR-6R a écrit :Je laisserais l'électrovanne branché pour pas qu'un défaut remonte à l'ECU et je débrancherais la dépression en bouchant les tuyau pour pas qu'il est de prise d'air!
c est ce que je pensais faire mais j ai pas encore d AFR pour controler le ratio air/essence j espere que je vais rien péter Sac

et pour l EACV je peux le virer aussi ? il sert a quoi lui? car il gene un peut sans la cale des IAB Wink
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